Auteur Sujet: [Fanfictions] In Arcadia (histoires de pirate)  (Lu 2638 fois)

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Re : [Fanfictions] In Arcadia (histoires de pirate)
« Réponse #40 le: 10 mai 2018 à 23:53:19 »
Ouf !
Avec toi on pouvait craindre que ce ne soit "tout un paon du background".

Mais je crois que l'Oiseau Moche n'est pas un paon (ou alors il a salement morflé et faut qu'il arrête la drogue...). :-\

Orange, ca laisse pas trop d'options à ta bestiole: taulard, bonze ou vrp chez Sixt Budget ? Ok j'avoue j'ai 2 de tension imaginative.

OldGirl
Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

Hors ligne AuBe in Arcadia

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
    • https://ficsinarcadia.wordpress.com/
Re : Re : [Fanfictions] In Arcadia (histoires de pirate)
« Réponse #41 le: 11 mai 2018 à 02:01:44 »
Orange, ca laisse pas trop d'options à ta bestiole: taulard, bonze ou vrp chez Sixt Budget ? Ok j'avoue j'ai 2 de tension imaginative.
Oui, d'autant que même la première partie de la phrase est fausse.  :P

Bon allez. Dernière ligne droite. Mission accomplie, on rentre maintenant.

Edit : 5000 mots quand même. Tout ça pour une fic Skyblog Barbie.
Me reste plus qu'un paragraphe pour conclure.
« Modifié: 11 mai 2018 à 05:14:57 par AuBe in Arcadia »
Et un raton laveur.

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
« Réponse #42 le: 11 mai 2018 à 09:38:46 »
Ce paragraphe de conclusion fait 700 mots (c'est du gros paragraphe ça madame). Mais j'ai vaincu. Lancez-moi des serpentins.

Du coup j'vous présente la bête, voilà :

Titre : Zibelines et papillons
Fandom : Albator
Rating : K+
Nombre de chapitres : 1
Statut : one-shot
Nombre de mots : 5600 à la louche
Résumé : Pas de pitié pour les pingouins.

Bien sûr, je mentirais si je disais que le titre n'est pas du tout là pour compléter mon bingo alphabétique, mais je précise tout de même qu'il est arrivé après l'idée principale du scénario. C'était une vieille idée, à vrai dire, que je n'avais pas encore utilisée faute de péripéties amusantes à mettre à l'intérieur, et qui est revenue sur le tapis à la suite d'un challenge posé par une lectrice de Wattpad, où ont donc été évoqués les mots "cravate", puis "pandicorne".
Ce qui était à la base un scénario classique d'agent secret en mission d'infiltration est en conséquence devenu une fic vestimentaire, d'où le titre. Et d'où le résumé, d'ailleurs. Malheureusement, il s'est avéré qu'il est relativement difficile de faire de la fic vestimentaire sur un scénario d'agent secret en mission d'infiltration, du coup ben...  je me suis beaucoup moins attardée sur les descriptions des tenues que ce que j'avais planifié (de toute façon j'ai horreur de ça). Et je dois avouer que j'ai également fait l'impasse sur les cocktails et les petits fours.

Il vous restera toutefois du world building intéressant mais très localisé, un peu de politique spatiale, de la laque et une brosse à cheveux, un pandicorne dont je n'ai pas décrit la chemise orange, deux cravates, une mission d'infiltration somme toute assez basique, une montre multifonctionnelle qui normalement donne aussi l'heure, une dizaine de chaises dans un open space, un lit et des caméras.

En revanche, il est totalement hors de question que j'aborde cette histoire par l'angle de ses personnages. Surtout ceux-là.
Et un raton laveur.

Hors ligne Corti

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
    • http://puceau.corti.overblog.com
« Réponse #43 le: 16 mai 2018 à 07:08:15 »
AuBe, je kiffe ta vie d'écrivains avec tous ses problèmes :p

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #44 le: 16 mai 2018 à 21:11:54 »
Ah bah quand même, la voilà postée cette fic ! J'ai failli attendre !  :siffle: 5 jours entre l'annonce et la publication, y a de l'abus !

Bonne surprise pour moi d'avoir quand même cliqué dessus, en dépit d'un résumé qui me laisse toujours aussi consternée, mais moins que l'avant-propos. :D

Passé le buisson de ronces préliminaire prompt à décourager tout prince de s'aventurer dans ce château endormi, force est de constater que les plus audacieux verront la fortune leur sourire (d'un air goguenard, mais baste). L'incipit vous donne le ton (si vous ne connaissiez pas la taulière, très coutumière des foutages de bouille dans le feutré).
Les réceptions de l'ambassadeur sont toujours un succès ?
A-hem.

Après j'aime les fics avec Warrius, qui n'a toujours pas envie de comprendre où mène chaque collaboration avec Harlock dans les fics de AuBe. :D

OldGirl

Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
« Réponse #45 le: 17 mai 2018 à 07:13:29 »
Oh, elle était postée samedi au moment où le renouvellement du carrousel est le plus important, mais la conception particulièrement vicieuse du site renvoie le texte pour un tour de manège à la moindre correction de coquille. Erreur de débutant, je dirais. Heureusement que je possède des sécurités supplémentaires.  :P

Quoi qu'il en soit, j'ai à présent très envie de me lancer dans les fourmis-centaures (si quelqu'un s'en rappelle, cela avait été évoqué lors du challenge "créatures fantastiques"). D'un autre côté, mon petit laïus ci-dessus a généré un raton laveur. C'est tentant, un raton laveur.
Et un raton laveur.

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
« Réponse #46 le: 21 mai 2018 à 08:45:35 »
Or donc, après avoir posté cette fameuse fic avec des cravates à l'intérieur, j'ai une lectrice qui me dit "eh, ce serait chouette un petit fanart". Ce qui tombe à pic, car comme il s'agit d'une fic vestimentaire j'ai forcément fait des recherches en amont (c'est Hugo Boss, si ça intéresse quelqu'un). J'ai donc une photo, je peux faire un fanart. Facile.

Mais bref, voilà. Avec l'image ci-dessous, on comprend en conséquence aisément pourquoi je n'envisageais pas une seule seconde de faire de la pub pour cette fic en parlant des personnages et de ce qu'ils ont choisi de porter comme vêtements.
Et un raton laveur.