Une Coccinelle qui lit!

Bonjour, :wave:

Je suis étudiante, amoureuse des mots, des langues étrangères et des livres.

Je lis beaucoup et j’adore me plonger dans un univers jusqu’à oublier qui je suis et le fait que ma vie n’a rien de bien passionnant. Je pense être devenue une férue de lecture comme beaucoup de monde : en lisant Harry Potter (et je peux en plus me vanter d’avoir lu les livres avant de regarder les films :smirk:).
Les genre que j’aime ? Je dirais un peu tout. Si j’ai eu une très longue période de SFFF, aujourd’hui je suis plus fan de romans contemporains et historiques, de romances évidemment aussi (mais par pitié pas trop de guimauve, je n’arrive pas à m’identifier aux personnages sinon :face_with_peeking_eye:), mais un peu de science fiction ou de fantastique ne me fait pas de mal, loin de là (toujours fan de Twilight depuis le temps), j’en lis juste moins.

J’aurais tendance à dire que je préfère lire que regarder des films, parce qu’alors qu’on peut s’imaginer les personnages ou les lieux comme il nous plaît quand on lit un livre, les films nous imposent un peu l’apparence d’un personnage, ou d’un lieu. D’autant plus que quand on regarde une adaptation d’un livre qu’on connaît, on est souvent déçu. Ca a été le cas de Divergente par exemple, j’avais beaucoup aimé les livres mais les films sont nuls (avis personnel, m’insultez pas :heart_hands:), pareil pour L’été où je suis devenue jolie, même si la série est bien, je trouve qu’elle diffère trop des livres.
Mais j’avoue que certaines adaptations sont très bien, et parfois même mieux que le livre, c’est le cas de A contre-sens (ou Culpa Mia).