Auteur Sujet: Nouvelle version du site  (Lu 3380 fois)

Hors ligne Fahliilyol

• Angel of fire
  • Roman
Re : Nouvelle version du site
« Réponse #20 le: 07 novembre 2016 à 09:27:02 »
Bonjour,
J'ai moi aussi eu le bug de connexion. En fait, j'ai voulu envoyer un message sur le site et là je sais pas trop ce qui s'est passé, mais ma tablette a carrément planté. J'ai ouvert une autre page internet : aucun problème. Je suis revenue sur le site: page blanche. Je me connecte une heure après : le site a du mal à s'afficher et quand enfin il s'affiche, message d'erreur... j'ai réactualisé la page et seulement là j'ai réussi à me connecter.
Bon courage pour corriger ces quelques bugs :)
I am the force of imagination,
My heart beats by my dreams,
My weapons are my words,
And my force comes from my stories...

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
« Réponse #21 le: 08 novembre 2016 à 02:32:21 »
Tout cela est lié au cache. le compteur n'est pas bloqué, il n'est juste pas mis à jour en temps réel. Pour les chapitres, c'est la même chose, vos chapitres et fanfictions ne sont pas perdus, ils ne sont juste pas encore en cache. Mais en effet normalement le cache est sensé se mettre à jour lorsque vous publiez votre chapitre. je vais regarder.

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #22 le: 10 novembre 2016 à 20:23:47 »
Salut!

Par curiosité, j'ai été faire un tour sur l'une de mes fics pour voir le côté visuel et du coup, je trouve que le texte est pâle. Il n'était pas plus foncé avant? plus noir? Le gras fait assez pâlotte... Il y a-t-il une façon de modifier la couleur? Une façon qui m'aurait échappé?

Sur ce, bonne continuation dans votre vie.

Sulegna
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #23 le: 10 novembre 2016 à 21:05:54 »
Bonjour. A ma connaissance non, la couleur du texte n'a pas changé. Pour info, la couleur n'est pas un noir pur en effet pour des raisons de confort de lecture. Les études ont montré qu'une couleur moins pure en fond et pour le texte fatiguait moins les yeux.

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #24 le: 11 novembre 2016 à 06:30:18 »
Salut!

Merci de ta réponse et de tes explications. J'ai quand même l'impression que c'est plus pâle qu'auparavant. Toutefois, c'est sans doute dû au fait que ma vue a bien baissé depuis mes dernières publications. J'aurais espéré que ce ne soit pas ça. Mes pauvres yeux... :(

Sinon, bonne continuation dans ta vie.

Sulegna
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #25 le: 12 novembre 2016 à 04:00:40 »
tu peux utiliser la fonctionnalité d'inversion (fond noir et texte en blanc), peut-être cela te semblera plus confortable ? sinon, on peut imaginer une nouvelle fonctionnalité pour choisir la couleur (dans une certaine mesure, plutôt le contraste) du texte ?

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #26 le: 12 novembre 2016 à 11:16:18 »
Salut!

Pour l'instant, il semblerait que je sois la seule à parler de ça alors, le problème est sûrement de mon côté. Je vais attendre de pouvoir changer de lunettes et si je remarque la même chose, je posterai dans la section "suggestion". Il me semble avoir vu un topic où on pouvait en soumettre sur le forum.

Merci encore et bonne continuation dans ta vie.

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne Elias_of_Keliwich

• Dissertation
  • **
  • Praise be Akatosh and the Divines
« Réponse #27 le: 15 novembre 2016 à 08:43:07 »
Salut !
J'ai accidentellement posté un chapitre en doublon, et j'ai réparer le problème en supprimant celui de trop. Pourtant, les modifications apportées ne sont pas prise en compte sur ma page perso : le résumé du chapitre effacé est toujours dans la liste des chapitre (et mène vers un 404), alors je le "vrais" chapitre défile dans le carrousel, possède son texte mais n'existe pas sur mon compte.
J'ai vu dans les post précédents que d'autre personnes avaient eu des problèmes similaire, et qu'il fallait attendre quelques minutes avant que les modifications ne s'affiche. Mais ça fait depuis hier que ça dure =/
Il y aurait un moyen pour régler ça, s'il vous plait ?

En remerciant l'admin d'avance
"I am alive because that one is dead. I exist because I have the will to do so."

(Boethiah's Proving, by Anonymous)

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #28 le: 15 novembre 2016 à 10:07:13 »
hello Elias,
Tu veux dire que ça persiste même après avoir purgé le cache de ton navigateur comme nous l'avons recommandé à chaque fois ? :smile:
T'as bien fait de demander.

En tous cas de l'extérieur, on ne voit aucun doublon.
Mais je repère un truc "fun" : l'une de tes fics en cours a deux chapitres 6 et l'autre, aucun. :arrow:

Oldgirl
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia

• Dissertation
  • **
« Réponse #29 le: 15 novembre 2016 à 11:12:11 »
Tant mieux si tout vas bien de l'extérieur : l'effacement du doublon a bien été pris en compte =) Mais de mon point de vue, il manque toujours un chapitre =/
Le cache n'est pas censé se mettre à jour automatiquement ? Il y a un moyen de le purger manuellement ?

Pour la numérotation des chapitres, c'est un désagrément mineur ^^ Je vais régler ça.

Merci de ton aide =)
"I am alive because that one is dead. I exist because I have the will to do so."

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
« Réponse #30 le: 15 novembre 2016 à 11:54:47 »
Oui, Elias,
On peut l'effacer manuellement, il te suffit d'aller dans les options de ton navigateur trouver où il indique "effacer l'historique de navigation".
Cette opération n'est pas automatique.

:nerd: Grosso modo, surfer c'est télécharger des pages sur ton poste.
 Le cache du navigateur permet de surfer "plus vite", en faisant en sorte que des éléments fixes restent prechargés sur des pages que tu as déjà visitées.
Or comme la mise à jour du site a entraîné de gros changements, qui ont eu lieu tous les jours, et sur tout, le fait que ton navigateur aille prioritairement piocher des trucs dans son stock de déjà vu ne te permet pas réellement de profiter des éventuelles maj les plus récentes. Et fout le bazard dans ce cas précis qui nous occupe.
Tu vois ?

OldGirl
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."

• Dissertation
  • **
« Réponse #31 le: 17 novembre 2016 à 10:08:40 »
J'ai effacé l'historique hier mais rien n'a changé =/

Hors ligne Naraauteur21

• Rédaction
    • http://joyracamier.wixsite.com/lesgriffonneuseshttps://www.facebook.com/NaraAuteur/
« Réponse #32 le: 18 novembre 2016 à 07:26:47 »
Je pense que j'ai le même problème : mon chapitre 49 de Divergente 4 - Résurgence, est posté depuis vendredi dernier (nous sommes jeudi) et il n'apparaît pas dans les chapitres que je visualise. Par contre, on peut y accéder en ouvrant le chapitre 48 et en cliquant sur la petite flèche pour passer au chapitre suivant. J'ai rafraîchi l'écran un grand nombre de fois (en faisant F5) mais je ne sais pas où se trouve le "cache" à vider (moi et l'informatique...)
Les plus grands secrets ne sont jamais publiés, Professeur, ils sont enfouis par leur inventeur, et découverts par d'autres.

Hors ligne Fahliilyol

• Angel of fire
  • Roman
« Réponse #33 le: 21 novembre 2016 à 21:02:50 »
Bonjour, j'ai un bug qui semble récurrent depuis la nouvelle mise à jour: j'ai publié le chapitre 11 de ma fic "l'ombre du mal" samedi soir et depuis, je ne peux plus y accéder depuis le menu de la fic... Or comme j'ai une modif à y apporter, ça va être gênant :(
My weapons are my words,

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
« Réponse #34 le: 21 novembre 2016 à 23:29:22 »
Bonjour Fahli

non ce n'est pas un bug, c'est juste toi qui n'a pas vidé le cache de ton navigateur.
Les mises à jour du site ne se voient pas ou posent problème si tu ne nettoies pas ton navigateur de ses surfs précédents.

Chaque navigateur a sa dénomination pour ça, mais en général en faisant une recherche sur ces mots clés "EFFACER L'HISTORIQUE DE NAVIGATION" on trouve où c'est.

Sur Firefox, Menu Options / Vie privée / Effacer l'historique récent.
Sur Chrome, il faut aller dans Menu Paramètres / Afficher les paramètres avancés / Effacer les données de navigation
Sur Explorer, aller dans Menu Options Internet / Général, et cocher la case "effacer l'historique de navigation en quittant le navigateur" (il faudra le relancer ensuite)

OldGirl

Hors ligne Fahliilyol

• Angel of fire
  • Roman
« Réponse #35 le: 22 novembre 2016 à 10:09:26 »
Okay merci oldgirl^^
My weapons are my words,

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #36 le: 01 décembre 2016 à 11:25:09 »
J'ai désactivé l'intégralité du cache serveur automatique, normalement il ne devrait plus y avoir aucun problème de "contenu pas à jour", ou de "fanfiction qui n'apparait pas", etc... Par contre, le site va être sensiblement plus lent le temps que je mette en place une autre solution (j'ai la solution mais ça prend un peu de temps). Merci de votre patience.

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #37 le: 01 décembre 2016 à 18:07:12 »
Salut Tehem!

Est-ce que cela aura une influence sur le fait que les utilisateurs ne peuvent plus rester connectés sur le site même en cochant la petite case?

Sur ce, bonne continuation dans ta vie.

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #38 le: 02 décembre 2016 à 19:18:05 »
euh je ne suis pas sûr ! J'attends votre retour là-dessus ... :)