Auteur Sujet: Présentation  (Lu 3332 fois)

Hors ligne mayura seno

• Rédaction
    • http://
Présentation
« le: 21 janvier 2008 à 08:26:20 »
Bonjour à tous!
Je me présente : Mayura Seno, personnage tiré du manga Alice19, si quelqu'un connais... De mon vrai nom, Ludivine.
ça fais déjà plusieurs années que je m'intéresse aux fanfics, mais voilà que je tombe par hasard sur ce site, donc je n'ai pu échaper à la tentation de venir m'inscrire!
mes fanfics préférées sont les slash Harry Potter/Draco Malfoy...
J'ai 19 ans, je vais sur mes 20, cette année.
J'habite dans le département 27.
Bon, je sais plus trop quoi dire d'autre donc voilà!

Hors ligne sevee

• Robert Louis Stevenson
  • Reviewers
  • Prix des lecteurs
Présentation
« Réponse #1 le: 21 janvier 2008 à 09:32:41 »
Bienvenue mayura seno !

Tu es tombé par hasard sur le site ? Mais t'inquiètes, plus que quelques mois avant qu'on plafonne en haut des pages gogoles ! (y crois très fort...)

Alors tu as archi le droit d'aimer les fics slash HP mais tu risques d'avoir deux sons de cloches ici : celles des filles et celles des garçons  :lol:

Pour les garçons, arme-toi de ton bouclier et de tout ton second degré...  :D  

Bon, moi perso j'ai jamais lu de fics yaoi HP, je les évite par peur de me brûler les yeux (car tu me confirmeras, mais il doit il y en avoir des très mauvaises !!). Par contre, ça m'arrive de temps en temps de lire du NarutoXSasuke. Tu l'auras donc compris, je suis une fille^^

Quels sont tes fandoms favoris ? Tu parles du manga Alice19, je ne connais pas du tout. C'est un shojo ? Récent ?

J'espère que tu feras plus qu'un brève passage ici, et que tu liras, laissera tes commentaires aux auteurs qui t'ont plus (ou pas), et posteras, soit tes fics, si tu écris, soit sur le fofo (une chtite près' d'Alice19 peut être ?  :) )

Et oui, qui ne demande rien, n'a rien  :D

En tout cas, bienvenue parmi nous !
Underkilt...

Hors ligne Smog ShadowSeth

• Attention: Modérateur méchant.
  • Prix des lecteurs
    • Twilight Eye
Présentation
« Réponse #2 le: 21 janvier 2008 à 09:57:55 »
Je me présente : Mayura Seno, personnage tiré du manga Alice19, si quelqu'un connais...
Je ne sais pas pourquoi, mais vu le nombre de pseudos qui sont emprunté à des personnage de japanime parcourant le net, je me dit que ça doit être vraiment dur d'inventer un pseudo original. Enfin bon...

ça fais déjà plusieurs années que je m'intéresse aux fanfics, mais voilà que je tombe par hasard sur ce site, donc je n'ai pu échaper à la tentation de venir m'inscrire!
Heu, houlà. Petite question jeune fille: as-tu lu attentivement la ligne éditoriale du site avant de t'inscrire? Si oui, j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu peux la trouver compatible avec les... fics... (j'ai du mal à les qualifier ainsi) existantes de ce genre?

Et n'en déplaise à sevee, il n'y a qu'un son de cloche ici: celui de la qualité et du progrès. Après, il est sûr que les cloches du goût ont par contre des sons bien différents... (Cachez-moi ce Yaoi/slash que je ne saurai voir...)

Bon, je sais plus trop quoi dire d'autre donc voilà!

Fandoms? Loisirs? Les sites que tu fréquentes? Tout ce genre de petites choses inutiles mais qui permettent de bien te cerner?

Smog, reviewer pas tendre.

Hors ligne sevee

• Robert Louis Stevenson
  • Reviewers
  • Prix des lecteurs
Présentation
« Réponse #3 le: 21 janvier 2008 à 10:41:26 »
Heu, houlà. Petite question jeune fille: as-tu lu attentivement la ligne éditoriale du site avant de t'inscrire? Si oui, j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu peux la trouver compatible avec les... fics... (j'ai du mal à les qualifier ainsi) existantes de ce genre?
Petite parenthèse, mayura : le yaoi n'est pas interdit ici mais c'est sûr que ce site n'est pas le plus indiqué pour trouver des yaoi car on a un critère de notation sévère, sur le Out of Character notamment....

Après, s'il n'existe qu'un seul son de cloche, ca veut dire que les hyper rares fics yaoi réussies obtiendront une bonne note de ta part, Smog ?!  ;)
/me demande à voir...
Underkilt...

• Prix des lecteurs
    • Twilight Eye
Présentation
« Réponse #4 le: 21 janvier 2008 à 11:01:04 »
Après, s'il n'existe qu'un seul son de cloche, ca veut dire que les hyper rares fics yaoi réussies obtiendront une bonne note de ta part, Smog ?!
Encore faut-il que je les lise. Et là, plutôt crever. Même si c'est du Jainas. Ou du Hitto. Surtout du Hitto.

Smog, est-ce que je te demande si tu voudrai bien juger une fic Yuri toi?  <_<

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
Présentation
« Réponse #5 le: 21 janvier 2008 à 12:49:59 »
Mayura Seno, personnage tiré du manga Alice19, si quelqu'un connais...
Hélas je conn... Non, ne me regardez pas comme ça, je m'ennuyais à la fnac, c'est tout. Je me suis désinfecté après, c'est tout.

Bon, ben voilà au moins c'est clair, notre première fangirrrllllzzz c'est officiellement présentée. Malheur à nous !

J'habite dans le département 27
Heu... Et les coordonnées GPS précises à la seconde près, tu les connais aussi ?

ça m'arrive de temps en temps de lire du NarutoXSasuke.
You'll burn in Hell ! Suppôt de Satan !

plutôt crever. Même si c'est du Jainas. Ou du Hitto. Surtout du Hitto.
Non, Smog, on t'a parlé de fanfics yaoi réussies, pas d'erreurs de jeunesse... Bon, et pour ma part, oui, une fic yaoi correctement justifiée et bien amenée pourrait se prévaloir d'une bonne note. Surtout s'il y a autre chose que des scènes de sexe (à moins qu'une bonne par... Oubliez ça !).

est-ce que je te demande si tu voudrai bien juger une fic Yuri toi?
Ne la tente pas malheureux ! Elle serai  capable d'en trouver une sympathique et de la trouver "bien".
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

• Prix des lecteurs
    • Twilight Eye
Présentation
« Réponse #6 le: 21 janvier 2008 à 20:51:27 »
Non, Smog, on t'a parlé de fanfics yaoi réussies, pas d'erreurs de jeunesse...
Simple question QCTX: à quand remonte le dernier texte que tu as lu d'elle? Il en a coulé de l'eau sous les ponts, depuis ses premières "erreurs de jeunesse"...

Smog.

Hors ligne Sinemurien

• Nouvelle
  • **
    • http://none
Présentation
« Réponse #7 le: 22 janvier 2008 à 00:52:45 »
Eh bien bonjour et bienvenue!

Pour le reste... euh... je passe .
"Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour çà qu'on l'appelle présent."(Andreanne 6 ans)

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
Présentation
« Réponse #8 le: 23 janvier 2008 à 08:07:43 »
Bienvenue! :D Sans a priori, si tu écris, on attend de lire tes oeuvres, et si tu es une lectrice, et bah bienvenue, j'espère que tu trouveras de bonnes fics à lire, même si ton domaine de prédilection n'est pas forcément le notre :)

A bientôt!

Hors ligne enfanteuse

• Roman
Présentation
« Réponse #9 le: 02 février 2008 à 01:09:46 »
hello demoiselle qui a bientôt 20 ans. Peut-être déjà d'ailleurs... vu le temps que je mets avant de venir! :blink:
Je ne ferai qu'un commentaire sur tes choix de fics.
Contrairement à ce que sous-entend Sevee, je suis une fille mais je suis anti-shippeuse, surtout si cela ne colle pas avec les choix d'orientation de l'écrivain originel. Je pense même que ce genre de détournement, ainsi que les Mpreg, sont sans doute à l'origine des réserves de certains auteurs qui refusent les fanfics. Je les comprends. En revanche, une belle histoire slash entre deux perso connu comment étant homosexuel ne me dérangerait absolument pas.
SGA, comme fandoms, a une sacrée dose de fic slash et mpreg... :angry:
Voila pour mes convictions.
En attendant je te souhaite une bonne visite du forum et de bonnes lectures.
"Les Humains adorent trouver des coupables à tout leurs maux, chercher des poux dans la tête des Asgards ou défier les lois de la nature...ce qui revient au même!"

Extrait de "SuperNovak"

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
Présentation
« Réponse #10 le: 02 février 2008 à 06:15:46 »
QCTX: à quand remonte le dernier texte que tu as lu d'elle? Il en a coulé de l'eau sous les ponts, depuis ses premières "erreurs de jeunesse"...
En même temps, c'est toi qui à commencé à dire que tu ne lirais jamais une de ses fanfics yaoi. Et pour tout dire, j'étais même persuadé qu'elle n'en écrivait plus (du yaoi). Alors vas-y explique-moi en quoi je dis des bêtises et je serai peut-être tenté d'aller lire ses fanfics (yaoi ou pas).
En attendant, vu comme ses échanges sont toujours aussi colériques (pour ne pas dire risibles), j'ai beaucoup mal à vouloir lire ses productions.
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

• Prix des lecteurs
    • Twilight Eye
Présentation
« Réponse #11 le: 02 février 2008 à 08:00:54 »
En même temps, c'est toi qui à commencé à dire que tu ne lirais jamais une de ses fanfics yaoi.
Certes, mais il ne me semble pas avoir dit qu'elle n'écrivait que du Yaoi.

Alors vas-y explique-moi en quoi je dis des bêtises et je serai peut-être tenté d'aller lire ses fanfics (yaoi ou pas).
Si par "erreurs de jeunesse" tu entendais les premières fics eva qu'elle avait écrites, ce que j'avais cru comprendre en lisant ta phrase, je maintient qu'elle s'est grandement améliorée depuis.

En attendant, vu comme ses échanges sont toujours aussi colériques (pour ne pas dire risibles), j'ai beaucoup mal à vouloir lire ses productions.
Elle s'avoue d'une nature chieuse et colérique, et l'assume entièrement. Lui demander de se calmer, ce serai comme demander à Raton d'arrêter de jouer l'otaque chieur et acerbe: ça n'aurai plus aucun goût.

Smog.

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
Présentation
« Réponse #12 le: 03 février 2008 à 12:25:19 »
Si par "erreurs de jeunesse" tu entendais les premières fics eva qu'elle avait écrites, ce que j'avais cru comprendre en lisant ta phrase, je maintient qu'elle s'est grandement améliorée depuis.
Ca en faisais partie, mais pas seulement. Je considère aussi le yaoi comme des "erreurs de jeunesse". Une mauvaise habitude qui leur passera toutes. Enfin, j'espère.

Elle s'avoue d'une nature chieuse et colérique, et l'assume entièrement. Lui demander de se calmer, ce serai comme demander à Raton d'arrêter de jouer l'otaque chieur et acerbe: ça n'aurai plus aucun goût.
Chieuse et colérique ? Tiens, ce n'est pas vraiment les mots que j'aurais employé. Surtout quand je lis des trucs comme ça. Un manque de recul flagrant me ferait plutôt dire "aveugle et geignarde". A croire que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir dépasser mes premières impressions...
Raton, lui au moins à le bon goût de savoir se justifier. Toujours et en toute occasion. Et il se permet de te recontacter en privé quand il considère avoir besoin de mettre au point quelque chose. J'attends toujours son mail, moi.

• Prix des lecteurs
    • Twilight Eye
Présentation
« Réponse #13 le: 04 février 2008 à 04:25:58 »
Ca en faisais partie, mais pas seulement. Je considère aussi le yaoi comme des "erreurs de jeunesse". Une mauvaise habitude qui leur passera toutes. Enfin, j'espère.
Sachant que Jainas, auteur que je respecte énormément, a eu écrit des fic de ce genre occasionnellement, et qu'il me semble que notre sevee n'est pas fondamentalement contre la chose (l'intéresée obtient le droit de me corriger a coup de fouet si jamais je me méprend), à mon avis, tout ce qu'on peu espèrer c'est que lesdites fics soient toutes écrites un jour avec un minimum de cohérence.

Chieuse et colérique ? Tiens, ce n'est pas vraiment les mots que j'aurais employé. Surtout quand je lis des trucs comme ça.
Hum. J'admet qu'elle ne fait pas preuve de neutralité dans la discution ici, mais d'un autre côté, tu leur a un peu cherché des noises il y a queqlues temps; pas étonnant que Hitto réagisse comme ça...

Un manque de recul flagrant me ferait plutôt dire "aveugle et geignarde". A croire que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir dépasser mes premières impressions...
Traduction: tout comme elle te concernant, tu ne changera probablement pas ton point de vue sur elle... Traduction annexe: inutile d'en discuter donc.  Message reçu <_<

Raton, lui au moins à le bon goût de savoir se justifier. Toujours et en toute occasion. Et il se permet de te recontacter en privé quand il considère avoir besoin de mettre au point quelque chose. J'attends toujours son mail, moi.
Tu oublie de préciser que le Raton ne le fait que quand il décide que ça en vaut la peine. Combien de fois l'ai-je vu envoyer chier le grimaud de passage sans lui donner autre justification qu'un amalgame de phrases codées en second degré signifiant "et un emmer...crediur de plus" à peu de choses près...
Je ne prétend pas connaître Hitto aussi bien que le Raton, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que c'est également le cas pour elle.

Smog.

Edit: les options de modération de Invision power board sentent des pieds. Comment je fait pour séparer ce débat en QCTX et moi qui est totalement hors sujet?
« Modifié: 04 février 2008 à 04:30:48 par Smog ShadowSeth »

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
Présentation
« Réponse #14 le: 06 février 2008 à 18:07:48 »
Pour répondre à smog : tu coches les messages que tu veux enlever et tu fais "séparer les sujets" en cliquant sur le bouton "avec ceux sélectionnés".