Auteur Sujet: Nous recrutons des reviewers!  (Lu 64912 fois)

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
Re : Nous recrutons des reviewers!
« Réponse #40 le: 21 juillet 2008 à 08:18:12 »
Bobaby, je ne pense pas que tu puisses prétendre à ce statut en faisant autant de faute d'orthographe dans un texte. Je veux dire, c'est tellement flagrant que je ne pose même pas la question autres reviwers de l'équipe pour avoir leur avis. Quand on écrit comme toi, on ne se permet pas de donner des conseils en écriture aux autres.

Désolé, une prochaine fois peut-être...
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne HerOes

• Reviewers
  • Roman
« Réponse #41 le: 21 juillet 2008 à 08:36:35 »
Bah soyons plus diplomate^^
Bobaby, essaye de t'améliorer ou de revoir ton post.
Tu as bientôt fini d'écrire une fanfic? Je regarderai le niveau de l'orthographe et de la grammaire pour me faire une opinion.
Sinon merci pour ta candidature! :oui:

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
« Réponse #42 le: 21 juillet 2008 à 16:54:27 »
les reviewers vont prendre en compte ta candidature, dis nous quand ta fic sera en ligne, cela fera une bonne base pour nous. Tu devrais recevoir un message privé avec les instructions pour la suite :)

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #44 le: 22 juillet 2008 à 10:25:15 »
ha.... oui en effet :) je crois que ça va pas être possible :)

Hors ligne Imari

• Commentaire composé
  • *
« Réponse #45 le: 22 juillet 2008 à 10:49:54 »
Bon allez, jettons-nous à l'eau ! C'est ici pour passer l'examen d'admission à la prestigieuse académie de la review ?  :P
Puisqu'en ce moment je lis un peu les fictions qui passent, autant leur en faire profiter au maximum ! J'ai déjà envoyé une ou deux reviews, mais dommage que l'espace d'une review soit si courte, ça empêche de donner des exemples ou autre. Bref, je me porte candidate ! ^^ J'suis prête pour l'examen de mon dossier ! :oui:

Hors ligne Smog ShadowSeth

• Attention: Modérateur méchant.
  • Prix des lecteurs
    • Twilight Eye
« Réponse #46 le: 22 juillet 2008 à 11:30:45 »
Oki, je m'en occupe; mp Imari.

Smog.

Hors ligne bobaby

• Rédaction
« Réponse #47 le: 25 juillet 2008 à 02:24:24 »
J'ai bien l'attention de republier des fictions et cette fois-ci je corrigerais mes fautes d'orthographes. Au début, je l'avais écrite pour moi et puis j'ai voulu savoir ce que cela valait, c'est pour cette raison que je l'ai publiée sans regarder les fautes. Alors, si vous voulez encore lire mes fictions dites le moi. :-/ O_o

Hors ligne sevee

• Robert Louis Stevenson
  • Reviewers
  • Prix des lecteurs
Re : Nous recrutons des reviewers!
« Réponse #48 le: 25 juillet 2008 à 04:32:00 »
Merci pour ton intérêt bobaby  :) Bien sûr qu'on continueras à lire !

Ca fait toujours plaisir d'avoir des gens motivés qui arrivent sur le site. Cependant le statut de reviewer n'est pas l'unique façon d'apporter sa contribution au site. Tu peux participer de bien d'autres façons au forum et au site, en créant un topic de présentation sur un fandom que tu aimes, en faisant une demande de prélecture pour ta propre fic, et lorsque tu t'en sentiras capable, de te proposer toi même comme prélecteur, et bien évidemment, en laissant des commentaires aux fanfics que tu as lu.  ;D

Ce ne sont que des recommandations informelles mais je conseille aux auteurs et lecteurs d'avoir été un peu présents sur le forum et sur le site avant de postuler comme reviewer. Pour être sur que la review est bien ce à quoi ils s'attendent (il ne s'agit pas d'un commentaire), et d'avoir lu quelques reviews pour savoir si on peut soi même en faire autant.

Sans doute devrais tu faire une demande de prélecture bobaby, pas uniquement pour les fautes mais aussi pour te donner tout un tas de conseils de base vu que tu commences à écrire (de mémoire, pour avoir lu ta fanfic, je me souviens de quelques petits travers de débutants : les couleurs très fantaisistes, le style d'écriture en script, et le scénario assez basique et manquant de justifications) (Après à côté de ça, il y a un niveau d'écriture tout à fait correct et une qualité de persévérance car la fic était assez longue et terminée).

Après je connais assez mal le fandom One Tree Hill (j'accroche pas vraiment à la série, je ne sais pas pourquoi) alors sans doute qu'au niveau scénario, il y en a des plus calés que moi.  O:-)
« Modifié: 25 juillet 2008 à 04:33:52 par sevee »
Underkilt...

Hors ligne Imari

• Commentaire composé
  • *
« Réponse #49 le: 22 septembre 2008 à 08:39:06 »
Hello everyone ! ^^

Eh oui, enfin rentré de vacances et commencé le taffe pour Septembre, j'ai mis un long moment pour revenir sur les forums. La rentrée = beaucoup de choses à organiser. Bref ! Je serais enfin libre le 30 Septembre pour me mettre réellement sur la fic que l'on m'a proposé, donc je voulais savoir si ma candidature était toujours d'actualité et si la fic proposée était toujours la même... Voilà, voilà !
Ja ne !

• Prix des lecteurs
    • Twilight Eye
Re : Re : Nous recrutons des reviewers!
« Réponse #50 le: 22 septembre 2008 à 08:54:32 »
Hello everyone ! ^^

Eh oui, enfin rentré de vacances et commencé le taffe pour Septembre, j'ai mis un long moment pour revenir sur les forums. La rentrée = beaucoup de choses à organiser. Bref ! Je serais enfin libre le 30 Septembre pour me mettre réellement sur la fic que l'on m'a proposé, donc je voulais savoir si ma candidature était toujours d'actualité et si la fic proposée était toujours la même... Voilà, voilà !
Ja ne !

Bon; alors je suis navré mais nous ne pouvons donner suite à ta candidature, et ce en raison du temps d'attente qui a été plus que largement dépassé (normalement c'est une à deux semaines, et là on en est à presque deux mois...) Vis à vis des ex-candidats admis et des futurs admis (qui seront soumis aux mêmes règles), ça ne serai pas correct de t'accorder un délai supplémentaire je pense.

Smog.

Hors ligne Imari

• Commentaire composé
  • *
« Réponse #51 le: 27 septembre 2008 à 06:48:00 »
Je ne t'en tiens pas rigueur, ni à toi, ni aux autres. J'étais en vacances et j'ai eu du mal à reprendre avec le taffe que j'ai eu ce mois-ci. ^^ Cela étant dit, même si je ne suis pas très présente pour le moment, je reste auteur et fidèle (au mieux que je peux  :P) au forum et au site. Merci pour votre considération, quand même  ;)

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #52 le: 27 septembre 2008 à 08:28:11 »
Merci quand même Imari, et bon courage pour tout ton taf :)

Hors ligne lady dark angel

• Rédaction
« Réponse #53 le: 06 octobre 2008 à 03:21:09 »
Je veux bien etre reviewer,ca m'interesse :ph34r:

• Prix des lecteurs
    • Twilight Eye
Re : Nous recrutons des reviewers!
« Réponse #54 le: 15 octobre 2008 à 20:27:41 »
@ lady dark angel > je t'ai envoyé un MP à propos de ta candidature il y a de ça 9 jours maintenant. Merci de regarder ta boite.

Smog.

Hors ligne Malicia

• Commentaire composé
  • *
« Réponse #55 le: 26 octobre 2008 à 22:36:51 »
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans votre site qui m'inspire déjà !
J'ai lu et j'aime lire. Mes professeurs aiment mes critiques et surtout mes questions.  :nerd:
Je tire au maximum dans le juste et je suis pressée de voir comment je pourrai aider les auteurs si jamais on me recrute en tant que reviewer...  :)
J'ai dû temps libre et rien ne m'empechera de lire meme pas mes parents... :oui:

En d'autre terme, je m'ennuie beaucoup chez moi donc, lire de nouvelles histoires me plairait beaucoup... |-S

Merci d'avance,

Malicia.

PS : Adresse = clelia-95@hotmail.fr

Hors ligne Malicia

• Commentaire composé
  • *
« Réponse #56 le: 31 octobre 2008 à 09:09:54 »
Bonjour,

J'ai postulé hier et j'ai bien vu les conditions.
J'aimerai juste savoir de quelle personne j'aurai la fanfic selon mon fandoms (biensur)...
Une simple question, impartiente d'être parmis vous  ::)

• Prix des lecteurs
    • Twilight Eye
« Réponse #57 le: 31 octobre 2008 à 09:22:14 »
Patience patience, petit scarabée. Tu saura tout en temps voulu.

J'en profite pour renouveler l'appel à candidature: le nombre de fics postées quotidiennement ayant énormément augmenté depuis le concours, nous nous retrouvons un peu à cours de bras pour évaluer tout ça... Donc si cela vous tente, n'hésitez pas! Et au passage, je remercie les commentateurs qui postent régulièrement leurs avis sur les fics, et contribuent ainsi à l'établissement du classement de ces dernières. Au vu de la qualité de certain, je commence à croire qu'il y a une review parallèle qui s'est mise en place...

Smog.

Hors ligne Jainas

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
    • mon lj
« Réponse #58 le: 31 octobre 2008 à 11:33:23 »
A propos de classement des fics, je trouve dommage que l'évaluation des lecteurs n'apparaisse pas au côtés du titres dans la liste des fics, il faut déjà avoir cliqué sur la fic pour pouvoir le voir, ce qui est je trouve plutôt dommage... (ou alors qu'il n'y ai pas un listing par classement des lecteurs comme cela existe pour les reviews...)

Mais j'avoue, c'est cool que les gens reviews. :) En ce qui me concerne j'essaie de le faire au maximum quand j'ai des trucs constructifs (et de préférence pas trop négatifs ) à dire.  :ph34r:

Hors ligne Malicia

• Commentaire composé
  • *
« Réponse #59 le: 02 novembre 2008 à 10:00:32 »
J'avoue que la patience n'est pas mon point fort  x_x

Par obligation et motivation, je ferai des efforts...

Bisous à tous.