Auteur Sujet: Problème sur le site  (Lu 9314 fois)

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
Problème sur le site
« le: 28 mai 2015 à 23:07:29 »
Depuis hier soir le site n'était plus disponible, en raison d'une erreur de manipulation de ma part. J'ai dû corriger un peu dans l'urgence pour rétablir le site, et j'ai dû utiliser un branche de code encore en développement, vous voyez donc un site légèrement différent. Je vais m'empresser de rétablir le maximum le plus rapidement possible. En attendant, si vous constatez des erreurs, merci de me les remonter. Encore désolé pour ces problèmes.

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
Re : Problème sur le site
« Réponse #1 le: 30 mai 2015 à 00:43:17 »
la majorité des problèmes devraient avoir disparu. Le site est par ailleurs bien mieux compatibles avec les mobiles et les tablettes. Testez sur vos mobiles :)

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #2 le: 30 mai 2015 à 01:34:25 »
J'aime le nouveau design et le site est effectivement plus réactif. Par contre, depuis mon mobile, je n'ai plus accès aux onglets « fanfictions », « auteurs » et « forum » dans le menu. Le bouton du menu n'affiche que l'accès aux messages, mon profil et l'aide...
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #3 le: 30 mai 2015 à 03:24:01 »
En effet, c'est corrigé maintenant. Merci!

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #4 le: 30 mai 2015 à 03:27:27 »
 :speak_cool:

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
« Réponse #5 le: 30 mai 2015 à 05:28:31 »
Puisqu'on y est...
- Le système de SSO entre le forum et le site peut-il être réparé ?
- Le choix des couleurs et de la police pour indiquer le rating aurait besoin d'être modifié. Le lettres ne sont plus centrés et le contraste est tellement mauvais qu'il brûle les yeux (voir Capture.JPG).
- Sous Firefox/Win2008, la barre de navigation supérieure "mange" le reste de la page (Voire Capture2.JPG).
« Modifié: 30 mai 2015 à 05:58:57 par QCTX »
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne DragonaChainsaw

• Drake Chainsaw
  • Trilogie
« Réponse #6 le: 30 mai 2015 à 06:12:53 »
Effectivement, il y a des trucs qui arrachent les yeux. Quand je vais sur mon espace, mes brouillons m'offrent la splendide vue d'une police orange sur fond bleu... :/

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #7 le: 31 mai 2015 à 12:03:37 »
Tiens, un autre truc qui me saute aux yeux là maintenant tout de suite, sur la page d'accueil, le numéro des chapitres publiés ne figure plus dans les cadres réservés aux fics mises à jour...

Hors ligne Marth

• Lord
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
    • https://www.fanfiction.net/u/2742116/
« Réponse #8 le: 31 mai 2015 à 12:22:21 »
Tant qu'on y est à parler de petit souci de design par ci par là..

Il faudrait — si possible — trouver un moyen — si possible — de faire en sorte VRAIMENT que dans la messagerie il ne faille pas changer la taille de la page du layer principal pour avoir accès au bouton "nouveau" dans les message privé afin de pouvoir rédiger un message privé via le site. Parce que j'ai passé DIX MINUTES à chercher comment envoyer un message privé (via l'ancien design y avait pas de souci mais depuis qu'il y a le nouveau, j'ai pas touché à ça...) via le site (et non le forum). Je croyais même ne plus avoir les droits. J'avais "reçus", "envoyés", "corbeille" et bien entendu le truc "nouveau" était bouffé par le layer principal du dessus avec les liens "Fanfictions" "Auteurs " "Forums" et gnagnagna.

Je suis sous Opera. Et sous google chrome c'est pareil.(s'amuser à zoomer/dezoomer — ou plutôt changer la taille de la police de la page — c'est pas pratique et je suppose ne pas être ni le premier et ni le dernier à chercher sous son clavier si le bouton rédiger un message privé n'y était pas caché en fait)

edit : ah bah, ça rejoint le problème de "barre du dessus mangeuse". C'est p'tete juste lié à ça aussi. Bon..
edit 2: gruummblllr et faut zoomer aussi pour avoir le bouton "envoyer" après avoir rédigé un message privé T__T méééééééééé.

(comment ça je râle pour rien ?)
« Modifié: 31 mai 2015 à 13:03:56 par Marth »
Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #9 le: 02 juin 2015 à 01:59:42 »
Pour ceux qui ont des problèmes avec le menu qui passe sur deux lignes au lieu d'une, pouvez- vous m'envoyer votre résolution (ou mieux, votre viewport si vous savez ce que c'est) ainsi qu'une capture d'écran ? Merci. Je vais corriger les problèmes d'orange sur bleu, les couleurs par défaut de certains styles ont changé et provoque ces horreurs :)

Hors ligne DragonaChainsaw

• Drake Chainsaw
  • Trilogie
« Réponse #10 le: 03 juin 2015 à 06:23:29 »
Tiens, il m'arrive une chose étrange : j'ai publié mon texte en prélecture, et il était lisible sur le site quand même...  :-/

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #11 le: 04 juin 2015 à 06:07:17 »
c'est marrant ça fait plusieurs fois qu'on me remonte des soucis avec la prélecture... je vais regarder...

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #12 le: 11 juin 2015 à 08:17:11 »
Je ne sais pas si ça a un lien avec la nouvelle version du site, mais j'ai voulu envoyer un nouveau message ce soir à un autre membre du site et je ne parvenais pas à valider son pseudo. D'habitude, en entrant les premières lettres, j'ai une proposition pour un ou plusieurs pseudo possibles, mais ce soir, rien, nada, que pouick. J'ai donc entré son pseudo en entier et, au moment de valider pour envoyer le message, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que je devais préciser un destinataire.
Première fois que ce genre de problème arrive sur ma messagerie... J'ai dû retrouver un ancien message adressé au même destinataire pour pouvoir lui envoyer le nouveau comme s'il s'agissait d'une réponse.

LightLord

• Invité
Erreur 202
« Réponse #13 le: 07 juillet 2016 à 01:27:52 »
Bonjour, je n'ai pas vraiment pris le temps de chercher (j'aurais du) mais l'erreur 202 persiste sur le site, notamment lors de la création et la sauvegarde d'un nouveau chapitre sur une FanFic

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #14 le: 28 septembre 2016 à 21:15:31 »
Une grosse correction / amélioration du site est en cours. Je pense qu'elle corrigera beaucoup de soucis (et j'espère n'en amènera pas trop de nouveaux :) ), et cela devrait arriver début octobre (désolé je ne peux pas être plus précis encore). Merci de votre patience à tous!