Auteur Sujet: Bonjour, une nouvelle, petiote!  (Lu 74 fois)

Hors ligne kcir70

• Rédaction
Bonjour, une nouvelle, petiote!
« le: 09 décembre 2018 à 02:21:23 »
bonjour, nouvelle sur ce site! Enfin, nan, je lis depuis un an suite à une convalescence de deux grosses opérations! bref!
Handicapée, je n'ai que ça à faire et je me régale depuis que je connais ce site! je ne suis pas une littéraire, principalement dans le Bâtiment, bureaux d'études et armée de terre! Obligée d’arrêter à contre cœur! Donc mes journées sont longues en sachant que je dors très peu!
Et donc me voila sur cette immense plateforme de lecture dont je suis Fan!
Je suis fan de science fiction et truc bizarre! Donc bien-sur avec une décennie de retard ' Twilight', mais aussi Stars wards, star-trek, superman, avengers, iron man et j'en passe!
du coup, comme j'ai été sportive dans ma jeunesse, que je voulais faire le service militaire dont je n'ai pas pu à cause d'une première intervention du dos à 18 ans, j'ai envisagé écrire ce qui m'était arrivée! enfin un bout, puis des rêves et une envie!
Si quelqu'un lit ceci, je demande de l'aide pour des PVO Edward, n'étant pas un homme et limitée dans l'écriture, se serait gentil de m'aider!
voila, ce n'était que moi! Merci de me lire!

La petiote,

Kcir70

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Re : Bonjour, une nouvelle, petiote!
« Réponse #1 le: 09 décembre 2018 à 05:29:31 »
Bonjour kcir70
et donc bienvenue par ici.
Contente de voir que tu as fini par réussir.

Bravo pour ta présentation c'est juste ce qu'il faut, on a tous tes fandoms, c'est nickel.

Quand à ta question, c'est tout le problème. Peut-on se mettre à la place d'un immortel ?  d'un vampire ? d'un ange ? d'un extraterrestre ? d'un poney parlant ? ou d'une personne de l'autre sexe ? Non bien sûr, on n'a pas l'expérience de ce qu'on ignore, c'est assez connu.  :D

Le truc, c'est d'arriver à trouver quelque chose qui te rapproche du personnage si tu veux écrire de son point de vue. Sinon pas le choix, faut compulser des wikis qui font de l'analyse de personnage (ou des vlogs, soyons modernes) pour te donner les clés que tu n'auras pas su trouver de toi-même en lisant (ou en regardant les films).

En ce qui me concerne, j'aime assez écrire des personnages masculins.
Il y a des chances qu'ils ne soient pas "cohérents", mais au bout d'un moment, j'ai fait la paix avec cette idée qui m'empêchait d'écrire. Est-ce qu'un personnage peut-être réduit à être un homme ou une femme ? J'imagine bien que non (enfin ce serait très ennuyeux et finalement pas très spécifique).

Il faut mieux te concentrer sur l'histoire du personnage (son vécu) et essayer d'imaginer comment et pourquoi ça l'a marqué, ses traits de caractère, et lui procurer des situations qui vont faire vivre ces traits de caractère et le faire évoluer sur ce qu'il pense de la vie ou de tout.

Personnellement je n'ai jamais lu Twilight, ça ne m'a pas empêché d'utiliser Cullen dans une histoire. J'ai juste prévenu que je connaissais très mal le perso et qu'il ne serait probablement pas fidèle...

OldGirl
Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

Hors ligne kcir70

• Rédaction
Re : Bonjour, une nouvelle, petiote!
« Réponse #2 le: 10 décembre 2018 à 02:01:03 »
bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa!
Aprés comme je l'ai précisé, je ne suis pas une litéraire, juste des idées et ne c'est pas faire de blavla bien écrit autour!
Je ne sais pas si les gens vont aimer ou s'il serait préférable de donner mes idées pour qu'une personnes écrive cette fiction mieux que moi?
Je continue tout de même, on verra bien!

Merci,

Kcir70