Auteur Sujet: Ma première fanfic [Pokémon]  (Lu 77 fois)

Hors ligne JoyBoy800

• Commentaire composé
  • *
Ma première fanfic [Pokémon]
« le: 17 mai 2017 à 07:11:37 »
Yo !
Je vois qu'on peut montrer ses projets ici, alors je profite de le faire maintenant que je suis en pause !

La fanfiction que j'ai posté sur ce site n'est pas ma toute première, mais c'est bel et bien la première que j'expose à la critique : Zenitia, ou l'île de la consécration. Je voulais d'abord poster une fanfic One Piece, mais je me suis dit que j'allais me faire les dents sur celle-là et récolter le max de critiques

----------

L'histoire est celle de Sacha à ses dix-huit ans. A première vue, le schéma est classique. Il arrive sur une nouvelle île par la voie des eaux, et compte bien profiter du mois d'été qu'il reste avant de conquérir Zenitia; Mais c'est quoi Zenitia ?
En gros, Zenitia est l'ultime île des dresseurs. Elle a été fait par Quatre Grands Dresseurs il y a bien longtemps, et tous ceux qui se considèrent comme tels aujourd'hui doivent être passés par cette île. C'est l'équivalent de la Ligue des Champions pour un footballeur, d'un accès aux jeux olympiques pour un athlète, d'un job décroché à Hollywood pour un acteur... En bref, un tremplin formidable dans sa vie de dresseur.
L'île est bourré de défis. Des arènes bien sûr, mais aussi des safaris, des courses, des challenges multiples, des aventures souvent mortelles... ! Le dresseur qui conquiert cette île atteint la consécration : Une des journaux du monde, renommé mondiale, et donc; possibilité de postuler pour être Maître Pokémon... !

Mais rien ne se passe comme prévu. A peine Sacha a-t-il le temps de profiter qu'un mystérieux homme du nom de Xenos semble bien décider à lui bousiller ses vacances... ! Il en veut à Pokémons, à ses amis, mais pourquoi donc... ? Qui est-il réellement, quel est la finalité de ses objectifs... ? C'est ces questions auxquels Sacha devra répondre s'il veut en finir avec cette menace !

----------

Voila voila :oui:
Alors j'ai, ou plutôt, on a tous grandi avec ça. L'animé sûrement, les cartes aussi, le manga dans de rares cas et le jeux à tous les coups. Et bien sûr plus on grandi, plus on s'en détache. C'est normal, le public visé pour Pokémon est et restera à tout jamais les 6-13 ans. J'en ai 19, et je sais que la moyenne d'âge des auteurs/lecteurs doit être assez élevé (on ne s'intéresse pas à des hobbies aussi "vieux" que l'écriture/lecture à 13 ans...) Alors pourquoi choisir Pokémon ?

Ce que j'ai voulu faire, c'est donner un aspect réaliste à mon histoire, avec des enjeux plus grands, et des thèmes plus graves abordés pour ce monde. Je n'ai pas envie de partir sur ce que l'animé propose déjà, mais plutôt creuser les intrigues plus sombres de Pokémon, en ressortir des thématiques importantes comme l'aurait fait un auteur qui chercher à développer son récit. Je compte par exemple intégrer

SPOIL

L'origine des Pokémons, pourquoi sont-ils parmi nous, Ont-ils un "objectif ? (pour donner un sens à un monde qui n'en a toujours pas)
Le commerce illégal de Pokémon pour la nourriture, la pêche intensive (pour apporter une dimension environmental)
Les recherches scientifiques illégales, les partiques des hauts-placés (pour se pencher sur les puissants de ce monde et leur intérêt diverses et variés)
et ainsi de suite, je ne veux pas tout dévoiler  ;)

FIN DU SPOIL(je sais pas où est la barre SPOIL, du coup j'ai écrit en blanc)

Pour l'instant je suis en pause, donc si l'envie vous en dit, vous pouvez commencer à le lire. Même si c'est juste un chapitre ou deux et qu'une remarque en prend, je suis preneur. Il y a déjà 15 chapitres, donc largement de quoi débattre. N'hésitez pas à poser vos questions, et j'espère que l'histoire vous plaira :)

"Donne un gun à un homme et il braquera une banque, donne une banque à un homme et il braquera le monde" Médine, Grand Paris.
"England is my city" Our God, Nick Crompton