Auteur Sujet: Les fanfictions de Yahiko  (Lu 758 fois)

Hors ligne yahiko

• Correcteurs
  • Dissertation
  • Popularité: +2/-1
    • https://plumeetroseau.blogspot.fr/
Les fanfictions de Yahiko
« le: 20 février 2017 à 09:39:34 »
Bonsoir,

Je me permets de (re)créer un topic pour recenser mes modestes productions et y apporter si nécessaires quelques menues précisions.

Chroniques du Soleil Levant : Avènement d'un Nouveau Japon
Dans un Japon médiéval uchronique, le faible shogun Ashikaga Yoshimasa vient de mourir. Son héritier saura-t-il prendre la relève et apaiser un pays dévoré par les guerres claniques ?

Cette nouvelle se base très vaguement sur une partie d'un jeu de stratégie historique, Europa Universalis IV où j'avais pris les rênes du Japon en tant que Shogun. J'y ai repris le personnage historique de Ashikaga Yoshimasa, souverain considéré comme faible et indécis, préférant les questions artistiques et culturelles à celui plus urgent à cette époque troublée de politiques et de résolutions des conflits entre les grandes familles du Japon. A noter que l'antagoniste du récit, Hosokawa Kastumoto a réellement existé à cette période mais n'a pas eu le rôle que je lui prête (ni que le jeu de stratégie lui donne d'ailleurs).

Il y a d'autres entorses à la réalité que le lecteur averti et connaisseur de l'histoire de ce pays saura relever, mais dans l'ensemble, j'ai tout de même souhaité rendre l'atmosphère de ce Japon médiéval crédible et palpable tout en donnant cette petite touche surannée, un peu romantique, des esquisses japonaises. Je ne sais pas si j'ai réussi mon pari. Vous en êtes le seul juge. J'aime à entendre en relisant ce récit une musique comme Sakura interprétée au koto, instrument traditionnel japonais à cordes.

Attention : Spoilers

Les limitations de publication inhérentes à ce site font qu'il n'est pas possible de publier des images. Pour donner une meilleure idée de la conquête du Japon par le Shogun fils imaginé pour les besoins de cette histoire, Ashikaga Yoshikatsu 1er, voici ci-dessous les cartes correspondants aux trois premiers chapitres.
Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Enfin, pour précision, concernant les deux derniers chapitres, le narrateur a bel et bien existé, au détail près qu'il est né un siècle après. Les connaisseurs des arts martiaux japonais le connaissent obligatoirement, d'une façon ou d'une autre.

La Prophétie Originelle

Il s'agit un projet de fiction dans l'univers Star Wars dont l'introduction démarre quelque part entre la fin de l'épisode III (La Revanche des Sith) et le début de l'épisode V (L'Empire Contre-Attaque), mais la fiction en tant que telle était censée remonter bien avant, à des temps reculés où l'Ordre Jedi n'existait pas encore. Hélas, un autre projet littéraire (Les Cendres du Phénix) est apparut au même moment, ce qui m'a contraint à mettre entre parenthèses celui-ci. Même si l'idée n'est pas totalement abandonnée, j'en suis resté à un prologue qui peut se suffire à lui-même en tant que One-Shot. En espérant que vous apprécierez malgré tout !
- Vous savez ce que nous faisons aux hommes comme vous, Monsieur Nordling ?
- Je crois qu'on les décore ?
- Oui... parfois... A titre posthume.
(Diplomatie)

Hors ligne yahiko

• Correcteurs
  • Dissertation
Re : Les fanfictions de Yahiko
« Réponse #1 le: 20 février 2017 à 09:42:27 »
(réservé)
(Diplomatie)

Hors ligne yahiko

• Correcteurs
  • Dissertation
« Réponse #2 le: 20 mars 2017 à 04:44:23 »
Voici la présentation de ma principale fanfiction, commencé il y a plus d'un an déjà et qui est toujours en cours.

Période : 5 BBY (Empire Galactique, Star Wars Rebels)
Canonicité : Canon (ou presque)
Genre : Enquête, Action
Public : Tout public
Personnages Principaux : Gurney Malacore (création originale), Mon Mothma, Bail Organa, Leia, Palpatine, Tarkin, Dark Vador
Nombre de chapitres prévus : 20 ou plus
Résumé : Sur Coruscant, le cœur du pouvoir galactique, une poignée de sénateurs menée par Bail Organa tente de percer les projets secrets de Palpatine. Mais le Grand Moff Tarkin ne l'entend pas de cette oreille, quitte à faire fit de la légalité. D'autant que l'Empereur continue son démantèlement méthodique du Sénat, dernier vestige de la démocratie.

Ce projet de fiction est initialement parti d'une réaction envers la série Rebels suite à une première saison, à mon goût catastrophique au regard de la période traitée. Je trouvais que la série était dans le hors-sujet. J'ai eu donc envie d'écrire ce que j'aurai aimé voir dans une série se passant durant les années précédant Un Nouvel Espoir. Les débuts de l'Alliance Rebelle, le rôle de Bail et Mon Mothma, le cheminement de Leia et bien entendu, l'attitude de l'Empire envers tout ça.

Au moment où j'écris cette note, j'en suis déjà à mon 9e chapitre, ce qui est assez inespéré. J'ai dû achever une seule fiction jusqu'à présent, sur le Japon féodal, et elle faisait cinq courts chapitres. Le ton que j'ai adopté ici est résolument sombre, même si je l'espère agrémenté de quelques touches d'humour et de légèreté. Je pense que la période traitée l'impose. Le style d'écriture choisi est clairement "littéraire", dans le sens où je n'hésite pas à faire de longues descriptions avec régulièrement des mots "techniques", même si j'essaie d'éviter un style trop prétentieux et ampoulé. Ça ne plaira pas à tout le monde et en particulier aux plus jeunes je pense. Vous êtes prévenu  :P

Cependant, l'action n'est pas oubliée. Je dirai même qu'elle occupe une grande place dans ce récit que je souhaite être un mélange d'action, d'aventures, de suspense, d'enquête policière et de jeux politiques. Quand j'arriverai au terme de mon récit, si j'y parviens, vous serez seul juge de la réussite ou de l'échec de ce projet et de ces intentions.

Je vous souhaite une excellente lecture  ;)
(Diplomatie)

Hors ligne yahiko

• Correcteurs
  • Dissertation
Crépuscule ordinaire
« Réponse #3 le: 08 septembre 2017 à 00:39:12 »

Il s'agit d'une fiction originale, une nouvelle, que je déconseille aux personnes de moins de 16 ans, même si en toute rigueur cela pourrait être tout public si on s'en tient au contenu formel.

L'histoire se déroule en Afrique, dans un camp de réfugié. Cela aurait pu être l'histoire entre un homme et une femme.
(Diplomatie)

Hors ligne yahiko

• Correcteurs
  • Dissertation
Entre le portique et l'autel
« Réponse #4 le: 14 septembre 2017 à 01:50:29 »

Il s'agit d'une fanfiction Star Wars. Ceci est une traduction en guise de prix d'un OS de Findswoman récompensée lors des Fanfic Awards 2017 du forum TheForce.net. L'histoire se déroule dans l'univers Legends sur la planète Gand dont les habitants sont si humbles qu'ils n'utilise pratiquement jamais la première personne lorsqu'ils parlent. Remerciements à Chyntuck pour son aimable et précieuse relecture.

Titre original : Between the Porch and the Altar
Période : Saga (Legends), début de l’Empire. Liée à la fiction du même auteur The Book of Gand.
Personnages : créations originales ; quelques vagues mentions d’autres personnages
Genre : nouvelle ; introspection ; drame
Public : PG-13 pour les descriptions des conséquences de violences ; sang ; mutilation ; suicide (pas le personnage principal)
Résumé : Une Pisteuse Gand du nom de Telfienne lutte pour la survie de son peuple pendant l’invasion de l’Empire.
« Modifié: 14 septembre 2017 à 01:56:13 par yahiko »
(Diplomatie)

Hors ligne Zed3Et

• Psychopathe tendant vers l'asocial (ou le contraire...)
  • Roman
  • Popularité: +9/-2
« Réponse #5 le: 18 septembre 2017 à 06:03:47 »
Après, c'est pas non plus comme s'il postait tous ses messages en dix minutes, hein
Et le fait de poster un nouveau message notifie ceux qui sont abonnés à ce sujet, ce que ne fait pas un édit.
Les idées sont des épées vivantes qui, une fois forgées par le génie, prennent des ailes et combattent toutes seules et sans avoir besoin d'une main qui les tienne.
Victor Hugo

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Popularité: +72/-30
  • Not bad for a human
« Réponse #6 le: 18 septembre 2017 à 06:21:15 »
Évite d'utiliser autant de messages.

Tome25, faire la police sur le forum, ce n'est pas le boulot des newbies. Surtout si c'est pour rabrouer un ancien, qui plus est membre du staff...  O_o
Nous sommes ici sur le topic de Yahiko, dans lequel il présente ses écrits. Normal donc qu'il édite ses messages au fur et à mesure de ses publications. Même s'ils se suivent, il n'y a rien de répréhensible là-dedans par rapport à notre règlement intérieur.

Avis aux petits nouveaux qui font du zèle : merci de ne pas tout mélanger et de ne pas tacler à tort et à travers.

Rei.
No tears, please. It's a waste of good suffering.
Pinhead - Hellraiser

Hors ligne Tome25

• Commentaire composé
  • *
  • Popularité: +2/-0
  • Acro à la lecture
« Réponse #7 le: 18 septembre 2017 à 06:28:21 »
Désolé

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • Popularité: +48/-35
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #8 le: 18 septembre 2017 à 06:38:21 »
Ah des réponses ont été apportées pendant que je rédigeais la mienne...

Tome25

lorsque nous préconisons de ne pas multiplier les messages, c'est dans le cas de réponses faites à plusieurs intervenants au sein de la même branche, souvent au moment de l'accueil. Il est plus rationnel et plus efficace de faire un seul gros message où l'on dit ce qu'on a à dire à chacun.

Ici, c'est un cas différent. Yahiko présente ses fanfics, comme tout un chacun en a le droit. Le rythme de publication est très tranquille, on ne peut pas dire qu'il floode.  :D
Il est seul à intervenir dans cette branche mais c'est aussi le cas d'autres auteurs qui choisissent de faire leur autopromo sur le forum : les lecteurs intéressés préfèrent souvent envoyer un com sous la fic ou un MP.

OldGirl
The road so far... Carry on my wayward sons, there'll be peace when you are done. Lay your weary heads to rest, don't you cry no more.
Saison 12 verrouillée et enclenchée.