Auteur Sujet: Petite présentation de Lazd  (Lu 218 fois)

Hors ligne _Lazd_

• Rédaction
Petite présentation de Lazd
« le: 15 août 2017 à 07:58:26 »
Bonjour à toutes, bonjour à tous...

Je m'appelle Lazd. :)

Je suis un jeune écrivain (et traducteur, à l’occasion) de 27 ans venant du pays des moules et des frites (une fois !) accro aux Séries-télé (24, Prison Break, Dr House, New-York: Unité Spéciale, Monk, Perry Mason, Mac Guyver, ...), aux films (Star Wars, le Roi Lion, le Livre de la Jungle, Shrek, Space Jam, Aladdin, le Transporteur, Matrix, le Flic de Beverly Hills, Astérix & Obélix, Yamakasi, Spider-Man, ...), dessins animés (Code Lyoko, Sonic, Donkey Kong, les séries et courts-métrages de Walt Disney, Looney Tunes, Hanna-Barbera, Pokémon (Saison 1 à 4), Tex Avery, ...), BD (Kid Paddle, les Aventures de Tintin, les Schtroumpfs, Marsupilami, Lucky Luke, Astérix, ...) jeux vidéo (Donkey Kong Country, The Legend of Zelda, Super Mario, Super Smash Bros., Assassin's Creed, Crash Bandicoot, Spyro the Dragon, Tekken, Grand Theft Auto, Red Dead Redemption, Sonic the Hedgehog, Batman: Arkham, Beyond Good & Evil, Rayman, MediEvil, Driver, Watch_Dogs, Uncharted, Heavy Rain, Life is Strange, ...), musique (Hip Hop, Jazz, Classique, Reggae, Soul, Dance, Variétés françaises, américaines, japonaises et africaines, Pop, Électronique, Drum & Bass), et Manga (depuis peu, mais je vais quand même citer les œuvres: Détective Conan, Chobits, GTO et The Legend of Zelda).

Ma passion pour l’écrit a commencé à l’âge de 15 ans. D’ailleurs, je me souviens avoir écrit ma première histoire dans laquelle je me faisais passer pour un jeune aventurier qui combattait le mal aux côtés de mes héros préférés de toutes catégories. Bon, d’accord… Ce n’était pas très original, mais cela m’a permis de libérer ma propre imagination au fil des années. Il m’arrivait même de recevoir des retours de la part de mes anciens camarades ainsi que ceux de mes professeurs de Français qui m’encourageaient à ne pas lâcher la plume.

Mais mon grand intérêt pour l’écrit a commencé cinq années plus tard lorsque j’ai découvert pour la première fois l’univers de la Fanfiction sur le net en faisant des recherches sur la série animée Code Lyoko que je venais de finir en une semaine. J’ai donc commencé à lire et commenté quelques histoires (in)achevées et fait connaissance avec les auteurs dont une qui m’a motivé à plonger en terrain connu en me faisant découvrir pas mal de choses jusqu’à m’encourager en me poussant à écrire non seulement pour moi, mais aussi pour les lecteurs.

C’est donc la raison pour laquelle je décide de me jeter à l’eau en publiant mes nouvelles sur le site du mieux que je pourrai en espérant qu’elles vous plairont.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez surtout pas. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Merci pour votre attention et à la prochaine ! ;)
« Modifié: 15 août 2017 à 14:58:57 par _Lazd_ »

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Re : Petite présentation de Lazd
« Réponse #1 le: 15 août 2017 à 08:52:35 »
Bonjour Lazd et bienvenue

merci pour ta généreuse présentation détaillée de tous les univers que tu aimes. Je n'en ai hélas pas beaucoup en commun (malgré le nombre !  :D)

Et particulièrement pas Code Lyoko (mais si tu fais du Astérix, on ne sait jamais).
j'espère que tu te plairas ici en tous cas.

OldGirl
« Modifié: 15 août 2017 à 23:39:47 par OldGirlNoraArlani »
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia

Hors ligne DragonaChainsaw

• Drake Chainsaw
  • Trilogie
« Réponse #2 le: 15 août 2017 à 09:59:58 »
Bienvenue parmi nous !

Hors ligne argethlam

• Grand Gourou de la Blague Nulle
  • Reviewers
  • Trilogie
« Réponse #3 le: 15 août 2017 à 10:30:05 »
Oulala ! Des mots, des mots partout !

Je vais me sentir obligé de faire une review de ta présentation :

Alors contenu dynamique, l'action est bien décrite et le personnage bien introduit. On s'y attache un peu, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il lit des mangas (je plaisante bien sûr). Le texte est aéré et on arrive vite à la fin.
L'orthographe est impeccable, mais il vient d'un pays où ils font frire les moules, étranges.

Enfin bref : 8/10 pour l'effort.
L'homme est un loup pour l'homme

Hors ligne Tome25

• Dissertation
  • **
  • Acro à la lecture
« Réponse #4 le: 15 août 2017 à 11:41:43 »
Bienvenue ! J'espère que tu vas te plaire ici !

Hors ligne AlphaBeater

• Commentaire composé
  • *
  • Ok, j'arrête les bêtises... Dès demain ^^
« Réponse #5 le: 15 août 2017 à 12:37:28 »
En voilà une présentation détaillée ! Quand je vois tes fandoms, je me dis qu'on a pas mal en commun (surtout côté jeux vidéos)...
Bref, bienvenue dans notre gentille communauté !  :thumbsup_still:

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #6 le: 21 août 2017 à 03:15:39 »
Bonjour Lazd et merci d'avoir sacrifié à la tradition de la présentation.
Bienvenue, donc !

Encore un belge ! Oufti châl, ils commencent à faire de l'ombre aux Bretons... Qué n'affaire ! :siffle:

Tu nous a dressé une liste plus qu'exhaustive de tes œuvres préférées, et ça a le mérite d'être éclectique. Comme Oldie, je passerai mon tour sur Code Lyoko, dont je ne connais que le titre à force de voir passer des fics sur cet univers. Mais si tu te mets à des fandoms plus anciens et moins... nippons, j'irai volontiers lire.

Bonne continuation.

Rei.
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne Stranger

• Vagabond Solitaire
  • Rédaction
« Réponse #7 le: 21 août 2017 à 03:26:39 »
Salut le geek et bienvenue parmi nous !

Hors ligne Zed3Et

• Psychopathe tendant vers l'asocial (ou le contraire...)
  • Roman
« Réponse #8 le: 23 août 2017 à 09:30:30 »
Добро пожаловать, Lazd !
Les idées sont des épées vivantes qui, une fois forgées par le génie, prennent des ailes et combattent toutes seules et sans avoir besoin d'une main qui les tienne.
Victor Hugo