Auteur Sujet: Nouvelle version  (Lu 21809 fois)

Hors ligne Jainas

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
    • mon lj
Re : Nouvelle version
« Réponse #40 le: 08 octobre 2013 à 06:29:28 »
En tant que lectrice :
- j'aime bien voir les retours d'autres lecteurs et les réponses de l'auteur ainsi que parfois la discussion qui se crée. Pour cela il faut un fil et non pas que la réponse de l'auteur s'affiche comme un commentaire parmi d'autres.
- j'aimerais bien être prévenue si l'auteur réagit à ma review

En tant qu'auteur
- j'aime pouvoir répondre à une review directement depuis le commentaire, sans avoir à passer par les MP et pareillement, pouvoir développer facilement un échange avec quelques aller/retours

En fait, à la pratique le système de commentaire LJ ou A03 est ce qui me plait le plus...

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #41 le: 08 octobre 2013 à 07:00:12 »
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Jainas. Je ne connais pas les sites qu'elle cite mais je vois le système mis en place sur hpfanfiction.org ou sur fanfic-fr.net (je sais ce que certains pensent de ce site mais le système des commentaires et des réponses y est très bien^^).

Kenavo.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
« Réponse #42 le: 08 octobre 2013 à 23:39:56 »
ok le truc c'est que les reviews et les commentaires des lecteurs en général sont deux choses différentes pour l'instant.
1 - Vous voulez que l'auteur puisse répondre aux commentaires des gens (autrement qu'en postant soi-même un commentaire) et qu'on voit qu'il répond à un commentaire particulier (par exemple avec de l'indentation) ?
2 - vous voulez que l'auteur puisse dialoguer de manière publique sur une review comme un fil de commentaire sur un chapitre, mais sur la review en elle-même? Tout le monde doit-il pouvoir commenter ce fil ou juste l'auteur et le reviewer ?

Hors ligne Jainas

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
    • mon lj
« Réponse #43 le: 09 octobre 2013 à 00:44:08 »
1/ Oui, c'est tout à fait ça, l'indentation marche généralement plutôt bien.

2/ Oui. Quand à savoir si tout le monde doit pouvoir participer... Je n'y ai pas trop réfléchi. Je pense que le fait ce ce soit possible n'est pas un problème, mais honnêtement je ne l'ai que rarement vu sur des commentaires de fics.

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #44 le: 05 décembre 2013 à 05:12:59 »
Nouvelle mouture graphique du site en ligne.

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Fan de Code et des requins.
« Réponse #45 le: 05 décembre 2013 à 07:42:07 »
Okay, mais comment fait-on pour revenir sur le site à partir du forum ?

Et sur la page d'accueil du site,  il y a des sections cachées, par exemple si je veux chercher un auteur, en cliquant sur auteur la recherche est cachée sous le pavé en haut de page.
« Modifié: 05 décembre 2013 à 07:46:42 par Nobody »
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #46 le: 05 décembre 2013 à 08:17:42 »
Je sais il y a un petit problème sur le forum, je ne sais pas pourquoi il ne reprend pas mon menu personnalisé... Je vais corriger cela dans la semaine pas de soucis, en attendant il faut malheureusement utiliser un lien direct ou modifier l'URL à la main :( désolé....

Pour ce qui est de la section cachée... c'est bizarre, fais bien attention de vider ton cache pour fanfictions.fr car comme il a beaucoup changé certaines feuilles de styles ou autres images pourraient être encore dans ton cache.

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
« Réponse #47 le: 05 décembre 2013 à 08:38:53 »
Je sais il y a un petit problème sur le forum, je ne sais pas pourquoi il ne reprend pas mon menu personnalisé... Je vais corriger cela dans la semaine pas de soucis, en attendant il faut malheureusement utiliser un lien direct ou modifier l'URL à la main :( désolé....

t'inquiète pas de prob' ^^

Pour ce qui est de la section cachée... c'est bizarre, fais bien attention de vider ton cache pour fanfictions.fr car comme il a beaucoup changé certaines feuilles de styles ou autres images pourraient être encore dans ton cache.

Effectivement, ça fonctionne mieux comme ça, merci :)
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
« Réponse #48 le: 03 janvier 2014 à 03:37:18 »
Forum :
Mettre un lien "retour vers le site" qui soit plus gros, plus lisible, plus illustré.

Site :
Dans la FAQ, remplacer la référence à Open Office par Libre Office histoire d'être à jour.
Dans la ligne éditoriale, placer un lien vers les auteurs blacklistés.
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Saintemew

• Invité
Re : Re : Nouvelle version
« Réponse #49 le: 03 janvier 2014 à 05:09:40 »
Forum :
Mettre un lien "retour vers le site" qui soit plus gros, plus lisible, plus illustré.

Site :
Dans la FAQ, remplacer la référence à Open Office par Libre Office histoire d'être à jour.
Dans la ligne éditoriale, placer un lien vers les auteurs blacklistés.
Open Office et Libre Office c'est pas la même chose :
http://www.openoffice.org/fr/
http://fr.libreoffice.org

non mais é_è

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
« Réponse #50 le: 03 janvier 2014 à 08:21:52 »
Je ne sais pas si c'est à cause de la nouvelle version, mais je ne peux plus envoyer de MP, je peux écrire le message, le destinataire ok, mais pas de "bouton" envoyer
Veritas - Peneloo

Saintemew

• Invité
« Réponse #51 le: 03 janvier 2014 à 09:07:28 »
La messagerie du forum lui-même ne marche pas non plus. Quand je vais dans "Messagerie" et que je fais nouveau, j'ai ça qui apparait :
Une erreur s'est produite !
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages personnels

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
« Réponse #52 le: 04 janvier 2014 à 04:56:23 »
Hep, la SainteNitouche, j'ai pas dit que c'était pareil. Juste qu'il fallait vivre avec son temps.
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne Jainas

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
    • mon lj
« Réponse #53 le: 04 janvier 2014 à 05:30:33 »
Même quand je demande au site de se souvenir de moi, il me déconnecte assez régulièrement. (Le forum est ok par contre.)

Concernant les fics mises à jour la rotation est un peu longe je trouve. Elle serait bien moins gênante  si
- la liste des fanfics mises à jours était plus longue (trois c'est trop peu)
- et/ou on pouvait cliquer sur la liste et avoir une page avec toutes les fics mises à jour par ordre chronologique

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
« Réponse #54 le: 04 janvier 2014 à 08:52:18 »

Concernant les fics mises à jour la rotation est un peu longe je trouve. Elle serait bien moins gênante  si
- la liste des fanfics mises à jours était plus longue (trois c'est trop peu)
- et/ou on pouvait cliquer sur la liste et avoir une page avec toutes les fics mises à jour par ordre chronologique

Bizarrement sur mon navigateur tout pourri du boulot, les fics les plus récentes tiennent toutes sur une page.
Veritas - Peneloo

Saintemew

• Invité
Re : Re : Nouvelle version
« Réponse #55 le: 04 janvier 2014 à 10:03:11 »
Hep, la SainteNitouche, j'ai pas dit que c'était pareil. Juste qu'il fallait vivre avec son temps.
Y a des taaaaas de programmes gratuits pour écrire, cher tas de lettres mesquins. é___è

Achrome

• Invité
« Réponse #56 le: 14 janvier 2014 à 11:12:11 »
Aloha ! J’aimais l’ancienne version, mais je trouve celle-ci beaucoup plus agréable à l’œil : la police est fort sympathique, la présentation plus aérée ; sobre. Certes, c’est blanc, mais pour la lecture il y a le mode nuit que mes yeux apprécient énormément – étant donné que je vis la nuit. :ph34r:  La publication est moins "prise de tête" : avant je m’emmêlais un peu les pinceaux entre la lecture en ligne et les téléchargements.

En parlant de publication, je me demandais si c’était normal que les lignes horizontales aient disparu ? Je ne sais pas si ça a un nom particulier, mais je parle bien des lignes servant à séparer différentes scènes. Étant myope et de nature étourdie, peut-être n’ai-je tout simplement pas trouvé le bon bouton pour... Si c’est le cas, je vous prie de bien vouloir me l’indiquer, s'il vous plaît. Si non, est-ce volontaire ou simplement un oubli ? J’utilise fréquemment ces lignes pour marquer un changement de scène et c’est avec surprise que j’ai remarqué leur disparition dans mes fanfics.

Dois-je les tracer moi-même avec l’underscore ? Remplacer les lignes par un symbole particulier ? (autorisé, et pas trop kikoo) :glasses02:

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #57 le: 15 janvier 2014 à 05:57:31 »
En effet le bouton a disparu. Je ne sais plus trop pourquoi je t'avoue. Tu peux militer pour son retour en postant une demande dans l'interface des bugs. :)

Achrome

• Invité
« Réponse #58 le: 15 janvier 2014 à 09:50:31 »
Merci pour votre rapidité ! Aussi, j'ai remarqué la disparition d'un autre outil qui m'arrangeait bien, ça fera donc deux petites demandes. x:

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
« Réponse #59 le: 15 janvier 2014 à 21:49:17 »
Aucun problème je suis là pour ça :)
Si tu as des idées pour des nouvelles choses, tu peux aussi les proposer sur l'interface de bug (qui est donc un peu plus que ça en fait).

Merci de mentionner ton pseudo quelque part (ou de créer un compte sur bitbucket mais je ne sais pas si ça peut t'intéresser) pour le suivi.