Auteur Sujet: Nephelem  (Lu 949 fois)

Hors ligne Nephelem

• Rédaction
    • http://brokenmoon1.wixsite.com/maudsetan
Nephelem
« le: 23 septembre 2017 à 02:26:07 »
Bonjour à tous!

Je m'appelle Maud, j'ai 27 ans et j'ai déjà écrit plusieurs romans (publiés en lecture libre sur divers sites proposant ces services). Je possède également mon propre site internet, très peu fréquenté  :D et actuellement, avec tous les bouleversements qui se déroulent dans ma vie, je suis tombée en panne d'inspiration. Donc toutes mes œuvres en cours d'écriture sont en pause, mais... depuis deux jours je vadrouille sur ce site pour lire des fanfictions sur Sherlock et je me suis dit "Pourquoi pas?". Autant vous l'avouer, je n'ai jamais écrit de fanfiction et les seules qui m'intéressaient sur ce site n'ont jamais connu de fin (date du dernier post 2014, je crois que l'auteur a lâchement abandonné son travail à mon plus grand regret  ;(). Du coup, j'ai décidé d'écrire ce que j'aurais voulu lire, d'où ma présence!

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
Re : Nephelem
« Réponse #1 le: 23 septembre 2017 à 02:43:17 »
Bonjour Nephelem, bienvenue.

Pour tes travaux "originaux", je ne sais pas, mais si tu écris des fics Sherlock, je pense que tu auras des lecteurs ici...
Hé oui, tout comme toi, certains auteurs manquent parfois d'inspiration, de temps ou de motivation pour terminer leurs projets... On ne peut pas leur jeter la pierre.

Bonne continuation parmi nous.

Rei.
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #2 le: 23 septembre 2017 à 03:04:10 »
Bonjour Nephelem, bienvenue

Pour moi qui n'arrivait plus à me motiver à écrire du fictionnel, la fanfiction a été très libératrice ! Et je n'ai toujours pas décidé de m'en passer.

Trouver des histoires jamais finies, c'est une des joies de croiser entre les dunes du grand bac à sable de la Fanfiction.
Un jour, j'ai envie de faire une animation "Terminator" : la semaine où l'on est cordialement invité à terminer ses fics en plan. Et si vous ne le faites pas, je vous envoie Schwartzy, s'il a été capable de retrouver Sarah Connor sans internet avec un simple bottin, méfiez-vous !  :D

Sherlock, il y a beaucoup de fans lecteurs mais peu d'écrivains qui s'y risquent, en tous cas ici. Personnellement, je ne le fais pas. Je m'en voudrais d'être obligée de rabaisser un génie au niveau de ma propre intelligence... ce ne serait pas lui rendre justice.
Tous n'ont pas ces scrupules et aucune intention de s'embarrasser la tête avec des barrières aussi stupides. Qui a besoin d'être un génie pour écrire du Johnlock ? :siffle:

Un auteur de fic originales a beaucoup moins de mal à écrire de la fanfiction que l'inverse. Sauf s'il est très amateur, il a déjà certains réflexes qui ne font jamais de mal à qui les lit : des scènes d'introduction, de présentation des personnages, de caractérisation, des descriptions... :D :D

OldGirl
Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

Hors ligne Nephelem

• Rédaction
« Réponse #3 le: 23 septembre 2017 à 03:11:13 »
Merci pour cet accueil chaleureux! :D

Cependant, je ne compte pas écrire du "Johnlock". Disons que je vais m'essayer à écrire de la fanfiction basée sur Sherlock, mais je ne compte pas instaurer de relation amoureuse entre Sherlock et John, simplement parce que ce n'est pas ma tasse de thé. J'aime leur relation d'amitié étroite et je ne vois pas Sherlock tomber amoureux, même de John, au vu de son caractère très... original  :D

Hors ligne Envidy

• Démon de 4000 ans fan du Japon.
  • Rédaction
« Réponse #4 le: 23 septembre 2017 à 12:35:49 »
Salut et bienvenue  :)

Que dire, je ne suis pas doué pour parler ahah, mais en tout cas ne t'en fais pas, il y a un début a tout  :glasses02: .
« Il n’y a aucun moyen d’entraîner ton cœur à être invulnérable. » Akame Ga Kill.

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #5 le: 24 septembre 2017 à 03:44:03 »
Degemer mat Nephelem.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne Tome25

• Une fille qui adore la lecture et l'écriture.
  • Dissertation
  • **
  • Acro à la lecture
« Réponse #6 le: 24 septembre 2017 à 07:52:26 »
Hello Nephelem !
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber." Citation de Forest Gump

Hors ligne Zed3Et

• Psychopathe tendant vers l'asocial (ou le contraire...)
  • Roman
« Réponse #7 le: 25 septembre 2017 à 22:10:48 »
Добро пожаловать, Nephelem !
Les idées sont des épées vivantes qui, une fois forgées par le génie, prennent des ailes et combattent toutes seules et sans avoir besoin d'une main qui les tienne.
Victor Hugo

Hors ligne Nephelem

• Rédaction
« Réponse #8 le: 26 septembre 2017 à 07:52:35 »
Merci à tous pour cet accueil, ça fait chaud au cœur! (Même si, je dois l'avouer, il y a deux intrus que je n'ai pas tout à fait compris, mais j'imagine qu'il s'agit d'un bienvenue  ::)).

Hors ligne Zed3Et

• Psychopathe tendant vers l'asocial (ou le contraire...)
  • Roman
« Réponse #9 le: 26 septembre 2017 à 08:17:42 »
Des intrus ? Où ça ?  :siffle:
Oui oui, ça veut dire bienvenue
Les idées sont des épées vivantes qui, une fois forgées par le génie, prennent des ailes et combattent toutes seules et sans avoir besoin d'une main qui les tienne.
Victor Hugo

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #10 le: 27 septembre 2017 à 00:32:24 »
Ça y est, on parle une autre langue et on est un intrus. C'est limite raciste.^^ Je blague.^^

Kenavo.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne Tome25

• Une fille qui adore la lecture et l'écriture.
  • Dissertation
  • **
  • Acro à la lecture
« Réponse #11 le: 28 septembre 2017 à 06:41:23 »
Ouai ^^
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber." Citation de Forest Gump