Auteur Sujet: Préquelle "The 100" - Natifs, la renaissance  (Lu 122 fois)

Hors ligne Lexa1983

• Rédaction
Préquelle "The 100" - Natifs, la renaissance
« le: 27 août 2017 à 03:04:52 »
Bonjour à tous,
Un bref message pour convier les aficionados de la série "The 100" à lire ma toute première fanfiction depuis "Buffy" il y a plus de 15 ans ! Tout cela me rajeunit finalement...
Rapidement, la trame tend à évoquer les faits qui ont permis la naissance de la coalition entre les différents clans de natifs sous l'égide de Lexa. Complots, trahisons, actions, manipulations, suspense et un peu de romance pour arroser le tout ? Pour les curieux, les trois premiers chapitres sont d'ores et déjà disponibles.
Merci à vous.

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Re : Préquelle "The 100" - Natifs, la renaissance
« Réponse #1 le: 27 août 2017 à 04:41:22 »
Oui,
je confirme que c'est pas mal écrit (quoique avec des fautes, allez-y tous ceux qui ne les voient pas et que ça ne dérange donc pas)  :D

Par contre, c'est pas du tout amical pour les "hors-fandoms". Dans ce sens, c'est une vraie fanfiction, si t'es pas du fandon, ça va être chaud pour suivre les enjeux.

On est bombardés de noms bizarres, de langue des "natifs" (un anglais abâtardi et devenu phonétique), plongés direct dans des problèmes politiques entre des gens ultra susceptibles, voire irascibles, qui se ressemblent tous quand on les voit à l'écran (va différencier un Trikru d'un Azgeda) mais qui insistent sur leurs différences territoriales et souverainistes tellement importantes:D

Euh, sinon j'ai peu peur de poser la question, je sens que je vais le regretter... romance entre quoi et quoi ?

OldGirl
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia

Hors ligne Lexa1983

• Rédaction
Re : Préquelle "The 100" - Natifs, la renaissance
« Réponse #2 le: 27 août 2017 à 05:50:11 »
OldGirl,
Euh... N'étant guère rompue à la terminologie des "Fandoms", je dois confesser ne pas avoir tout compris à ton message !
Concernant la "portée" éventuelle de la fiction, en effet, elle ne concerne que les adeptes de la série qui disposent déjà d'éléments de "langage" suffisant pour imaginer et cerner les enjeux. Et je l'espère profiter ainsi d'un "bonus" en attendant la saison 5.

Romance ? Mhmmm... Est-il bien raisonnable de te livrer ce type d'information :) ? Plus sérieusement, je t'avoue que je n'ai pour le moment pas encore bien ficelé l'évolution des relations entre les personnages, contrairement au fil des intrigues. Une idée singulière m'est venue hier, mais pour le moment, elle n'a pas encore suffisamment résonné. Je m'abstiendrai d'en dire davantage :) Mais j'espère toutefois que tu ne sera pas trop déçue.

PS : J'ai relu avec attention chaque chapitre et "horreur" ! Normalement, c'est mieux... :)