Auteur Sujet: Harry Potter  (Lu 56890 fois)

Hors ligne Code 44

• Pen is my gun and ink is my bullets
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • There's a bullet for everyone.
Re : Harry Potter
« Réponse #220 le: 31 janvier 2017 à 10:57:22 »

Quand Tumblr réfléchit fort sur Beauxbâtons
Décidément les fanfics de Code 44 sont ma came, Tehem

Hors ligne Hedzo

• Commentaire composé
  • *
  • Le chocolat. Toute ma vie *-*.
« Réponse #221 le: 22 février 2017 à 06:43:49 »
Perso j'ai répondu "pas bien" (quand même pas le dernier non plus...). Pourtant j'ai essayer, j'ai lu le premier tome, j'ai vu un extrait du film, des passages de d'autres tomes (j'ai tous les bouquins chez moi...). Non, ça passe pas.
//♥BISOUS BISOUS, MAHOO♥//

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #222 le: 29 mai 2017 à 08:52:34 »
Découvert par Princesse.^^ Faites-vous plaisir.^^ Moi j'adore et j'attends de voir ce fanfilm avec impatience.^^
Trailer youtube : Voldemort : Origins of the Heir
Le site officiel : tryangle films

Kenavo
« Modifié: 29 mai 2017 à 09:01:09 par snakeBZH »
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne Code 44

• Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
« Réponse #223 le: 20 juillet 2017 à 09:13:11 »

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #224 le: 20 juillet 2017 à 09:48:59 »
Ah, comme si tout ce qu'on disait devait être gravé dans le marbre pour l'éternité ! :D

Possible qu'elle en ait eu marre, il y a dix ans, après la sortie du 7e tome (2007). Ce qui aurait été légitime. Mais l'écriture des scénarios des Animaux Fantastiques lui a peut-être fait réaliser qu'elle avait envie d'écrire d'autres histoires ?
Ou bien le fisc lui réclame des impôts ?  :P

OldGirl
Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

AlphaBeater

• Invité
« Réponse #225 le: 20 juillet 2017 à 11:38:40 »
C'est possible en effet OldGirlNoraArlani  :P
Mais bon, du moment qu'elle n'écrit pas de suite... C'est pas que ce serait mauvais, c'est juste que j'estime qu'il faut savoir mettre fin à saga pour qu'elle reste intéressante. C'est un peu comme la vie, je trouve : elle n'a de sens que parce qu'on sait qu'elle a une fin, non ? :-\  (Je pars un peu loin là...)
Enfin, c'est mon avis.

Hors ligne JoyBoy800

• Dissertation
  • **
« Réponse #226 le: 21 juillet 2017 à 08:17:22 »
Ces deux livres seront plus des livres types "Les règles du Quidditch" : un complément nécessaire sur l'univers tant ce dernier est riche. On ne le lira pas avec la même tension ou attente qu'un Harry Potter, et elle ne l'a certainement pas écrit avec la même pression, donc elle ne se contredit pas.
Là où elle se contredit, c'est en annonçant cinq films sur Norbert Dragonneau. Mais bon, tant qu'on a un combat entre Dumbledore et Grindelwald :thumbsup_still: :thumbsup_still:. J'attends ça depuis des années !
Mention spéciale au combat finale du film 5 : Dumbledore vs Voldemort ( :love:)

Et pour te répondre AlphaBeater, la sage est déjà finie, et ce pour de bon (si on oublie the Cursed Child). Là on est dans des œuvres complémentaires. Tout ce qui est évoqué de près ou de loin dans les livres et qui mérite un développement attendu comme le Messie, on en fait un petit livre ou des films. C'est un peu comme dans fanfictions officiels.
"Donne un gun à un homme et il braquera une banque, donne une banque à un homme et il braquera le monde" Médine, Grand Paris.
"England is my city" Our God, Nick Crompton

AlphaBeater

• Invité
« Réponse #227 le: 21 juillet 2017 à 10:04:56 »
Je vois. Merci de ta réponse JoyBoy800. J'avoue que ces oeuvres complémentaires semblent intéressantes  :oui:

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
« Réponse #228 le: 15 janvier 2018 à 02:23:23 »
Snake
te voilà exaucé ! Je suis en train de le visionner et c'est pas mal.

Voldemort origin of the heir

https://www.youtube.com/watch?v=C6SZa5U8sIg#action=share

Attention ça dure une petite heure.
OldGirl
Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

Hors ligne Lammia

• Rédaction
  • j'ai rien prévu pour demain
« Réponse #229 le: 15 janvier 2018 à 04:03:48 »
La saga H.P. est celle qui m'a le plus marqué durant ma jeunesse. J'ai pas la prétention d'être un critique littéraire ou cinéma alors je ne prendrais pas la peine d'être objectif  :siffle: !
J'ai du lire chaque roman une petite dizaine de fois, idem ( ou +) concernant les films, je m'endors le soir en écoutant la B.O. du 2nd et 3ème film, je collectionnais les figurines articulées et j'ai acheté la carte du Maraudeur!
Alors non, Rowling ne vaut pas Tolkien en tant qu'écrivain ( la encore je ne suis pas très objectif, je n'ai lu que Bilbo le Hobbit), mais son univers ne manque pas de richesses pour autant.
La force de J.K. selon moi c'est sa capacité à développer son univers comme une mère éduque son enfant (elle se donne à fond, sans compter, et à cœur joie!). Au delà de l'auteur c'est la femme que j'admire je pense.

...

Après près de 15 ans, je suis encore un véritable enfant quand on me lance sur l'univers "Potter" :suicide_anim: ...

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
    • http://kokaisosweet.wordpress.com
« Réponse #230 le: 15 janvier 2018 à 22:35:27 »
Moi aussi j'ai vu le fanfilm, et je trouve qu'ils se sont plutôt bien débrouillés. A noter que pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, les sous-titres sont bien faits.
J'ai trouvé ça assez intéressant, malgré quelques erreurs ... (par exemple pour Serdaigle (RavenClaw) où ils parlent du corbeau (elle dit raven et non eagle)comme symbole de la maison  ... mais dans les sous-titres français c'est écrit aigle... bon pour excuse ils sont italiens) ou l'actrice qui fait plus vieille qu'une gamine de deuxième année (12 ans). Ce qui m'a un peu surprise, c'est l'injection de la potion (au début du film) mais après tout, pourquoi pas...
Bon comme d'habitude, il y a ceux qui connaissent le fandom jusqu'au bout des ongles, qui n'ont pas apprécié le film et qui l'ont bien fait savoir avec des commentaires pas très sympas.

Let's start doing the things that we love
Kill the dream now, but don't kill the dreamer
(Wonders, The Script)

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
« Réponse #231 le: 16 janvier 2018 à 01:58:11 »
Rho, des gens jamais contents qui chipotent sur tout.  :D Il ne faut pas y faire attention. Ce genre de projet me réjouit toujours.
C'est un fanfilm.
Un peu comme si quelqu'un s'indignait d'une fanfiction qu'il s'y trouve des fautes et que l'intrigue soit bancale par endroits...

Personnellement, il y a pas mal de choses qui m'ont semblé surprenantes (ou un peu déroutantes) mais j'ai tenu jusqu'au bout.
N'étant pas une fan obsessionnelle, je pouvais profiter du moment avec plus de bienveillance et je jugeais plutôt l'ensemble comme je l'aurais fait d'une fanfic. Les personnages sont-ils bien campés ? Intrigue et complexité de celle-ci ? Son intérêt ? Proximité au fandom et utilisation de ses codes...
Il n'y avait pas de "style" à évaluer mais j'ai noté les efforts sur les looks évolutifs des personnages, sur les effets spéciaux, le choix de poser la caméra pour nous montrer certaines choses et pas d'autres...
Il y a forcément des détails qui m'ont échappé.
Certains ont râlé sur la faiblesse de la post synchronisation, ou se sont indignés de ce que des Italiens continuent à essayer de bafou(ill)er l'anglais (comment osent-ils ?).

Ces critiques, ont-elles un sens pour un travail d'amateur bénévole, non professionnel, non commercial ?

OldGirl
Les fics d'OldGirl

Madame rêve, Reimusha

Hors ligne Code 44

• Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
« Réponse #232 le: 16 janvier 2018 à 10:13:53 »
Y a vraiment que la syncro labiale qui m'a bloqué. Tant qu'à faire, y auraient du tout laisser en italien ça aurait moins perturbé.

Pour le reste, c'est effectivement très propre avec de bonnes idées (les sorciers communistes quand même !) mais un jeu d'acteur parfois hasardeux, surtout Voldemort qui est en surjeu même quand il était encore un élève normal. Et faut aussi m'expliquer comment avec Voldemort qui était chelou as fuck dès le début, les trois autres étaient potes avec lui.

Mais après, bien sûr que toute critique a du sens et ce, pour tout travail de fan. C'est la base de tout, on va pas commencer à ne pas critiquer parce que c'est pas pro. Sinon, on doxe feufeu et ici, on a plus qu'à fermer.
« Modifié: 16 janvier 2018 à 10:17:17 par Code 44 »

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #233 le: 10 août 2018 à 08:43:34 »
Vivement une suite ! Bah quoi ? On peut rêver.^^ Bon, j'attends toujours la seconde partie d'un fanfilm MGS qui n'arrivera sûrement jamais... ;(

Sinon, je viens vous faire part d'une petite découverte bien marrante et rafraîchissante... parfois. :P
Une bande-dessinée que j'ai découvert grâce à un article sur le site hitek : Bloody Harry. Allez voir, il y a aussi quelques planches.^^

L'humour est un peu noir et trash parfois, j'adore !!!^^ Et il y a même quelques planches qui font réfléchir et se dire : "Bah oui ! Ça aurait dû se passer comme ça !".
Franchement je vous la conseille et j'espère qu'il y aura un tome 3.^^

Kenavo.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
« Réponse #234 le: 10 août 2018 à 10:42:19 »
Ah oui j'ai vu passé ça sur Actualitté... C'est assez marrant en fait.  :D
J'ai bien aimé le côté "pieds dans le plat" et inconoclaste de la chose.

Oldie
Les fics d'OldGirl

Madame rêve, Reimusha