Auteur Sujet: Petite présentation dans la foulée de l'inscription  (Lu 432 fois)

Hors ligne NoOneCallsMe

• Rédaction
Petite présentation dans la foulée de l'inscription
« le: 13 mai 2017 à 10:23:27 »
Bonsoir, je m'appelle Evenaël (Evi ou Eva selon vos préférences), j'ai 22 ans, je suis passée quelques fois sur ce site avant de m'inscrire.

J'adore le cinéma, lire, la poésie, et les contes tournés de manière plus sombre (comme le film Les frères Grimm de 2010(jecrois), mais j'aime moyennement Once Upon A Time dont l'univers est un peu trop "disney" ou "american dream" pour moi, en revanche j'adore les fan-fic qui tournent autour de la série quand il n'y a pas trop de fleur bleue). J'apprécie aussi énormément certains films qui prennent aux tripes, comme certaines "Tranches de vies" ou bien les bon films d'horreurs (ceux à l'ambiance angoissante, dont la peur ne résulte pas de la surprise mais de l'ambiance, du climat qui y règne), les films de suspens, thrillers, je regarde presque de tout (sauf des comédies musicales).

Je m'inscris ici donc pour commenter, suivre des fanfictions, en découvrir, et peut-être, pourquoi pas, en écrire une moi-même.

Hors de ces passions, je poursuis actuellement mes études comme beaucoup ici j'imagine, et je mange 5 fruits et légumes par jour.

Sinon, je suis toujours okay pour découvrir de nouvelles choses, films, séries, musiques, artistes, je suis assez curieuse des autres, j'aime beaucoup discuter( je suis une pipelette) et me ferais un plaisir de parler avec vous de tout et n'importe quoi.

Je pense avoir fait le tour ^^

Hors ligne Ororea

• Me, a writer ? Nah, that's ridiculous !
  • Commentaire composé
  • *
  • Biscuit flemmard qui croit écrire bien.
Re : Petite présentation dans la foulée de l'inscription
« Réponse #1 le: 13 mai 2017 à 11:09:34 »
Bienvenue à toi Evenaël !
Et bien, je crois que c'est assez inhabituel de voir sur le forum de "simples" lecteur(trice)s (ou alors il n'y en a juste pas eu depuis que je suis inscrit, je suis pas non plus très ancien) !
En tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur parmi l'impressionnant catalogue proposé par le site ! Au vu de tes fandoms cela ne devrait pas être si compliqué (quoique). D'ailleurs j'ai été surpris d'y voir Warpzone Project, à dire vrai je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des fanfics dessus xD intéressant choix en tout cas, as-tu également apprécié NOOB ?

Bonne continuation sur le site,
Oro.
"The mortal man I used to be has died, there's gods inside my fist tonight !"
~Saitama, Hero for fun.

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #2 le: 13 mai 2017 à 20:50:22 »
Bonjour Evi
Et bienvenue.

Oui comme le formule si bien Oro, une lectrice sans texte sous le coude, qui vient se présenter, on en est tout bouleversés.  :D Les lecteurs exclusifs forment en général une majorité silencieuse timide.
Mais avec ta présentation, les auteurs, ils se rappelleront de toi si tu viens commenter leurs fics !

Notre section de recommandations n'est pas encore très étoffée malgré des incitations récentes anti-paresse et pro "partagez vos bons plans de lecture". Toi aussi tu peux contribuer.
Sache que quand tu auras atteint le plafond symbolique de 50 messages, tu pourras poster des liens et indiquer in extenso les meilleures fics que tu auras pu trouver. Personnellement, j'ai pas trop accroché à Once Upon pour les raisons que tu signales...

Pour les fics horrifiques, je ne suis pas sûre qu'on ait un tag spécial pour ça, bien qu'il y en ait, je pense à des fics Batman, Gotham, Freddy, Christine...
Ce serait un sujet intéressant à mettre en avant.
Parce qu'on parle souvent de fics qui font "peur", mais pas dans ce sens-là... :D

Bonnes lectures à toi
OldGirl
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #3 le: 13 mai 2017 à 21:52:15 »
Bonjour Evi, sois la bienvenue.

Je suis aussi surprise que mes camarades. La majorité silencieuse fait enfin parler d'elle ! Bonne nouvelle !
Je suis totalement d'accord avec Oldie : la section recommandations ne demande qu'à vivre et à être alimentée en belles découvertes en tout genre. Tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice, donc n'hésite pas.

Je te souhaite de bonne lectures sur le site.

Rei.
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne Zed3Et

• Psychopathe tendant vers l'asocial (ou le contraire...)
  • Roman
« Réponse #4 le: 14 mai 2017 à 00:39:47 »
Добро пожаловать, Evi !
Une lectrice qui se présente, voilà qui est surprenant ! Bonne continuation !
Les idées sont des épées vivantes qui, une fois forgées par le génie, prennent des ailes et combattent toutes seules et sans avoir besoin d'une main qui les tienne.
Victor Hugo

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #5 le: 27 mai 2017 à 20:21:09 »
Degemer mat Evenäel.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne NoOneCallsMe

• Rédaction
« Réponse #6 le: 27 juin 2017 à 06:29:53 »
Rebonjour tout le monde!
Oui, je viens comme lectrice dit comme ça c'est vrai! Mais j'ai quelques petites idées à mettre à l'écrit! Même si pour l'instant (déjà vu à ma cadence de réponse) le temps me manque un peu, j'ai une préférence pour ne pas s'engager sur un texte qui sera un peu interminable... Même si ça me ferait plaisir de mettre en plan mes idées.

Ensuite, c'est vrai que la plupart du temps, et je ne prend que mon cas personnelle, on a tendance en lisant à ne pas vraiment s'impliquer dans l'oeuvre en laissant par exemple un petit avis, ou autre, mais personnellement encore une fois, je ne pense pas que ça soit par paresse ou autre, mais plus par inattention! (Moi-même étant autrefois sur skyrock il y a bien longtemps, lorsque je lisais une fanfiction, je prenais parfois le temps d'écrire un message (pas un commentaire par timidité adolescente) à l'auteur quand son texte m'avait touché et m'avait prit aux tripes, mais souvent, quand le texte traîne un peu la patte, qui est lent ou bien sert simplement à implanté le paysage (background comme disent certains) je ne vois pas forcément l'utilité d'y donné un avis).
Je ne fais pas de généralité (j'insiste un peu trop là dessus), mais je ne pense pas être seule dans ce cas.

+Oro oui je connais d'ailleurs Warpzone Project parce que je regardais Noob, et c'est quand j'ai vu qu'il existait une section j'ai cliqué sans réfléchir parce que j'avais bien rigoler en voyant les débuts de la séries et que j'attend la suite depuis beaucoup trop longtemps. Sinon, le meilleur de Fabien Fournier est clairement son roman Néogicia, j'attend le film sur Sally Asigar plus que WP, et je pense que si ils trouvent les bons décors et qu'ils s'améliorent niveaux sfx ce film dépassera Noob de loin par son histoire un peu à la Harry Potter! Enfin, bref, il faut que les gens lisent Néogicia, c'est tout. (Je me suis emporté, déso')

+Reimusha, on sent la Kojima mania dans ta photo de profil, tu devrais te renseigné ils vont sortir une série netflix sur castlevania.

+Voustous merci pour vos messages d'accueil, c'est super gentil!

Hors ligne AlphaBeater

• Commentaire composé
  • *
  • Ok, j'arrête les bêtises... Dès demain ^^
« Réponse #7 le: 14 juillet 2017 à 01:59:06 »
J'avoue qu'une lectrice qui se présente, c'est surprenant ! Toutefois, je te souhaite une bonne lecture. Avec un tel site, tu vas forcément trouver ton bonheur ;)

Hors ligne argethlam

• Grand Gourou de la Blague Nulle
  • Reviewers
  • Trilogie
« Réponse #8 le: 09 août 2017 à 12:04:11 »
Bonjour et bienvenue.

Attention à la Salade c'est du poison !
L'homme est un loup pour l'homme