Auteur Sujet: Trentenaire qui retombe en adolescence  (Lu 162 fois)

Hors ligne Lexa1983

• Rédaction
Trentenaire qui retombe en adolescence
« le: 27 août 2017 à 02:24:08 »
Bonjour à tous, un petit tour pour vous saluer et vous remercier de votre contribution à l'existence de cette communauté consacrée aux Fanfictions. A 34 ans, il m'a fallu mettre le nez dans mes écrits d'ado autour de la série "Buffy contre les vampires", en triant de vieux cartons chez mes parents pour finalement découvrir ce site et ce forum. Et me dire que ce serait agréable de me plonger à nouveau dans le plaisir simple et intime de la création de fictions dérivées de séries TV. Pendue à GOT, j'ai cet été redécouvert l'univers de "The 100" que j'avais abandonné à la sortie de la saison 2. Bing Watching oblige, j'ai englouti les trois saisons en un été... Quoi de mieux pour se lancer qu'être immergée dans un univers post-apocalyptique ?
Je vous souhaite bonne continuation à tous.
A vous lire.
« Modifié: 27 août 2017 à 05:59:13 par Lexa1983 »

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Re : Trentenaire qui retombe en adolescence
« Réponse #1 le: 27 août 2017 à 02:45:28 »
Bonjour Lexa1983

Bienvenue ici et merci de t'être présentée.

Que ce soit Buffy, Game of Thrones ou Les 100, ce sont toutes des séries que je connais assez bien. Par contre de là à te dire qu'elles ont un succès fou sur ce site... Euh...
Tu as dû faire le tour des fandoms concernés et vu les chiffres.

Si tu veux 80 commentaires et plusieurs dans la même journée... Va chez Undertale ! :D Les autres fandoms rament un peu.

Pour ce qui est de présenter ta fic tu aurais dû le faire dans la section Débats et idées, c'est le bon endroit pour. La section des Reviews etant réservée au travail des Reviewers officiels et pas aux pauvres mortels que nous sommes.  :siffle:
Donc je te le dis, ne sois pas surprise, ton topic sera locké sous peu parce qu'il a été foutu n'importe où.   :thumbsup_still: Éventuellement tu peux le supprimer et en refaire un plus développé où il faut.

N'hésite pas à bien prendre connaissance des différentes sections de ce forum, à le lire un peu, pour savoir, et t'éviter des remarques grognons des modos.

OldGirl
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia

Hors ligne Lexa1983

• Rédaction
« Réponse #2 le: 27 août 2017 à 03:06:29 »
Merci OldGirl pour les conseils et navrée pour cette manipulation cavalière ! J'ai tenté de supprimer le post dans la rubrique reviews mais cette action m'est refusée.
Je l'ai migrée dans la rubrique débât.
A bientôt.

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #3 le: 27 août 2017 à 03:42:06 »
Bonjour Lexa, sois la bienvenue. Un peu de sang mûr ne fera pas de mal au site, loin de là !

Contrairement à ma camarade sérivore, je ne te suivrai que dans tes éventuelles productions Buffy. Les autres ne me parlent que très peu, surtout The 100 (même GoT, dont je n'ai jamais dépassé la saison 3. Et encore, je me suis forcée). Cela dit, je suis allée lire ton premier chapitre par curiosité et, si je n'entravais que pouic niveau scénar, j'ai apprécié ton style avec ces phrases incisives qui vont droit à l'essentiel. C'est agréable à lire. Réflexe de revieweuse et ancienne correctrice oblige, j'ai tout de même repéré des faiblesses sur la ponctuation et je suis mitigée sur le choix controversé du style anglophone pour la gestion de tes dialogues, mais on va dire que je chipote.

Hé oui, malheureuse ! Le topic Review est réservé... aux reviews ! Et donc aux reviewers. C'est ballot. Cela dit, c'est vrai que le terme n'a pas la même signification ici que sur d'autres sites concurrents, alors c'est une erreur excusable. Si d'ailleurs tu te poses la question, je t'invite à aller lire le sujet qui explique tout.
J'imagine que les modos résoudront vite le problème en lockant ou en supprimant ton sujet.

Je te souhaite une bonne continuation parmi nous.

Rei.
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne argethlam

• Grand Gourou de la Blague Nulle
  • Reviewers
  • Trilogie
« Réponse #4 le: 27 août 2017 à 04:29:05 »
Bonjour et Bienvenue !

Tu as osé profaner notre espace dédié ? Malheureuse !  :weird:

Reimusha et OldGirl ont tout dit  :)

Je n'ai pas réussi à dépasser la moitié de la saison 2 de The 100 personnellement, je m'étais forcé pour finir la une parce que j'étais curieux mais la deux m'a achevé et j'ai lâché. Je suis un inconditionnel de GoT en tous cas  :thumbsup_still:
L'homme est un loup pour l'homme

Hors ligne Stranger

• Vagabond Solitaire
  • Rédaction
« Réponse #5 le: 27 août 2017 à 04:59:33 »
Salut monsieur le trentenaire et bienvenue parmi nous !
Si tu aimes les récits post-apocalyptiques, je te conseille de lire ma fanfiction "Je suis une Légende" inspiré du roman éponyme de Richard Matheson. Bonne continuation !

Hors ligne Lexa1983

• Rédaction
« Réponse #6 le: 27 août 2017 à 05:38:52 »
Madame la trentenaire :) Merci à tous pour l'accueil chaleureux, toutes mes excuses pour les "boulettes" de publication...
A bientôt !

Hors ligne Zed3Et

• Psychopathe tendant vers l'asocial (ou le contraire...)
  • Roman
« Réponse #7 le: 27 août 2017 à 06:46:51 »
Добро пожаловать, Lexa !
Les idées sont des épées vivantes qui, une fois forgées par le génie, prennent des ailes et combattent toutes seules et sans avoir besoin d'une main qui les tienne.
Victor Hugo