Shinobi et auteur (Rikimaru)

Salut à toutes et tous, je passe par ici sur les conseils de @Hellth après qu’il ait gentiment laissé quelques com sur ma fanfiction :wink:

Oui, j’ai fais les choses un peu à l’envers ^^

Mais reprenons, moi c’est Rikimaru et malgré ce que le titre du topic pourrait laisser suggérer, je n’exerce pas ma plume sur Naruto (même si j’aime bien l’univers), mais plutôt sur Saint Seiya.

Saint Seiya, c’est l’oeuvre culte de mes jeunes années ! Découvert, croyez-le ou non, directement via le manga plutôt que le club dorothée.

Je présente ici humblement l’oeuvre d’une vie si l’on peut dire ainsi XD puisque je travaille dessus depuis 15 ans à peu près … je crois lol. La rédaction est toujours en cours et je pense en être globalement au 2/3
« Une Dernière Bataille » représente donc ce que j’ai voulu créer en terme d’histoire alliant un côté romancé et heroic fantasy. Tout ce que j’aime quoi.
Je n’ai posté que quelques chapitres pour le moment mais j’en rajouterai plusieurs autres d’ici ce soir et ensuite ce sera un post régulier une fois par mois je pense.

Je créerai un topic dédié sur la section dédiée, je vous y attend nombreuses et nombreux

Merci pour votre acceuil et à bientôt au détour du forum :slight_smile:

18 « J'aime »

Aaaah bah te voilà !
Je commençais à désespérer !
Je suis ravi de te voir apparaître parmi nous ! Je lirai le reste de ta fic avec grand plaisir ! Ça, tu l’avais déjà deviné.
Je suis un inconditionnel de Saint Seiya et j’en ai écrit plus d’une ligne ! Si le cœur t’en dit, n’hésite pas !
J’adore ta plume et ton histoire commence franchement très bien ! J’espère que tu la partageras jusqu’au bout !
A très vite alors et surtout… Je te souhaite la bienvenue !!!
:wink:

4 « J'aime »

Bienvenue ici !!

J’ai commencé à lire Saint-Seiya grâce à Hellth et ça me replonge dans mes jeunes années. Je n’écris pas personnellement dessus, mais j’ai servie de bétâ pour des crossover (géniaux soit dit en passant😉) sur Saint SeiyaXCity Hunter ^^

Hellth a généralement bon goût, alors j’irais voir tes écrits :slight_smile:
D’ici-là, installe toi bien, il y a plein de choses intéressantes par ici tu verras

À bientôt

5 « J'aime »

Bienvenue à toi, @Rikimaru !

Ce n’est pas grave de faire les choses dans ce sens, il n’y a pas d’ordre à respecter, t’inquiète pas !
Donc, tu n’écris que sur Saint seiya ou as-tu d’autres fandoms qui y’intéressent ? Tu lis un peu ? Oui, oui, on est curieux par ici ^^ !

Je vois que tu as un pseudo différent sur le site, pourrais-tu en choisir un des deux pour qu’on puisse faire le rapprochement ?

Je te conseille de ne pas poster trop de chapitres d’un coup, même pour satisfaire les lecteurs impatients :wink: (hein @Hellth ). La home page n’en affichera qu’un seul de toute façon et tu es limité à 3 chapitres pour ne pas envahir la home page développée. On conseille en général de publier 1 chapitre ou 2 par semaine, c’est un rythme assez soutenu, qui permet à te lecteurs de te suivre facilement. Après, il n’y a aucune règle, c’est un simple conseil ^^ !

C’est un petit tuto pour t’aider, quand on arrive, c’est toujours utile !

Bonne installation parmi nous, bonne continuation dans ton projet et agréables lectures à toi !

4 « J'aime »

Moi ? Impatient de lire une bonne fic Saint Seiya ? T’as même pas de preuve @Angel-Dust ! :rofl:
« Mââân ? C’est quand qu’on arrive ? » (Bis toutes les trente secondes) :joy:
@Rikimaru n’hésite pas non plus à venir sur le Discord pour des discussions enflammées de cosmos sur Saint Seiya ! :wink:

4 « J'aime »

Bonjour Rikimaru
Bienvenue sur le forum et le site.
Une histoire toujours en cours depuis tout ce temps ? Impressionnant.
Beaucoup de ténacité et peu de temps libre ?

Je bisse la question « y a-t-il d’autres univers qui te plaisent ? »
(Ou tu serais susceptible de lire ou d’écrire des histoires courtes ?

Je dis ça car je suis juste de quelques années trop vieille pour avoir chopé le train de Saint Seiya à l’époque du Club Dorothée…

Je ne sais pas si tu seras causant sur le forum (il y a plein de débats) ou si tu préfères Discord, mais en tous cas, tu trouveras de l’aide sur les deux si besoin.

4 « J'aime »

Hello @Rikimaru et bienvenue dans l’envers du décor !

Je vois que ton pseudo sur le site n’est pas le même qu’ici – est-ce que c’est envisageable de modifier l’un ou l’autre afin qu’on puisse plus facilement faire le rapprochement ?
(pour le modifier sur le site, ça se passe sur ton profil, et pour le forum, il faut une intervention de la Modération – au besoin, je peux te faire un mini-guide)

En tous les cas, ça fait plaisir de voir une tête que j’ai vue passer quelquefois sur la page d’accueil (et via les commentaires de Hellth… :face_with_hand_over_mouth:) ! J’espère que tu trouveras ce que tu cherches ici ! :blush:

À la prochaine !

4 « J'aime »

Merci beaucoup à toutes et tous pour ce chaleureux accueil :slight_smile:

@Hellth Hé oui, ça y est, j’ai franchi le pas ^^. En fait pour être honnête, je n’ai vu les retours sur ma fanfic que ce matin. Comme c’est tout récent de publier ici, je n’ai pas eu le réflexe de venir voir depuis la dernière fois où j’ai posté.
Oui, j’ai vu ça et j’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’histoire de la carpe et du dragon !

@elane67 Merci ! On est dans la même tranche d’âge à ce que je vois :slight_smile: Ah bah, si sur sa recommandation je peux te compter parmi mes lectrices, je t’accueille à bras ouverts :hugs:
Saint SeiyaXCity Hunter, je n’y aurai pas songé ^^

3 « J'aime »

@Angel-Dust Je te remercie :wink: J’ai harmonisé les deux pseudos.
Alors pour répondre à ta question, oui, je n’écris que sur du Saint Seiya, ça m’occupe déjà bien assez XD. Il y a plein d’œuvres que j’aime, récente (gros coup de coeur sur Demon Slayer) comme moins récente (Rurouni Kenshin ou Jojo’s Bizarre Adventures entre autres).
Je lis pas mal de livres, moins de fanfictions, mais j’aime quand même regarder tout ce que je peux dès que mon intérêt est éveillé.

J’ai ajouté 2 chapitres du coup, et on attendra effectivement plutôt 2 semaines pour la suite. J’espère que ce ne sera pas trop long ^^.
Merci pour le tuto :wink:

@OldGirlNoraArlani
Merci à toi ! Hé oui, j’écris encore après autant de temps. Moi-même, je m’impressionne XD. En réalité, il y a des années beaucoup plus productives que d’autres en terme de chapitres et certaines en compense d’autres. Et récemment, depuis 2-3 ans environ, je m’astreints à une vraie discipline là-dessus sinon je n’en finirai jamais ^^.
Je ne peux rien promettre sur le côté causant, mais si l’envie de participer est là, je répondrais présent.

4 « J'aime »

@BakApple
C’est corrigé :slight_smile: !
Merci pour l’accueil du petit nouveau :slight_smile:

3 « J'aime »

@Rikimaru je lirai tes deux nouveaux chapitres dès que j’aurai un peu plus de temps (peut-être demain si l’occasion se présente).
N’hésite pas non plus à laisser des commentaires toi aussi !
Et je t’invite de nouveau à venir sur Discord (pour la façon de le faire, je laisse les modérateurs te guider, j’ai eu un peu de mal au début, mais je suis loin d’être un pro de Discord).
Quoi qu’il en soit, je serais ravi qu’on échange sur nos « pattes » respectives. Moi aussi je n’écris que sur cdz, mais je me base sur toutes les œuvres (sauf Dark Wings) que j’essaye de mélanger en respectant l’oeuvre originale.
Mon gros travail, c’est Woes Chapter, qui sortira en livre (roman illustré) d’ici la fin de l’année 2024.
Si toi aussi ça t’intéresse de mettre en format livre ton œuvre sur laquelle tu travailles depuis tant d’années, on peut échanger sur le sujet. Même pour soi c’est gratifiant.
Sinon en MP via le forum.
A bientôt ! :wink:

3 « J'aime »

Salut Rikimaru…
Alors je ne me sens pas très légitime pour te souhaiter la bienvenue, je suis tout nouveau ici - disons que je pose seulement mes valises :sweat_smile:

Mais comme je me sens plutôt à l’aise sur ce forum, je me joins aux Welcome! :tada: :confetti_ball:

Saint Seya m’intéresse bigrement, j’ai commencé « L’hirondelle » mais faute de temps je n’ai pas encore beaucoup avancé. Je mets de côté pour plus tard et je me pencherai ensuite sur ton écrit. Ta présentation me plaît bien!

A bientôt donc!

6 « J'aime »

Oh @patatra tu as commencé l’hirondelle ?? @Angel-Dust et moi on attend donc ton retour avec impatience !
Et si Saint Seiya t’intéresse bigrement, tu sais ce que je vais te proposer et attendre impatiemment… :joy::wink:
J’espère que notre quatre mains te plaira !
En ce qui concerne l’écrit de @Rikimaru , je ne pense pas que tu seras déçu.

4 « J'aime »

Merci à toi pour ce message patatra :slight_smile: Il n’y a pas de prérequis d’ancienneté pour souhaiter la bienvenu à un nouveau membre à mon avis :wink:

Hé bien, si le coeur t’en dit, je serais ravi de te laisser découvrir ma fiction autour de Saint Seiya qui, je l’espère, saura répondre à ton bigre intérêt ^^.

A bientôt

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi. Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur ici :blush:

4 « J'aime »

@hcity Je te remercie pour ton accueil :wink:

4 « J'aime »

Bienvenue @Rikimaru ! :blush: On dirait que tu as déjà reçu un super-accueil, alors je n’ai pas grand-chose à ajouter hormis te souhaiter une bonne installation sur le site et le forum :blush:

3 « J'aime »

Merci à toi @Fahliilyol, c’est gentil :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue Riki !

Mes camarades t’ont déjà tout dit je pense, j’espère que tu prends tranquillement tes marques et que tu te plais parmi nous !
N’hésite pas à nous dire si tu rencontres le moindre souci, et bon courage pour l’écriture !

3 « J'aime »

@manuemarie Merci pour ton accueil :slight_smile:

La communauté est sympa, je vais m’installer tout doucement. Si j’ai des questions qui me viennent, je sais vers qui me tourner :wink:

3 « J'aime »