Auteur Sujet: Star Wars  (Lu 23450 fois)

Hors ligne JoyBoy800

• Dissertation
  • **
Re : Star Wars
« Réponse #100 le: 20 janvier 2018 à 05:22:19 »
Pour rebondir sur ce que dit Zed3t en parlant d'enfance ruinée, j'ai aussi du mal à le concevoir. Mon tout premier film visionné est Star Wars I et je me suis enfilé les cinq autres films dans le mois qui a suivi. Alors quand je me pose au ciné pour voir le sept ou le huit... ben, même en connaissant les critiques, je peux pas m'empêcher de passer un super moment. Je redeviens le gosse de huit ans de plus en plus émerveillés de scène en scène. Après bien sûr, on peut trouver des critiques, mais de là à parler de destruction d'enfance... Vous n'avez qu'à considérer ce que Disney est en train de faire comme non-canon.
Mais finalement, je suis content de pas être un fan hardcore, celui qui a lu tous les livres/encyclopédies/comics et qui ne vit que par ça. Star Wars est une saga que j'aime depuis tout petit, et je suis content de pouvoir apprécié (au moins au ciné) la suite de l'aventure.
"Donne un gun à un homme et il braquera une banque, donne une banque à un homme et il braquera le monde" Médine, Grand Paris.
"England is my city" Our God, Nick Crompton

Hors ligne Zed3Et

• Psychopathe tendant vers l'asocial (ou le contraire...)
  • Roman
« Réponse #101 le: 20 janvier 2018 à 09:25:25 »
Pour moi, la question n'est même pas de savoir si on a aimé ou pas. C'est juste que dire que RJ a violé / saccagé / détruit / lifté à la bombe nucléaire notre enfance avec un simple film, ça me fait doucement rigoler.
Les idées sont des épées vivantes qui, une fois forgées par le génie, prennent des ailes et combattent toutes seules et sans avoir besoin d'une main qui les tienne.
Victor Hugo

Hors ligne Princes

• Nouvelle
  • **
  • Auteure sadique à mes heures perdues...
    • Mon Overblog
Re : Re : Star Wars
« Réponse #102 le: 21 janvier 2018 à 22:17:21 »
Pour moi, la question n'est même pas de savoir si on a aimé ou pas. C'est juste que dire que RJ a violé / saccagé / détruit / lifté à la bombe nucléaire notre enfance avec un simple film, ça me fait doucement rigoler.
Pour ma part, le liftage d'enfance avait déjà bien commencé avec TFA. Quand tes parents t'ont fait regarder Star Wars quand tu avais 11-12 ans, voir un navet comme le septième épisode déchire la partie StarWarsienne de ton enfance en petits morceaux sur lesquels Disney danse joyeusement.

J'ai aussi une pensée émue pour ces enfants qui verront TFA et TLJ et se diront que c'est ça, Star Wars. Ou peut-être que c'est moi qui suis vieille avant l'heure?

Pour répondre à JoyBoy800, je ne suis pas non plus une fan hardcore dans le sens où j'ai une bonne cinquantaine de comics Star Wars chez moi sans pour autant vivre à travers cette saga. Pour moi, ce sont la guerre contre les Yuuzhan Vongs et l'histoire des jumeaux Solo qui sont canon, et pas le malheureux spectacle auquel nous assistons à présent. Si ils avaient fait comme pour Star Trek, c'est-à-dire présenter les films récents comme faisant partie d'une timeline différente, j'aurais pu l'accepter. Mais quand on efface purement et simplement des années de comics et de romans pour les remplacer par une histoire semblant avoir été écrite par un scénariste drogué au plâtre (du moins pour TFA), ce n'est pas acceptable.
« Modifié: 21 janvier 2018 à 23:00:49 par Princes »
Mon identifiant sur le site est PetitGoeland car je suis championne du monde en matière d'oubli de mots de passe.

Then shall the Fandoms be joined in peace, the Wookie shall lie down with the Borg, and all will be well in both the Wars and the Trek.

Hors ligne Fahliilyol

• Angel of fire
  • Roman
« Réponse #103 le: 30 janvier 2018 à 06:33:26 »
Destruction d'enfance, c'est un peu abusé, je trouve... okay, star wars devient un joli n'importe quoi, mais ça reste un film... même si ça fout un coup au moral de voir ce que ça devient...

J'ai aussi une pensée émue pour ces enfants qui verront TFA et TLJ et se diront que c'est ça, Star Wars. Ou peut-être que c'est moi qui suis vieille avant l'heure?
Si c'est ça, on est deux xD
I am the force of imagination,
My heart beats by my dreams,
My weapons are my words,
And my force comes from my stories...

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #104 le: 01 juillet 2018 à 06:47:40 »
J'ai vu hier le film Solo. Je ne comprends pas qu'il n'est pas marché. Je l'ai trouvé très bien, sans être parmi les meilleurs films de la saga, mais très bien.

Kenavo.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne Code 44

• Pen is my gun and ink is my bullets
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • There's a bullet for everyone.