Auteur Sujet: Présentation d'une petite nouvelle  (Lu 1064 fois)

Hors ligne AntheaAmarius

• Rédaction
Présentation d'une petite nouvelle
« le: 30 janvier 2016 à 06:42:06 »
Hello ! :) J'ai 16 ans et mon surnom c'est AntheaAmarius héhé x) :P Alors, j'aime les mangas, le Japon, dessiner, écouter de la musique et surtout écrire que je considère comme une de mes passions favorites ^^ :) :oui:
J'écris essentiellement des fanfictions sur des mangas (mais surtout sur la saga "Professeur Layton"), n'hésitez pas à me proposer vos différents écrits, je les lirai :) :love:
Voilà, sinon pendant mon temps libre, je joue du piano, j'aime lire, regarder des animes et voir mes amis.
Voilà voilà héhé x)

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
Re : Présentation d'une petite nouvelle
« Réponse #1 le: 30 janvier 2016 à 08:24:39 »
Bonjour Anthea.
Bienvenue sur le forum.

Merci pour ta présentation, mais que dirais-tu de l'étoffer un peu ? Quels mangas, tu dessines quoi, tu écoutes quoi ?
Et une info qui pourrait intéresser les lecteurs, as-tu déjà commencé à publier des fics sur le site ?

Bon amusement parmi nous. Freine un peu sur l'utilisation des smileys...
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne MlleChouette

• Fille chelou
  • Commentaire composé
  • *
« Réponse #2 le: 30 janvier 2016 à 10:47:28 »
Hey hey hey ! Coucx !
Bienvenue à toi !
Oui, tu aimes quoi comme manga ? Comme musique ? Tu dessines quoi de beau ? Car moi aussi je dessine ! Je joue aussi du piano, mais en autodidacte, alors le rendu… c'est bof bof, donc ça compte pas…
Tu écris quelque chose ? C'est lire qui t'as donné envie d'écrire ? Ça va ? Je t' agresse pas trop ? Si ? C'est normal : je suis de bonne humeur, ce soir ! Bises ! :D
Le corps réflechit, quel bel arc-en-ciel !
Comme un serpent qui rugit ce bidule,
Le sujet s'humanise, si atemporel,
Et la fièvre s'autorise cette campanule…

Hors ligne DragonaChainsaw

• Drake Chainsaw
  • Trilogie
« Réponse #3 le: 30 janvier 2016 à 12:20:29 »
Bienvenue à toi.

Hors ligne Alyanna

• Rédaction
« Réponse #4 le: 30 janvier 2016 à 23:05:08 »
Welcome !
"Ecrire, comme on respire. Pour vivre."
Pierre Bottero - Les Âmes Croisées

Hors ligne AntheaAmarius

• Rédaction
« Réponse #5 le: 31 janvier 2016 à 04:55:13 »
Merci à tous !
Bien sûr je vais l'étoffer un peu.
En mangas (la liste peut être longue) mais je lis les grands classiques ^^ Comme exemples, je peux citer FullMetal Alchemist (qui est mon préféré de tous), Fairy Tail, Pandora Hearts, Black Butler, Blue Exorcist, l'Attaque des Titans, One piece, Death note, Platinium END, Hunter X Hunter, Sword Art Online, Your lie in April, Code Breaker, Yakitate no Japan, Bleach, Naruto, Assassination classroom, Seraph of the end, Ajins, Akame ga Kill, etc...
En dessin, je dessine principalement des mangas (j'utilise parfois l'aquarelle, mais il faut encore que je m'entraîne).
Pour la musique je peux citer plusieurs genres, mais j'écoute de la J-pop (avec les musiques des openings et des endings des animes que je regarde), après j'écoute du Dubstep, quelques musiques classiques mais peu de grandes nouveautés.

Non je n'ai rien publié pour le moment, mais j'ai déjà écris des histoires et je compte en poster une très prochainement ^^
(Merci pour le conseil)

Cool :) Moi le piano j'ai appris avec un prof, mais maintenant j'apprends en autoditacte. Au piano je joue essentiellement du classique par contre (mais je sais jouer quelques grands thèmes de Fairy Tail, j'aime beaucoup les musiques de cet anime).
Oui, j'écris quelque chose mais j'ai aussi d'autres projets que j'aimerais bien commencer ! Non, c'est plutôt écrire qui m'a donné envie de lire (un peu bizarre je l'avoue x)) Absolument pas, on peut me poser des questions héhé, bises ^^

Hors ligne MlleChouette

• Fille chelou
  • Commentaire composé
  • *
« Réponse #6 le: 31 janvier 2016 à 06:13:52 »
Coucx !

Une grande amie m'a effectivement parlé d'Assassination Classroom, mais j'ai rarement la foi de commencer un nouveau manga. Faudrait que je m'y mette, je reçois de plus en plus d'échos !

J'ai jamais pris de cours de piano, tout simplement parce que je n'ai pas de vrai piano et surtout que je n'ai pas la place chez moi ! Mais c'est vrai que beaucoup de personnes commence avec un prof pour acquérir les bases et ensuite jouer seul. :3
Enfin, je préfère écrire et dessiner que jouer du piano. Au moins, c'est pas cher ! xD

Arg, dessiner des manga ! Ça a longtemps été mon kiff, ça, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est vachement restreint, comme univers artistique et s'en détacher n'est vraiment pas chose facile. :$
Je ne suis pas non plus fan de J-pop, mais ça ne m'empêche pas d'écouter certains ost d'anim' que je trouvent juste très réussis. En revanche, il peut m'arriver d'écouter de vieilles chansons jusqu'à de la musique classique, aussi, lorsqu'elle est soigneusement remixée. Et ça, franchement, c'est ma petite gourmandise auditive ! xD

Ah oui, tiens, c'est marrant, ça ! Aimer lire parce qu'on aime écrire. :3
Mais bon. Rien n'est bizarre, tout est différent ! ^,^

À plux !

Hors ligne AntheaAmarius

• Rédaction
« Réponse #7 le: 31 janvier 2016 à 06:24:39 »
Coucou !

Oui, Assassination Classroom est un manga vraiment pas mal, dans le style de l'humour où on peut s'attacher à certains personnages ^3^
C'est dommage, mais oui écrire et dessiner c'est vraiment des choses que j'adore ! Et effectivement c'est pas cher x)

Pour le dessin, c'est vrai, mais il m'arrive aussi à dessiner de temps en temps des fleurs, quel est ton univers artistique en fait ? :)
Les remix, j'aime bien, et du type Nightcore, j'adore beaucoup ! xD

Oui, ça peut paraître marrant ^3^

Merci, à plus !

Hors ligne MlleChouette

• Fille chelou
  • Commentaire composé
  • *
« Réponse #8 le: 31 janvier 2016 à 07:21:57 »
Oui, il y a de bons Nightcore, comme il y a de bon Nightstep aussi !
Ce que je dessine, ça varie. Je peux aller au dessin très simpliste, caricaturiste, ou au dessin plus réaliste et plus brouillon. Je dessine rarement au crayon, sauf pour les petits dessins humouristiques sur une feuille en cours afin de l'effacer pour des raisons que nous connaissons tous, nous, élèves ! Autrement, je préfère le stylo bic.
Ce que j'adore faire, c'est prendre les personnages de manga et essayer de les retravailler en plus réalistes. :3

Hors ligne AntheaAmarius

• Rédaction
« Réponse #9 le: 31 janvier 2016 à 12:18:01 »
Effectivement il y a de bons Nightstep aussi ! :)
J'ai déjà essayé le style de la caricature, mais je te l'avoue que je ne suis pas très douée pour ça x) Celui du réaliste, je le trouve pas mal, pourquoi pas l'essayer un jour ?
Ah oui le crayon sur les cahiers (effectivement nous connaissons tous ce système) ! Moi j'ai des crayons 2B, H, HB, etc... Et je n'ai jamais essayé avec le stylo bic ^3^
Bonne idée de mélanger deux styles afin de former qu'un seul dessin ! :)

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #10 le: 01 février 2016 à 09:22:46 »
Degemer mat Anthea.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne AntheaAmarius

• Rédaction
« Réponse #11 le: 08 février 2016 à 07:18:58 »
Lolilol

Hors ligne Eclair_Bleu

• Becher à -1
  • Roman fleuve
Re : Re : Présentation d'une petite nouvelle
« Réponse #12 le: 08 février 2016 à 07:31:48 »
Lolilol

Le up le plus original de l'histoire de l'humanité. Rien que pour ça je te souhaite bienvenue (et aussi parce que je t'avais zappé et que c'est pas gentil)

Je me lance sur un terrain glissant. Mais, vu que t'as l'air d'apprécier le nightcore. Y'a moyen qu'on soit copain en causant vocaloïd ou je me fais des idées ? ^^'

Hors ligne Zed3Et

• Psychopathe tendant vers l'asocial (ou le contraire...)
  • Roman
« Réponse #13 le: 09 février 2016 à 08:27:54 »
Fais gaffe à ce que tu vas répondre, parce que j'ai cru comprendre sur le forum qu'Éclair Bleu a mérité tous ses moins.
Les idées sont des épées vivantes qui, une fois forgées par le génie, prennent des ailes et combattent toutes seules et sans avoir besoin d'une main qui les tienne.
Victor Hugo

Hors ligne Eclair_Bleu

• Becher à -1
  • Roman fleuve
Re : Re : Présentation d'une petite nouvelle
« Réponse #14 le: 09 février 2016 à 08:43:26 »
Fais gaffe à ce que tu vas répondre, parce que j'ai cru comprendre sur le forum qu'Éclair Bleu a mérité tous ses moins.

En effet, je pense que j'en ai mérité la plupart. Mais je pense que pendant un temps (notamment pendant les vacances d'été) c'était plus un phénomène de mode trollesque de me mettre des -1, y'avait pas toujours des raisons derrière. Bon après, j'ai effectivement un caractère à la con, mais je me soigne, enfin, j'essaye ^^'

Hors ligne Emmyaltava25

• Rédaction
  • Hey
    • Emelinealtava
« Réponse #15 le: 01 septembre 2017 à 07:02:03 »
Bienvenue... Dit tu veux moi j'écris des fanfictions parlant du professeur Layton

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #16 le: 01 septembre 2017 à 07:12:47 »
La nécro, on n'est pas fan ici Emmy. A moins que tu n'aies une très bonne raison, il ne faut pas, il ne faut jamais déterrer les vieux topics. Et surtout, surtout, il ne faut jamais leur donner à manger après minuit. Ah, non, pardon, je confonds. Mea culpa.

En plus, tu as dû recevoir un message d'avertissement de Maman (l'IA du forum). Pas d'excuse, donc.

Rei.
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani