Auteur Sujet: La BOITE A IDEES des Défis  (Lu 23090 fois)

Hors ligne Zed3Et

• Psychopathe tendant vers l'asocial (ou le contraire...)
  • Roman
Re : La BOITE A IDEES des Défis
« Réponse #120 le: 30 octobre 2018 à 08:51:47 »
Choubidouminou ?  O:-)
Les idées sont des épées vivantes qui, une fois forgées par le génie, prennent des ailes et combattent toutes seules et sans avoir besoin d'une main qui les tienne.
Victor Hugo

Hors ligne FanficSaiyuki27

• Nouvelle
  • **
« Réponse #121 le: 30 octobre 2018 à 20:08:44 »
Bonjour, bonjour !

Alors voici ce que je peux proposer :

chou
choupinou
lapinou
bibou

Je ne sais pas si c'est ce genre là que vous recherchez mais si j'ai d'autres idées je le ferais savoir ^^

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #122 le: 30 octobre 2018 à 20:27:35 »
Hum, quand vous saurez à quoi doivent servir ces mots... :D

Pour les prochains, pensez aussi à mettre des noms communs et des adjectifs exploitables hors du cadre de l'interpellation et du surnom affectueux. J'dis ça comme ça.  :siffle: Conseil d'ami.  :D

OldGirl
Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Fan de Code et des requins.
« Réponse #123 le: 30 octobre 2018 à 21:11:15 »
Je propose :

Gentil
Aimant
Adorable
Choupinet
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

Hors ligne SeraphinaCapella

• Pré-lectrice exigeante
  • Rédaction
  • Comme un séraphin sans aile ... Cramé !
« Réponse #124 le: 01 novembre 2018 à 00:38:01 »
Moi, le côté "fluffy", ça me fait penser à Harry Potter ('Fluffy', c'est le nom anglais du chien à 3 têtes qui protège l'entrée de l'endroit où est cachée la Pierre Philosophale). En dehors de ça, les trucs les plus "fluffy" auxquels je pense sont la barbe à papa et les marshmallows... mais je me doute que ce n'est pas ce type de 'fluffy' dont tu parles ... alors :

Dans la catégorie des "petits noms affectueux", je propose (entre parenthèses = non obligatoire) :
  • (Mon) ange
  • (Mon) bijou
  • (Mon) caramel
  • (Ma) douceur / (Ma) douce
Comme adjectifs (on peut accepter le mot au féminin aussi) :
  • câlin
  • délicieux
  • doux
  • tendre

Edit : Envoyé par inadvertance en voulant prévisualiser ... Je n'avais pas fini d'écrire
« Modifié: 01 novembre 2018 à 00:46:10 par SeraphinaCapella »
Les fanfics de SeraphinaCapella

- "Quelqu'un a dû accidentellement crever un pauvre oreiller qui ne faisait que passer." - Lucifer in La Première Eve (chap 1) de OldGirlNoraArmani

• Nouvelle
  • **
« Réponse #125 le: 01 novembre 2018 à 03:14:03 »
Je me demandes bien ce que vous nous réservez... ou pas...  =_= lol

J'ai aussi :

*bisous
*trésor
*ourson

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
« Réponse #126 le: 01 novembre 2018 à 06:43:25 »
Merci !  :)
Pour 15 mots, le compte est plus que bon.

ça aurait été moi, pour la variété, j'aurais proposé plus de verbes et d'adverbes (dorloter, tendrement) mais je n'imaginais pas avoir besoin de rappeler qu'un mot n'est pas seulement un nom commun ou un adjectif, ça m'apprendra.  :P

Le texte de formulation du Défi est en cours d'élaboration et discussion interne, mais ça va venir !

OldGirl
Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
« Réponse #127 le: 28 décembre 2018 à 06:42:55 »
Salut à tous (et à chacun)
C'est bientôt la fin du mois et même carrément de l'année.

Pour ceux qui aiment la petite animation des Défis, je cherche quelques idées pour le futur Défi de janvier et les choses me viennent un peu de façon décousue avant que ça ne prenne une forme.

Voici les thématiques qui me sont passées par la tête partant du principe que je ne vais pas essayer de vous en coller une "plage, cocotiers" à cette époque de l'année et que bien sûr, quand je formule le Défi, en général j'essaie d'être moins vague. Votre mission sera de dire s'il y a un truc la-dedans qui vous intéresse (ou si vous avez une autre idée qui pourrait faire l'affaire) :

NOUVEL AN
- On est d'accord qu'on va passer du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019 ? Et si dans votre fic votre héros se réveillait... le premier janvier 1919 ? Dormez une nuit perdez 100 ans...

- Cette maudite branche de gui (non mais ça c'est pour les filles, qui verront tout de suite de quel genre de fic il s'agit).

- Janus est le dieu des commencements et des fins, des choix et des portes. Écrivez une fanfic en hommage au dieu Janus car c'est avec lui que tout finit et que tout commence, qu'une porte qui se ferme sur un choix est aussi une porte qui s'ouvre sur un autre. Mettez des portes symboliques ou réelles, franchissez des seuils et des vortex et voyez où ils vous mènent.

SOUFFLEZ LE CHAUD ET LE FROID
Une quantité d'histoires peuvent être inspirées par le froid, l'hiver étant la saison où l'on se gèle les bonbons.
Si vous n'en avez pas (parce que vous les avez tous donnés généreusement à Halloween), aucune inquiétude, trouvez des personnages ou des circonstances qui font du froid, de l'hiver, des géants de glace, des marcheurs blancs, des bonhommes de neige... les héros du jour et écrivez l'histoire de leur point de vue sans doute très différent des calorifères que nous sommes...

Pour le moment, je n'ai que ça qui me vient.

NON MAIS EUH NON
Après je peux avoir des idées complètement farfelues qui ne sont raccord avec rien.
Je n'avais aucune idée pour le précédent défi mais une amie m'a suggéré : la visite chez le coiffeur pour vous donner une idée, sur un truc pareil une fic "tranche de vie", j'imagine que si vous n'êtes pas monomaniaque de toujours le même fandom vous pouvez choisir un personnage pour qui ça a un enjeu :

- Chewbacca tente l'épilation au (sabre) laser
- Spike (pas le dragon des poneys, celui qui se reflète pas dans les miroirs) fait une retouche platine, DJ.
- Raiponce veut changer de tête (boule à z, dreadlocks ?...)
- Thor égalise les pointes fourchues (si il avait les cheveux longs avant Ragnarok)
- le Capitaine Picard (ou tout autre personnage chauve)

Alors ?
OldGirl
Les fics d'OldGirl

Madame rêve, Reimusha

• Nouvelle
  • **
« Réponse #128 le: 30 décembre 2018 à 21:40:55 »
Salut salut !

Une fanfic en hommage au dieu Janus me plait bien. Je voulais justement proposer un défi concernant la mythologie greco-romaine :siffle: car c'est un thème que je trouve très intéressant   :lmaosmiley: même si je n'est pas encore d'idée concrète sur l'écrit.

J'aime cette idée qu'une porte se ferme sur un choix et s'ouvre sur un autre (Cela peut faire référence aux nombreuses et "fameuses" bonnes résolutions de la nouvelle année) ou encore le fait de traverser des portes réelles ou symboliques qui ferait finir une époque pour en entamer une autre...

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé car j'ai des bribes d'idées un peu brouillonnent qui me viennent par-ci, par-là, mais voilà mon avis ^^

Sur ce je vous souhaites à tous de passer une bonne fin d'année  :)

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
« Réponse #129 le: 30 décembre 2018 à 23:25:21 »
Bah si !
Merci !
 Quand je dis "hommage au dieu Janus'' il n'a pas besoin d'être physiquement présent dans une fic péplum. :D
C'est juste de lui que vient le nom du mois de Janvier (en réalité mois de Janus) et c'est plutôt un moyen d'être raccord avec la thématique symbolique du nouvel an, du passage du vieux au nouveau, de la transition de quelque chose vers autre chose, c'est pour ça qu'il est rattaché aux portes, au seuil, aux franchissements.

C'est vrai que ce n'est pas un cadre très précis, mais si tu m'écris un truc sur la mythologie greco romaine, je serai contente, j'adore ça, c'est limite mon tout premier fandom ! :)
En plus je pourrais peut être écrire un défi là dessus. Ce serait plus abordable que le Noël qui fait peur !

Je vais laisser encore un peu de temps pour voir venir éventuellement d'autres réactions, jusqu'au WE suivant ?

OldGirl
Les fics d'OldGirl

Madame rêve, Reimusha

• Nouvelle
  • **
« Réponse #130 le: 31 décembre 2018 à 04:36:56 »
Oui oui je pense qu'attendre d'autres idées seraient pas mal au cas où d'autre participants seraient intéressés ^^ comme je pense que la plupart des inscrits sont dans les préparatifs ou vacance du jour de l'an...  =_=

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue concernant l'"hommage au dieu Janus", c'est ce que j'avais en tête, et du coup tu m'as appris quelque chose au sujet du mois de janvier  :oui: lol

Je serais ravie de lire ta production si jamais tu écris sur la mythologie greco-romaine ! Puis si c'est pas dans ce défi là, on pourra garder l'idée pour un autre défi même si ce n'est pas en rapport avec Janus, la nouvelle année, etc...  :laugh:

Saiyuki

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
« Réponse #131 le: 31 décembre 2018 à 06:24:17 »
Ce ne sont pas toujours des trucs qui me plaisent qui l'emportent !
A cette époque de l'année j'ai aussi peu de temps, donc sujet difficile ou pas inspirant + pas de temps = pas de Défi.
(Au mieux avancée lente des fics à chapitres déjà en attente...).

Je patiente donc et note 1 intéressé pour "Janus" et ou sujet mythologie.

Oldie
Les fics d'OldGirl

Madame rêve, Reimusha