Auteur Sujet: Hey ! Vous en êtes où dans vos projets ? (Et si on se bottait les fesses ?)  (Lu 65307 fois)

Hors ligne Euphemiawammy

• Commentatrice un peu cynique
  • Dissertation
  • **
  • Tête en l'air, jamais à l'heure
Le sujet est intéressent,bon je vais m'y lancer aussi.

En ce moment je n'ai en tête qu'un seul projet : terminer le défi de juillet-août  qui tend déjà vers la fin. Etant souvent victimes de ces blagues,  j'ai de quoi écrire tout un roman.

Je dois encore publier le premier chapitre de la fanfic " l'énigme " qui est  en mode prélecture (Je dois penser à le corriger un de ces jours). Maintenant que j'y repense, je dois également terminer  la fanfic " le père et la fille ", il ne reste plus que deux chapitres et un épilogue. Mais ça, je le ferai qu'une fois mon inspiration rétablie puisque je suis à court d'idées. Il faut aussi que je commence à écrire le troisième chapitre de " la femme de ménage " sans oublier de publier le prologue d'une fic dont je ne sais même plus le titre (euh... Renaissance ? ).

En gros j'ai quatre fanfics  (ou cinq) en mode attente. J'espère juste qu'après avoir lit un bon roman d'enquête policière et regarder un film d'horreur, je serai de nouveau inspirée. Comment il faut ces gens pour écrire dix fanfics à la fois? Faites-moi découvrir votre secret je vous en supplie !

-A l'aide! Appelez un docteur au plus vite! Cet homme a fait une crise cardiaque!
- Tiens ça tombe bien. Je suis un docteur
-Alors venez m'aider bon sang!!!
-Un docteur en philosophie...
-Mais... cet homme va mourir...
-On va tous mourir, mademoiselle.

Hors ligne argethlam

• Grand Gourou de la Blague Nulle
  • Reviewers
  • Trilogie
Ah bah il faut te lancer dans le roman alors Euphemia  :)

Courage pour tes fanfics du coup en attendant.

En ce qui me concerne, j'ai réussi à relancer un de mes projets d'écriture et je pense pouvoir publier (après toutes ces années) une petite surprise sur le site en Septembre (ou avant si ça avance plus vite que prévu et que ma bêta-lectrice arrive à trouver un créneau pour me relire). Mais c'est un secret j'en dis pas plus  :siffle:

Je suis motivé pour le moment donc je compte bien mener à bien plusieurs projets en pause (dont le fameux volume 2 de ma fic walking dead sur lequel je me suis mis trop de pression, au point de l'abandonner...)

Enfin bref, busy busy  :cigare:
L'homme est un loup pour l'homme

Hors ligne Euphemiawammy

• Commentatrice un peu cynique
  • Dissertation
  • **
  • Tête en l'air, jamais à l'heure
Ah bah il faut te lancer dans le roman alors Euphemia  :)

Pas motivée,  je risque de ne jamais le terminer. C'est pas l'envie qui me manque mais... c'est juste fatiguant.
-A l'aide! Appelez un docteur au plus vite! Cet homme a fait une crise cardiaque!
- Tiens ça tombe bien. Je suis un docteur
-Alors venez m'aider bon sang!!!
-Un docteur en philosophie...
-Mais... cet homme va mourir...
-On va tous mourir, mademoiselle.

Hors ligne AudreyAzura

• Trap yuriiste
  • Nouvelle
  • **
    • http://www.studio-shaft.fr
J'aurais du écrire ce soir. Au lieu de ça, j'ai passé ma nuit à écouter de la musique et former une playlist pour écrire. Un truc qui ne sera probablement qu'un cours draft... Eh, au moins je devrais avoir la musique écrire demain, mais tout de même un peu déçue...
The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
Ouah ! Argy ! ^^
(Oui je sais j'ai un temps de retard, mais j'ai des excuses... Si si je vous assure...^^)

Kenavo.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne AuBe in Arcadia

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
    • https://ficsinarcadia.wordpress.com/
Re : Hey ! Vous en êtes où dans vos projets ? (Et si on se bottait les fesses ?)
« Réponse #605 le: 10 septembre 2017 à 10:26:13 »
Et une nouvelle fic terminée, yeah !
En revanche, le bouclage laborieux de cette session de crabes me fait dire que ma période "bestioles" est désormais close (mais vu mon tableau de chasse, je pense qu'il était temps).
Et en attendant de trouver un autre thème avec lequel m'amuser, je crois que je vais retourner voir du côté de ma school fic.
"Un des gars des arrière-cuisines m'a appris que toutes les toilettes de l'étage tesseractique se sont changées en moutons hier. J'aimerais bien voir ça."
Allez les mages ! Pratchett

Hors ligne DragonaChainsaw

• Drake Chainsaw
  • Trilogie
Re : Hey ! Vous en êtes où dans vos projets ? (Et si on se bottait les fesses ?)
« Réponse #606 le: 21 septembre 2017 à 20:15:37 »
Bon. Je sais pas si vous avez remarqué, mais je devais finir ma fic Freddy cet été, et ce n'est pas le cas.  :upsidedown:

D'ailleurs, je n'ai rien publié depuis des plombes.

Comme je l'ai déjà mentionné, je n'ai quasiment pas écrit cet été, qu'il s'agisse des fanfictions ou des fics originales que j'écris dans mon coin. La faute à une crise de confiance. J'ai recommencé à écrire, pas tous les jours, mais beaucoup d'un coup et très vite. Sur un élan d'impulsivité, quoi. Et ça ne me mène pas à grand-chose.

Ajoutez à cela un complexe d'infériorité de plus en plus encombrant, et qu'est-ce que ça donne ? L'envie d'arrêter. Même si je sais que cette envie de durera pas longtemps et que je ne m'arrêterai pas non plus.

Pour le reste... Croire en une fanfic entamée il y a bientôt quatre ans (!), ça devient difficile. On évolue, en quatre ans (surtout qu'en plus j'en avais seize...).

Bref : pendant un temps, j'ai eu confiance en moi, mais ça n'a pas vraiment duré. Du coup, est-ce que j'arriverai au bout de mes fanfics en cours ? Est-ce que j'arriverai à écrire d'autres bons OS ? Je n'en sais absolument rien.

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #607 le: 21 septembre 2017 à 20:54:34 »
Hello
Je ne sais pas si ça fait avancer le débat, mais j'ai remarqué que toute fic que de DOIS finir, parce que c'est raisonnable, parce que c'est pas bien de laisser des histoires en plan, etc... tendent à se montrer poussives, moches, maladroites et repoussantes en termes d'envie.

En fait l'envie d'ecrire est toujours là mais guère disciplinée.
Là, je dois faire mon défi. Est ce que je suis dessus ? Non (suit une liste de bonnes excuses).
Je 'trompe' mon défi avec d'autres textes en stand by ou jamais publiés qui eux mêmes avancent trop peu rapidement cahin-caha, sous une inspiration capricieuse et des "impératifs" annexes bloquants.
Et la seule chose que j'ai vraiment envie de faire par joie et amusement, c'est la suite de mon tout dernier projet à chapitres. Un balai neuf balaie mieux !
Tout ce que je DOIS faire, avance à deux à l'heure (ou moins) et mal.

Que faire pour qu'un devoir devienne séduisant ? Lui coller une " voix sexy "? :D

Oldie

"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia

Hors ligne DragonaChainsaw

• Drake Chainsaw
  • Trilogie
« Réponse #608 le: 21 septembre 2017 à 21:20:35 »
N'oublie pas de l'habiller en noir et de le rendre sombre et torturé !

j'ai remarqué que toute fic que de DOIS finir, parce que c'est raisonnable, parce que c'est pas bien de laisser des histoires en plan, etc... tendent à se montrer poussives, moches, maladroites et repoussantes en termes d'envie.

C'est vrai aussi. Je me suis déjà forcée, ça a rarement donné des résultats top-top.

Hors ligne AudreyAzura

• Trap yuriiste
  • Nouvelle
  • **
« Réponse #609 le: 22 septembre 2017 à 00:15:06 »
C'est, je pense, le cas pour tout le monde : écrire quand tu te forces à le faire ne donne pas souvent des résultats satisfaisant. Mais je me dis qu'il faut mieux mal écrire que ne pas écrire du tout. La phase d'édition est là pour ça, après tout : reprendre les passages où il manque des choses ou qui sont mal écrits pour les améliorer et les faire mieux couler dans la fic. Mais si tu as déjà une base sur laquelle bosser, ça aide pas mal.

(Après, quand tu es dans une période de rapide progression de ton oeil critique et que tu trouve que tout ce qui tu écris est de la mer...credi à l'instant même où tu l'écris, c'est sûr que c'est pas facile x). Mais c'est une des raisons pour lesquels je me suis lancé ce défi d'écrire quelque chose de finis chaque semaine. Au moins, tu as une obligation morale de sortir quelque chose).
The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne JoyBoy800

• Dissertation
  • **
« Réponse #610 le: 22 septembre 2017 à 01:04:27 »
Je vous rejoins totalement DragonChainsaw et Oldie, notamment sur ce passage
Là, je dois faire mon défi. Est ce que je suis dessus ? Non (suit une liste de bonnes excuses).
Je 'trompe' mon défi avec d'autres textes en stand by ou jamais publiés qui eux mêmes avancent trop peu rapidement cahin-caha, sous une inspiration capricieuse et des "impératifs" annexes bloquants.
Et la seule chose que j'ai vraiment envie de faire par joie et amusement, c'est la suite de mon tout dernier projet à chapitres.

En fait, je pense que je me confronte à un problème de "mood" ou d'humeur. Quelque fois, je suis d'humeur à écrire comme un malade, et du coup je m'impose un rythme et des ambitions que je n'arrive plus à satisfaire au bout d'un moment. Ce qui donne des projets inachevés. La solution serait de se limiter en permanence, de se rendre compte qu'écrire est plus un marathon qu'une succession de sprints => points de côtés => sprint => ...
"Donne un gun à un homme et il braquera une banque, donne une banque à un homme et il braquera le monde" Médine, Grand Paris.
"England is my city" Our God, Nick Crompton

Hors ligne Envidy

• Démon de 4000 ans fan du Japon.
  • Rédaction
« Réponse #611 le: 23 septembre 2017 à 00:28:13 »
Ou j'en suis dans mes projets...Hé bien, ils sont tous a peu près achevés ! Je fait toute la mise en page en retirant mon système de dialogue, et je publie ensuite. J'ai atteint juste aujourd'hui le cap des 10 000 lectures, et je dois encore finir les publications de mes 2 romans, puis démarrer la publication d'un nouveau qui lui sera encore plus long que ce que j'ai fait jusqu'a maintenant.

J'écrivais avec un ami mais on est prit tout deux par les études donc maintenant je fais cavalier seul, de manière plus "pro" disons. Mais j'ai du baisser le rythme des publications avec mes études.
« Il n’y a aucun moyen d’entraîner ton cœur à être invulnérable. » Akame Ga Kill.

Hors ligne Fahliilyol

• Angel of fire
  • Roman
« Réponse #612 le: 24 septembre 2017 à 06:13:39 »
Bon.
La moitié de mes fics inachevées sont à entièrement envoyer en relecture... Je comprends pas comment je pouvais écrire aussi mal y a même pas deux ans xD je suppose qu'à force de publier des trucs, le style change et devient plus fluide...
Enfin bref, j'ai au moins trois histoires à reprendre de A à Z. Mais j'ai aussi les cours à gérer... Et mes cours me prennent tellement de temps que je peux pas vraiment écrire comme je veux :(
Pourquoi suis-je partie en prépa, déjà ?...
On s'en fout, en fait.
Mon OS pour le défi attend patiemment que je trouve le temps (et l'envie) de le continuer, la page blanche fait ramer une bonne partie de mes fics... Et quand j'ai les idées, j'ai pas internet (vive le wifi qui marche pas...)
À part ça, tout va bien, j'ai un gros complot impliquant les nazgûls, le thalmor et Saroumane en tête, reste plus qu'à tout écrire...^^
I am the force of imagination,
My heart beats by my dreams,
My weapons are my words,
And my force comes from my stories...

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
« Réponse #613 le: 24 septembre 2017 à 07:30:24 »
Bon. Voilà un chapitre 3 bouclé qui appelle un chapitre 4. Peut-être que je vais finir par arriver à ma course de jets. ^^

Quoi qu'il en soit, je fais de mon côté une distinction nette entre se forcer à écrire pour pouvoir arriver au chapitre suivant, et se forcer du fait de contraintes extérieures. Je ne me force jamais à écrire parce qu'un facteur extérieur le demanderait - d'où ma remarquable absence des défis depuis qu'ils sont réglementés, d'ailleurs : le seul fait d'avoir une obligation de résultat sur un temps limité est un facteur bloquant.

Mais bref. Pour en revenir à ceci :
Pour le reste... Croire en une fanfic entamée il y a bientôt quatre ans (!), ça devient difficile. On évolue, en quatre ans (surtout qu'en plus j'en avais seize...).
... j'ai personnellement écrit ma première fic en six ans, et j'ai actuellement repris une fic commencée en 2008 (neuf ans, donc). Et je ne parle pas de la fic écrite en 1995, 1999, 2008 et bouclée en 2011... Donc quatre ans, c'est toujours possible d'y croire. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas regarder en arrière ^^

Enfin voilà. Quant à "l'envie d'arrêter", je contourne le problème en cessant toute publication (je suis à deux ou trois fics de retard, là). Honnêtement, ça ne change pas grand chose au processus d'écriture et ça permet de tuer dans l’œuf le syndrome du "à quoi bon ?". Je vais juste tranquillement attendre que l'envie de "tiens, si je mettais ça sur le net ?" revienne. Il y a 90% de chances que cela fasse suite à un plantage de mon disque dur, mais je n'ai pour l'instant pas eu assez d'écrans bleus pour paniquer.
"Un des gars des arrière-cuisines m'a appris que toutes les toilettes de l'étage tesseractique se sont changées en moutons hier. J'aimerais bien voir ça."

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
Hello all.
Je rebascule dans ce topic pour ne pas polluer le topic du défi de septembre (même si c'est de sa faute, j'insiste), et je vous fais donc part ici de mes questions existentielles du moment. A savoir : la construction de planète.
Restons modeste, je ne construis pas la planète entière, seulement un bout, et je vous en propose un schéma en coupe dessous :

(oui, c'est très moche, et alors ?)
Avec :
- en (1), un haut-plateau (genre, vraiment haut), sur lequel on trouvera les implantations humaines (et uniquement là). A noter qu'à gauche de l'image, on aura donc une ville et son astroport, ainsi qu'une "mer intérieure" dont la nomination est impropre (c'est un grand lac, en fait)
- en (2), le talus couvert d'une forêt primaire assez dense
- en (3), une plaine sédimentaire
- et en (4), un delta marécageux qui se jette dans l'océan - on y trouvera également une avancée granitique avec falaise côté océan, et pierrier en pente douce côté delta marécageux, un habitat idéal pour des cormorans-dragons.

Mes questions sont donc les suivantes :
- à quelle hauteur dois-je fixer mon haut-plateau pour qu'il soit vraiment haut mais toujours escaladable à pied ? (je précise que là où j'habite, ce qu'on appelle "montagne" fait 300m de haut... s'il y a des montagnards dans le coin, je suis preneuse d'une expertise)
- si je jette un pirate dans la rivière qui part de (1), en combien de temps est-il susceptible d'arriver en (4) ? (il a le droit de s'accrocher à un truc qui flotte pour ne pas se noyer)
- quelle est la pente maximale que je peux donner au talus en (2) pour éviter de tuer ledit pirate dans les rapides ? (j'en ai besoin vivant à l'autre bout, et en un seul morceau. Les épaules démises sont néanmoins acceptées)
- sachant que des cyclones arrivent de la droite de l'image vers (4), quelle est la distance minimale à mettre entre (4) et (2) pour que les cyclones n'atteignent pas (1) ? (des précipitations bénignes sont acceptées) A noter que cette distance doit également être franchissable à pied par un pirate qui n'est pas forcément au mieux de sa forme (dans le sens (4) vers (1), ce qui nous ramène également à la question de la pente).

Enfin, dernière question : à votre avis, est-ce que je me pose trop de questions ?

Hors ligne Zed3Et

• Psychopathe tendant vers l'asocial (ou le contraire...)
  • Roman
Citation de: AuBe in Arcadia
- à quelle hauteur dois-je fixer mon haut-plateau pour qu'il soit vraiment haut mais toujours escaladable à pied ? (je précise que là où j'habite, ce qu'on appelle "montagne" fait 300m de haut... s'il y a des montagnards dans le coin, je suis preneuse d'une expertise)
La seule question à se poser est : De quel matériel dispose ton grimpeur ? Vivres ? Hamac ? (Je dis hamac parce que tu dis escalade, mais si tu voulais parler de randonnée, tu peux remplacer hamac par tente, ça marche aussi) Parce que la vraie limite est le manque d'atmosphère qui, parait-il, gène légèrement la respiration. Et en plus, ça caille !
Si ton grimpeur n'a pas de quoi se protéger du froid, je précise que la dernière fois que je suis allé à Chamonix, je n'ai pas vu de neige avant 2000 mètres (par rapport au niveau de la mer, je n'ai pas grimpé deux mille mètres)

- si je jette un pirate dans la rivière qui part de (1), en combien de temps est-il susceptible d'arriver en (4) ? (il a le droit de s'accrocher à un truc qui flotte pour ne pas se noyer)
Ben... Sans indication de distance ni du débit de la rivière...
Considère aussi la température de l'eau pour éviter l'hypothermie  :siffle:

- quelle est la pente maximale que je peux donner au talus en (2) pour éviter de tuer ledit pirate dans les rapides ? (j'en ai besoin vivant à l'autre bout, et en un seul morceau. Les épaules démises sont néanmoins acceptées)
Sans embarcation, je dirais une pente douce. Et je conseille des rapides un peu lents. Après, tout dépend du truc auquel il s'accroche, qui peut ou pas le protéger.

- sachant que des cyclones arrivent de la droite de l'image vers (4), quelle est la distance minimale à mettre entre (4) et (2) pour que les cyclones n'atteignent pas (1) ? (des précipitations bénignes sont acceptées) A noter que cette distance doit également être franchissable à pied par un pirate qui n'est pas forcément au mieux de sa forme (dans le sens (4) vers (1), ce qui nous ramène également à la question de la pente).
Pour ton pirate pas au mieux de sa forme, tout dépend aussi de son matériel (mais si je lis bien entre les lignes, il n'a en fait de matériel que sa détermination et ses blessures, c'est ça ? Quelle cruauté).
Donc, sans matériel, je dirais qu'il ne devrait pas pouvoir marcher plus d'une journée.
Je te met en pièce jointe un tableau donnant la vitesse de marche d'un randonneur selon sa condition physique (tableau trouvé ici : https://www.randonner-malin.com/estimer-votre-vitesse-moyenne-de-marche-en-randonnee/ )
Vu que tu connais le temps (moins d'une journée) et la vitesse (que tu trouveras dans le tableau), tu devrais pouvoir, en bidouillant un peu la célèbre équation v=d/t, trouver la distance maximale qu'il peut parcourir avant de s'écrouler de fatigue.
Pour ton cyclone, par contre, je ne sais pas trop quoi dire... Quand un cyclone pénètre dans les terres, sa puissance décroit (il n'est plus alimenté en vapeur d'eau), mais je serai bien incapable de te dire à quelle vitesse...

Enfin, dernière question : à votre avis, est-ce que je me pose trop de questions ?
Non, je dirais pas ça comme ça. Disons que c'est cool de voir un auteur faire l'effort de créer un monde vraiment travaillé, même si je me demande pourquoi je viens de passer une demi-heure à réfléchir aux réponses que j'allais te donner  :confused:
« Modifié: 01 octobre 2017 à 22:11:19 par Zed3Et »
Les idées sont des épées vivantes qui, une fois forgées par le génie, prennent des ailes et combattent toutes seules et sans avoir besoin d'une main qui les tienne.
Victor Hugo

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Knower of nothing
  • Correcteurs
  • Prix des lecteurs
  • You know nothing, Jon Snow
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
Non AuBe
Tu ne te poses pas trop de questions, je crains seulement que ce soit nous-autres qui ne nous en posons pas assez...
En plus personnellement, les réponses de Zèd m'ont intéressée, même si les personnages que je manipule souvent ont une facheuse tendance bien pratique (pour éviter les recherches) à s'affranchir des conditions strictement humaines.  :P

Il n'empêche, même dans les fandoms les plus loufdingues apporter des éléments de plausibilité et de documentation me semble toujours satisfaisant et avec le bol qu'on a, le seul lecteur qui voudra te faire un com de nos jours, c'est celui qui va te faire la leçon en public pour te dire que t'es à côté de la plaque... :)

(Euh oui, c'est du vécu  :D)

Donc fais toi plaiz, pose des questions ! En plus j'ai l'impression tenace que c'est une stimulation plus qu'un frein pour toi !!! O:-)

OldGirl
"Lorsqu’Harlock reprit conscience, il avait le nez dans une motte de sphaigne et une vue directe sur un gros scarabée."
Quand lama fâché, AuBe in Arcadia

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
Oh, chouette, de la réponse ! ^^
Merci à Zèd de me rappeler cette histoire de température qui décroît avec l'altitude, ça m'était en effet sorti de l'esprit. (et du coup, ça me débloque, yeah)
Et donc, en considérant ce tableau en PJ trouvé sur wikipédia, le fait que à mon niveau zéro j'ai une température moyenne de 30° (en plus ça me donne un océan chaud, favorable à la formation de cyclones, j'aime quand tout se goupille parfaitement), et la présupposition que des colons humains n'ont pas été construire leur astroport à un endroit où les températures sont négatives, j'obtiens donc un haut-plateau de 4000-4500m max.
Pour la raréfaction de l'oxygène, j'ai pris bonne note et je vais faire semblant de n'avoir rien remarqué. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas de la Terre, après tout, donc la composition de l'air est très certainement subtilement différente, et donc on respire très bien à 4000m, merci (même s'il fait un peu froid).
Bon allez, je vais fixer ça à 3500m pour me donner un peu de marge.

Il ne me reste plus qu'à jeter mon pirate depuis le sommet et lui faire dévaler 3500m de rapides.
Mmm.
Je pense que je vais le tuer.
Flûte.
J'ai besoin qu'il parte de (1), pourtant ! Je prévois une "histoire d'un aller et retour" ! (même si j'ai prévu de toute façon de démarrer la narration à partir du moment où il arrive en (4), hein...)
...
Pff.
On va dire qu'il va se crasher à mi-chemin, alors. S'il ne fait que les 500 derniers mètres de rapides, puis la plaine, puis qu'il s'échoue dans le delta, il devrait s'en tirer. Probablement.

Je vais maintenant calculer quelle distance je vais pouvoir lui faire parcourir en sens inverse avant de l'achever. En plusieurs jours, et il n'a pas intérêt à se plaindre (je lui ai mis des températures agréables, il ne risque pas de mourir de froid). Et, non, il n'a pas de matériel.
Par contre, il y a des cormorans-dragons dans les parages. Avec des dents.

Edit : Alors...
Soit la vitesse de déplacement d'un système tropical, en moyenne comprise entre 10 à 35 km/h
Soit la durée de vie d'un cyclone au-dessus des terres, en moyenne de 24h
En considérant la vitesse la plus faible (je ne suis pas un monstre non plus ^^), donc 10km/h
... j'obtiens une distance de 240km pour dissiper le cyclone.
Et en considérant que le haut-plateau fait barrière, je pense pouvoir ramener facile cette distance à 180-200km. 150, allez, soyons fous.
A faire à pied, donc.
Soit une dizaine de jours de trajet entre (4) et (2). Plus la montée.
Il ne va jamais tenir.

Edit 2 : si je considère qu'une combinaison spatiale, même un peu abîmée, fait office de protection contre l'hypothermie (les vêtements du futur conservent très bien la chaleur corporelle, je vous assure), et que le fleuve dans lequel j'ai jeté mon pirate possède un très gros débit (remarquez, cela expliquerait pourquoi il n'arrive pas à sortir de l'eau avant d'atteindre l'embouchure...), pensez-vous qu'il soit envisageable de le laisser accroché à une branche qui flotte toute la nuit ? Rapport aux 200 km à parcourir, voyez... Même en poussant le courant à 20 km/h, ça le laisse quand même 10 h à faire trempette...
Je viens de poser une centrale nucléaire sur le haut-plateau pour augmenter un peu la température de l'eau, mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
« Modifié: 02 octobre 2017 à 07:07:29 par AuBe in Arcadia »

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
En attendant de reprendre ma course de jet, une autre question : y a-t-il un nutritionniste dans la salle ?

Ou, plus précisément, si je prends un pirate de la catégorie "grand, plutôt maigre, traditionnellement petit appétit", et que je le nourris mal avec un régime à base de poissons et de petits crustacés :
- combien de kilos est-il susceptible de perdre sur une période de trois semaines à un mois ?
- si je considère que la nourriture n'est pas forcément cuite, quels sont les parasites, maladies et autres s****eries qu'il risque d'attraper ?
- quels sont les carences et donc les effets secondaires envisageables ? (tant pour la malnutrition que pour les parasites)
- quelle quantité de nourriture minimale devra-t-il ingurgiter (et en combien de temps) pour récupérer d'une descente en rapide de 3500 mètres de haut et être assez vaillant pour repartir à pied dans l'autre sens ?
- est-ce bien nécessaire de se demander tout ça alors que non, il n'y aura aucun évaluation chiffrée dans la fic (si tant est qu'elle voie le jour, ce qui est loin d'être acquis... si j'avais rangé ça dans les scénarios impossible à écrire, c'était pour une bonne raison) ?

Hors ligne AudreyAzura

• Trap yuriiste
  • Nouvelle
  • **
Salut AuBe,

Pour tes questions d'altitude, je dirais que si ton pirate doit remonter ta montée à pied après l'avoir dévaler dans des rapides, 2000 m, c'est déjà bien. Bien qu'habitant à Grenoble, je ne fais pas non plus beaucoup de montagne, mais pour te donner un ordre d'idée, j'ai récemment montée et descendu environs 700m de dénivelé (donc 1400 m en tout, 700 montée, 700 descente) dans une journée et c'était déjà pas mal. Et je n'avais pas dévalé une rivière auparavant, ni était mal nourri pendant le mois qui précédait.

Pour les autres questions, tu semble avoir déjà reçu pas mal d'aide et avoir une bonne idée... et mes connaissances en nutrition sont malheureusement bien trop faibles.
- Virginia Woolf

- GK Chesterton