Depuis cette nuit, l'inscription et la connexion au site se fait différement, via un système simple et beaucoup plus sécurisé. Ce système a de nombreux avantages, notamment :
- Gestion des "mot de passe oubliés", vous pouvez enfin remettre à zéro votre mot de passe et récupérer votre compte sans passer par moi
- Possibilité de s'inscrire / s'identifier en utilisant des sites extérieurs comme Facebook, Google et d'autres à venir.
- Simplification du processus d'inscription : un login, un email, un mot de passe et c'est tout! Et encore moins si vous utilisez Facebook ou autre.
- Compatibilité du système avec les versions mobiles, et potentiellement les futures applications mobiles
J'ai fait de nombreux tests pour vérifier que tout fonctionne bien, mais évidemment avec des systèmes complexes comme celui-ci, il se peut que des problèmes surviennent.
Si vous n'arrivez plus à vous connecter au sitePour vous identifier sur le site, cliquez sur le lien "Connexion / Inscription" (en haut à droite), fournissez votre pseudo et votre mot de passe de passe habituel, mais selon toute vraissemblance ce dernier aura été remis à zéro par le nouveau système. Ce n'est pas grave du tout, ne vous en faites pas! Cliquez donc sur le lien "mot de passe oublié" et entrez l'adresse e-mail associée à votre compte. Vous devriez recevoir un email pour remettre à zéro votre mot de passe. Suivez la procédure (cliquez sur le lien dans l'e-mail), et vous pourrez choisir un nouveau mot de passe (ou remettre le même tant qu'il est suffisament sécurisé).
NOTE: Il se peut que vous receviez un autre e-mail pour valider votre adresse e-mail cette fois, cliquez sur le lien pour valider, car sans adresse e-mail validée, vous ne pourrez pas vous identifier sur le site.
En cas de problème :- Vérifiez dans vos spams si vous n'avez pas des courriers du site (vous pourriez en avoir deux).
- Vérifiez que vous avez bien entré l'email correspondant à votre compte.
- Si rien de tout cela fonctionne, et que vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, pas de panique, prévenez-moi à contact@fanfictions.fr avec votre peusdo, j'arrangerai ça.
- Utilisez de préférence
l'adresse e-mail plutôt que votre pseudonyme pour vous connecter, votre pseudo peut avoir été altéré par les nouvelles règles sur les pseudonymes (seulement sur l'identification).
Et bien sûr si cela fonctionne mais que vous voyez des pages / comportements bizarres, n'hésitez pas à me prévenir et / ou m'envoyer vos captures d'écran

Merci d'avance de votre patience et de votre compréhension!