Auteur Sujet: Quels sont vos "vilains" favoris ?  (Lu 6509 fois)

Hors ligne Tracy

• Commentaire composé
  • *
  • Popularité: +1/-1
Re : Quels sont vos "vilains" favoris ?
« Réponse #60 le: 12 novembre 2016 à 10:54:30 »
Le casque c'est pour le charisme.
C'est comme ces gens irl qui mettent un chapeau en espérant que ça compense leur manque d'assurance et que ça accroisse leur charisme.
Kylo Ren succède à Dark Vador dans Star wars, l'un des méchants les plus stylés du cinéma, alors on peut penser ce qu'on veut de Kylo Ren mais avant de tester le personnage face au public les scénaristes étaient obligés de blinder à mort le look du personnage au cas où la personnalité ne suffirait pas

Et évidemment oui comme tu dis l'effet de surprise.
C'est un peu naze ET en plus c'est exagéré. Tuer des dizaines de personnes pour rompre avec l'autorité de papa/maman c'est un peu to much. Je suppose que si on avait les détails de son enfance y'aurait moyen de rattraper le truc mais en l'état actuel des choses c'est simplement nul.
A force d'étudier les périodes anciennes, mon âme est devenue antique...

Hors ligne thebigbref

• Maître Hibernateur
  • Nouvelle
  • **
  • Popularité: +2/-35
  • Prenez garde à la bête à l'oeil géant.
« Réponse #61 le: 13 novembre 2016 à 02:28:59 »
Ouais, je l'avoue, Kylounet n'est pas le meilleur méchant de l'histoire du cinéma, il faut le reconnaître. Après, il avait quand même la lourde tâche de succéder à Vador, LE GRAND VADOR! En sachant que le film se repose... On va dire pas mal sur la trilogie originale, ce serait dur pour lui de vraiment battre son grand-père, ce que j'appellerai le Complexe d'Hitler (oui, car au cas où vous ne le saurez pas, la haine des juifs d'Hitler vient de son grand-père, qui les détestait tout autant.)

Du coup, la question se pose. Etait-il nécessaire de faire une troisième trilogie? Le principal défaut du film ne vient en fait pas de lui-même mais des anciens films: les deux trilogies se complétaient parfaitement; alors, pourquoi une suite? La réponse est évidente: Money.

Ca me fait penser à la pièce de théâtre Harry Potter se passant 19 ans après la bataille contre Voldemort et mettant en scène comme méchante la fille de Voldemort. Beaucoup de gens ont été choqués et déçus du personnage. C'est un peu la Kylounette d'Harry Potter, en fait.

Bref, changeons de sujets avant que tous ces posts finissent dans le fameux topic SW.
« Modifié: 13 novembre 2016 à 06:52:40 par Nobody »
Je suis pas fou, je suis juste anormal. Non, pas un artiste.

Hors ligne Lordwriter

• Rédaction
  • Popularité: +0/-0
« Réponse #62 le: 01 septembre 2017 à 11:00:29 »
Je sais ça fait longtemps, mais je voulais dire ça depuis très longtemps aussi.
Pour moi, dans Pirates des Caraïbes, le meilleur des méchants est assez sous-estimé. C'est Lord Cutler Beckett. La plupart du temps, les gens cite Jones, mais Beckett a réussi à lui donner des ordres et à soumettre les océans à son pouvoir. C'est le seul qui égalise Sparrow en terme de complot, de machination, d'alliance entre ennemis/amis, il est ambitieux et machiavélique.

Et sa mort est absolument spectaculaire. Pour moi la meilleure scène de tous les Pirates des Caraïbes confondus.

Voila.

Hors ligne Euphemiawammy

• Commentatrice un peu cynique
  • Dissertation
  • **
  • Popularité: +4/-2
  • Tête en l'air, jamais à l'heure
« Réponse #63 le: 02 septembre 2017 à 21:42:01 »
C'est un peu bizarre mais je n'ai jamais aimé les héros, ils me répugnent avec leur air innocent et déterminé  (Je vais sauver le monde!), pfff
Je suis beaucoup plus fasciné par ces personnages incompris de tous qu'on qualifie injustement de "méchant " ou "antagoniste". Voici mes deux vilains préférés :

Zeleph dans Fairy Tail : Eh oui! Cet homme que tout le monde qualifie de mage noir, demon,etc. est en réalité une victime d'une malédiction qu'il a longtemps essayé de rompre. Dans le fond, ce mec est un type bien qui, dans le but de rendre la vie à son jeune frère Natsu, fut obligé de répandre la mort.

Madara Uchiwa dans Naruto Shippuden: ok il a déclenché la 4e grande guerre Ninja, il a manipulé Obito... Mais pourquoi il a fait tout cela? Il voulait juste gouverner son village, avoir de la considération aux yeux des villageois et être aimé par les siens mais personne n'est venu vers lui. Au contraire il était toujours rejeté et profitant de cette solitude, Zetsu noir le manipula. Au final, il est la personne qui a le plus souffert.

Au final, tous ces méchants possèdent, pour la plupart, un passé sombre et douloureux qui les poussent à commettre toutes ces atrocités.
Physiquement, cet homme ressemblait plus à un serpent, non pas par sa morphologie, mais il avait ce quelque chose qui le rapprochait du reptile. Peut-être que c'était son côté dégoûtant qui, encore une fois, n'en valait pas la peine d'être expliqué de peur de choquer les âmes sensibles.
"L'énigme"

Hors ligne Tome25

• Commentaire composé
  • *
  • Popularité: +2/-0
  • Acro à la lecture
« Réponse #64 le: 14 septembre 2017 à 05:00:53 »
Alors...
Le méchant ( je ne sais plus comment il s'appelle ) de Logan,
Drago Malefoy,
Warner ( dans les livres Insaisissable ),
ATTENTION SPOIL Maven ( dans les livres Red Queen )

Hors ligne JoyBoy800

• Commentaire composé
  • *
  • Popularité: +3/-2
« Réponse #65 le: 14 septembre 2017 à 05:51:05 »
Je ne suis pas d'accord avec toi Tome25 : conçernant Drago Malefoy, je n'ai jamais eu l'impression en lisant les livres qu'il était un méchant (enfin, tu as le droit de l'avoir comme vilain favori bien sûr  :D ce que je remet en cause, c'est son statut même de vilain). Au début de la saga, c'était un caïd qui se permettait de persécuter tous ceux qui étaient socialement plus bas que lui (sang-de-bourde, sang-mêlé, moins riches...). Et puis, au fur et à mesure que Voldemort se faisait plus omniprésent, Malefoy s'est écrasé à l'image de son père. La grandeur du nom Malefoy s'est tassé sous le nom du Seigneur des Ténèbres. Il n'était plus que le fils d'un serviteur à ce dernier, et on voit bien qu'il s'écrase de plus en plus. Il ne fait qu'obéir : d'abord pour "sauver son père", et ensuite pour se faire bien voir personnellement, toit ça dans le but de ne pas passer à la trappe. J'irais jusqu'à dire qu'il est une victime au même titre que les centaines d'autres morts sous la baguette de Voldemort, mais que sa lâcheté l'a poussé à oublier le peu de principe qu'il avait afin de se mettre à son service.
C'est un caïd devenu sbire, voire peluche de Voldemort qui s'amusait à le manipuler comme bon lui semblait.

Et pour Zeleph aussi, je doute qu'il soit un réel méchant... Il est juste la victime d'une malédiction. Et il veut "reboot" le monde, un peu dans la même optique que Dieu dans la Bible (avec l'arche de Noé...). Le vrai méchant pur et dur, ce serait plutôt l'autre là, le dragon... Me rappelle plus son nom. La preuve, c'est le seul qu'on ne voit pas dans le chapitre final, alors que tout le monde est présent ( y compris les morts, étant donné que l'auteur de FT n'aime pas tuer ses persos... :non:)

Bon, moi je suis pas original, mais mon méchant favori toutes catégories confondues, c'est le Joker. Pour les raisons que tout le monde connait, comme son caractère de chaotique mauvais, mais aussi et surtout pour sa relation si particulière à Batman. Pour moi, cette vidéo représente quasi-parfaitement leur relation
https://www.youtube.com/watch?v=l3DWn2OPwvM (Par contre il faut comprendre l'anglais...)

Il y a Dormmammu aussi... Parce que j'ai pris une claque visuel dans Doctor Strange au moment où je l'ai vu. Ils avaient comme tâche de représenter le mal, purement et simplement, et c'est magnifiquement fait. Mais ce film est parfait visuellement en général.

L'homme sable, dans Spiderman 3, (parce que c'est peut-être le seul pour qu j'ai failli pleurer, à cause du décès de sa fille :sad02: :sad02:).

Lucci, dans One Piece. Ce gars est tout simplement l'alter ego de Luffy, tant en terme de psyché que de puissance (rien que dans le nom, l'auteur annonce la couleur. Il y a une grande similitude entre les deux). Leur combat est l'un des plus épiques de la saga et compliqué de la saga pour Luffy, parce qu'il a dû créer deux power-up pour venir à bout de cet ennemi, ce qui n'est encore jamais arrivé pour d'autres méchants.
"Donne un gun à un homme et il braquera une banque, donne une banque à un homme et il braquera le monde" Médine, Grand Paris.
"England is my city" Our God, Nick Crompton

Hors ligne Tome25

• Commentaire composé
  • *
  • Acro à la lecture
« Réponse #66 le: 14 septembre 2017 à 06:05:52 »
Concernant Drago, il est incapable de faire du mal à quelqu'un mais il est l'ennemi de Harry. Donc, pour moi il reste un méchant.
Je suis d'accord avec le Joker ! Il est tout simplement génial ! D'ailleurs, tu savais qu'ils vont faire un film sur le Joker et Harley avant suicide squad ? J'ai trop hâte !
Aaaaaah l'homme sable ! Qui ne se sent pas triste en voyant la fin ?
Faudrait que je regarde cette série, tout le monde dit que c'est génial !
J'ai jamais lu de manga mais mon frère oui.

Hors ligne JoyBoy800

• Commentaire composé
  • *
  • Popularité: +3/-2
« Réponse #67 le: 14 septembre 2017 à 06:10:36 »
Ouais, on peut voir les choses comme ça...
Un film sur le Joker... ? Hum.. Si c'est avec Jared Leto, je préfère m'abstenir... Disons que je n'ai toujours pas fait le deuil de Heath Ledger.
Quand tu parles de série c'est celle des Spiderman, ou y-a-t-il une série qui s'appelle l'Homme Sable ? Dans le premier cas, je te le conseille ! En effet, tu ne sera spas déçue  :). Je ne parle pas des Amazing Spiderman, que je n'ai pas vu et que je ne jugerais pas.
"Donne un gun à un homme et il braquera une banque, donne une banque à un homme et il braquera le monde" Médine, Grand Paris.
"England is my city" Our God, Nick Crompton

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Popularité: +40/-22
  • Fan de Code et des requins.
« Réponse #68 le: 14 septembre 2017 à 09:19:57 »
Draco Malefoy n'est pas l'ennemi d'Harry, c'est juste un crétin qui devient lâche pour sauver sa peau. L'ennemi d'Harry c'est Voldemort. Du coup je ne classerais pas Draco dans les méchants.
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

Hors ligne Alrescha

• Rédaction
  • Popularité: +0/-0
  • "moi le crayon, l'encre de mes veines..."
« Réponse #69 le: 14 septembre 2017 à 23:59:03 »
1° Loki (comment ça le physique de l'acteur y est pour beaucoup ?) Je reste frustrée qu'une scène cruciale de Thor ait été coupée et non diffusée en zone euro. On est trop stupides pour comprendre, ou bien?
2° Missy/The Master de Doctor Who. Que ce soit l'un ou l'autre (ou les deux) je les trouve vraiment parfaits. Psychopathes puissance 10000 et le Docteur arrive encore à les prendre en pitié.
"L'Art est la joie des Hommes libres"

Hors ligne Tome25

• Commentaire composé
  • *
  • Acro à la lecture
« Réponse #70 le: 16 septembre 2017 à 06:52:06 »
C'est vrai que c'est un lâche mais bon... (Ne m'agresse pas Nobody !)
Dans vampire diaries : Kaï ! CA c'est un psychopathe !

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Popularité: +40/-22
  • Fan de Code et des requins.
« Réponse #71 le: 16 septembre 2017 à 07:33:22 »
Mais je ne t'ai pas agressé  ;(
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

Hors ligne Tome25

• Commentaire composé
  • *
  • Acro à la lecture
« Réponse #72 le: 18 septembre 2017 à 05:25:56 »
Désolée  ;)