Auteur Sujet: Recherche béta-lecteur ~ Black Butler  (Lu 728 fois)

Hors ligne .lice

• Rédaction
Recherche béta-lecteur ~ Black Butler
« le: 08 septembre 2018 à 02:09:16 »
Bonjour, je recherche quelques personnes pour me donné leurs avis sur un de mes écrits sur Black Butler

Les chapitres ne seront pas corrigé je tient a le signalé ^^

Merci de votre aide

Titre : Le fantôme de la reine
Fandom : Black Butler
Genre : Surnaturel
Résumé : A l'extérieur de Londres, dans la compagne Anglaise vie une jeune comtesse, elle est au service de la reine, ou plutôt est le fantôme de la reine, elle agit toujours dans l'ombre. Mais que va t-il se passer si elle doit faire équipe avec le chien de garde de la reine ?
« Modifié: 08 septembre 2018 à 02:13:09 par .lice »

Hors ligne .lice

• Rédaction
Re : Recherche béta-lecteur ~ Black Butler
« Réponse #1 le: 10 octobre 2018 à 21:50:52 »
Je tiens a signalé que je ne mord pas les gens et qu'il faut juste lire le chapitre. Me dire si y'a quelque chose de pas logique ou de pas français.

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Re : Recherche béta-lecteur ~ Black Butler
« Réponse #2 le: 10 octobre 2018 à 23:25:57 »
Bonjour .lice

et bienvenue.
J'espère que tu trouveras un prélecteur qui connaisse ton fandom.
Dans cet ordre d'idées, pour mieux faire connaissance avec les membres du forum et peut-être donner envie à des gens, tu pourrais par exemple te présenter dans la section Présentations...  :)

Après, pour ce qui est de donner un avis sur ton résumé, tu vas peut-être regretter si je te le donne...  :D
je ne mord pas les gens
Moi par contre, il peut m'arriver de mordiller.

A l'extérieur de Londres, dans la compagne Anglaise
Ah ça : tout ce qui est à l'extérieur de la capitale, c'est forcément la campagne !
Il y en a qui pensent la même chose avec Paris. Il y a un terme pour ça : la province...

Tu aurais pu dire : Dans la campagne anglaise (pas de majuscule aux adjectifs merci), à quelques kilomètres de Londres (si tu y tiens)

vie une jeune comtesse
vie = nom commun féminin plus ou moins synonyme d'existence. C'est pas un verbe.

elle agit toujours dans l'ombre.
Dans cette phrase qui n'a pas d'autre ponctuation que des virgules très vagues, on ne sait pas de qui tu parles. Comme c'est le mot reine qui est le plus proche, on suppose que c'est la reine qui agit dans l'ombre. Cela pourrait être logique pour un fantôme. Ou pas. Peut-être c'est un fantôme extravagant qui aime vivre en pleine lumière et hanter les gens en mode bling-bling bruyant ? Deux lignes et tu nous embrouilles déjà... :upsidedown:

Mais que va t-il se passer
La tournure est des plus ingénues. Ouh la la qu'est-ce qu'il va se passer ? quel suspeeeeeese !
Aucun bon  pitch ne comporte ces mots. Il faut donner un peu de biscuit au lecteur pour qu'il ait justement une idée de ce qui va se passer, sinon comment saura-t-il que ça l'intéresse si on ne lui dit rien ?

Tu aurais pu dire : voici l'histoire de ce qu'elle fait pour apprivoiser le chien de garde de la reine.
Tu sous-entendrais qu'il va se passer des trucs (ce qu'elle fait), le mot apprivoiser rebondit sur "chien". Après c'est peut-être pas une histoire de s'apprivoiser.
"Faire équipe" ça sonne comme un partenariat ce qui nous amène à la dernière interrogation...

le chien de garde de la reine ?
C'est rare de voir une fic où les animaux sont si bien traités qu'ils sont élevés au rang de partenaires de plein droit et équitablement traités comme des personnes. J'approuve.
Oh mais attend.
"Chien de garde" c'est un titre honorifique, ou un grade militaire dans l'armée de la reine fantôme ? Toutes mes confuses !
Mais alors c'est quoi ce personnage ? Bah, on ne peut pas en être sûr.

Verdict : des approximations de langue, une syntaxe inexistante, un pitch qui axe tout sur "je dis rien sinon ça spoile". Prenons les paris, à dix contre un : personne ne bouge.
Il faudrait que tu reprennes un peu tout ça, mais c'est un bon exercice.

Hein ? Moi, qui je suis pour oser me permettre de dire ça ?
Je suis le HMU, Hologramme Mégalithique d'Urgence.
Dernier vestige dérisoire d'une civilisation antique et disparue, j'interviens aléatoirement quand mes senseurs détectent une présence et s'il reste du jus dans ma batterie...

OldGirl
Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha