Auteur Sujet: Nouveau système d'identification  (Lu 2570 fois)

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
Nouveau système d'identification
« le: 30 avril 2018 à 14:44:11 »
Depuis cette nuit, l'inscription et la connexion au site se fait différement, via un système simple et beaucoup plus sécurisé. Ce système a de nombreux avantages, notamment :

- Gestion des "mot de passe oubliés", vous pouvez enfin remettre à zéro votre mot de passe et récupérer votre compte sans passer par moi
- Possibilité de s'inscrire / s'identifier en utilisant des sites extérieurs comme Facebook, Google et d'autres à venir.
- Simplification du processus d'inscription : un login, un email, un mot de passe et c'est tout! Et encore moins si vous utilisez Facebook ou autre.
- Compatibilité du système avec les versions mobiles, et potentiellement les futures applications mobiles

J'ai fait de nombreux tests pour vérifier que tout fonctionne bien, mais évidemment avec des systèmes complexes comme celui-ci, il se peut que des problèmes surviennent.

Si vous n'arrivez plus à vous connecter au site

Pour vous identifier sur le site, cliquez sur le lien "Connexion / Inscription" (en haut à droite), fournissez votre pseudo et votre mot de passe de passe habituel, mais selon toute vraissemblance ce dernier aura été remis à zéro par le nouveau système. Ce n'est pas grave du tout, ne vous en faites pas! Cliquez donc sur le lien "mot de passe oublié" et entrez l'adresse e-mail associée à votre compte. Vous devriez recevoir un email pour remettre à zéro votre mot de passe. Suivez la procédure (cliquez sur le lien dans l'e-mail), et vous pourrez choisir un nouveau mot de passe (ou remettre le même tant qu'il est suffisament sécurisé).

NOTE: Il se peut que vous receviez un autre e-mail pour valider votre adresse e-mail cette fois, cliquez sur le lien pour valider, car sans adresse e-mail validée, vous ne pourrez pas vous identifier sur le site.

En cas de problème :
- Vérifiez dans vos spams si vous n'avez pas des courriers du site (vous pourriez en avoir deux).
- Vérifiez que vous avez bien entré l'email correspondant à votre compte.
- Si rien de tout cela fonctionne, et que vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, pas de panique, prévenez-moi à contact@fanfictions.fr avec votre peusdo, j'arrangerai ça.
- Utilisez de préférence l'adresse e-mail plutôt que votre pseudonyme pour vous connecter, votre pseudo peut avoir été altéré par les nouvelles règles sur les pseudonymes (seulement sur l'identification).

Et bien sûr si cela fonctionne mais que vous voyez des pages / comportements bizarres, n'hésitez pas à me prévenir et / ou m'envoyer vos captures d'écran :)

Merci d'avance de votre patience et de votre compréhension!
« Modifié: 30 avril 2018 à 23:21:28 par Tehem »

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
Re : Nouveau système d'identification
« Réponse #1 le: 30 avril 2018 à 23:17:09 »
Je découvre que un certain nombre d'entre vous avaient fourni une adresse e-mail qui n'existe pas, ou plus... Et que donc c'est quasi impossible pour eux désormais de se connecter. Si vous êtes dans le tas, contactez-moi en fournissant votre pseudo, votre adresse e-mail actuelle, votre mot de passe actuel, et une nouvelle adresse e-mail à associer, je m'occuperai de la transition.

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #2 le: 01 mai 2018 à 02:33:54 »
Je suis de près les galères de chacun, j'ai trouvé grace à cela un bug lors de l'inscription/identification via Facebook/Google... cela devrait fonctionner maintenant

Hors ligne Fumikohimemiko

• Adolescente attardée à ses heures perdues.
  • Rédaction
  • Tout est éphémère.... Hormis la mort....
    • Aucun
« Réponse #3 le: 01 mai 2018 à 05:15:38 »
Bonjour, je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai un problème avec mon compte. Lorsque je me connecte, avec mon identifiant et mon pseudo initial, même avec mon adresse mail, je suis renvoyée sur un autre compte, celui d'une certaine Mikomi. Et je sais d'avance que ce n'est pas le mien car il possède une histoire que je n'ai jamais écrite. J'ai essayer de me connecter, mais rien à faire, il semble qu'il ne me reconnaisse pas. Est-ce qu'il y aurait un moyen de se connecter avec ce bug ? Merci pour votre réponse.
Qu'est-ce qu'un livre ? Une porte vers une autre dimension où tout est possible....

Hors ligne JoyBoy800

• Dissertation
  • **
« Réponse #4 le: 01 mai 2018 à 05:42:34 »
Essaye peut-être de te connecter avec Facebook... De mon coté, ça à bien marché en mettant mon mail comme identifiant.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes (courage à l'équipe qui devra les régler ! :)).
"Donne un gun à un homme et il braquera une banque, donne une banque à un homme et il braquera le monde" Médine, Grand Paris.
"England is my city" Our God, Nick Crompton

• Rédaction
    • Aucun
« Réponse #5 le: 01 mai 2018 à 06:15:43 »
Je sais que ça va paraître idiot, mais je n'est pas Facebook. J'ai essayer par Google, mais il semble que mon compte et celui d'un autre aient été inter-changés dans leurs donnée.
Qu'est-ce qu'un livre ? Une porte vers une autre dimension où tout est possible....

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #6 le: 01 mai 2018 à 06:59:35 »
Fumiko

Avec le nouveau système d'identification, il faut indiquer ton adresse mail en guise d'identifiant (et non plus ton pseudo).
Si malgré tout, avec ton adresse mail et ton mot de passe, cela ne passe toujours pas (si ça te dit que tu n'es pas reconnue), écris à l'adresse mail donnée par Tehem.

N'oublie pas de lui préciser ton pseudo (donc Fumikohimekiko). Il va réactiver ton adresse dans le serveur, elle te servira dorénavant d'identifiant, et t'enverra une procédure pour mettre à jour ton mot de passe.

Et normalement après c'est bon, on retrouve ses petits.

OldGirl
Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #7 le: 01 mai 2018 à 11:12:04 »
Fumiko, tu as visiblement créé plusieurs compte avec la même adresse e-mail... je vais faire un grand coup de ménage...

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #8 le: 01 mai 2018 à 11:18:48 »
Si tu te déconnectes et reconnectes tout devrait être ok (tu pourrais avoir à refaire "mot de passe oublié" si ton mot de passe ne marche pas).

• Rédaction
    • Aucun
« Réponse #9 le: 01 mai 2018 à 23:50:41 »
Merci beaucoup, ça marche à nouveau. Effectivement, j'avais créer un compte, mais le problème, c'est qu'il contenait déjà le pseudo d'un autre, et je n'avais pas fait attention. Du coup, impossible de se connecter, j'ai du en créer un autre.

Excusez-moi pour la gène occasionnée, et merci encore.

Hors ligne thefanfic170

• Rédaction
« Réponse #10 le: 08 mai 2018 à 19:50:38 »
Bonjour .

Je possède le compte " TheFanFic170 " depuis le 14 Octobre 2017 , et dimanche dernier , lorsque j'ai voulu me connecter sur le site , je n'ai pas pu me connecter car cela mettait '' adresse email introuvable " . J'ai alors changé deux fois de mot de passe via Gmail mais rien n'y fait . Sur le forum je peux me connecter avec TheFanFic170 mais sur le site en lui même ça ne fonctionne pas . Merci d'avance de votre réponse , au revoir .

Enzo Roth

Hors ligne JoyBoy800

• Dissertation
  • **
« Réponse #11 le: 08 mai 2018 à 22:10:26 »
Il faut utiliser l'email associé à ton compte dans l'identifiant, et non pas ton pseudo. Si tu peux toujours te connecter sur le forum, c'est peut-être que tu as utilisé l'option "se souvenir de moi" (je ne sais plus si elle est là par défaut). Et étant donné que le site à un problème de cache, je te conseillerais de le nettoyer (CCleaner) et de refaire ces manœuvres.
"Donne un gun à un homme et il braquera une banque, donne une banque à un homme et il braquera le monde" Médine, Grand Paris.
"England is my city" Our God, Nick Crompton

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
    • http://kokaisosweet.wordpress.com
« Réponse #12 le: 08 mai 2018 à 22:42:10 »
Pour info, les comptes du site et du forum ne sont plus liés.
Let's start doing the things that we love
Kill the dream now, but don't kill the dreamer
(Wonders, The Script)

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #13 le: 09 mai 2018 à 00:56:34 »
Salut,

J'ajouterai qu'il est plus prudent, pour une réaction rapide, d'écrire directement à Tehem en utilisant l'adresse qu'il a donnée dans le message initial.
Plusieurs d'entre nous l'ont déjà sollicité avec succès. :)

Malheureusement, pas mal d'utilisateurs ne venant jamais sur le forum se créent des doublons de compte en avertissant leurs lecteurs par le biais d'auto commentaires sur les fics de leur ancien compte auxquels ils n'auront plus accès.

Pour info, ce changement est dû à la nécessaire mise en conformité du site avec de nouveaux dispositifs légaux (et obligatoires) pour la protection des données fournies par les utilisateurs (c'est à dire nous).
Tous les sites demandant un quelconque abonnement et une identification par adresse, pseudo, mot de passe et autres choses personnelles sont concernés et réagissent ces dernières semaines et les prochaines, en demandant qu'on revalide les conditions générales d'utilisation par exemple.

Cette parenthèse pour tous ceux qui se demandaient pourquoi soudain fallait tout changer... :P

OldGirl
Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #14 le: 13 mai 2018 à 00:41:36 »
J'ai fait tourner un petit script que devrait permettre de régulariser les compte de pas mal d'utilisateurs. En gros tous ceux qui ont utilisé leur compte depuis juin 2017. Il devrait pouvoir simplement retrouver leur compte en cliquant sur "oubli de mot de passe" et en fournissant l'adresse e-mail de leur compte. Bien sûr cela ne fonctionne que si l'adresse e-mail était valide (et que la personne s'en souvient). En cas de soucis je suis dispo par email bien sûr et maintenant également sur Discord ;)

Hors ligne kcir70

• Rédaction
« Réponse #15 le: 18 janvier 2019 à 02:32:12 »
Bonjour,

Je suis désolée, mais je vais dire que je suis cucu en informatique et rien ne marche chez moi, pour me connecter!
J'ai essayé sur facebook, c'est pareil!
Que dois-je faire?

merci, Kiacar70,

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
    • http://kokaisosweet.wordpress.com
« Réponse #16 le: 18 janvier 2019 à 05:58:05 »
Essaie 'mot de passe oublié ?'
Let's start doing the things that we love