Auteur Sujet: Première fiction; un avis? :)  (Lu 309 fois)

Hors ligne MiaouNao

• Rédaction
Première fiction; un avis? :)
« le: 02 juin 2017 à 02:41:21 »
Bonjour !

Je ne savais pas où poster ce message. Il m'a semblait plus logique d'écrire ici, vu les différents sujets déjà présents.

Je viens annoncer que j'ai publié mes deux premiers chapitres d'une fiction sur Croc-Blanc. J'aimerais quelques avis, commentaires, suggestions ou autres. Etant ma première fiction publiée, j'aimerais savoir comment vous la trouvez, afin de m'améliorer et d'éviter de faire une histoire médiocre ^^'

Vous pouvez aller directement sur mon profil pour trouver la fiction ou dans la rubrique Livres/Nouvelles - Croc-Blanc.
Ou encore, via ce lien pour les flémards :p Modération : Pas de lien avant 50 messages

J'espère avoir quelques réponses  :)

Bonne journée à vous tous !  :thumbsup_still:

Nao.
« Modifié: 02 juin 2017 à 10:44:19 par PrincesseKokaiso »

Hors ligne Netizen

• Rédaction
  • Les cawottes sont cuites.
    • http://academieamusante2.forumaction.net/
Re : Première fiction; un avis? :)
« Réponse #1 le: 02 juin 2017 à 03:38:02 »
Salut Nao !

Je pense que ton sujet devrait se trouver dans la catégorie Débats & Idées (si ne m'abuse ?), et si tu as bien lu le règlement tu devrais savoir que les membres ayant moins de 50 messages n'ont pas le droit de poster de lien afin de prévenir les publicités intempestives de petits malins qui ne viendraient que pour ça ;-) bien que je doute que ce soit ton intention, héhé.

Sinon comme je l'ai déjà dit sur ta présentation, moi j'irai volontiers jeter un oeil !

Hors ligne FanficSaiyuki27

• Dissertation
  • **
« Réponse #2 le: 02 juin 2017 à 04:48:27 »
Coucou MiaouNao ^^

Je t'ai laissé mon avis en commentaire mais je vais aussi te dire ce que j'en pense ici  :siffle:

Tout d'abord, je trouve ton idée d'écrire par le point de vue du chien-loup excellente :oui: Cela me fait penser aux Disney comme "La belle et le clochard", "Rox et Rouky", "le roi lion" ou encore "Balto", un vieux dessin animé que j'ai connu lorsque j'étais petite (Très belle histoire d'ailleurs... bref)

Ensuite, globalement ton histoire est bien écrite, malgré quelques erreurs de concordance des temps, mais je t'accorde que la conjugaison des temps du passé sont quand même pas évident à utiliser correctement... :-/ J'aime aussi le style de tes dialogues qui sont très bien intégrés entre tes paragraphes avec en plus de ça un petit style particulier (le point en guise de tiret  ;)) qui ne me dérange aucunement.

A très bientôt ^^
Enfin, je sens que cette histoire va être très belle, et qu'elle va beaucoup me plaire  :) J'ai hâte de découvrir la suite et je t'encourage à continuer comme ça  :)

Hors ligne MiaouNao

• Rédaction
Re : Re : Première fiction; un avis? :)
« Réponse #3 le: 05 juin 2017 à 08:53:41 »
Salut Nao !

Je pense que ton sujet devrait se trouver dans la catégorie Débats & Idées (si ne m'abuse ?), et si tu as bien lu le règlement tu devrais savoir que les membres ayant moins de 50 messages n'ont pas le droit de poster de lien afin de prévenir les publicités intempestives de petits malins qui ne viendraient que pour ça ;-) bien que je doute que ce soit ton intention, héhé.

Sinon comme je l'ai déjà dit sur ta présentation, moi j'irai volontiers jeter un oeil !

Salut Netiz =)

Entendu, je posterai mes prochains "sujets" de ce genre dans la rubrique Débats & Idées ^^ Aucun soucis, j'ai bien pris en compte ta remarque et je ne referais plus cette erreur  :)

J'espère que cela te plaira =)

Hors ligne MiaouNao

• Rédaction
Re : Re : Première fiction; un avis? :)
« Réponse #4 le: 05 juin 2017 à 09:03:55 »
Coucou MiaouNao ^^

Je t'ai laissé mon avis en commentaire mais je vais aussi te dire ce que j'en pense ici  :siffle:

Tout d'abord, je trouve ton idée d'écrire par le point de vue du chien-loup excellente :oui: Cela me fait penser aux Disney comme "La belle et le clochard", "Rox et Rouky", "le roi lion" ou encore "Balto", un vieux dessin animé que j'ai connu lorsque j'étais petite (Très belle histoire d'ailleurs... bref)

Ensuite, globalement ton histoire est bien écrite, malgré quelques erreurs de concordance des temps, mais je t'accorde que la conjugaison des temps du passé sont quand même pas évident à utiliser correctement... :-/ J'aime aussi le style de tes dialogues qui sont très bien intégrés entre tes paragraphes avec en plus de ça un petit style particulier (le point en guise de tiret  ;)) qui ne me dérange aucunement.

A très bientôt ^^
Enfin, je sens que cette histoire va être très belle, et qu'elle va beaucoup me plaire  :) J'ai hâte de découvrir la suite et je t'encourage à continuer comme ça  :)

Bonjour Saiyuki !

En effet, j'ai lu ton commentaire; cela m'a fait très plaisir de voir que cela plaise à quelqu'un ! De plus, tu as mi mon PREMIER commentaire/ avis sur mon histoire ! :D Je t'avoue, l'histoire des "points à la place des guimets" donne une petite touche d'originalité =) (même si au début, ce n'était pas volontaire xD)

Je suis contente ! Je ferais de mon mieux pour faire une belle suite ! D'autant plus que maintenant, je sais que tu vas attendre la suite hihi ! J'ai un petit coup de pression héhé!  :thumbsup_still: Je tacherai de publier le chapitre suivant assez vite, étant donné que je travaille toute la semaine (même le dimanche xD) C'est ça de travailler avec les animaux !  :P

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
    • http://kokaisosweet.wordpress.com
« Réponse #5 le: 05 juin 2017 à 21:39:28 »
La prochaine fois, modifie ton message plutôt que de faire un double-post.
Let's start doing the things that we love
Kill the dream now, but don't kill the dreamer
(Wonders, The Script)