Auteur Sujet: Bonjour à tous :)  (Lu 367 fois)

Hors ligne nca7x

• Rédaction
Bonjour à tous :)
« le: 27 août 2017 à 13:32:55 »
 Bonjour à tous!

Personnellement je traiterai uniquement de The Walking Dead car il n'y a que cette séries que je regarde  :blush:

Attendant avec impatience la sortie de la saison huit, ma petite tête ne cesse de s'imaginer la suite, ou des scène du type "qu'est ce qui se serait passé si ...?" Enfin bref, j'ai fini par écrire une fanfiction de mon côté étant inspiré , pour les nouveaux personnages, de personnes de mon entourage tout en restant dans l'histoire. (j'avoue ne pas être fidèle au mot prêt lors des discours et changer légèrement l'histoire pour l'adapter). J'ai aussi fait le choix de conter à la première personne pour une meilleure intégration dans le monde.

Bref, n'hésitez pas, fan ou pas fan, à lire ce que j'écrirai pour me dire ce qui va ou ne va pas dans mon écriture car c'est la première fois que je fais ça (comme tant d'autres ici)  ::)

Merci à tous pour cette communauté et aux fanfiction que vous faites  :oui:
nca7x

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
Re : Bonjour à tous :)
« Réponse #1 le: 27 août 2017 à 20:52:43 »
Bonjour nca, sois la bienvenue ici.

Écrire pour ronger son frein en attendant l'arrivée d'une nouvelle saison, on l'a tous fait, ou presque.
TWD ne m'a pas branché autant que toi, puisque je me suis arrêtée net en plein milieu de la saison 1. Les zombies et le survival, c'est définitivement pas ma tasse de thé. Justement, qu'as-tu à dire aux personnes comme moi qui ne connaissent pas ou très peu la série ? Ta fic est-elle accessible aux profanes ou vaut-il mieux s'y connaître un minimum avant d'envisager la lecture ?

En ce qui concerne les avis que tu demandes, ne sois pas trop pressée. Ici les lecteurs ne laissent pas forcément de commentaire et, quand ils le font, ce ne sont pas nécessairement de longs commentaires construits et constructifs.
Quelque chose m'intrigue pourtant dans la description succincte que tu fais de ta fic : tu écris à la première personne et tu t'inspires de personnes de ton entourage pour  créer de nouveaux protagonistes. Ton perso principal est canon ou inventé ? Parce que, lancé comme ça, ça sent un peu le self-insert... Ce qui n'est pas forcément mal, mais reste une planche savonneuse.

Bon courage et bonne continuation parmi nous.

Rei.
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne argethlam

• Grand Gourou de la Blague Nulle
  • Reviewers
  • Trilogie
« Réponse #2 le: 27 août 2017 à 21:11:25 »
Bonjour et Bienvenue !

Personnellement j'ai arrêté de regarder Walking Dead au deuxième épisode de la saison 5, je n'arrivais plus vraiment à l'apprécier.

En revanche, je lis les comics même si je suis rendu au tome 22 pour l'instant.

Je jetterai un oeil à ta fanfiction
L'homme est un loup pour l'homme

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #3 le: 27 août 2017 à 22:11:14 »
Bonjour nca7

Et bienvenue sur le site et le forum.
Et bien moi c'est encore pire, je n'ai ni été attirée par la série, ni lu le comics, donc je ne sais rien à rien.
Et j'avoue que les histoires de zombies ne m'attirent pas. Quitte à se retrouver avec un mort vivant à lire, éventuellement j'ai été plus vampires (et encore, pas ceux qui brillent au soleil)...  :D

Donc prie le dieu des zombies que des lecteurs compétents veuillent bien t'en parler. Ils sont souvent réticents. Aimer lire ne garantit pas qu'on aime argumenter, réfléchir, analyser...

Bonne chance en tous cas
OldGirl
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia

Hors ligne nca7x

• Rédaction
« Réponse #4 le: 28 août 2017 à 10:16:29 »
Bonjour à tous et merci de vos réponses :)

Pour répondre à Reimusha: hé bien cela dépend du genre de personne que tu es :) mon argument principal est l'arrivée de Negan en saison 7 qui est un personnage qu'on adore détester de par son caractère provocateur, psychopathe mais tellement drôle  :laughingsmiley: Après dans TWD c'est comme dans toutes les séries, il y a toujours des saisons plus ennuyantes que d'autres :/ Je peux aussi te dire que plus on avance dans la série, plus il y a de l'action et des sentiments car on s'attache au personnages.  :)
Quand je pense à tout ça c'est en effet comme si j'étais le personnages principale d'où la narration à la première personne :/ Si cela ne plaît je modifierai à la troisième personne, ce n'est pas un soucis :) J'introduis 4 personnages qui s'inspire de 4 personnes de mon entourage ainsi que de personnages de fiction; par exemple l'un des quatre personnages est un mélange entre ma soeur et Harley Quenn (de suicid squad)

Pour répondre à argethlam : merci c'est gentil :) cependant je ne lis pas les comics malheureusement :/ donc il risque d'y avoir de plus amples différences... J'espère que tu ne te spoilera pas, je reprécise que je commence à la scène de rencontre entre Rick et Negan :)

Enfin pour répondre à OldGirlNoraArlani : merci tout de même de ton commentaire, j'imagine bien que cet univers ne plaît pas à tout le monde, j'étais moi même réticente à regarderTWD :/

Hors ligne JoyBoy800

• Dissertation
  • **
« Réponse #5 le: 28 août 2017 à 10:56:52 »
Bienvenue nca7x !

Dis-moi, j'aimerais savoir d'où te vient cet engouement pour TWD ? Perso, j'ai arrêté en cours de saison 7 parce que la série commençait à stagner et je n'i plus jamais regard (si ce n'est le massacre de Negan). Il me semble que la série était devenue volontairement molle et répétitive pour nous faire mieux sentir le désespoir des personnages, ne cessant de répéter que le plus important est de survivre coûte que coûte, mais pourquoi... ?
Je ne dis pas que c'est une mauvaise série, au contraire, je lui trouve beaucoup de point positifs ! Mais si je peux ajouter une question, comment as-tu traversé ces moments de vides dans la série ?
"Donne un gun à un homme et il braquera une banque, donne une banque à un homme et il braquera le monde" Médine, Grand Paris.
"England is my city" Our God, Nick Crompton

Hors ligne nca7x

• Rédaction
« Réponse #6 le: 28 août 2017 à 11:53:54 »
Alors JoyBoy800 je vais te dire un truc... Je n'en sais absolument rien xD Je pense que je me suis super attachée aux personnages et avec l'arrivée de Negan (que j'adore aussi) j'arrêtais pas de me demander à quel moment Rick allait se rebeller. Cependant c'est vraie que la saison 7 est plus molle que d'autre mais faut vraiment la regarder en entière. En fait si tu veux les réalisateurs l'ont fait volontairement molle pour faire ressentir le désespoir des persos comme tu dis mais aussi pour poser certaines bases du monde que Negan fabrique. Je ne sais pas où tu en ai mais au fil de la saison on apprend à connaître Dwight par exemple (une base pour la seconde moitié de saison). Le dernier épisode est complètement épic et il hipe tellement pour la huitième saison x) Sincèrement je te conseille de la regarder en entière ça vaut vraiment le coup je trouve x)

Après mon engouement vient aussi du fait que j'ai regardé les sept saisons d'un coup et c'est la première fois que je dois attendre pour voir la suite donc forcément ça créé un vide vu la manière dont je me suis attachée à la série :') un peu comme les fans de GOT (que je ne regarde pas)

Hors ligne JoyBoy800

• Dissertation
  • **
« Réponse #7 le: 28 août 2017 à 12:06:40 »
Je vois, tu as binge watching les septs saisons d'un coup donc... Tu n'as pas le même recul on va dire. Pour ma part, j'ai binge watching cette série de la saison 1 à 4 je pense, et ensuite je regardais épisode par épisode en attendant chacun d'eux comme tout le monde. Quant tu enchaîne les saisons, pas possible de t'ennuyer. C'est comme un long film avec son lot de rebondissements. S'il y a de longs moments d'actions, on sait mieux encaisser les longs moments mous (comme la victime-attitude de Rick pendant toute la dernière saison), ce qui n'est mon cas que pour les quatre premières saisons. Et après, l'attente joue un rôle très important... !

Quand tu attends impatiemment chaque lundi, que tu réserves une heure pour regarder ton épisode fraîchement sous-titré des us, et que tu te rends compte qu'il est vide, et ce plusieurs fois, t'as un peu les boules. Et quand t'attends plusieurs mois pour avoir une saison comme la septième, eh bien... :suicide_anim:. Comme je l'ai dit, tu n'as pas le recul nécessaire pour t'en rendre compte (et tant mieux :thumbsup_still:), et tu n'as pas eu à attendre pour les regarder, mais va faire un tour sur le net : il y a une flopée d'articles sur la "molesse" excessive de cette septième saison. D'ailleurs, l'audimat s'en est cruellement ressenti... ! La plupart des fans sont d'accord pour dire que celui-ci était vraiment en deçà.
Pour te dire, j'ai "regardé" la saison sept en une heure en lisant les résumé de tous les épisodes, et j'en savais autant que mes potes qui avaient gâchés chacun de leur lundi soir xD.

En tout cas, la huitième saison relèvera forcément le niveau ! Dans la nature, il y atout et son contraire, alors peut-être fallait-il que la septième saison soit particulièrement médiocre pour que la huitième saison soit particulièrement bonne, qui sait ! En tout cas, je passerais faire un tour sur ta fic à l'occasion, sois en sûre ;)
"Donne un gun à un homme et il braquera une banque, donne une banque à un homme et il braquera le monde" Médine, Grand Paris.

Hors ligne nca7x

• Rédaction
« Réponse #8 le: 28 août 2017 à 12:18:06 »
Tu as sûrement raison  :)

Je ne sais pas si elle plaira, je l'ai mise sur fanfiction.fr (donc pas sur les forums) cependant j'ai pas l'habitude d'écrire pour que se soit lu :/ donc c'est sûrement bof.. enfin bref tant pis j'ai mis deux chapitres et on verra suivant les retours si je mettrai la suite ou si je la garderai pour moi :')

Hors ligne Zed3Et

• Psychopathe tendant vers l'asocial (ou le contraire...)
  • Roman
« Réponse #9 le: 28 août 2017 à 21:48:30 »
Добро пожаловать, nca7x !
Les idées sont des épées vivantes qui, une fois forgées par le génie, prennent des ailes et combattent toutes seules et sans avoir besoin d'une main qui les tienne.
Victor Hugo

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #10 le: 29 août 2017 à 06:25:09 »
Salut nca7x!

Bienvenue sur le site. :)

Quand tu dis que tu ne vas écrire que sur TWD, est-ce que ça veut dire que tu ne comptes que lire sur ce fandom? Et comptes-tu écrire sur les saisons précédentes? toujours respecter la série ainsi que les personnages ou penses-tu écrire ta version? simplement écrire dans l'univers de la série en créant ton propre groupe de survivants? décliner vers les romans graphiques et/ou les jeux vidéo et/ou les romans ou tu ne vas écrire que pour la série télé? Tant de questions... lol

Sur ce, bonne continuation dans ta vie.

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne argethlam

• Grand Gourou de la Blague Nulle
  • Reviewers
  • Trilogie
Re : Re : Bonjour à tous :)
« Réponse #11 le: 29 août 2017 à 08:09:37 »

Pour répondre à argethlam : merci c'est gentil :) cependant je ne lis pas les comics malheureusement :/ donc il risque d'y avoir de plus amples différences... J'espère que tu ne te spoilera pas, je reprécise que je commence à la scène de rencontre entre Rick et Negan :)

Aucun risque de me spoiler, le comics est rendu beaucoup beaucoup plus loin que la série  :) De toutes façons, la série suit très grossièrement et très librement l'arc narratif principal donc c'est plutôt lire les comics qui aurait tendance à spoiler la série  :D
L'homme est un loup pour l'homme

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #12 le: 29 août 2017 à 09:04:57 »
Degemer mat nca7x.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne nca7x

• Rédaction
« Réponse #13 le: 29 août 2017 à 10:39:38 »
Zed3Et : спасибо (Google translate  :P)

sulegna: Quand tu dis que tu ne vas écrire que sur TWD, est-ce que ça veut dire que tu ne comptes que lire sur ce fandom?Oui principalement, car je ne connais aucune autre série à ce point ^^ D'ailleurs j'ai lu la tiene (Au dela de tout) et j'ai vraiment bien aimé (fin j'ai pas lu beaucoup mais du peu que j'ai lu j'aime bien xD) Et comptes-tu écrire sur les saisons précédentes? Je pense que oui si je continue à écrire car je fais de temps à autres des "flash back" au temps présent pour comprendre certaines choses ou juste raconter le passé :)  toujours respecter la série ainsi que les personnages ou penses-tu écrire ta version? Je respecte beaucoup les personnages et le déroulement de la séries en modifiant quelques scène cependant je ne sais pas si jarrive à assez bien incorporer les personnalités aux personnages à l'écrit comme par exemple Negan qui en anglais ne donne pas la même qu'en français (easy peasy lemon squeezi est vachement plus drôle qu'un "trop simple" ) simplement écrire dans l'univers de la série en créant ton propre groupe de survivants? Je pourrais en effet faire un chapitre ou deux sur ça si je parle du passé du personnage principal ^^ décliner vers les romans graphiques et/ou les jeux vidéo et/ou les romans ou tu ne vas écrire que pour la série télé? je resterais sur la série TV ^^

argethlam : tout à fait x)

snakeBZH: merci :)

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #14 le: 29 août 2017 à 17:47:30 »
Salut nca7x!

Merci de m'avoir répondu. Par contre, je pensais plus pour tes prochains écrits. En ce qui concerne Negan, je peux pas juger. Je regarde la série sur AMC. Personne n'a les droits pour une diffusion francophone au Québec, Canada. J'ai vérifié. Je comprends quand même bien mais j'utilise des sous-titres en anglais pour m'aider en cas de problème. :) Et j'apprécie ce que tu as dit pour mon histoire. :)

Sur ce, bonne continuation dans ta vie.

Sulegna.
« Modifié: 29 août 2017 à 17:49:05 par sulegna »
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne nca7x

• Rédaction
« Réponse #15 le: 30 août 2017 à 02:41:03 »
Ah oui je comprend, j'avais entendu Parler de ça par rapport au Canada :/

Merci a toi aussi et de rien pour ton histoire :)

Hors ligne MrVega

• Rédaction
« Réponse #16 le: 30 août 2017 à 09:12:13 »
Bienvenue.  ;)

:oui: It's fun to stay at the Whyyyyyyy NCA !  :oui:

Si vous me cherchez, je suis dehors.  :suicide_anim:

Hors ligne JoyBoy800

• Dissertation
  • **
« Réponse #17 le: 30 août 2017 à 10:32:16 »
Il m'a fallu trente bonnes secondes pour comprendre :D. Pas mal MrVega ^^

Hors ligne nca7x

• Rédaction
« Réponse #18 le: 31 août 2017 à 12:03:58 »
Moi aussi hahaha XD pas mal pas mal merci :)