Auteur Sujet: Devenez posteur de news !  (Lu 9455 fois)

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
Devenez posteur de news !
« le: 03 juin 2008 à 12:17:24 »
A partir d'aujourd'hui, le site va proposer en page d'accueil un fil d'actualité des différents domaines reliés aux fanfictions : cinéma, BD, mangas, animés, cinéma, et bien entendu littérature. Pour cela un nouveau forum est né. Si vous êtes intéressé pour poster de temps en temps, des actualités sur un ou plusieurs domaines qui vous intéressent, n'hésitez pas à postuler ici et je vous ajouterai au groupe qui a les permissions pour poster de nouveaux fils de discussions sur ce forum.

Vous aurez aussi une médaille dès que vous aurez posté plus de 10 actualités! Sinon, pour tous les autres, vous pourrez réagir à l'actualité en postant directement sur le forum.

Il n'est pas nécessaire d'être un grand journaliste pour poster des actualités, qui n'ont par ailleurs pas besoin d'être longues. Quelques lignes et éventuellement un lien vers une page sont suffisants. Bien sûr les longs articles sont également bienvenus... On demandera juste au posteur de se relire afin d'éviter les fautes d'orthographe, car les actualités seront présentées en page d'accueil.

Exemple de sujet d'actualité : sortie d'un livre, résultat d'un concours littéraire, sortie d'un film, annonce d'un film, sortie d'animés/mangas, critiques publiées sur internet, etc.

Enfin, sachez que les publicités pour vos sites personnels seront systématiquement supprimées, de même que les messages inappropriés, et cela sans avertissement.

J'attends vos candidatures!

Smog ShadowSeth

• Invité
Re : Devenez posteur de news !
« Réponse #1 le: 04 juin 2008 à 01:55:13 »
Questions.

- Jusqu'où va la définition de "sites personnels"? Par exemple si moi je fait une news sur .hack// reprenant une actualité dernièrement parue sur beyondfragment.net, est-ce que je me ferai tapay?

- Dans les sorties d'animes/manga, est ce que les scans et les fansubs sont autorisés? Si oui il faudra nécessairement donner un lien vers le site hébergeant ces sorties, si le "journaliste" n'y liste que ses teams préférées, est-ce que ça sera considéré comme de la pub?

- Pourquoi l'interdiction de la pub se limite-t-elle aux sites persos? Je peut très bien demander à un collègue de poster un texte sur mon site à ma place...  :siffle:

- Une seule médaille au bout de 10 news, ça risque d'attirer des gens qui feront 10 news et puis qui laisserons tomber ensuite; ne peut-on pas envisager un sysème de grades pour les inciter à continuer? Ou alors relever la limite à 30-35.

Une fois ces points éclaircis, je prendrait peut-être un formulaire d'inscription... ^^".

Smog, candidat potentiel pour l'actu mangasses et JV.

Glorforil

• Invité
Re : Devenez posteur de news !
« Réponse #2 le: 04 juin 2008 à 02:57:47 »
Je te donne ma candidature immédiatement avant même d'attendre les réponses cepen dant, je suis d'acord avec le point de smog :
- Une seule médaille au bout de 10 news, ça risque d'attirer des gens qui feront 10 news et puis qui laisserons tomber ensuite; ne peut-on pas envisager un sysème de grades pour les inciter à continuer? Ou alors relever la limite à 30-35.
Mais je pense qu'il faudrait faire un système de fréquence.

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #3 le: 04 juin 2008 à 08:21:28 »
Bon alors je vais éclaircir un peu. Par pub, j'entends de pub délibéré et éhontée :D En clair un lien posté sans réel rapport avec une quelconque actualité, vers un site personnel... Maintenant, je ne considère pas comme de la pub des liens vers vos sites si vous traitez de l'actualité, que vos posts d'actualité ne contiennent pas exclusivement des liens vers ce site, et que l'actualité traitée est en rapport et significative : Je ne veux pas un post dès qu'un tome de manga sort en France, avec un lien vers votre site!

D'ailleurs pour ce genre d'actualité, je préfère les liens vers les sites sources (éditeurs, etc.) Les liens vers les sites persos ne sont intéressants que s'ils rajoutent quelque chose : recoupement entre plusieurs sources, analyses, synthèses, critiques, etc.

Bref si vous avez un site de news bien fait, rien ne vous empêche de poster ici, avec modération et en étant ouverts aux autres sites d'actualités :)

Pour la médaille, c'est pas une fin en soi, si les gens s'arrêtent après l'avoir obtenu, bah c'est dommage. Je vais peut-être en faire plusieurs pour inciter à continuer :

20 news : médaille "posteur de news"
50 news : médaille "pro de la news"
100 news : médaille "la source de l'internet"

Bon les titres sont pour le fun hein, c'est temporaire :D

Hors ligne Sinemurien

• Nouvelle
  • **
    • http://none
« Réponse #4 le: 04 juin 2008 à 08:47:10 »
Vous aurez aussi une médaille dès que vous aurez posté plus de 10 actualités! Sinon, pour tous les autres, vous pourrez réagir à l'actualité en postant directement sur le forum.

Vive Tehem chef d'escadrille.
Fait gaffe c'est dangereux comme métier.

http://fr.youtube.com/watch?v=atzslvByq_0&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=cUcUlZ6kMUE&feature=related

"Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour çà qu'on l'appelle présent."(Andreanne 6 ans)

Smog ShadowSeth

• Invité
« Réponse #5 le: 04 juin 2008 à 09:26:57 »
Où est-ce qu'on signe?

Smog, c'est quoi ces antiquités sinemurien?

Nijelu

• Invité
« Réponse #6 le: 04 juin 2008 à 09:28:51 »
Les titres sont super Tehem !  :oui:
Il ne faut pas chercher plus compliqué !

Enfin bon, si c'est ce que tu cherches, que pense tu de "assistant reporter" ; "reporter" ; "journaliste" ; "légende du journalisme" et en dernier, on garde quand même "la source de l'internet ^^ :P

Qu'est ce que tu en dis ?  On garde / On jette/ On change*

*barrer les mentions inutiles ^^

Hors ligne Sinemurien

• Nouvelle
  • **
    • http://none
Re : Re : Devenez posteur de news !
« Réponse #7 le: 04 juin 2008 à 10:07:49 »
Smog, c'est quoi ces antiquités sinemurien?

C'est satanas et diabolo, 2 stars des vieux Hanna et Barbera. Diabolo le sidekick avait une obsession des médailles et un rire totalement inimitable qui a marqué la génération de moutard que nous étions.

http://fr.youtube.com/watch?v=lIPPUUoKbrU&feature=related

Des choses que les  moins de 20 ans... euh 30 ans ne peuvent pas connaitre, à l'époque le seul anime japonais qui passait sur les écrans c'était  "princesse saphir" :D sur FR3.

Blagues à part  je suis même pas sur que Tehem connaisse, à la rigueur enfanteuse et encore.
"Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour çà qu'on l'appelle présent."(Andreanne 6 ans)

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
« Réponse #8 le: 04 juin 2008 à 10:30:00 »
Et le pire, c'est qu'ils étaient présent sur scène ce WE.
Mais on n'a pas eu droit au fameux rire.
Le titre FR est d'ailleurs "Les Fous volants", tout un programme.
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #9 le: 04 juin 2008 à 13:02:05 »
Bien sûr que je connais ! Les voix françaises étaient excellentes! hi hi
bon j'inscris Smog et Glorforil

Un petit point pour les posts. Essayez de préfixer vos posts avec le domaine.
Par exemple :
[Cinéma] Indiana Jones ressort son fouet !
[Animés] La seconde saison de Haruhi Suzumiya annoncée (You wish!)
[littérature] Le prix goncourt de cette année est ...
[Mangas] ...

Vous voyez l'idée ?
Un mot simple et généraliste qui donne le domaine de la news, comme ça vous pouvez faire des titres bien débiles, au moins le visiteur sait à peu près à quoi s'attendre (oui j'aime les titres débiles, surtout avec des jeux de mots débiles) :)

Nijelu

• Invité
« Réponse #10 le: 04 juin 2008 à 22:34:50 »
Dites, vous êtes sûr que vous savez lire un topic ? On dirai que mon second post est passé inaperçue... c'est vexant, surtout que je me suis creusé la tête ! ^^

Je vous renvoie donc a ce fameux post pour mes idées de médailles.

Merci d'avoir lu ce post, pas si transparent que ça ^^

Edit:  merci a Tehem pour avoir accepter mon postulat sur le forum dédié au news !
« Modifié: 04 juin 2008 à 22:37:45 par Nijelu »

sevee

• Invité
« Réponse #11 le: 05 juin 2008 à 07:52:42 »
Ok moi aussi je vais tenter de vous dénicher des actualités... Je postule également.

Pas de préférence de topics, ce sera sera selon la news que j'aurais dans le sac à dos  :)

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #12 le: 05 juin 2008 à 08:56:20 »
ouais ok Nijelu j'aime bien tes titres... J'ai pas encore créées les médailles en fait :D

Nijelu

• Invité
« Réponse #13 le: 05 juin 2008 à 20:42:29 »
Ah ! D'acord !  :D

shigure

• Invité
« Réponse #14 le: 06 novembre 2008 à 09:08:07 »
*passe discrètement par la porte de derrière*

euh... excusez moi mais je me demandais si je pouvais ???
j'aime bien poster des nwes et j'ai l'habitude des forums étant administrateur de plusieurs forums (je dirais pas quel genre de forum c'est xD)
humm bah j'aimerais faire connaître quelques trucs ....
enfin si c'est possible ....
promis je ferrais attention a mon orthographe !

enfanteuse

• Invité
Re : Re : Re : Devenez posteur de news !
« Réponse #15 le: 06 novembre 2008 à 09:26:54 »
Des choses que les  moins de 20 ans... euh 30 ans ne peuvent pas connaitre, à l'époque le seul anime japonais qui passait sur les écrans c'était  "princesse saphir" :D sur FR3.

Blagues à part  je suis même pas sur que Tehem connaisse, à la rigueur enfanteuse et encore.
Mouhahahahaaaa je débarque sur ce topic et que vois-je??? J'avais oublié l'existance de cette heu... chooooose! princesse saphir, c'était pas une fille qui se faisait passer pour un chevalier? Hé, même moi j'étais en couche culotte à l'époque!
Sinon, c'est tentant de faire quelques news, mais faut quand même un minimum de chose à dire. Est-ce que cela repasse entre les mains d'un modérateur ou d'un expert S news? Si oui, je vous ferais bien quelques petites choses de temps à autres...
Sinemurien: des choses de vieille! :devil:

Bibichan

• Invité
Re : Re : Re : Re : Devenez posteur de news !
« Réponse #16 le: 06 novembre 2008 à 09:39:48 »

Mouhahahahaaaa je débarque sur ce topic et que vois-je??? J'avais oublié l'existance de cette heu... chooooose! princesse saphir, c'était pas une fille qui se faisait passer pour un chevalier? Hé, même moi j'étais en couche culotte à l'époque!

Si, si c'était ça. Avec un générique et un graphisme mémorables.  :-#

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
« Réponse #17 le: 06 novembre 2008 à 10:05:27 »
Heu... Dites, les filles, un peu de respect pour le premier shonen ayant une travestie pour héroïne SVP. Et puis zut, Ozamu Tezuka, le Dieu vivant du manga en est l'auteur, respect, quoi.
Et puis la petite Saphir se faisait passer pour son frère, prince du royaume tué par les méchants. Une fille qui en remontrait à des mecs passait sur le petit écran plusieures dizaines d'années avant que la notion d'égalité des sexes n'effleure la conscience des juristes...
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

enfanteuse

• Invité
Re : Re : Devenez posteur de news !
« Réponse #18 le: 06 novembre 2008 à 10:13:19 »
Heu... Dites, les filles, un peu de respect pour le premier shonen ayant une travestie pour héroïne SVP. Et puis zut, Ozamu Tezuka, le Dieu vivant du manga en est l'auteur, respect, quoi.
Respect pour Tezuka. O:-)
Citation de: QCTX defenseur de la veuve et de ...heu, du chevalier^^
Et puis la petite Saphir se faisait passer pour son frère, prince du royaume tué par les méchants. Une fille qui en remontrait à des mecs passait sur le petit écran plusieures dizaines d'années avant que la notion d'égalité des sexes n'effleure la conscience des juristes...
Vu comme cela evidemment...  :siffle:

shigure

• Invité
« Réponse #19 le: 06 novembre 2008 à 10:17:46 »
je connais pas mais vu comme vous en parlez sa me fais penser a Glass no Kentai , un manga ou une fille se fait passer pour un son frère mort Michel et venger sa mort mais qui au final tombe amoureuse d'un pirate du ciel (très beau d'ailleur qui est de famille royal)

j'ai pleurer pour ce manga c'était assez triste