Auteur Sujet: "Tombés du ciel" ou une Nième fanfic sur One Piece  (Lu 168 fois)

Hors ligne Netizen

• Rédaction
  • Les cawottes sont cuites.
    • http://academieamusante2.forumaction.net/
"Tombés du ciel" ou une Nième fanfic sur One Piece
« le: 06 mai 2017 à 05:37:41 »
Chalut à tous !

Aujourd'hui je viens de mettre en ligne le premier chapitre de la fiction pour laquelle je me suis inscrite sur le site et je venais vous en faire la promo parce qu'elle déchire hum hum... vous la présenter humblement  :nerd:

C'est une fiction rédigée à la deuxième personne du singulier basée sur le principe de livre-jeu, plus connu sous le nom de "livre dont vous êtes le héros". Donc comme vous l'aurez sans doute compris, le héros de ma fanfic : c'est vous ! Elle s'adresse principalement à des lectrices car la protagoniste est désignée par l'accord des verbes et certains passages du texte comme étant une femme, ce qui n'a aucune incidence cependant pour la gente masculine qui n'aura plus qu'à se faire une infusion, enfiler ses bas résilles, s'inventer une paire de seins et en avant ! Ou tout simplement, intégrer son alter-ego féminin à l'histoire :B

Je précise également qu'il n'est pas nécessaire de connaître One Piece pour apprécier la fic car la protagoniste n'en sait sûrement pas plus que vous et les références à l'histoire originale seront expliquées aux néophytes  :glasses02:  attention à ceux qui n'en sont qu'au début du manga, certains passages contiendront peut-être des spoilers... haha.

Vous incarnez donc une jeune fille de 23 ans n'ayant jamais connu ses parents et dont le frère aîné, Swan, a subitement disparu 17 ans plus tôt sans laisser de traces. Un jour où elle repasse par les lieux où elle a grandi avec lui, elle tombe sur une étrange porte qui va changer le cours de son existence...

Venez suivre ses aventures sur le site (Tombés du ciel, chapitre 1 : "Espoir ?") et éventuellement me laisser un petit commentaire constructif pour la suite de l'histoire :3

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce message,
Littérairement, Netizen.
« Modifié: 06 mai 2017 à 05:40:13 par Netizen »

Hors ligne Ororea

• Me, a writer ? Nah, that's ridiculous !
  • Commentaire composé
  • *
  • Biscuit flemmard qui croit écrire bien.
Re : "Tombés du ciel" ou une Nième fanfic sur One Piece
« Réponse #1 le: 07 mai 2017 à 09:41:35 »
OK c'est parti ! Emporio œstrogènes !
"The mortal man I used to be has died, there's gods inside my fist tonight !"
~Saitama, Hero for fun.

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
« Réponse #2 le: 07 mai 2017 à 12:43:33 »
Je précise également qu'il n'est pas nécessaire de connaître One Piece pour apprécier la fic
attention à ceux qui n'en sont qu'au début du manga, certains passages contiendront peut-être des spoilers...
Does not compute.
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne Ororea

• Me, a writer ? Nah, that's ridiculous !
  • Commentaire composé
  • *
  • Biscuit flemmard qui croit écrire bien.
« Réponse #3 le: 07 mai 2017 à 21:30:24 »
Does not compute.
Bah en fait, prenons un exemple : si un personnage apparait sur lequel une révélation a été faite par exemple vers le tome 80, alors qu'il est présent depuis le début, et que cette information révélée est prise en compte dans la fic', alors elle contient des spoils. Cela ne veut pas dire qu'il est nécessaire de connaître le manga (ou l'anime) afin d'apprécier l'histoire, car Netizen peut faire en sorte que ne pas connaître l'univers ne gène pas la lecture.
En tout cas je vois ça comme ça.

Oro.
"The mortal man I used to be has died, there's gods inside my fist tonight !"
~Saitama, Hero for fun.

Hors ligne Netizen

• Rédaction
  • Les cawottes sont cuites.
    • http://academieamusante2.forumaction.net/
« Réponse #4 le: 10 mai 2017 à 08:19:42 »
Merci Oro', tu as traduit le fond de ma pensée :') de toute manière, il y aura des alertes spoilers le cas échéant. Ce que je voulais dire s'adressait surtout à ceux qui veulent suivre le manga et n'en sont pas encore à la bataille de Marineford, car l'histoire se passe après les deux ans d'entraînement (après Punk Hazard pour les connaisseurs).
Puis dans la fiction le protagoniste n'est pas censé connaître le monde du manga, donc les pointes de rappels sur "cékoi un escargophone" et tout ça sont au rendez-vous :-)