Auteur Sujet: Le Top 10  (Lu 4264 fois)

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Re : Le Top 10
« Réponse #40 le: 08 avril 2017 à 08:31:19 »
AuBe,
Ne me dis pas que tu crois encore que le score du 1er fandom des séries télé est un hasard  ! :D Si c'est pas une entreprise délibérée de falsification de stats, par publication forcenée, je ne vois pas trop ce que c'est...

Sinon dans la catégorie "percée méritoire" notons la progression des esclaffeurs patentés de LOL (League of Legends) sur la 4e marche des Jeux vidéos.
En général les trois premiers de chaque groupe sont inattaquables... Mais dans six mois, qui sait ? Tout ce que je peux prédire, c'est des pirates en 3e position des Anime/Mangas...  :D

OldGirl
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia

Hors ligne AuBe in Arcadia

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
    • https://ficsinarcadia.wordpress.com/
« Réponse #41 le: 08 avril 2017 à 09:07:48 »
Tout déplié je monte à 81. Ça ne passera pas la troisième position, non... Et puis franchement, qui a envie que je monopolise l'intégralité du carrousel pendant trois jours d'affilée ?
"Un des gars des arrière-cuisines m'a appris que toutes les toilettes de l'étage tesseractique se sont changées en moutons hier. J'aimerais bien voir ça."
Allez les mages ! Pratchett

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #42 le: 08 avril 2017 à 10:39:01 »
Salut OldGirlNoraArlani!

J'aime vraiment tes tops et le temps et l'effort que tu y déploies.

Toutefois, j'ai une question. Il ne fut pas un temps où les romans de L.J. Smith étaient sur la liste des fandoms interdits? Je suis presque convaincue de l'avoir vu inclus... :/ Je me trompe sûrement mais j'ai encore ce souvenir en tête. Peut-être que j'ai confondu son nom avec celui d'un autre auteur...

Sur ce, bonne continuation dans ta vie.

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
« Réponse #43 le: 08 avril 2017 à 11:07:56 »
Hello Sulegna,

Et bien si je consulte les listes disponibles ici sur les fandoms refusés, elle n'y figure pas, ni sur Fanlore.
Peut-être que tu confonds avec Laurell K. Hamilton ?

OldGirl
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #44 le: 08 avril 2017 à 11:37:28 »
Salut OldGirlNoraArlani!

J'ai sûrement confondu avec cette auteure. C'est depuis que j'ai vu Journal d'un Vampire sur tes tops dans la section des livres que je me posais la question. Maintenant, c'est fait! lol ;)

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne AudreyAzura

• Trap yuriiste
  • Nouvelle
  • **
    • http://www.studio-shaft.fr
« Réponse #45 le: 10 avril 2017 à 00:32:12 »
Owiiiiiiiii, un nouveau top 10 *o*. Des stats, des stats, des stats !

L'ajout de l'évolution dans le stats en vraiment le bienvenu. Plus simple pour garder un oeil sur les fandoms.

En remarque, général, je trouve quand même que le fandome transversale "Poubelle" a réellement une place de choix dans tous les classements. Il doit vraiment inspirer beaucoup de monde.

Je reste toujours impressionné par la prédominance absolu de Harry Potter dans les livres. Il va vraiment falloir se lever de bonne heure pour le détrôner.

Amour Sucré continue aussi de m'impressionner en jeux vidéo. Il est quand même au double de la seconde place, et rien ne semble vraiment vouloir le dépasser. La popularité de ce jeu me laissera toujours sans voix. Mention très honorables pour LoL et sa remonté fulgurante (6 fictions ces derniers mois). S'il continue ainsi, il pourrait bien dépasser Layton lors du prochain classement.

Finissons sur les Series TV, je suis très heureux de la place de MLP, maintenant que je m'y intéresse :p. Si je continues mes projets et que Code nous fait quelques nouvelles fics, peut-être pourrons-nous dépasser Teen Wolf è.é.

Et en aparté, j'aimerais bien voir AuBe débarquer et chambouler le classement, ce serait tout de même drôle. Les mouvements dans les classements, c'est cool !
(Peut-être en postant quelques fictions régulièrement et non tout d'un coup pour ne pas saturer le site ?)
The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #46 le: 10 avril 2017 à 08:02:40 »
Maintenant que ce n'est plus le nombre de chapitres, mais bien le nombre de fics qui est pris en compte pour le classement par catégorie (ce qui en soit est bien plus logique, je n'en disconviens pas), je vais ramer pour faire monter mon croque-monsieurmitaine un tant soit peu...

Mais oui, AuBe, chamboule tout !! :)
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne FanficSaiyuki27

• Dissertation
  • **
« Réponse #47 le: 11 avril 2017 à 05:20:13 »
Salut, salut !  :guitar:

C'est fou comme Harry Potter inspire autant d'auteur! ^^ Peut-être que je pourrais détrôner "Tortue Ninja"pour faire entrer dans la catégorie BD "Les aventures de Tintin"...  :siffle: lol

Bonne soirée à tous  :)

Hors ligne AuBe in Arcadia

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
    • https://ficsinarcadia.wordpress.com/
Re : Re : Le Top 10
« Réponse #48 le: 15 avril 2017 à 06:52:52 »
Et en aparté, j'aimerais bien voir AuBe débarquer et chambouler le classement, ce serait tout de même drôle. Les mouvements dans les classements, c'est cool !
(Peut-être en postant quelques fictions régulièrement et non tout d'un coup pour ne pas saturer le site ?)
Tout ceci est très sympa, et du coup je me suis penchée sur la question. Et je me suis souvenue quel était le problème ici : la mise en page. Je n'ai pas la main dessus, le site me l'explose totalement, et le mot le plus juste pour exprimer ce que je ressens à la vue du résultat est "illisible". Je viens de me battre pendant 40 minutes avec 1500 mots et ça ne me convient toujours pas, donc je le sens moyen pour les 400000 mots qui ne sont pas ici.
(mais bon, je ne renonce pas. Je suis venue à bout de la mise en page toute moche de Wattpad, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas ici)

Edit : p*tain d'interface de m*rde (navrée, je squatte ce post).

Edit 2 : les amateurs de statistiques seront heureux d'apprendre que mon fandom est désormais dans le top 10. Ça demande une petite gymnastique pour le repost, mais je me suis arrangée...

Edit 3 : ceusses qui passeraient par ici sont avisés que mon fandom est désormais dans le top 5. Et il me reste encore un an et demi de fics à reposter.
« Modifié: 07 mai 2017 à 07:04:35 par AuBe in Arcadia »
"Un des gars des arrière-cuisines m'a appris que toutes les toilettes de l'étage tesseractique se sont changées en moutons hier. J'aimerais bien voir ça."
Allez les mages ! Pratchett

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
« Réponse #49 le: 29 juin 2017 à 06:25:59 »
Salut à tous,

Vous avez l'habitude du TOP 10 des fanfictions et il vous énerve ?  :)
Qu'à cela ne tienne, j'ai eu une autre idée de Top qui ne va pas vous plaire (sauf si vous en faites partie) : le TOP 10 des fanfiqueurs !

Savez-vous les yeux fermés qui sont les "patrons" adulés de Fanfictions.fr ? Avez-vous des noms, des idées préconçues ? Et bien peut-être allez-vous être surpris.

Grâce aux nouveaux algorithmes de classement qui mixent subtilement plusieurs paramètres, il faut chercher ce genre de truc à la mano, en cliquant inlassablement des pages et des pages, et en vérifiant des profils, les uns derrière les autres. Globalement, j'ai épluché plusieurs pages de toutes les fanfics en vrac et aussi par grandes catégories pour essayer de ne pas en louper qui seraient cachés et voilà ce que j'ai trouvé...

LES 10 AUTEURS LES PLUS LUS DE FANFICTIONS.FR exprimés en millliers de vues (1 K = 1000 vues)

1. SnakeBZH : 291,9 K -- (12 fanfictions, principalement sur Harry Potter) - vainqueur par KO   :thumbsup_still:
2. Fairyfan83 : 137, 6 K -- (3 fanfictions, Fairy Tail)
3. Jainas : 126,2 K -- (59 fanfictions, sur de nombreux fandoms dont Naruto, Batman, Sherlock, Avengers, Star Trek...)
4. BetteBealsfan : 90,9 K -- (3 fanfictions, The L Word)
5. Enfanteuse : 88,6 K -- (19 fanfictions, principalement Stargate Atlantis)

6. Angedelanuit : 73,3 K -- (9 fanfictions, Esprits Criminels)
7. Sulegna : 72,2 K -- (3 fanfictions, The Walking Dead)
8. LadySnape : 65,7 K -- (4 fanfictions, NCIS, Mentalist)
9. Code44 : 60,4 K -- (31 fanfictions, Bioshock, Star Wars,  My little pony principalement)
10. Amelol : 54 K -- (5 fanfictions, Naruto)

Félicitations aux heureux (é)lus, bon courage à ceux qui tournaient autour des 45 à 50 K, et patience pour les autres ! :D

OldGirl

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
« Réponse #50 le: 29 juin 2017 à 11:21:51 »
Nan, mais Snake, ça compte pas, il sa fangirl personnelle qui le traque depuis la Corée du Nord.
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #51 le: 29 juin 2017 à 14:59:08 »
Salut OldGirlNoraArlani!

J'adore tes tops 10 mais par contre, je n'ai que deux fanfictions sur The Walking Dead à mon actif et une nouvelle originale qui a eu 45 vues. Ce qui est beaucoup comte tenu que c'est une fiction et que ce n'est pas une plateforme où on recherche ce type d'écrit.

Je voulais juste le mentionner. :)

Par contre, pourquoi ne pas faire un top 10 des fictions originales qui se cachent sur le site? Juste une idée comme ça.

Sulegna.

P.-S.
Je suis assez étonnée d'être dans le top 10... lol
« Modifié: 29 juin 2017 à 15:01:44 par sulegna »
"Once upon a time..."
-Merlin

Hors ligne AudreyAzura

• Trap yuriiste
  • Nouvelle
  • **
« Réponse #52 le: 29 juin 2017 à 23:48:33 »
Merci pour ce boulot, OldGirl, c'est super intéressant ! =)

Petite question : est-ce que tu aurais le nombre de chapitre par fanfictions plutôt que le nombre de fanfictions ? Ce serait, je pense, plus parlant : une fanfiction de 50 chapitres ne récolte pas le même nombre de vue qu'un one shot ^^'.
The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
« Réponse #53 le: 30 juin 2017 à 02:27:39 »
Salut Sulegna et Audrey
merci pour votre réaction.

Sulegna oui  :)
j'ai écrit "fanfictions" pour préciser le nombre de nouvelles ou textes, mais dans le tas, il peut y avoir en effet quelques fictions originales sur le profil complet d'un auteur.
Les fictions originales ne gonflent pas tellement les profils dominés par les fanfics.

Si le sujet des fictions originales t'intéresse, just do it. Étanche ta curiosité, va dans Livres et nouvelles / Fictions originales et examine la liste de 373 fics...
Le boss des fictions originales est l'indéboulonnable Jack_Raphaël (34.5 k). Son profil est "inversé" dans le sens où il écrit principalement des fics originales à chapitres avec deux trois fanfics Naruto.

Ce qui me permet de répondre à Audrey...
L'info sur le nombre de chapitres par fic existe dans chaque profil d'auteur en effet au regard de chaque fic.
Par exemple, Snake totalise 424 chapitres, Fairyfan83 : 34 et Jainas : 135...

Mais tu as raison de le rappeler : les auteurs les plus lus sont aussi souvent parmi les plus "prolifiques". 
Ceux qui écrivent des fics à chapitres de gros tonnage et qui arrivent à "ferrer" un lecteur font forcément plus de vues que ceux qui ne font que du one-shot.
Mais attention, la réciproque n'est pas forcément vraie ! Ce n'est pas parce qu'on a beaucoup de chapitres, qu'on suscite forcément l'engouement... Pour prendre un exemple que je connais bien, je peux te citer un auteur qui a plus de chapitres que les n°2 et 3 du podium et n'est peut-être même pas classé au Top 40. :D
Donc prudence.

OldGirl

Hors ligne sulegna

• Dissertation
  • **
« Réponse #54 le: 30 juin 2017 à 14:00:54 »
Salut OldGirlNoraArlani!

Merci de la précision. Je croyais que c'était une erreur. :)

Sulegna.
"Once upon a time..."
-Merlin

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
« Réponse #55 le: 22 septembre 2017 à 09:07:38 »
Bonsoir à tous !

Dans la rubrique, des TOP 10 un peu originaux, en attendant celui qui classe les fandoms, je vous présente aujourd'hui le fastidieux LE TOP 10 DES LECTEURS QUI COMMENTENT LE PLUS.

Avis aux auteurs qui réclament des avis...
D'après mes relevés, il y a 4% d'inscrits sur le site qui ont laissé plus de 30 commentaires.
Si on veut ajouter ceux qui ont entre 1 et 29 coms et les compter comme 2% à la louche, ça veut dire que  94% des inscrits ne commentent... jamais.

Maintenant que nous avons posé clairement que commenter n'intéresse pas les lecteurs à une suffocante majorité :D, intéressons-nous à ceux qui le font. Les résultats sont justes ce soir à 21h35 (sous réserve d'une validation subreptice par un membre de la Team impliquant l'une des personnes ci-dessous).

COMMENTATEURS CATÉGORIE POIDS LOURDS : + de 90

1. OldGirlNoraArlani : 307
2. Reimusha : 226
3. Amelol : 201

4. Leeloo : 188
5. TeamChara : 146
6. FanficSaiyuki27 : 120
7. Clamiroyal : 117
8. Mimicook : 97
9. Yahiko : 96
10. ex-aequo Miley the Cat et Nobody : 91

COMMENTATEURS CATÉGORIE POIDS MOYENS et LÉGERS

11. Enfanteuse : 88
12. Jainas : 74
13. ChiaraCadrich : 71
14. Mina74 : 70
15. Chipilove : 66
16. Gloforil : 58
17. Tehem : 54
18. DragonaChainsaw : 52
19. Kellya : 47
20. Hedzo : 42

Comme j'ai pris la peine de les noter parce que j'ai démarré mon relevé à partir de 30 coms,
COMMENTATEURS CATÉGORIE POIDS MI-MOUCHES

21. Histoire : 39
22. ex-aequo Annah et Caroline : 38
23. Kimscarlet : 37
24. Flocfloc : 36
25. ex-aequo Bigjo et Sevee : 35
26. ex-aequo Akichan et HerOes : 34
27. Blackbondy : 32
28. Argethlam et Manue : 31
29. Joy69 : 30

Bon, j'espère que je n'ai oublié personne, la méthode de recueillement des données exige une grande patience... Sur le site, retrouvez mes sources dans le menu "Auteurs".

Avant de conclure,
chers auteurs qui recevez un com sur votre fic de la part d'un utilisateur enregistré (non guest), nous vous remercions de lui répondre par la messagerie privée du site (MP). Ainsi il est prévenu et peu la lire directement à sa prochaine connexion en cliquant sur la petite enveloppe de son profil.

OldGirl

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #56 le: 22 septembre 2017 à 09:32:31 »
Mais mais mais... Qui est la grande gagnante... ?  :P

J'avoue que je commente moins depuis que je reviewe. Au cas où on me demanderait une review sur la fic commentée, justement...
A part évidemment les coups de coeur et les copines  :D

Rei.
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne Joy69

• Commentaire composé
  • *
« Réponse #57 le: 22 septembre 2017 à 10:01:05 »
Ah la vache,  je suis dernière ! :worried:

Ouh, la mauvaise élève que je suis.

Il va vraiment falloir que je m'y remette un peu...

-- Sourire est la meilleure manière de montrer ses dents au destin --

Hors ligne AudreyAzura

• Trap yuriiste
  • Nouvelle
  • **
« Réponse #58 le: 22 septembre 2017 à 11:14:59 »
Oh, intéressant ! Faut encore que je fasse des efforts pour avoir un commentaire de chacune des personnes du top poids lourd, au moins :p.

Avant de conclure,
chers auteurs qui recevez un com sur votre fic de la part d'un utilisateur enregistré (non guest), nous vous remercions de lui répondre par la messagerie privée du site (MP). Ainsi il est prévenu et peu la lire directement à sa prochaine connexion en cliquant sur la petite enveloppe de son profil.
Je me permet de dévier un tout petit chouïa du sujet, mais comme tu en parles... Je voulais juste savoir si tu as bien reçu le mp que je t'avais envoyé il y a quelques temps ^^'. Comme je n'ai pas reçu de réponse aux derniers que j'ai envoyé, je me pose quelques questions ^^'.
- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Fan de Code et des requins.
« Réponse #59 le: 22 septembre 2017 à 19:45:52 »
Oh oh je vais aller faire un commentaire pour avoir la 10 place sans ex æquo 😝
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo