Auteur Sujet: Nouvelle version du site  (Lu 9791 fois)

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
Nouvelle version du site
« le: 30 octobre 2016 à 13:20:06 »
Cette nuit, le site a été mis à jour vers une toute nouvelle version. Entre autres choses, voici une liste des différents changements et nouveautés:
  • Réécriture complète du code du site en Symfony 3, sur php 7.0 (pour les geeks)
  • Nouvelle page d'accueil avec des images en plus haute résolution
  • Site en 'responsive design' permettant la lecture depuis vos mobiles et/ou tablettes
  • Nouvelle page de profil pour les auteurs et membres
  • Nouvelle messagerie remise au goût du jour
  • Nouvelles statistiques pour les fanfictions et les chapitres
  • Prise en compte des commentaires (notes) et des nombres de lectures/téléchargements dans le classement des fanfictions
  • Nouvel éditeur en ligne pour un confort d'écriture amélioré

Il y en a d'autres mais je vous laisse découvrir. De nombreux bugs ont également été corrigés:
  • Envoi de messages lorsqu'un commentaire est posté sur votre fanfiction
  • Système de pré-lecture
  • Problèmes avec les avatars
  • Protection de la lecture aux mineurs
  • Comptage des fanfictions dans les résultats de recherche et la pagination
  • Problèmes récurents de token

... pour ne citer que les principaux.

J'espère que cette nouvelle version vous plaira, et n'hésitez pas à réagir! Alors bien sûr, du fait de la réécriture complète du site, il peut y avoir de nouveaux bugs qui apparaissent, n'hésitez pas à me les signaler. Vous avez désormais un lien direct pour signaler le bug sur les pages d'erreur, mais si le bug apparait ailleurs, je vous rappelle le lien : rapporter un bug.

A bientôt sur le site.

Hors ligne SweetSulegna

• Auteure de fanfictions sur TWD
  • Dissertation
  • **
  • "Once Upon a Time" -Merlin
    • https://www.wattpad.com/user/SweetSulegna
Re : Nouvelle version du site
« Réponse #1 le: 31 octobre 2016 à 15:18:24 »
Salut!

Depuis la dernière mise à jour, sur le site, je ne peux pas rester connectée comme avant quand je ne suis pas active. Ce qui m'oblige à me connecter chaque fois que je veux vérifier quelque chose.

Ça fait partie des changements?
"Never give up. Never surrender."
-Galaxy Quest

"As one tale ends, so another begins."
-The Forbidden Kingdom

"Watari, je voudrais continuer à vivre un p'tit peu plus longtemps dans ce monde..."
-L

Mes histoires ici

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #2 le: 31 octobre 2016 à 21:18:14 »
Qu'entends-tu par "quand je ne suis pas active" ? Normalement ta session dure 30 minutes, et bien sûr tu peux rester connectée en cochant la case "Rester connecté(e)".

Hors ligne SweetSulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #3 le: 31 octobre 2016 à 22:27:23 »
Salut!

Merci de ta réponse mais la case est toujours cochée. J'imagine que ça va passer avec le temps.
-Galaxy Quest

-The Forbidden Kingdom

"Watari, je voudrais continuer à vivre un p'tit peu plus longtemps dans ce monde..."
-L

Mes histoires ici

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #4 le: 31 octobre 2016 à 22:57:08 »
Et le problème se présente comment ? Tu te retrouves déconnectée plus souvent qu'avant c'est ça ?

Naraauteur21

• Invité
« Réponse #5 le: 01 novembre 2016 à 05:02:07 »
Bonjour
Je confirme, j'ai le même problème. Même quand on coche la case "rester connecté", on ne le reste pas, il faut se reconnecter après un temps d'inactivité (sans doute les fameuses 30 minutes). Bref, le bouton "rester connecté" semble ne pas fonctionner. Merci pour tout ce travail.
Nara

Naraauteur21

• Invité
« Réponse #6 le: 01 novembre 2016 à 07:12:00 »
Je me permets de signaler une autre difficulté : je n'ai pas réussi à modifier la présentation d'une histoire, ni d'un chapitre : je modifie, j'enregistre. Ca me dit que les modifications ont bien été sauvegardées, mais elles ne s'affichent pas.
Merci
Nara

Hors ligne ChiaraCadrich

• Rédaction
« Réponse #7 le: 01 novembre 2016 à 07:28:14 »
Bonsoir à tous !

Tout d'abord, cette migration vers une version responsive design et un look plus moderne est super courageuse. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur une tablette, mais bravo !

Un comportement différent : j'ai corrigé une faute dans une fic/chapitre publié la semaine dernière, et elle apparaît comme récemment publiée/modifiée dans les 12 titres qui tournent sur la page d'accueil.
Est-ce bien ce que voulait le maitre d'ouvrage ? sur nouveau chapitre, nouvelle histoire : OK !  Mais sur la correction d'un chapitre ?

J'imagine que vous allez crouler sous les remarques, et ce serait bien normal après un tel remaniement. Bon courage et bravo pour cette avancée !

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #8 le: 01 novembre 2016 à 07:34:52 »
Merci pour vos remarques! Concernant le problème de déconnexion, je vais me pencher dessus... je crée un bug pour ça.

Pour ce qui est des modifications qui ne s'affichent pas, c'est peut-être un problème de cache. Normalement les modifications doivent apparaître immédiatement, mais dans certains cas des anciennes données continuent d'être renvoyées et il faut plusieurs minutes avant que la modification apparaisse. Bien sûr ce n'est pas normal, je vais regarder... Mais normalement vos modifications sont prises en compte, même si vous avez l'impression que non. Patientez 2 minutes et re-regardez... (je vais corriger bien sûr).

Pour ce qui est de la correction d'une simple faute, en effet pour le moment cela est comptabilisé comme une "mise à jour"... Il faut que je mette en place des règles qui définissent ce qui doit l'être :)
Merci encore pour vos retours!

Hors ligne Ender_le_chasseur

• Rédaction
« Réponse #9 le: 02 novembre 2016 à 22:08:54 »
Hey, sympa la mise à jour ^^
Par contre, je tiens à signaler juste un ptit bug :
Hier j'ai écrit et publié le premier chapitre d'une nouvelle fanfic et comme d'hab il s'affiche ensuite sur la page d'accueil du site dans les dernières fanfic publiées. Je vois qu'il y a quelques vues et téléchargements, seulement voila, quand je vais sur le sommaire de cette nouvelle fanfic, les vues et les téléchargements sont toujours bloqués à zéro. C'est un ptit peu perturbant, et j'espère que ça sera corrigé prochainement :)
Bizoux ;)
Yo, moi c'est Ender,
Partout où je vais, je sème la terreur,
Je suis un chasseur
Mais aussi un dresseur,
Rien ne me fait peur,
Et j'ai avec moi, ma réputation de serial killer.

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #10 le: 02 novembre 2016 à 23:44:42 »
c'est juste le cache, tes vues et téléchargements sont bien pris en compte, seulement la page est mise en cache et du coup tu verras les changements au bout de quelques minutes...

• Rédaction
« Réponse #11 le: 02 novembre 2016 à 23:49:15 »
Oh d'accord ^^
C'est juste que ça fait quand même 19h que le chapitre est posté et pour le moment y'a toujours rien ^^
Et il n'y aurait pas un moyen d'enlever ce cache ?
Yo, moi c'est Ender,
Je suis un chasseur
Mais aussi un dresseur,
Rien ne me fait peur,

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #12 le: 02 novembre 2016 à 23:57:50 »
19h ? ha ha non là c'est pas normal :) normalement c'est 2 à 5 minutes ha ha peux-tu me donner les infos de la fanfiction concernée ?

• Rédaction
« Réponse #13 le: 03 novembre 2016 à 00:01:39 »
Ah c'est bon !
Je viens de checker ça s'est enfin affiché ^^
Yo, moi c'est Ender,
Je suis un chasseur
Mais aussi un dresseur,
Rien ne me fait peur,

Naraauteur21

• Invité
« Réponse #14 le: 03 novembre 2016 à 11:52:13 »
Bonjour
Je signale quelques bugs pour faire avancer le chmilblik :
- J'ai publié deux chapitres de ma fanfic "Divergente 4 - Résurgence". Ils apparaissent dans le carrousel et heureusement, car ils n'apparaissent pas dans mon profil. Quand j'affiche la fanfic, il me détaille les 47 premiers chapitres, mais le chapitre "message" et le 48ème n'apparaissent pas. Ce qui fait que, quand ma fanfic aura quitté le carrousel, je ne pourrai plus y accéder.
- Quand j'affiche, par le carrousel, le dernier chapitre que j'ai publié (le 48ème), il y a quelques mots en bleu dedans. C'est des repères perso dans la version word que j'utilise, mais ils n'ont pas vocation à rester bleus ici. Avant la mise à jour, ça transformait en noir. Maintenant, ça reste bleu. On ne peut pas changer la couleur apparemment ?
- La justification (alignement du texte à droite) ne fonctionne pas.
Bon courage
Nara

• Rédaction
« Réponse #15 le: 04 novembre 2016 à 09:37:48 »
Tiens c'est bizarre j'ai aussi le bug d'affichage sur le second chapitre de ma fanfic qui ne s'affiche pas dans mon profil ^^
Yo, moi c'est Ender,
Je suis un chasseur
Mais aussi un dresseur,
Rien ne me fait peur,

Hors ligne SweetSulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #16 le: 05 novembre 2016 à 09:47:08 »
Salut!

Je n'arrive plus du tout à me connecter. J'ai un message d'erreur lorsque je vais sur le site.

"?Page non trouvée
Le serveur a retourné une erreur "404 Not Found".
La page que vous recherchez n'existe apparemment pas (ou plus). Si vous pensez que c'est anormal, n'hésitez pas à contacter le support technique."

Est-ce que le site est de nouveau en maintenance?

Bonne continuation dans votre vie.

Edit : J'ai actualisé encore et encore la page. Il me semble que ça fonctionne enfin. :)
Edit 2 : En fait, ça vient et ça repart... :/
« Modifié: 05 novembre 2016 à 11:13:16 par sulegna »
-Galaxy Quest

-The Forbidden Kingdom

-L

Mes histoires ici

Naraauteur21

• Invité
« Réponse #17 le: 07 novembre 2016 à 00:51:56 »
J'en rajoute encore une couche, en supplément de mes remarques plus haut (toujours d'actualité à ce jour) : aujourd'hui je me connecte et souhaitais commenter un fic tournant dans le carrousel. Dès que je clique sur le lien du chapitre, j'apparais comme non connectée et je ne peux commenter qu'en tant qu'extérieur, en saisissant un nom, et en répondant aux questions prouvant que je ne suis pas un robot. Impossible de commenter en restant connectée avec mon pseudo.
Les pertes rapides de connexion, même en cochant la case "rester connecté" sont embêtantes...
Merci pour tout
Nara

• Rédaction
« Réponse #18 le: 07 novembre 2016 à 05:16:42 »
Décidément cette maj semble apporter plus de bugs que de nouveautés xD
Yo, moi c'est Ender,
Je suis un chasseur
Mais aussi un dresseur,
Rien ne me fait peur,

Varex

• Invité
« Réponse #19 le: 07 novembre 2016 à 06:42:34 »
Bonjour tout le monde ! Je viens moi aussi pour signaler un bug. En effet, depuis la récente mise à jour, le compteur de vue et de téléchargement est bloqué. Cependant, quand j'accède au site par le biais de mon portable, le compteur n'est plus bloqué. J'aimerais, s'il vous plaît, que ce bug disparaisse. Ce n'est pas gênant pour mes lecteurs mais il faut avouer que, comme je vais rarement sur mon portable, je ne vois pas l'avancée de ma fanfic' et c'est un peu frustrant. Je tiens à dire que cette maj est très ambitieuse et qu'elle serait superbe sans tout ses petits bug par ci par là. Merci d'avance et bon courage pour la suite.  :oui: :)