Auteur Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - Nocturnes en Crépuscule majeur  (Lu 752 fois)

Hors ligne AudreyAzura

• Trap yuriiste
  • Nouvelle
  • **
    • http://www.studio-shaft.fr
Après trois semaines et un défi raté, j'ai tout de même réussi à finir la fanfic prévue, à peu près quatre fois plus longue que ce qui était anticipé.

Titre : Au début fut la nuit
Bienvenue donc à Ponyville, lors de Nightmare Night. Après deux ans à repousser, la Princesse Luna revient finalement la fêter avec les enfants de Ponyville. C'est l'occasion de les retrouver et de pouvoir jouer avec eux, et de retrouver Twilight et ses amies en dehors de ses devoirs de princesse. Mais est-ce possible que la nuit se passe aussi paisiblement ?
(oui, j'ai essayé de retoucher un peu le résumé, j'ai l'impression qu'il est un peu mieux comme ça, merci à OldGirl pour ses conseils)

La fanfiction se déroule après la saison 6, il y a donc plusieurs spoils, dont les majeurs sont :
Saison 3
Twilight une alicorne dont le domaine est...
Saison 4
... l'Amitié, et elle obtient également un château à Ponyville.
Saison 5
Après plusieurs péripétie, elle prend finalement Starlight Shimmer comme disciple.

J'ai également laissé le texte explicatif du défi au-dessus de la fanfic afin d'expliquer d'où peuvent sortir certains mots incongrus.
EDIT : Petite chose que j'ai oublié de préciser : j'ai fait le défi des 5 mots, il y en avait certains dans les autres que je ne voyais comment placer. Mais comme je ne voulais pas trop sombrer dans la facilité, je me suis rajouté la contrainte de tous les placer dans des phrases parlées.

Et comme en écrivant cette fiction, je me suis rendu compte que j'avais encore des idées pour une suite, et que j'avais vraiment envie de les écrire, je me suis permis de faire une fin quelque peu ouverte pour pouvoir rebondir. Cette fanfiction sera donc le premier opus d'un corpus nommé "Nocturnes en Crépuscule majeur". Je n'ai aucune idée du nombre de chapitre (j'ai matière à en écrire deux ou trois autres pour le moment, à voir comment ça variera) ni même du délai entre les chapitres. Mais j'ai déjà envie de me remettre à écrire, donc j'espère que le second arrivera dans pas trop longtemps.

Ceci étant dit, je pense qu'il ne me reste plus qu'à vous laisser le lien et vous souhaiter une bonne lecture : http://www.fanfictions.fr/fanfictions/my-little-pony-friendship-is-magic/7708_nocturnes-en-crepuscule-majeur/27447_au-debut-fut-la-nuit/lire.html
Comme toujours, n'hésitez pas à commenter si cela vous a plu, ou si vous avez quelques remarques à faire.
« Modifié: 14 décembre 2016 à 21:06:26 par AudreyAzura »
The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
Re : My Little Pony: Friendship is Magic - Nocturnes en Crépuscule majeur
« Réponse #1 le: 19 décembre 2016 à 07:35:34 »
Je tiens à dire, pour l'avoir corrigée et donc lue, que je trouve dommage qu'Audrey n'ait pas pu nous proposer cette fic pour le défi, parce qu'elle méritait largement d'y figurer en bonne place.
Mais c'est l'jeu, ma pauv' Lucette, alors ne pleurons pas davantage sur le retard de participation.
Par contre, je vous encourage tous à aller la lire, fan de MLP ou pas ; Audrey a su la rendre accessible au plus grand nombre et l'histoire, en plus d'être mignonne, est bien maîtrisée du début à la fin et nous offre de très beaux moments d'action.

Prenez-en, les gens, c'est bon.
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne AudreyAzura

• Trap yuriiste
  • Nouvelle
  • **
Ayant posté ça au milieu de la nuit, j'ai complètement oublié de le signaler ici, mais le chapitre 2 a été mis en ligne !
http://www.fanfictions.fr/fanfictions/my-little-pony-friendship-is-magic/7708_nocturnes-en-crepuscule-majeur/29214_duo-pour-alicornes-en-re-mineur-op-62-magique/lire.html
Au programme : plus d'interaction, plus de discussion, plus d'exposition et encore plus de sous-entendu lesbien. Je vous jure que ça débouchera sur une romance dans pas trop longtemps !

Petit précision tout de même :
Il y a eu de légers changements dans mes buts pour cette fic entre la publication du premier chapitre et celle du deuxième. Il s'agit de ma première fic en chapitres, donc j'ai eu envie de me lancer des petits défis à chacun d'entre eux pour me permettre d'améliorer mon style et de me diversifier. J'en ai aussi profiité pour revoir les tags afin qu'ils collent mieux.

Pour ce chapitre, j'ai donc voulu m'attaquer à un de mes ennemis de toujours : les dialogues. Je ne suis jamais arrivée à en faire qui me satisfasse complètement. Donc vous vous souvenez du défi de décembre qui demandait de faire une fic sans dialogue ? Ben j'ai voulu faire l'inverse et tenter un chapitre qui se centrait sur un dialogue, avec des descriptions minimalistes. Vous pourrez juger de ma réussite... Je ne suis pour autant pas mécontente du résultat final, je n'ai pas l'impression que cette discussion soit trop artificielle non plus.
The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne AudreyAzura

• Trap yuriiste
  • Nouvelle
  • **
Re : My Little Pony: Friendship is Magic - Nocturnes en Crépuscule majeur
« Réponse #3 le: 05 juillet 2017 à 15:04:30 »
Après de nombreux mois d'oublis, un nouveau chapitre apparaît ! Et il n'est même pas trop sauvage. Pour le lire, c'est par ici :
http://www.fanfictions.fr/fanfictions/my-little-pony-friendship-is-magic/7708_nocturnes-en-crepuscule-majeur/31703_sonate-introspective-a-quatre-mains/lire.html
Après ces échanges avec Luna, et avoir analyser ses réactions, Twilight finit par commencer à se poser des questions sur sa relation avec la princesse de la Nuit. Et il se trouve qu'elle contacte par erreur Sunset Shimmer, qui va l'aider à débroussailler un peu le terrain, ce qui n'empêchera pas Twilight de repartir avec plus de questions qu'au début.

Mes excuses pour le temps entre les deux derniers chapitres. Pour tout vous avouer, j'ai sérieusement commencé la rédaction de ma thèse en mars dernier. Et c'est bien plus dur que tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent en terme académique. Je sors lessivé de chaque jour, et c'est dur de trouver un peu de temps pour écrire. Je suis arrivé à m'imposer un planning un peu plus strict depuis un peu moins d'un mois, ce qui m'a permis de finir le chapitre, mais ce n'est tout de même pas gagner. Et ça risque d'être comme ça jusqu'en octobre prochain. Je m'excuse d'avance de mon manque d'activité, même si je vais essayer d'être un peu plus régulier dans mon écriture.

Mais parlons un peu plus du texte, et pas que de moi. Le défi pour moi était cette fois-ci de faire du style épistolaire (duh). Et ce fut bien plus éprouvant que je ne l'escomptais. Caractériser ses personnages à travers un texte qui est obligatoirement réfléchis, et sans avoir l'appuie des descriptions, est bien plus dur que je ne l'imaginais. Je ne pense même pas avoir si bien réussi que ça, je pense que les personnages et leur évolution aurait  pu être bien plus subtil sur de nombreux points.

Merci en tout cas de votre patience et d'avoir lu jusque là. Le défi que je me lance pour le prochain chapitre est bien plus simple, je pense (j'espère) donc qu'il sera plus rapide à sortir. A bientôt !
- Virginia Woolf

- GK Chesterton