Auteur Sujet: L'ordinateur est ton ami  (Lu 11564 fois)

Hors ligne Corti

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
  • Popularité: +34/-17
    • http://puceau.corti.overblog.com
Re : L'ordinateur est ton ami
« Réponse #60 le: 08 août 2016 à 23:31:27 »
Tu fais sauter la lettre (avec un couteau ou quelque chose d'autre), tu nettoies, tu remets la lettre.

J'ai pas testé, mais je déconseille sur des claviers Macs ou les portables ou tout autre clavier qui est "moderne" (j'en sais rien si ça peut marcher, mais je ne connais que mon vieux clavier moi).

Hors ligne Marth

• Lord
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • Popularité: +51/-6
    • https://www.fanfiction.net/u/2742116/
« Réponse #61 le: 09 août 2016 à 02:09:30 »
— Tu le secoues (méthode inutile)
— Tu prends une trombone, tu la déplies et tu passes en dessous des touches pour retirer un maximum de saleté.
— Tu utilises une bombe à air sec.
— Ça t'apprendra à manger à côté de ton clavier. (non mé)

Pour les touches claviers Mac, ne surtout pas faire sauter les lettres. Car c'est la grosse..M.erde à remettre.
Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Popularité: +147/-317
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
« Réponse #62 le: 09 août 2016 à 03:14:46 »
Il y a aussi la solution de l'aspirateur, qui marche bien (avec la bonne brosse).
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • Popularité: +47/-21
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #63 le: 01 juin 2017 à 08:31:18 »
Je sollicite l'aide des experts en informatique qui hantent... euh... peuplent ce forum. J'ai une question d'ordre technique et plus précisément électronique.
Je vous explique, je joue à un jeu (Civilization Beyond Earth), mon ordinateur chauffe beaucoup à ces moments là (malgré le refroidisseur que j'ai installé en dessous. Il a même planté une fois, d'ailleurs, depuis ce jour, je n'ai même plus osé relancé le jeu). Forcément, ma première pensée c'est que mon ordi est trop vieux (4 ans déjà de bons et loyaux services malgré les voyages). J'ai donc pensé en acheter un autre, Princesse me suggère plutôt de remplacer quelques composants comme la carte graphique, ce qui coûterait moins cher, ce qui je dois l'admettre m'arrangerais assez.
Mais ma question concerne plutôt la configuration. Mon ordi est équipé d'un GeFORCE GT750M, et d'après la configuration recommandée pour ce jeu, il suffit d'une GT400. Pareil pour le processeur, il est recommandé 1,8 GHz et j'ai 2,4 GHz. En clair, mon ordi est censé largement supporter ce jeu.
Donc, ma question : est-ce que je me trompe ou le problème se situe-t-il ailleurs ?
Et que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Kenavo.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #64 le: 01 juin 2017 à 13:41:45 »
- Es-tu certain que la cause de la chauffe de ta machine est due à ce jeux en particulier (et pas à un autre programme qui tournerai en même temps) ?
- S'agit-il d'un portable ou d'un tour ?
- Le "refroidisseur" ça n'existe pas. S'agit-il d'un ventilateur pour processeur ou d'un équipement posé sur la carte graphique ?
- La vitesse du processeur ne signifie plus grand chose aujourd'hui. C'était utile avant qu'on atteigne le GigaHertz. Quel modèle de processeur as-tu ?
- As-tu essayé de jouer avec la configuration du jeu ? De baisser le niveau des détails ? Ou l'anti-aliasing  ? Ce sont des paramètres qui consomment beaucoup de puissance de calcul habituellement.
- As-tu mis à jour les drivers de ta carte graphique ?

Voilà, répond déjà à tout ça et on en saura plus. Mais je confirme surtout l'idée de racheter au pire une CG plutôt que toute la machine, surtout si elle n'a que 4 ans. 4 ans, c'est la durée de vie moyenne en entreprise. Pour un particulier, tu peux monter à 6-7 ans avant d'être totalement obsolète.
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
« Réponse #65 le: 01 juin 2017 à 18:28:04 »
- Et bien il chauffe beaucoup quand je joue à ce jeu et pas quand je fais autre chose comme regarder un film. Et sur les autres jeux (émulateur Snes9x ou Civilization 4 par exemple), ça ne chauffe pas autant, et ça ne plante pas.
- C'est un portable.
- Je parle du ventilateur sur lequel je pose l'ordi, je l'ai acheté car justement, il chauffe quand je joue à ce jeu.
- Intel inside core i7.
- J'ai baissé le niveau de détail. Mais l'anti-aliasing, je ne sais pas ce que c'est.
- Le drivers n'est pas à jour que je sache. Je vais voir si je peux le mettre.

Merci pour ton aide et tes précisions par rapport à l'âge de l'ordi.

Kenavo.

EDIT : le driver est maintenant à jour. Je testerai tout à l'heure, là j'ai du travail (surtout que je ne suis pas en France en ce moment).
« Modifié: 01 juin 2017 à 19:10:56 par snakeBZH »

Quoique...^^

Hors ligne yahiko

• Correcteurs
  • Dissertation
  • Popularité: +2/-1
« Réponse #66 le: 01 juin 2017 à 20:49:24 »
Salut SnakeBZH,

1) Il y a chauffer et chauffer. Peux-tu être plus précis ? Sache que si la température de ton processeur reste inférieure à 60°, ça reste tout à fait acceptable.
2) Les plantages peuvent avoir d'autres causes que la température.
3) Ta carte graphique commence à se faire un peu juste par rapport aux exigences des jeux actuels. De mémoire, Civilization Beyond Earth est très mal optimisé, tout comme son grand frère Civilization V. Si tu peux la changer (si tu peux y accéder), n'hésite pas.
4) Un Intel Core I7, c'est un peu vague également. Peux-tu être plus précis ? Entre la 1re génération et la plus récente, il y a des écarts de performance considérables.
5) L'anti-aliasing est une famille d'algorithmes graphiques permettant d'atténuer la pixélisation des diagonales et des courbes. Ne pas l'activer rendra l'affichage moins beau, mais plus fluide. Baisser la résolution, ne pas afficher les ombres (et notamment l'occlusion ambiante), limiter les détails de l'environnement (l'herbe notamment), désactiver la tessellation (interpolation 3D), et d'autres réglages graphiques, peut améliorer les performances globales.
6) Il existe de bien meilleurs forums que celui-ci pour obtenir des réponses plus précises.

Au plaisir,

Yahiko
« Modifié: 02 juin 2017 à 02:14:17 par yahiko »
- Vous savez ce que nous faisons aux hommes comme vous, Monsieur Nordling ?
- Je crois qu'on les décore ?
- Oui... parfois... A titre posthume.
(Diplomatie)

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
« Réponse #67 le: 01 juin 2017 à 21:30:19 »
1) Pour la température, je ne l'ai pas mesuré mais c'était chaud, au point que parfois, je ne pouvais pas laisser la main dessus (surtout juste au dessus du clavier).
2) C'est sûr et peut-être que justement, le plantage n'était pas dû au jeu mais vu que j'y jouais à ce moment là, il y a de grandes chances que ce soit une des causes principales. Je n'avais ouvert rien d'autre. Petite précision : je joue sur steam.
3) D'après les configurations recommandées vu sur steam, je suis au dessus (je parle bien de configurations recommandées, pas minimales). Mais bon, je me trompe peut-être, ce n'est pas vraiment ma spécialité.
4) Alors, il est écrit exactement : Intel(R) Core(TM) i7-4700HQ CPU @ 2.40GHz  2.40 GHz.
5) Merci, j'irais voir pour le désactiver.
6) Je pense que je peux avoir pas mal d'infos pour m'aider ici.

Merci.

Kenavo.

EDIT : J'ai joué une heure hier soir, ça va, ça chauffe mais c'est acceptable je pense. L'anti-aliasing était déjà désactivé et la résolution est au minimum.
« Modifié: 02 juin 2017 à 23:40:25 par snakeBZH »

Quoique...^^

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
« Réponse #68 le: 17 juin 2017 à 00:30:22 »
Bon, pas de plantage depuis que j'ai mis le driver à jour (mais bon, je n'ai pas allumé l'ordi depuis plus de deux semaines aussi...^^'). Par contre, autre problème que j'ai remarqué déjà avant cette coupure : les programmes que je mets sur ma barre des tâches (google chrome, explorateur windows,...) et que j'épingle pour qu'ils y restent, disparaissent à chaque fois que j'allume l'ordi. C'est chiant car je dois à chaque fois les chercher dans les programmes ou ailleurs. Je ne sais pas si c'est lié, mais avant de mettre à jour le driver de la carte graphique, ça ne le faisait pas.
J'ai fait un nettoyage anti-malware, ça n'a rien changé.

Kenavo.

Quoique...^^

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #69 le: 17 juin 2017 à 11:02:25 »
Est-ce que ton Windows est à jour ?

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
« Réponse #70 le: 17 juin 2017 à 18:39:25 »
C'est une bonne question, faut que je vérifie. Mais comme j'utilise régulièrement update pour les mise à jour, j'aurai tendance à dire oui.
Et puis, il ne me le fait pas à chaque fois, ce matin, ma barre des tâches avait toujours les deux programmes que j'ais épinglé hier.
Encore un mystère de l'informatique...^^

Kenavo.

Quoique...^^