Auteur Sujet: Nous recrutons des reviewers!  (Lu 65196 fois)

Hors ligne Aya Völsunga

• Revieweuse méchante à la retraite
  • Prix des lecteurs
    • http://www.ayanoyume.com
Re : Nous recrutons des reviewers!
« Réponse #300 le: 03 décembre 2015 à 00:09:12 »
En te lisant, CaptainMorgane, j'ai l'impression que tu confonds review et pré lecture. La review est une sorte d'évaluation de la fix, même si on soulève les points qui peuvent être améliorés, l'auteur n'est pas obligé d'en tenir compte.
Si tu veux aider les auteurs souhaitant un coup de main sur leur texte, je te conseille d'aller dans la section "pré lecture ". Il y a toujours des demandes.

Hors ligne CaptainMorgane

• Commentaire composé
  • *
    • www.forbiddenheart.skyrock.com
« Réponse #301 le: 03 décembre 2015 à 01:33:27 »
@aya : Ah d'accord pardon je n'avais pas compris le concept désolée :(
Ben je peux faire les deux après y'a pas de problème ♡

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #302 le: 03 décembre 2015 à 01:42:50 »
Morgane, c'est super de vouloir t'investir, on cherche toujours des personnes volontaires comme toi, mais, avant de te postuler pour la review, essaie-toi déjà à la pré-lecture en proposant ton aide aux auteurs qui en ont besoin (tu peux très bien aller lire des fics dans les fandoms que tu connais bien, te rendre compte qu'il y a ou non des soucis dans l'orthographe ou la gestion de l'histoire et proposer spontanément ton aide, c'est parfois ce que l'on fait avec Oldie quand on n'a pas de demande directe).

Pour la review, on attend généralement que les candidats aient un peu plus de bouteille et de longévité dans le site, mais tu peux aller en lire quelques unes pour te faire une idée et te proposer à nouveau plus tard, en toute connaissance de cause...
« Modifié: 03 décembre 2015 à 02:56:07 par Reimusha »
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne CaptainMorgane

• Commentaire composé
  • *
    • www.forbiddenheart.skyrock.com
« Réponse #303 le: 03 décembre 2015 à 05:36:40 »
@rei : encore merci décidémment tu m'aides beaucoup ♡ Je propose juste mon aide mais si le mieux est de commencer par de la pré-lecture alors je vais aller m'inscrire  ;) Je suis tes conseils puisque jusque là, ils ont été bénéfique  :) Mais c'est ou le côté pré-lecture ? :-/
« Modifié: 03 décembre 2015 à 05:39:42 par CaptainMorgane »

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
    • http://kokaisosweet.wordpress.com
« Réponse #304 le: 03 décembre 2015 à 05:52:20 »
La prélecture c'est ici
Let's start doing the things that we love
Kill the dream now, but don't kill the dreamer
(Wonders, The Script)

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #305 le: 06 mai 2017 à 03:12:08 »
Information importante au sujet de la Review

Bonjour à tous !

Depuis de nombreux mois, cette fonction très intéressante et qualitative restait vacante sur le site à notre grand regret.

Et bien, ce n'est plus le cas ! Une nouvelle Revieweuse  qui a l'intention d'être active, a été acceptée : il s'agit de Reimusha.
Déjà Correctrice depuis plusieurs années, Rei s'est proposée, à la fois par goût et par conviction pour la cause, de faire revivre la Review sur Fanfictions.fr.  :speak_cool:
Je lui adresse en mon nom propre, toutes mes plus vives félicitations pour avoir passé le Test et lui adresse tous mes encouragements (et j'ai hâte de la lire dans ce registre).

OldGirl

---

Pour ceux qui sont trop nouveaux et qui n'ont jamais consulté l'aide du site, la Review n'a rien à voir avec les commentaires, c'est une critique argumentée et notée d'un texte ou d'une fic, réalisée bénévolement par les Revieweurs officiels.
Elle peut être opérée à la demande d'un auteur qui souhaite avoir un avis sur son travail et ses points forts et faibles, s'il ne les connait pas déjà intuitivement... (Le reviewer est un conseiller impartial)
Ou elle peut être exécutée à la discrétion du Reviewer qui a repéré parmi les fanfictions du site, certaines oeuvres qui lui semblent mériter d'être mises en avant. (Le revieweur est un critique littéraire)

Concrètement parlant, les fics possédant une Review possèdent une visibilité spéciale et sont placées en avant de toutes les autres dans chaque catégorie. La Review surclasse le nombre de views ou de commentaires dans le classement... Le but est de proposer prioritairement aux lecteurs des fanfictions évaluées objectivement et d'aider à repérer les travaux de qualité.

Pour en savoir un peu plus : Qu'est-ce que la Review ?
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia

Hors ligne AudreyAzura

• Trap yuriiste
  • Nouvelle
  • **
    • http://www.studio-shaft.fr
« Réponse #306 le: 07 mai 2017 à 02:12:56 »
Félicitations, Rei =D. J'attends avec impatience de pouvoir tes reviews, ça promet d'être intéressant ^^.
The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne TienVogh

• aspirant Sith
  • Commentaire composé
  • *
« Réponse #307 le: 10 mai 2017 à 23:52:50 »
Félicitations Rei et bonnes lectures !
Par contre, ta première review n'apparaît pas sur la page d'accueil du site, la plus récente est toujours celle d'Aya Völsunga du 4 mars 2016.

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #308 le: 11 mai 2017 à 00:02:54 »
Merci Audrey et Tien Vogh !

L'outil qui permet de reviewer un chapitre sur le site et donc d'en laisser une trace indélébile semble avoir subi quelques avaries suite à la mise en ligne de la nouvelle version du site. J'attends que le lien soit de nouveau actif. Dans l'immédiat, je ne peux publier mes reviews que sur le forum.
Patience !  :) 
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne FanficSaiyuki27

• Dissertation
  • **
« Réponse #309 le: 12 mai 2017 à 01:28:26 »
Félicitation Rei !!!  :oui:

Hors ligne Hyppolite

• Rédaction
« Réponse #310 le: 02 novembre 2017 à 05:43:23 »
J'aimerais participer! J'adore lire des fics et je poste souvent des commentaires pour soutenir les auteurs! :) prévenez moi! Je suis une auteure!

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #311 le: 02 novembre 2017 à 07:21:21 »
Bonjour Hyppolite,

C'est super que tu aies envie de t'investir sur le site. Je te suggère d'aller au bout de ta démarche.  :)

Commence par faire les choses comme il faut et te présenter à la communauté dans la section Présentations.

Ensuite, participe à la vie du forum, continue à encourager les auteurs en leur faisant des commentaires constructifs. Montre-nous tes talents de commentatrice éclairée en faisant quelques recommandations de textes que tu trouves plutôt bons (dans la section du forum qui y est dédiée).

Prends aussi connaissance de ce que nous appelons ici "la Review" qui est sûrement un peu différent de ce que tu crois et qui se passe ailleurs.
La Review n'est pas un simple commentaire mais une critique littéraire notée des forces et faiblesse d'une œuvre. Elle est ouverte aux membres investis du forum qui sont là pour rester assez longtemps et qui ont dû passer un test avant d'être acceptés.
Lis des exemples sur le forum et tu verras le type de travail que ça réclame... et si tu t'en sens capable au bout de quelques temps de présence.

OldGirl
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia