Auteur Sujet: Ben quoi vous êtes timides?  (Lu 39642 fois)

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
Re : Ben quoi vous êtes timides?
« Réponse #80 le: 30 novembre 2010 à 12:57:54 »
Et tant que j'y suis, il existe des mormons qui écrivent très bien, qui ont un succès monstrueux et tout ça, sans la moindre scène de cul.
On vous a déjà parlé de la série "Ender" par Orson Scott Card ?
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne Jainas

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
    • mon lj
« Réponse #81 le: 30 novembre 2010 à 20:09:57 »
Ha Ender... C'est bien Ender, je confirme. Et je ne suis pas surprise que Scott Card soit un mormon... Ce n'est pas lui aussi l'auteur des Chroniques d'Alvin le Faiseur ?
Cela dit, du sexe dans les romans que je lie, c'est quelque chose que j'apprécie aussi, tant que ce n'est pas excessif.
J'ai tendance à considérer que la composante sexuelle, si elle est bien gérée et pas gratuite, est un élément important de construction de certains personnages. Et pour autant que je sache pour l'instant, personne ne fait ça mieux que Lois Mc Master Bujold.  :love:

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #82 le: 30 novembre 2010 à 23:38:29 »
Orson Scott Card s'est essayé à bien des genres. Il a fait de la SF pure et dure avec Ender, et HomeWorld, de la fantasy avec Alvin le faiseur et il a aussi fait dans le roman historique avec une revisitation de la Bible du point de vue des femmes.
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne fallenRaziel

• Humanity's Strongest
  • Membres d'honneur
  • Prix Femina
  • Pour apprendre la vie, rien ne vaut les coups...
    • http://gemminy0.wixsite.com/gemminy
Re : Re : Ben quoi vous êtes timides?
« Réponse #83 le: 01 décembre 2010 à 00:03:50 »
il a aussi fait dans le roman historique avec une revisitation de la Bible du point de vue des femmes.

Ca doit être intéressant ça^^ Sauf que je suis pas sûre que la Bible soit historique à la base XD
« Modifié: 01 décembre 2010 à 00:05:33 par fallenRaziel »

Hors ligne Saintemew

• Dieu du Sommeil
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
    • Eternal Goddess

Hors ligne Sinemurien

• Nouvelle
  • **
    • http://none
« Réponse #85 le: 02 décembre 2010 à 08:28:18 »
On vous a déjà parlé de la série "Ender" par Orson Scott Card ?
Tiens d'ailleurs cela me fait penser que j'espère que tu ne le cherches pas ce bouquin, car je l'ai toujours chez moi, tu sais ?
"Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour çà qu'on l'appelle présent."(Andreanne 6 ans)

Hors ligne Aya Völsunga

• Revieweuse méchante à la retraite
  • Prix des lecteurs
    • http://www.ayanoyume.com
« Réponse #86 le: 02 décembre 2010 à 09:28:24 »
[Modo Mode ON]
Faites attention à la déviation de topic...  :siffle:
[Modo Mode OFF]

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #87 le: 02 décembre 2010 à 12:37:03 »
Aya > oui, c'est vrai sinon, les méchant modérateur vont devoir frapper. Bouh, j'ai peur.

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
« Réponse #88 le: 05 janvier 2011 à 01:46:13 »

Hors ligne Jainas

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
    • mon lj
« Réponse #89 le: 05 janvier 2011 à 09:05:58 »
Ca me fait penser que tu me dois toujours des commentaires/reviews QCTX...  >:D

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #90 le: 05 janvier 2011 à 23:21:59 »
Grünt ?
Je t'ai promis qqchose ? Où ça ? J'ai beau relire ce thread, je ne vois rien de tel... Mais ce serait avec plaisir.

Hors ligne Jainas

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
    • mon lj
« Réponse #91 le: 05 janvier 2011 à 23:54:15 »
Pas sur ce thread, mais j'ai le clair souvenir que tu n'avais dit que tu commenterais. Il me semble que c'était sur mon crossover DR Who /Sherlock Holmes si je ne m'abuse...

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #92 le: 07 janvier 2012 à 20:26:37 »
Je ne commente pas souvent. Honte à moi, vous avez le droit de me siffler, de m'insulter, de me lancer des tomates pourries à la tête si ça vous chante !^^

J'ai lu une fanfiction HP et trouvant des choses à redire, j'ai mis un commentaire. Vous me connaissez, vous savez que je suis du genre franc et que je hais l'hypocrisie. J'ai donc été honnête avec cette auteur. Disons, qu'elle n'a pas supporté la critique pourtant détaillée que je lui ais faite. C'est pas comme si j'avais mis seulement "c'est nul", je lui ais expliqué point par point en quoi je n'avais pas apprécié les trois chapitres (et oui, je ne me suis pas arrêté au premier chapitre pour donner mon avis). Sa réponse a été aussi brève que mon commentaire a été long : si tu n'aimes pas ne lis pas mec. Je lui ai envoyé une réponse par MP pour lui expliqué ma façon de penser, tout en restant poli, bien sûr. Mais c'est encore un exemple de personne croyant que le fait d'écrire et de publier les protège de la critique négative. Alors qu'ils devraient les prendre en compte au lieu de les rejeter.
Heureusement, ce genre de personne ne supportant pas la critique, je ne suis pas tomber dessus souvent. Mais je crois savoir qu'elles sont assez nombreuses.

Kenavo.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
    • http://kokaisosweet.wordpress.com
« Réponse #93 le: 08 janvier 2012 à 00:16:16 »
Honte à moi, vous avez le droit de me siffler, de m'insulter, de me lancer des tomates pourries à la tête si ça vous chante !^^
Ah ouais ? Sérieux ? Cool.  :P Mais bizarrement, je n'en ai pas envie... ^^

Bah je suis un peu comme Snake, quand j'aime pas, j'explique pourquoi, ce qui m'a dérangée, et tout et tout... Mais je tombe plus souvent sur des gens qui n'apprécient pas qu'on leur dise "Je n'aime pas parce que...." et qui se mettent en rogne aussitôt.
Une fois, on m'a dit que mon ton était un peu trop hautain, alors que pourtant, je me relis deux fois pour être sûre que je n'emploie pas un ton "méchant".  :siffle: Et aussi, on m'a dit que si j'aimais pas, j'avais qu'à pas lire.
Bref, ce sont toujours les mêmes commentaires qui reviennent dès qu'on commence à dire qu'on n'aime pas.

Et il y a aussi les fois où je ne sais pas quoi dire et donc je ne commente pas.
Let's start doing the things that we love
Kill the dream now, but don't kill the dreamer
(Wonders, The Script)

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #94 le: 08 janvier 2012 à 00:48:44 »
vous avez le droit de me siffler, de m'insulter, de me lancer des tomates pourries à la tête si ça vous chante !^^
Genre on a attendu ton autorisation pour commencer...
Sa réponse a été aussi brève que mon commentaire a été long : si tu n'aimes pas ne lis pas mec. Je lui ai envoyé une réponse par MP pour lui expliqué ma façon de penser, tout en restant poli, bien sûr.
La meilleure réponse étant : "Et comme je sais que je ne l'aime pas, si je ne lis pas ton texte ?" ce qui clos le débat assez rapidement d'habitude.
c'est encore un exemple de personne croyant que le fait d'écrire et de publier les protège de la critique négative.
Non, c'est au contraire quelqu'un qui croit encore qu'une critique négative ne pourra pas dépasser le chipotage de détails et les avis complaisants "ouais, tu vois, là j'aurais mis un virgule et puis à cet endroit, j'aurai indiqué que Snape il a un regard leng... langu... amoureux, comme ça c'est plus drôle" mais surtout que toute suggestion d'ajout sera forcément enrobé de mille délicatesses et léchage de cul politiquement correct. Et c'est LEUR vision de l’honnêteté critique. Toute autre façon de présenter les chose ne peut être que de la méchanceté pure et gratuite.
Bienvenu dans le monde réel.
Une fois, on m'a dit que mon ton était un peu trop hautain, alors que pourtant, je me relis deux fois pour être sûre que je n'emploie pas un ton "méchant".   :siffle:
Mouhahahahah...
'scusez-moi, c'est nerveux.
Plus sérieusement, oui, un ton froid et analytique est souvent pris pour du dédain. De deux chose l'une : soit tu en tiens compte, tu en joues et tu forces l'irrespect pour bien faire passer le message que "tu aurais pu dire les choses de manière bien pire pour son égo". Soit tu ne t'en soucie pas, ce n'est pas le ton qui est important dans ton message, mais tu t'assure que l'autre à bien interprété ce que tu voulais lui dire.

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
« Réponse #95 le: 08 janvier 2012 à 02:46:55 »
Sa réponse a été aussi brève que mon commentaire a été long : si tu n'aimes pas ne lis pas mec. Je lui ai envoyé une réponse par MP pour lui expliqué ma façon de penser, tout en restant poli, bien sûr.
La meilleure réponse étant : "Et comme je sais que je ne l'aime pas, si je ne lis pas ton texte ?" ce qui clos le débat assez rapidement d'habitude.
C'est justement ce que je lui ai dit en MP. Pas avec ces mots là mais voilà. D'ailleurs, elle m'a tellement gonflée avec sa réponse suggérant de ne pas la lire et de faire des commentaires négatifs que je lui ais dit que je reviendrais voir sa fics quelques fois pour voir si, au moins au niveau du français, elle a pris mes conseils en compte. Sinon, je laisserais un commentaire où la moindre faute de français sera affichée avec la correction. Elle a beau avoir 21 ans, il faut savoir se remettre ne question.
Elle a mis un nouveau chapitre, je vous raconte pas les erreurs de conjugaisons. Je vais quand même attendre le prochain chapitre pour agir. Je suis gentil, je lui laisse le temps de peaufiner son prochain chapitre. Mais bon, il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noël (sauf quand c'est QCTX qui se déguise ^^). Je crois que je ferais un bon reviewer, mais il ne vaut mieux pas qu'un autre aussi franc que QCTX agisse sur ce site. Sinon on va perdre des membre ! Ce n'est pas vraiment l'idée ^^. (Quoique...)

Kenavo.

Quoique...^^

Hors ligne Dexterine

• Roman
  • Never trust the storyteller. Only trust the story.
« Réponse #96 le: 08 janvier 2012 à 04:39:47 »
 =_= Mouais, mais il y a franc et franc aussi. Il ne faut pas oublier qu'internet c'est par écrit derrière son petit écran, il y a bcp de gens qui l'utilisent juste pour déverser leur bile parce qu'ils doivent surement s'ennuyer dans la vraie vie ou développer des complexes, que sais-je. Le résultat, c'est une espèce d'agressivité latente qui plane sur tous les fofo de commentaires (fics, musique, films...) où les gens se sentent persécutés pour peu qu'on leur fasse la moindre remarque (depuis "il est zarb ton avatar" jusqu'à "tu sais pas écrire pouffiasse"...).

Bref, il faut savoir doser son effort quand on fait des remarques aux gens. Il m'est arrivé d'essayer de laisser des com' constructifs sur des trucs que je trouvais moyens (même si en règle générale, je ne m'acharne pas à lire un truc qui m'a gonflé dès le premier paragraphe), toujours est il qu'en engageant la conversation en commençant par le positif, (même si il faut parfois se forcer, certes), on a tout de suite un bien meilleur impact sur l'interlocuteur.

J'ai une vision à la cool du web, je surfe pour le fun, pour me détendre, ça ne m’intéresse pas de faire tourner ce que je prenais pour "un conseil amical" en pugilat. Si l'autre se borne, grand bien lui fasse, le net est surement assez grand pour nous deux !  :)

Tout ceci me rappelle d'ailleurs que je suis surement bien pire que toi SnakeBZH en matière de com', je dois en laisser un toutes les 70 fics... et encore, il faut que ça m'ait complétement soufflée. Fichtre, je suis une très vilaine lectrice en fait.
"It reminds me of a gang of hard bastard vikings turning up some place on a boat and smashing the shit out of everyone."

Hors ligne soso1996

• Roman fleuve
« Réponse #97 le: 08 janvier 2012 à 05:09:02 »
Moi je commente que ce que j'aime. Ce que j'aime pas, je lis pas.  ::)
- Pourquoi tous les hommes sont égoïstes ?
- Peut être parce-que toutes les femmes sont des s****es ?
Desperate housewives

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
    • http://kokaisosweet.wordpress.com
« Réponse #98 le: 08 janvier 2012 à 06:06:59 »
Je dis aussi les points positifs mais... à la fin. Ouais.
Et puis l'autre fois j'ai suivi un auteur sur trois chapitres histoire de voir s'il allait prendre en compte mes remarques ou pas. Et en fait, pas d'amélioration. Bon après, il fait ce qu'il veut, mais s'il veut des commentaires qui ne sont pas à la kikoolol, bah je peux plus rien faire là.  u_u
Let's start doing the things that we love
Kill the dream now, but don't kill the dreamer
(Wonders, The Script)

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
« Réponse #99 le: 08 janvier 2012 à 10:38:13 »
Moi je commente que ce que j'aime. Ce que j'aime pas, je lis pas.  ::)
Il faut bien lire un minimum avant de pouvoir dire que tu n'aimes pas.^^

Bref, il faut savoir doser son effort quand on fait des remarques aux gens. Il m'est arrivé d'essayer de laisser des com' constructifs sur des trucs que je trouvais moyens (même si en règle générale, je ne m'acharne pas à lire un truc qui m'a gonflé dès le premier paragraphe), toujours est il qu'en engageant la conversation en commençant par le positif, (même si il faut parfois se forcer, certes), on a tout de suite un bien meilleur impact sur l'interlocuteur.
Mais c'est ce que je fais à chaque fois. Le problème dans le dernier cas que j'ai rencontrer c'est que seule l'idée de base et le développement de cette base est bon. Je lui ais dit. Mais le problème c'est que le fond, la forme, et le reste de la trame scénaristique ne suit pas et qu'elle abuse de raccourcis pour faciliter l'écriture.
Si je vois qu'elle ne prend pas en compte ma remarque sur le français (le style et le scénario, je ne peux pas vraiment l'aider la dessus), je lui mettrais une seule et unique fois ses fautes en commentaires. Et après, je m'arrête là. J'ai d'autres fics à lire et (parfois) à commenter, et certaines valent que je prenne le temps de les lire.

Kenavo.

Quoique...^^