Auteur Sujet: Comment supprimer son compte (site et forum)?  (Lu 1020 fois)

Hors ligne Princes

• Nouvelle
  • **
  • Dirigeante Suprême de TrollingLand
Comment supprimer son compte (site et forum)?
« le: 10 octobre 2016 à 04:48:52 »
Bonjour,
Je pose cette question parce que, comme vous avez pu le deviner, j'ai pris la décision de partir de ce site.

Le problème n'est pas le site, ni la communauté (sympa sympa) de ce dernier. Non. Le problème est que j'ai écrit des co....... monumentales et que je suis honteuse quand je me relis. C'est d'ailleurs pour ça que je ne viens plus sur ce forum, excepté pour ce message qui sera sans doute mon dernier ici.

À fortiori, j'aimerais aussi effacer mon compte sur le site "de base". J'ai aussi décidé d'abandonner BFT et de me tourner vers la SF.

Au revoir,
Princes.
"-JE SUIS ENCEINTE!!!
- Quoi? Le sexe fait des bébés?!"
Résumé foireux de School Days.

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
Re : Comment supprimer son compte (site et forum)?
« Réponse #1 le: 10 octobre 2016 à 06:04:46 »
Bonjour Princes,

si tu souhaites partir, tu es tout-à-fait libre de le faire et tes motivations ne regardent que toi.

C'est peut-être dommage, compte tenu que tu dis apprécier la communauté (même si on charrie souvent les jeunots... :siffle:)
Si ce que tu appelles, et je te cite, des co... monumentales sont ces sujets créés un peu à la va-vite, pour un oui ou pour un non, à propos de thèmes divers et variés qui ne concernaient pas toujours la fanfic, moi je nomme ça des balourdises. C'est un peu lourd, mais pas méchant. Ton jeune âge et ton envie dévorante de faire vivre le forum y sont sans doute pour beaucoup.

C'est certes embarrassant d'être rabroué, mais on a tous nos moments de solitude. Ceux auxquels tu penses sont-ils à ce point terribles que tu n'oses plus mettre les pieds ici ? Certains noobs ont véritablement pourri des sujets entiers sans jamais éprouver la moindre honte ni le moindre remords. En termes de co..., crois-moi, tu es très, très soft...
N'oublie pas non plus que tu es sur un forum animé en grande partie par des gens qui ont vingt ans de plus toi, et je conçois que leur humour acide ou leur acharnement sur certains newbies puisse rebuter quelqu'un d'aussi jeune que toi. Mais si certaines remarques t'ont blessée, ou fâchée, tu as aussi le droit de le faire remarquer. Jeune n'est pas synonyme de paillasson et le respect s'applique dans les deux sens.

Tu es peut-être à un moment de ta vie où tu as besoin de prendre du recul par rapport à des activités qui te semblaient couler de source, et c'est bien naturel de se remettre en question dans ces périodes-là. Tu peux parfaitement t'éloigner du site quelques temps et choisir d'y revenir, ou pas, lorsque tu jugeras les cieux plus cléments. Tu peux également rester présente sur le site sans te manifester sur le forum. Il n'y a rien de mal à ça.
Quoi que tu décides, tu seras toujours bien accueillie, ou plutôt ré-accueillie, si jamais tu souhaitais revenir plus tard.

Pour répondre à ta question, si vraiment tu décides de tout fermer, tu peux clôturer ton compte sur le forum en allant dans modifier ton profil. En ce qui concerne le site, par contre, je m'avance en terres inconnues, mais je crois que tu ne peux pas effacer ton compte. Seul le Seigneur et Maître de Céans a accès à cette option (je laisse aux modos le soin de confirmer - ou pas - mon allégation).

Quel que soit ton choix, je te souhaite une bonne continuation, avec ou sans nous.

Rei.
« Modifié: 10 octobre 2016 à 06:06:48 par Reimusha »
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #2 le: 10 octobre 2016 à 20:30:15 »
Hello Princes

Comme cela a été dit juste avant, c'est compliqué de se faire une idée pas trop spéculative de tes motivations. Je vais considérer dans la suite de ce message que c'est une mûrement pesée.

Peut-être est-ce effectivement par discipline, si tu souhaites te tourner vers des fictions originales de SF et que tu aies envie d'en parler et d'être soutenue par une communauté d'apprentis en écriture, qui se montre plus spontanément ouverte et enthousiaste à ce type de projet.
Je sais combien les forums peuvent être frustrants, celui-ci n'échappe pas à la règle...

Quoi qu'il en soit, je voulais te remercier d'avoir aussi pris le temps de dire au revoir, car cela ne se voit pas souvent et réclame un certain courage.
Le "pot de départ" n'est pas l'une des pratiques locales, ni même du monde virtuel où l'on préfère l'esquive furtive sous bouclier occulteur avec passage immédiat en hyperespace.  :)
L'option a ses mérites même s'ils sont souvent difficiles à vivre sur le moment.

Je te souhaite une bonne inspiration dans tes projets futurs et, si tu m'y autorises, de pouvoir remplacer vite ton ordi, afin que tu puisses te consacrer davantage à l'ecriture et moins au sauvetage de ton matériel.  :siffle: Tu connais peut-être l'adage : les bons outils font les bons ouvriers -- disons simplement que de bonnes conditions pour opérer sont toujours plus favorables.

Les "nouveaux départs", quand ils sont perçus en réalité comme de nouveaux débuts plutôt que de vieilles fins, peuvent être extrêmement porteurs. Qui n'aurait pas envie de les mettre à sa portée pour leur fécondité et leur sentiment de liberté bien connus ? :)

Ici ou ailleurs, porte-toi bien
OldGirl

"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Fan de Code et des requins.
« Réponse #3 le: 11 octobre 2016 à 09:59:12 »
Alors effectivement, la modération ne peut pas supprimer les comptes.

Bonne continuation.
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

Hors ligne thebigbref

• Maître Hibernateur
  • Nouvelle
  • **
  • Prenez garde à la bête à l'oeil géant.
« Réponse #4 le: 11 octobre 2016 à 12:27:16 »
Salut salut.

J'avoue être concerné (BONJOUR JE SUIS JEUNE!) par ce post, mais je pense être mal placé pour parler. Tant pis.

Tes raisons sont louables, c'est ton choix. J'ai choisi de continuer à trainer sur le site; en publiant mon avis, en étant franc, même si mes posts étaient parfois... Bon... rempli de fautes d'orthographes sans que je m'en rende compte-FAUTES DE FRAPPE-erreurs de jeunesse-insouciance-fautes de conjugaison (on dirait pas mais sur un forum de fanfic, ce genre de choses valent le bûcher)-avis qui plaisent pas des masses-manques de détails (rayer mention(s) inutile(s))

J'ai fais peut-être masse de polémiques -et j'en ferai sans doute encore-, mais voilà, je suis encore là.

Encore une fois, si tel est ton choix, tu peux partir, comme l'a très bien expliqué Rei, les balourdises arrivent à tout le monde. Donc oui, Princes, fais ce qu'il te plait, et à la prochaine sur les Internets!
Je suis pas fou, je suis juste anormal. Non, pas un artiste.

Hors ligne Fahliilyol

• Angel of fire
  • Roman
« Réponse #5 le: 13 octobre 2016 à 09:40:34 »
Désolée de répéter ce qu'on a déjà dit avant, mais...
Tu as sûrement tes raisons, Princes. Si tu es sûre de toi, personne ne saura te retenir ici...
Bonne continuation à toi, autant dans tes histoires que dans la vraie vie :)
I am the force of imagination,
My heart beats by my dreams,
My weapons are my words,
And my force comes from my stories...

Hors ligne Princes

• Nouvelle
  • **
  • Dirigeante Suprême de TrollingLand
« Réponse #6 le: 20 décembre 2016 à 08:13:52 »
J'ai réfléchi. Et je me suis dit que j'allais revenir, parce que le fofo me manquait (ça servait vraiiiiment à quelque chose si c'était pour revenir emm******* les gens au bout de deux mois, Oceanne). J'avais peut-être juste un peu besoin de réfléchir sur moi.

En revanche, je n'ai plus mes coordonnées d'accès au site de base, car j'ai changé mon passe. N'y a t'il pas de bouton "passe oublié"?
« Modifié: 22 décembre 2016 à 12:39:49 par Princes »
"-JE SUIS ENCEINTE!!!
- Quoi? Le sexe fait des bébés?!"
Résumé foireux de School Days.

Hors ligne LucyYuya

• Ange 1 jours sur 2 et démone le reste du temps
  • Rédaction
  • J'ai pas d'idée
« Réponse #7 le: 23 décembre 2016 à 23:45:59 »
Non, mais il faudrait le rajouter sinon à quoi cela sert de donner notre e-mail?On pourrait nous envoyer le mot de passe via notre adresse e-mail.
Personne ne doit dire que je suis là , j'ai disant détruit un royaume, me demander pas pourquoi c'est juste par ce que je  suis une démone

Hors ligne AudreyAzura

• Trap yuriiste
  • Nouvelle
  • **
    • http://www.studio-shaft.fr
Re : Re : Comment supprimer son compte (site et forum)?
« Réponse #8 le: 24 décembre 2016 à 04:18:39 »
Non, mais il faudrait le rajouter sinon à quoi cela sert de donner notre e-mail?On pourrait nous envoyer le mot de passe via notre adresse e-mail.
Oh non. Non non non non non. Ce que tu proposes amène tellement de faille de sécurité, ne serait-ce qu'avec le stockage des mots de passe en clair et l'envoie par mail interceptable, que tout sysadmin qui lirait ce que tu viens de dire ferait directement une crise cardiaque. Le sdrver ne doit déjà en aucun avoir les mots de passe directement écrit en clair sur son disque : les mots sont crypté et indéchiffrable quand ils sont stockés. La manière acceptable de récupérer un mot de passe, même si pas sans faille, est celle de faire réinitialiser ledit mot de passe par l'utilisateur.
The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne LucyYuya

• Ange 1 jours sur 2 et démone le reste du temps
  • Rédaction
  • J'ai pas d'idée
« Réponse #9 le: 24 décembre 2016 à 04:44:17 »
Je n'avais pas penser à sa puique beaucoups de site l'utilise au moins grace sa toi je dormirait moins bète ce soir.
Personne ne doit dire que je suis là , j'ai disant détruit un royaume, me demander pas pourquoi c'est juste par ce que je  suis une démone