Auteur Sujet: 0 Corbeille  (Lu 1076 fois)

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • Popularité: +48/-35
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Re : 0 Poubelle
« Réponse #20 le: 30 août 2017 à 02:54:32 »
Salutations à tous

Je déterre ce topic pour la bonne cause et parce que le nom du 0 Corbeille est devenu 0 Poubelle depuis un certain temps déjà.
Les nouveaux savent-ils ce que c'est ?
Ceux qui indiquent 0 Poubelle dans leurs fandoms de prédilection aussi ?  ::)

La poubelle des sections n'est pas faite pour que les fics y restent.

Range ta fic
Les auteurs distraits, incertains ou malchanceux (le site beugue surtout en cas de crossover) sont invités à se montrer têtus et vigilants.
C'est facile de changer les paramètres généraux de la fanfiction, au 2e essai les réglages tiennent quand on enregistre.

Auteurs concernés, si vous passez par là et si vous lisez ça, faites un effort pour reclasser votre fic au bon endroit et faire en sorte que les fans la trouvent lorsqu'ils vont dans le fandom pour chercher un truc à lire !
Personne ne peut le faire à votre place.
Si vous ne savez pas comment faire (ou si vous avez l'impression que ça beugue quand vous essayez), demandez de l'aide.
Si vous n'avez pas trouvé votre fandom, inscrivez-vous au forum, présentez-vous, et faites une demande pour que le fandom soit créé.

(Nota : Si vous voulez écrire sur une websérie, des youtubeurs ou un groupe de Kpop, vous oubliez, c'est interdit. Pas la peine de demander la création d'un fandom, laissez dans la poubelle et remerciez le ciel qu'on ne vous ait pas vu car à la seconde où ça arrive votre fic est suspendue).

___

Parlons chiffres
A l'ouverture de ce sujet il y a quelques mois, Sulegna faisait remarquer qu'il y avait "quand même 23 fics"dans la section Mangas. Et bien, le mal gagne... Mesdames et messieurs, les scores actuels :

Animes / Mangas : 71 fics  O_o
BD / Comics : 6 fics
Films : 18 fics
Jeux vidéos : 15 fics
Livres / Nouvelles : 36 fics
Séries TV : 25 fics

TOTAL des 6 poubelles  : 171 fics  :thumbsdown_still:

71 fics dans Poubelle des mangas mettraient ce "fandom" en 4e position du podium en nombre de fics ! Un chiffre plus élevé que le 1er fandom des Jeux vidéos, Séries TV, et BD...

OldGirl
The road so far... Carry on my wayward sons, there'll be peace when you are done. Lay your weary heads to rest, don't you cry no more.
Saison 12 verrouillée et enclenchée.

Hors ligne FanficSaiyuki27

• Dissertation
  • **
  • Popularité: +2/-0
Re : 0 Corbeille
« Réponse #21 le: 04 septembre 2017 à 10:59:54 »
Bonsoir ^^

Il n'y a pas possibilité de les supprimer ces fictions ? Au moins celles qui ont de l'ancienneté et dont les auteurs n'ont pas daigné aller corriger ?

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Popularité: +72/-30
  • Not bad for a human
« Réponse #22 le: 04 septembre 2017 à 18:37:36 »
Ah, si ça pouvait résoudre le problème... Mais, malheureusement, nous n'avons pas ce super-pouvoir là.
Ensuite, ce serait assez injuste pour un paquet d'auteurs qui n'y sont pour rien et qui ont vu leurs fics changer de catégorie par on ne sait quelle manipulation étrange. Jainas est dans ce cas et je ne souhaite pas voir ses fics disparaître...

Nous espérons donc naïvement voir les consciences se réveiller.

Rei.
Croyez-moi, je m'en passerais volontiers. Je suis peut-être synthétique, mais je ne suis pas stupide.
Bishop - Aliens

Hors ligne FanficSaiyuki27

• Dissertation
  • **
  • Popularité: +2/-0
« Réponse #23 le: 04 septembre 2017 à 23:46:17 »
Oui c'est sûr... Mais je pensais par exemple aux auteurs qu'on relance régulièrement et qui ne font rien en mode "je m'en foutiste". Remarque ils ne viennent peut-être pas régulièrement sur le site... On oublie ce que j'ai dit XD en espérant que comme tu dis " les consciences se réveilleront" ^^

Saiyuki.

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Popularité: +72/-30
  • Not bad for a human
« Réponse #24 le: 05 septembre 2017 à 00:10:37 »
Je comprends ton envie de bien faire, Saiyuki, car notre propre sens de l'ordre et de l'organisation est régulièrement mis à rude épreuve !
De temps en temps, j'essaie d'envoyer un MP à un auteur quand je vois sa fic mal rangée. J'ai rarement du retour, très franchement. Mais, parfois, j'ai la bonne surprise de constater que mon message n'est pas resté lettre morte, et que la fic en question est miraculeusement revenue dans la bonne catégorie.

Alors oui, c'est agaçant pour les monomaniaques que nous sommes, mais supprimer ou suspendre les fics mal rangées n'est sans doute pas la solution idéale.

Rei.
Croyez-moi, je m'en passerais volontiers. Je suis peut-être synthétique, mais je ne suis pas stupide.
Bishop - Aliens

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Popularité: +147/-317
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
« Réponse #25 le: 09 septembre 2017 à 04:21:41 »
Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre en place un système pour aller régulièrement commenter les fanfics dans cette section ? Avec un message du genre : "Toujours dans la poubelle ? A croire que c'est tout ce que mérite ta fanfic" pour bien faire réagir.
Je veux dire, prévenir les auteurs, vous le faites comment ? C'est peut-être la méthode qui est trop gentille...
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
  • Popularité: +6/-0
« Réponse #26 le: 09 septembre 2017 à 05:01:46 »
Salut QCTX!

J'aime bien ton idée mais je rajouterais un petit plus, histoire de mieux faire passer la pilule. lol

"Toujours dans la poubelle ? A croire que c'est tout ce que mérite ta fanfic" (ma partie) ou alors tu te forces pour la ranger correctement dans la bonne section; histoire qu'on ait plus cette impression...

Et rajouter la marche à suivre dans ces cas comme :

"Si ton fandom n'est pas visible sur le site dans la catégorie appropriée, tu te dois d'aller sur le forum, te présenter au bon endroit avant d'aller sur le bon topic pour faire ta demande.

Voici où te présenter :
1-Va dans la section "Le site".
2-Tu cliques ensuite sur "Présentations".
3-Puis, tu sélectionnes "Nouveau sujet".
4-Par la suite, tu te présentes.

Voici où demander la création de ton fandom :
2-Tu cliques ensuite sur "A propos du site".
3-Puis, tu sélectionnes "Ajout d'un fandom sur le site".
4-Par la suite, tu fais ta demande.

Mais avant toute chose, tu devrais lire les règlements du forum :
2-Tu cliques ensuite sur "Règlement du forum".
3-Puis, tu sélectionnes "Charte du forum".
4-Par la suite, tu lis. Il ne faut pas oublier que tu ne peux pas mettre de lien dans le forum avant d'avoir écrit au moins 50 messages.

Par contre, s'il s'agit d'une histoire originale, tu dois aller dans la catégorie "Livres & Nouvelles" puis tu sélectionnes "Fiction originale"."

J'ai déjà l'habitude. lol

Sur ce, bonne continuation dans ta vie.

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
  • Popularité: +48/-13
    • http://kokaisosweet.livejournal.com
« Réponse #27 le: 09 septembre 2017 à 08:51:49 »
J'aime bien la proposition de QC, être sympa ça ne marche pas alors autant les provoquer...
« Modifié: 10 septembre 2017 à 02:18:39 par PrincesseKokaiso »
Aaaah mes vieux os !
Bière, whisky, champagne.... What else.
Every day, every hour, turn the pain into power (Superheroes, The Script)

Hors ligne JoyBoy800

• Commentaire composé
  • *
  • Popularité: +3/-2
« Réponse #28 le: 14 septembre 2017 à 06:19:55 »
Cette violence verbale ^^ Ils vont plus oser venir sur le site x).
Mais c'est une bonne idée de le faire parvenir un message privé pour leur signifier que "Corbeille" n'est pas le deuxième nom du fandom choisi au préalable...
"Donne un gun à un homme et il braquera une banque, donne une banque à un homme et il braquera le monde" Médine, Grand Paris.
"England is my city" Our God, Nick Crompton