[Twilight] fanfiction "En attendant la pluie"

Fandom : Twilight

Titre de l’histoire: En attendant la pluie

Bêta: KillerNinjaPanda (AO3)

Type : Préquelle

Personnages principaux : Jasper Hale, Alice Cullen, Carlisle Cullen, Edward Cullen, Esme Cullen Emmett Cullen, Rosalie Hale…

Genres : Drame, Historique, Romance

Rating : M (certains chapitres seront en T mais bon… dans la globalité ce ne sera pas une histoire légère :p)

Niveau de connaissance du fandom: ultra basique, vu que c’est une préquelle et que je reviens sur les histoires individuelles des différents protagonistes de la saga au fur et à mesure.

Je dirai que les seules infos intéressantes dont manquerait quelqu’un ne connaissant pas du tout l’univers de la saga c’est le fait que Jasper soit empathique/manipule les émotions (ne pas avoir cet élément en tête, modifie un peu la lecture des deux premiers chapitres) et les circonstances des morts de Rosalie et Esmée (si on lit les chapitres 3, 4 et 5 sans avoir en tête l’histoire de Rosalie, ça rend peut-être différente la perception de ses présupposés et réactions à l’entente du passé de Jasper ; même chose pour Esmée au chapitre 13).

Spoiler (M ?) sur le passé d’Esmée et celui de Rosalie pour ceux qui veulent :

Résumé

Esmée vivait un mariage abusif avec un homme violent, soldat vétéran de la première guerre mondiale, elle s’est enfuie alors qu’elle était enceinte pour protéger l’enfant à naître de son père, le gosse est mort quelques jours après sa naissance d’une maladie infantile et Esmée s’est suicidée en sautant d’une falaise le lendemain de l’enterrement ; Rosalie a été violée et laissée agonisante dans une ruelle par son fiancé et ses amis ivres… l’ami de son fiancé ayant « impulsé » le viol collectif était un militaire en permission avec un fort accent du Sud.

Présentation : Il s’agit d’une histoire où je reprends l’arrivée d’Alice et Jasper chez les Cullen; ils ont un passé tellement particulier (notamment Jasper) par rapport au reste de nos amis végétariens que je trouvais intéressant de se pencher sur comment ils avaient pu originellement être reçus (et finalement intégrés ) par la famille Cullen en 1950. Au passage, je développe les histoires des personnages (j’essaie notamment de me pencher sur le contexte historique dont ils sont issus) dont je trouve la toile de fond riche mais peu ou mal exploitée dans la saga et me perd dans des réflexions pseudo-philosophiques sur la condition de vampire ;p

Résumé : L’arrivée de Jasper et Alice chez les Cullen crée beaucoup de remous… ou comment une rencontre sous la pluie et un amoncellement de prémonitions ont finalement abouti en 1950 à une visite impromptue dans le Minnesota. Une visite qui donne à une fille sans passé et à un soldat, harassé par les combats, un nouveau point d’ancrage.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/twilight/16858_en-attendant-la-pluie/chapters.html

3 « J'aime »

Le chapitre 4 (enfin le 3.2 :grin:) est en ligne : Voyage au bout du jour -P2

Résumé : Jasper continue son récit face aux Cullen. Il dévoile ses capacités empathiques, assume son rôle de bourreau et… attend son jugement.

1 « J'aime »

Le chapitre 5 est en ligne : Les mots, les choses… les marchands de prose.

Résumé: Edward Cullen lit dans les pensées, il perçoit des mots qu’il ne devrait pas entendre et voit une montagne de choses qu’il ne devrait pas être autorisé à observer. Il n’a rien envie de dire de ce qu’il a lu dans l’esprit de Jasper Whitlock. Pourtant, quelque chose lui interdit de garder le silence.

1 « J'aime »

Oups, apparemment j’étais trop pressée de publier hier, j’ai mélangé les fichiers et posté la version non corrigée : erreur réparée, la version bêta est effectivement en ligne cette fois ^^"