Auteur Sujet: Idée de catégorie  (Lu 86 fois)

Hors ligne un_kiwii_ecrivain

• Rédaction
  • Popularité: +0/-0
Idée de catégorie
« le: 15 août 2017 à 05:17:44 »
Hey, j'ai publié une fanfiction dans série télé mais c'est plus inspiré d'une web série. Malheureusement, il n'y a pas cette catégorie alors je me disais que peut-être une catégorie "youtube" ou "web-série" serait pas mal.
Qu'en pensez vous? ^^

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • Popularité: +48/-35
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Re : Idée de catégorie
« Réponse #1 le: 15 août 2017 à 05:43:40 »
Hello Kiwii

Et bien fait... non, c'est pas une bonne idée du tout ! Je sais que ça pourra te sembler abstrait mais on est obligés d'en tenir compte : les fanfictions sur les émissions youtube ou web-séries sont interdites sur notre site (et normalement sur tous les sites hébergés en France), parce qu'elles ne respectent pas la loi française. Et nous, on a très envie de la respecter.  :oui:

Edit immédiat : Pendant que j'y suis, sont interdites aussi toutes les fanfics sur n'importe quelle émission (même à la télé) et portant sur ce qu'on désigne comme "les personnes réelles" (RPF dans le jargon) : chanteur, acteur, youtubeur, politicien, etc, car c'est assimilable à de la diffamation aux yeux de la loi.

Tu restes la bienvenue pour te présenter aux membres du forum dans la section Présentations et pour écrire sur des supports et des fandoms autorisés : séries télé, manga, films, etc... En fait, toutes les catégories qui existent actuellement, ça laisse quand même de quoi faire.

J'espère t'avoir bien renseignée.
OldlGirl
« Modifié: 15 août 2017 à 05:54:00 par OldGirlNoraArlani »
The road so far... Carry on my wayward sons, there'll be peace when you are done. Lay your weary heads to rest, don't you cry no more.
Saison 12 verrouillée et enclenchée.

Hors ligne un_kiwii_ecrivain

• Rédaction
  • Popularité: +0/-0
« Réponse #2 le: 15 août 2017 à 05:51:34 »
Merci de ta réponse ^^ Je ne savais pas que ce genre de fanfiction était interdit et je préfère ne pas faire de bêtises. Je vais la supprimée du site.
Encore merci 

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
  • Popularité: +6/-0
« Réponse #3 le: 15 août 2017 à 06:03:09 »
Salut Kiwii!

Par contre, si tu aimes vraiment ton histoire, rien ne t'empêche de changer les noms, les faits et tout ce qui est lié à des personnes réelles et d'en faire une fiction originale. Ça pourrait peut-être un défi pour toi de la changer ne serait-ce que pour toi. Une sorte d'exercice d'écriture. Et YouTube pourrait devenir MyBox ou MyHit ou peu importe...

Sur ce, bonne continuation dans ta vie.

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin