Auteur Sujet: Je cherche un avis pour ma fanfic HP !  (Lu 153 fois)

Hors ligne Auranaia

• Rédaction
  • Popularité: +0/-0
Je cherche un avis pour ma fanfic HP !
« le: 27 août 2017 à 12:21:43 »
Bonjour !

Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien m'aider ! Alors voilà "L'histoire d'une rose" est ma première fanfic HP, un préquelle, et j'aimerais beaucoup avoir un avis extérieur concernant ma façon d'écrire, l'histoire... Un peu tout quoi !
Toutes les critiques sont bonnes à prendre, je n'attends que ça !

Merci  ;D

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Popularité: +72/-30
  • Not bad for a human
Re : Je cherche un avis pour ma fanfic HP !
« Réponse #1 le: 27 août 2017 à 20:30:28 »
Bonjour Auranaia,
Il me semblait bien avoir vu une nouvelle fic HP dans le carousel.
Demander un avis, c'est légitime de la part de l'auteur, mais tu verras que ça n'arrive pas toujours. Cela dit, et avant toute chose, nous aurions préféré que tu te présentes dans la section prévue à cet effet. Une fois cette tâche effrayante réalisée, les membres seront bien plus enclins à accéder à ta demande.

A bientôt.

Rei.
Croyez-moi, je m'en passerais volontiers. Je suis peut-être synthétique, mais je ne suis pas stupide.
Bishop - Aliens

Hors ligne Auranaia

• Rédaction
« Réponse #2 le: 27 août 2017 à 23:34:00 »
Pas de soucis je le fais de ce pas

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • Popularité: +48/-35
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #3 le: 29 août 2017 à 01:44:22 »
Est-ce l'influence pernicieuse des nanardanalyses qui gangrène les recoins de mon cerveau ? :D
En commençant à lire, je tombe sur ça :
Nous étions le 30 août, mais la pluie, le froid et la légère brume annonçait un automne proche. Assise à la terrasse du magasin Fortarôme et abritée de la pluie, elle buvait un chocolat chaud et regardait celle-ci tomber.

Et là c'est le drame !
Ma première pensée, c'est : po po po, s'il fait déjà ce temps là le 30 août à Londres, qu'est-ce que ce sera en décembre ?

Aurania,
On est le 28 août. Dans quelle contrée septentrionale et oubliée de Dieu vis-tu dans une maison sans fenêtre ?  :D Même chez les Anglais c'est l'été ! La météo du jour à Londres annonce 27° et un grand soleil. c'est vrai que c'est un peu exceptionnel pour eux, mais quand même ! La plupart du temps ils ont l'équivalent d'un printemps correct autour de 23° (avec en vrac dans le même pot : du soleil, du vent, de la pluie, des nuages : pourquoi choisir ?)

"Une écharpe de laine" où emmitoufler le 30 août ! Pitaingue, mais ya plus de saisons ma pauvre dame ! "Bientôt l'automne" alors que c'est dans un petit mois (et qu'on a un truc génial qui fait de belles journées en septembre qui s'appelle l'Eté Indien ? Où on ira, quand tu voudras où tu voudras ?)
C'est plus un automne précoce, c'est l'invasion des Marcheurs Blancs...*

Euh, sinon j'avais pas vu que ta fic était romance / lemon et j'ai pas l'âge pour lire ça. J'en suis restée à Harry Potter pour les enfants.  :P

OldGirl
présidente du comité pour le respect des saisons plausibles et sans clichés dans les fanfictions Harry Potter

* nod aux fans de GoT qui ont vu les White Walkers dans les rues de Londres pour la promo de la saison 7 (ceci expliquant donc cela).
The road so far... Carry on my wayward sons, there'll be peace when you are done. Lay your weary heads to rest, don't you cry no more.
Saison 12 verrouillée et enclenchée.

Hors ligne Fahliilyol

• Angel of fire
  • Roman
  • Popularité: +1/-1
« Réponse #4 le: 29 août 2017 à 03:53:28 »
Lemon? Sorry, je suis trop jeune^^
OldGirl, parole de nordique qui habite à la frontière belge, je peux t'assurer que même en plein mois d'août ici on se retrouve parfois avec un petit 10°C, renforcé par le vent glacial du Nord et la pluie qui se déchaîne^^ (véridique !)
C'est assez exceptionnel, je te l'accorde, mais ça arrive...^^ et si déjà dans le nord de la France on a un temps pourri, je plains les anglais qui sont encore plus haut... XD
I am the force of imagination,
My heart beats by my dreams,
My weapons are my words,
And my force comes from my stories...

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • Popularité: +48/-35
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #5 le: 29 août 2017 à 06:05:40 »
Ok, ce point météo est important Fahli étant donné ma critique :D
10° en plein après midi, c'est frisquet. Peut-être pas une écharpe de laine mais un chèche, sûr !

Puis-je te conseiller de déménager à Londres donc ? Car sur les trois dernières années j'y suis allée ou passée deux fois en août et à chaque fois j'ai eu très beau temps. Je ne peux pas croire que ma seule présence soit responsable du phénomène...

Bon j'arrête de flooder
OldGirl

(en même temps, si on floode pas sur un sujet comme la pluie...) .

The road so far... Carry on my wayward sons, there'll be peace when you are done. Lay your weary heads to rest, don't you cry no more.
Saison 12 verrouillée et enclenchée.

Hors ligne Euphemiawammy

• Commentatrice un peu cynique
  • Dissertation
  • **
  • Popularité: +4/-1
  • Tête en l'air, jamais à l'heure
« Réponse #6 le: 29 août 2017 à 08:14:10 »
C'est vrai que la météo est importante dans une fic, elle apporte une touche de "réalisme ". On ne peut pas imaginer qu'un perso mette un short et un débardeur en hiver alors qu'il fait moins dix degré dehors, c'est incohérent. Sauf si on s'appelle Grey Fullbuster bien sûr !

Auranaia n'est pas totalement dans le faux. Dans certaines régions du monde, il peut faire très froid et ce, malgré que l'on soit en été.  En Groenland pendant l'été, la température est comprise entre 0 et 10 degré  ( ça ce n'est que la moyenne générale ) et en Sibérie... il fait toujours froid. 

Sinon Auranaia, je ne suis pas vraiment fan de l'univers HP mais puisqu'il y a du lemon, je te donnerai volontiers mon POV. J'espère juste que ce lemon fera vibrer mon coeur et l'inondera de joie  :heart:
« Modifié: 29 août 2017 à 08:23:30 par Euphemiawammy »
Physiquement, cet homme ressemblait plus à un serpent, non pas par sa morphologie, mais il avait ce quelque chose qui le rapprochait du reptile. Peut-être que c'était son côté dégoûtant qui, encore une fois, n'en valait pas la peine d'être expliqué de peur de choquer les âmes sensibles.
"L'énigme"

Hors ligne Auranaia

• Rédaction
« Réponse #7 le: 29 août 2017 à 11:04:30 »
Merci pour ton point de vue OldGirl, mais chez moi nous n'avons quasiment pas d'été, c'est un choix personnel. Et puis c'est une fanfic, la météo ce n'est pas réglée à la minute près ! Donc bon, un "drame".. quand même pas lol.

Merci Euphemia, j'attends de voir si un potterhead se manifeste, c'est toujours un plus, et je reviens vers toi ! (Pour le moment il n'y a de lemon que sur un seul chapitre en plus)

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Popularité: +40/-22
  • Fan de Code et des requins.
« Réponse #8 le: 29 août 2017 à 11:33:45 »
Je viens de finir ma lecture, alors voilà deux/trois commentaires.
Le chapitre trois n'est pas crédible, ça va trop vite.
Je ne comprend pas le changement de point de vue, j'aurais tout laissé à la troisième personne, là tu es passée au point de vue de Rose en plein milieu de la fic, c'est curieux.
Y'a trop d'amis, de personnages qui sortent de nulle part, on se mélange vite, genre une Marie qui apparaît au septième ou huitième chapitre, on apprend qu'elle est amie avec Rose depuis qu'elles ont 11 ans, pourquoi on n'en parle pas avant ? Tout comme la sœur de l’héroïne.
Le tout est un peu prévisible, le journal, le pétale de rose, les mangemorts etc...
« Modifié: 29 août 2017 à 11:35:41 par Nobody »
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

Hors ligne Auranaia

• Rédaction
« Réponse #9 le: 29 août 2017 à 11:41:12 »
Merci pour ton avis !
C'est ce que je pense aussi, j'écrivais quand ça venait en fait, c'est en relisant que j'ai vu que je devais corriger deux trois choses  ;D

Hors ligne Euphemiawammy

• Commentatrice un peu cynique
  • Dissertation
  • **
  • Popularité: +4/-1
  • Tête en l'air, jamais à l'heure
« Réponse #10 le: 29 août 2017 à 13:17:33 »
Je lirai ta fanfic le matin et je préfère te donner mon avis par MP (message privé ).
Physiquement, cet homme ressemblait plus à un serpent, non pas par sa morphologie, mais il avait ce quelque chose qui le rapprochait du reptile. Peut-être que c'était son côté dégoûtant qui, encore une fois, n'en valait pas la peine d'être expliqué de peur de choquer les âmes sensibles.
"L'énigme"