Auteur Sujet: 0 Corbeille  (Lu 1079 fois)

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
  • Popularité: +6/-0
0 Corbeille
« le: 18 novembre 2016 à 08:28:59 »
Salut!

J'ai découvert récemment qu'il y avait une catégorie intitulée "0 Corbeille". Elle est dans "Fanfictions / Animés & Mangas".

Je ne sais pas si beaucoup de membres la connaissent et savent son utilité. Vérifiant le forum, j'ai constaté qu'on en parlait par-ci par-là mais nulle part un topic à ce sujet. J'ai pensé qu'il serait intéressant d'en créer un.

Ainsi, les auteurs qui le verront et qui constateront que leur histoire s'y trouve pourraient faire les modifications qui s'imposent.

Et donc, voici la description de cette mystérieuse (pour moi) catégorie...
"Si votre fanfic est ici, c'est qu'elle a été mal catégorisée au niveau du fandom ou que les modérateurs se sont occupés de votre cas. Editez les propriétés de votre fanfiction pour la placer dans le bon fandom. S'il n'existe pas, faites-le créer en faisant une demande sur le forum. Pour rappel, les fanfictions sur les personnes réelles (RPF) acteurs, chanteurs, politiciens... sont interdites car passibles de diffamation aux yeux de la loi."

Il y a quand même 23 histoires qui sont mal classées... C'est quand même beaucoup. Mais bon, ce n'est que mon opinion.

Sur ce, bonne continuation dans votre vie.

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Popularité: +147/-317
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
Re : 0 Corbeille
« Réponse #1 le: 18 novembre 2016 à 12:16:47 »
Content de voir qu'il y a des gens que cela fait réagir. Voir que cela gène.
Cette catégorie est faite pour ça. Elle existe pour rappeler aux auteurs fainéants que les modérateurs ne sont pas là pour ramasser derrière eux.
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #2 le: 18 novembre 2016 à 15:11:23 »
Salut QCTX!

Sans les bugs sur le site, je n'aurais jamais remarqué que ça existait. J'ai publié un mot d'auteur et j'ai été voir dans le carrousel pour m'assurer qu'il avait bien été sauvegardé. Et c'est là que j'ai vu "0 Corbeille". J'ai cru que c'était un fandom jusqu'à ce que je remarque que des auteurs différents y étaient. Ça m'a rendu curieuse alors j'ai cliqué dessus...

Sur ce, bonne continuation dans ta vie.

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • Popularité: +48/-35
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #3 le: 18 novembre 2016 à 20:59:16 »
Bonjour Sulegna !

Les modifications sur le site rendent plus visibles la triste réalité : tous les jours des auteurs qui publient une nouvelle fic le font sans vérifier forcément où elle a été publiée... Soit par paresse, soit par peur de devoir tout recommencer, soit pas le temps, soit... c'est un bug, bref...

Les mal classées
Je ne sais pas s'il est vraiment utile d'expliquer aux auteurs que leur fic rangée dans le fandom adéquat a plus de chances d'être trouvée et lue par son public naturel. C'est un peu l'évidence.

Il y a aussi des textes qui ne sont pas des fanfictions mais des histoires originales qui vont se mettre dans cette catégorie parce que l'auteur ne sait pas quoi faire de cette rubrique obligatoire pour poster. Que mettre, vu qu'il insiste pour poster un texte qui n'est pas une fanfic... sur un site prévu pour les fanfics ?  :D
Si elle n'est pas renseignée, ça ne valide pas. Alors il se passe quoi ? Il ou elle prend le premier truc disponible soit : Animes / Mangas, rubrique Corbeille et là il est tout content parce qu'il voit que la fic a été enfin publiée...
Quel bonheur que le formulaire ait enfin cédé à son entêtement !

Auteurs qui tenez à ne pas faire de fanfic, publiez dans "Livres et nouvelles / fiction originale". C'est une rubrique qui existe depuis longtemps, elle n'a pas été créée avec la mise à jour du site.

Les hors la loi
Dans la corbeille, il peut y avoir aussi des fics repérées par les modérateurs parce qu'elles ne respectent pas les règles : le rating est tout public alors que c'est violent, le fandom est interdit par l'auteur de l'oeuvre d'origine, ou interdit par la loi française contre la diffamation des personnes (inventer des fics sur des "vrais gens" c'est de la diffamation et ça se paie au tribunal, et j'espère que je n'ai pas besoin d'expliquer ce qu'est un "vrai gens" et que les acteurs , youtubeurs et groupes musicaux en font partie).

Alors que peut faire la Modération quand une fic pose problème ? :-\
Ecrire à l'auteur.
Et quand il ne répond pas ou ne revient pas avant six mois, un an ?? Si c'est pas trop grave la fic reste dans la Corbeille, si ça s'impose la fic est suspendue jusqu'à ce que les modifs soient faites.

Il y a une catégorie Corbeille dans chaque media, pas seulement dans Animés / Mangas. Avant elle se voyait juste moins parce qu'elle ne récoltait pas immédiatement les erreurs d'aiguillage de publication. Des fandoms entiers étaient remplis de fics qui n'avaient rien à voir avec le schmilblik. Mais avec chaque nouveau chapitre visible dans le carrousel pour la même fic, ça tonitrue.

Alors chacun se prend par la main et corrige son truc tout seul comme un grand.  :thumbsup_still: Le webmaster a mieux à faire que de ranger le bazar laissé par des auteurs négligeants en mettant leurs textes n'importe où, pas vrai ?

OldGirl
The road so far... Carry on my wayward sons, there'll be peace when you are done. Lay your weary heads to rest, don't you cry no more.
Saison 12 verrouillée et enclenchée.

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #4 le: 18 novembre 2016 à 21:09:02 »
Salut OldGirlNoraArlani!

Si les youtubeurs entre la catégorie des rpf, pourquoi le fandom "Youtuber" existe?

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Popularité: +40/-22
  • Fan de Code et des requins.
« Réponse #5 le: 19 novembre 2016 à 03:02:25 »
Sulegna, Où as-tu vu le fandom youtubeur ? Que je le supprime.
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
« Réponse #6 le: 19 novembre 2016 à 04:47:26 »
Je l'ai trouvé No !
Il est dans Jeux Vidéos !! Je te laisse faire.

OldGirl
The road so far... Carry on my wayward sons, there'll be peace when you are done. Lay your weary heads to rest, don't you cry no more.

En ligne AuBe in Arcadia

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Popularité: +29/-2
  • Et in Arcadia ego
    • inarcadia.free.fr
« Réponse #7 le: 19 novembre 2016 à 06:01:31 »
Bon ben si des gens habilités se lancent dans un peu de nettoyage, est-ce quelqu'un peut s'occuper de déplacer ceci vers là où est sa place ?
"Un des gars des arrière-cuisines m'a appris que toutes les toilettes de l'étage tesseractique se sont changées en moutons hier. J'aimerais bien voir ça."
Allez les mages ! Pratchett

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Popularité: +40/-22
  • Fan de Code et des requins.
« Réponse #8 le: 19 novembre 2016 à 07:48:33 »
Fait pour les deux  :)
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #9 le: 19 novembre 2016 à 08:54:52 »
Salut Nobody!

OldGirlNoraArlani t'a répondu avant que je ne prenne connaissance de ta question. J'avais vu cette catégorie il y a quelques mois mais je n'y avais pas portée une grande attention jusqu'à hier après la remarque des youtubeurs.

Dans tous les cas, ravie d'avoir été utile  ;).

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • Popularité: +66/-11
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
« Réponse #10 le: 19 novembre 2016 à 23:00:55 »
Je me crée un bug pour ce problème de catégories. J'imagine que ne pas mettre de catégorie sélectionnée par défaut pourrait régler le problème en obligeant les auteurs à sélectionner une catégorie pour pouvoir créer leur fanfiction.

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #11 le: 20 novembre 2016 à 08:03:27 »
Je ne pense pas que ce soit utile d ete prendre la tête sur le sujet. La solution que nous employons semble fonctionner très bien et les flemmards sont punis. Que demander de plus ?
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne KatSou

• Nouvelle
  • **
  • Popularité: +14/-0
« Réponse #12 le: 16 décembre 2016 à 10:33:32 »
Mais... C'est assez déroutant le nombre de "O Corbeille" qui pullule sur la page d'accueil. J'ai dernièrement laissé un commentaire à un auteur pour lui signaler que sa fic était mal classée mais peu après, j'en ai compté pas moins de cinq qui tournoyaient joyeusement sur le carrousel. Du coup, je me suis interrogée : sont-ce des interventions des modérateurs ou un vrai témoignage de la négligence des auteurs ?

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
« Réponse #13 le: 16 décembre 2016 à 20:25:33 »
Hello Katsou,

Non, les interventions des Modérateurs sont plutôt ponctuelles et se font suite à un signalement.
Depuis la mise à jour, tout ce qu'on voit dans ce faux fandom n'est là que par la maladresse ou l'inattention des auteurs.

Avant, ils publiaient juste dans le premier fandom de la liste, par exemple dans "Avengers" ou dans "Alice au pays des merveilles" ou encore dans "A la croisée des mondes"...
Et bien, ils publient toujours dans le premier de la liste et ne se soucient pas de le corriger ou ne se posent pas trop de questions.  :D Mais au moins, les fandoms susdits sont saufs !

OldGirl

Hors ligne FanficSaiyuki27

• Dissertation
  • **
  • Popularité: +2/-0
« Réponse #14 le: 16 décembre 2016 à 21:40:01 »
Bonjour, bonjour !

C'est exactement ce que je me disais... Ils pourraient faire un effort quand même...  :angry:

Moi aussi j'ai laissé quelques commentaires pour avertir mais aucune réponse...  :worried: En fait je pense que ces auteurs sont juste là pour poster et non s'investir un minimum sur le site... Je trouve que c'est dommage... Après comme tu dis si bien Oldgirl : "au moins, les fandoms susdits sont saufs"  :speak_cool:

Sur ce bonne journée à tous  :oui:

Hors ligne Corti

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
  • Popularité: +34/-17
    • http://puceau.corti.overblog.com
« Réponse #15 le: 20 décembre 2016 à 04:47:00 »
C'est un coup de Mary R qui veut démontrer que nous sommes un site de pédophile en fait. En disant que nous sommes tous des hommes de 46 ans à l'affût de jeunes auteurs de fanfictions.
Ou un site de rencontre gay déguisé en site de fanfiction. Je ne sais plus trop en fait.

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #16 le: 20 décembre 2016 à 06:47:36 »
Salut Corti!

Est-ce possible que tu viennes de commenter sur le mauvais topic?  ;) lol

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #17 le: 20 décembre 2016 à 08:48:27 »
Avoir si justement, on ne pourrait pas sanctionner les auteurs en "cachant" la fanfic rangées dans 0 Corbeille. Genre, ces fanfics n'apparaissent jamais dans le caroussel ou sur la page d'accueil... Voire carrément pas dans les recherches, juste visibles dans la page de l'auteur.

Hors ligne Princes

• Nouvelle
  • **
  • Popularité: +3/-6
  • Dirigeante Suprême de TrollingLand
Re : Re : 0 Corbeille
« Réponse #18 le: 21 décembre 2016 à 06:00:13 »
C'est un coup de Mary R qui veut démontrer que nous sommes un site de pédophile en fait. En disant que nous sommes tous des hommes de 46 ans à l'affût de jeunes auteurs de fanfictions.
Ou un site de rencontre gay déguisé en site de fanfiction. Je ne sais plus trop en fait.
Tu m'as tuée là... J'imagine parfaitement la scène:

« Modifié: 21 décembre 2016 à 06:04:36 par Princes »
"-JE SUIS ENCEINTE!!!
- Quoi? Le sexe fait des bébés?!"
Résumé foireux de School Days.

Hors ligne Corti

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
  • Popularité: +34/-17
    • http://puceau.corti.overblog.com
« Réponse #19 le: 21 décembre 2016 à 08:55:14 »
Ah oui, je croyais être sur le topic du bug des âges dans le profil.

Tant pis.

Ma vie aura une continuation mystérieuse.