Auteur Sujet: Reviews, téléchargements, votes |qui galère ?|  (Lu 810 fois)

Hors ligne Antea

• Rédaction
  • J'écris sous le nom de Solume ici ;)
    • Mon compte wattpad ;)
Reviews, téléchargements, votes |qui galère ?|
« le: 04 novembre 2018 à 00:22:39 »
Heyo ! Comme moi (aka Solume question profil auteur), il y a sûrement pas mal de "nouveaux", voir même d'un peu moins nouveaux, qui galèrent à recueillir des avis constructifs -mouais, des avis tout court  ;(
Je propose donc d'organiser un échange de commentaires pour qu'on puisse tous s'entraider ! Parce qu'on a pas non plus jusqu'à la Saint Glinglin, et que de ce que j'ai pu voir l'équipe de reviewver n'est plus du tout active :snitch:

Alors, sur quoi écrivez vous ? Combien de temps cela fait il que vous êtes ici ? Je me propose pour laisser un petit message sur une fic que vous aimeriez que je lise (pour peu que je connaisse le fandom  :P) : en échange de bons procédés, pourquoi tous ceux qui lisent et laissent un commentaire/avis/message ne demanderaient ils pas que les bénéficiaires leurs rendent la pareille ? On va se créer notre propre réseau de reviewvers, et fini les difficultés à faire connaître ses écrits  >:D

Qui est intéressé ?
A la recherche de vie sur ce site... Comment ça les reviewers ne sont pas morts ? Oh, une espèce en voie de disparition ? Je vois...

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Re : Reviews, téléchargements, votes |qui galère ?|
« Réponse #1 le: 10 novembre 2018 à 05:40:29 »
Bonjour Antea Qui Ne S'est Pas Présentée (et c'est mal)

Bah, je peux te proposer AlphaBeater dont je scrape régulièrement les autocoms où il réclame des reviews. Parce que la moitié des 14 coms sur sa fic sont déjà de lui (et pour réclamer des reviews et... c'est mal).

Ex :
Salut à tous et à toutes ! Je me suis rendu compte ces derniers temps que le nombre de lectures augmente (et oui ! Ce n'est pas parce que je ne publie pas pour l'instant que j'ai laissé mon compte à l'abandon !) mais que je ne sais toujours pas ce que vous pensez. Je ne sais pas si l'histoire vous plaît ou non, si des choses vous semblent incohérentes ou non ou même si certaines choses vous paraissent floues ou pas. Du coup, je suis dans le brouillard (si une telle expression existe) et je ne sais pas si je suis sur la bonne voie. Je ne peux pas publier jusqu'en décembre alors profitez-en (si vous le voulez) pour me dire ce que vous pensez, que vous ayez un compte ou non. Je réponds à tous les commentaires et je ne mords pas donc n'hésitez pas ! :-) À très vite ! ;-)

Tu veux faire un heureux ? Et bien tu sais quoi faire... (au fait, 21 chapitres de plus de 4000 mots sur Kingdom Hearts).

Si quelqu'un veut savoir pourquoi je ne valide pas les autocoms, c'est parce plus une fic a de commentaires plus elle "monte" dans son fandom. C'est un peu facile de se mettre des commentaires tout seul pour quitter le bas du classement, non ?
La seule exception c'est quand un auteur répond à un Guest non enregistré parce qu'il n'a pas trop le choix pour communiquer sans cela.

Pour toute info sur ce qu'était la Review, c'est là.

Si je puis me permettre une observation : les commentaires sont libres, il n'engagent à rien et déjà personne n'a envie de se forcer à en laisser (et on le comprend), trouver un bêta lecteur durable et compatible relève de la chance la plus inique, alors un vrai travail constructif de notation sur des textes très amateur, imagine !... :upsidedown:

OldGirl

Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Re : Reviews, téléchargements, votes |qui galère ?|
« Réponse #2 le: 12 novembre 2018 à 01:50:46 »
Bonjour,

ceci est un message général de ceux qui ne galèrent pas pour avoir des vues, à destination de tous les autres. :D

Notre secret ? C'est facile. On participe régulièrement aux Défis d’Écriture de Fanfictions.fr ! :oui:
C'est quoi ça encore ? Mais si, ces machins tout moisis avec des thèmes imposés rasoir auxquels personne n'a jamais envie de participer...

oé, mais les défis, c'est trop naze, on n'écrit pas ce qu'on veut... Hum, jeune ignorant, parlons plutôt chiffres, toi et moi.

- Joyboy800 : plus de 700 vues (en 2 défis)
- FanficSayuki : plus de 2100 vues sur tous ses défis
- ADeschain : plus de 2600 vues (idem)
- Moi ? héhéhé. Je vous préviens, ça va vous dégoûter : 5100 vues O:-) (mais je les ai presque tous faits aussi...)

Alors, au lieu de râler, si vous voulez des vues et un ou deux coms de temps en temps, rejoignez-nous !

Vous avez le choix de participer au défi en cours ou aux anciens Défis No Limits.
Pour en savoir plus, renseignez-vous dans la branche Ateliers.

OldGirl
Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha