Auteur Sujet: Hey ! Vous en êtes où dans vos projets ? (Et si on se bottait les fesses ?)  (Lu 64972 fois)

Hors ligne fallenRaziel

• Humanity's Strongest
  • Membres d'honneur
  • Prix Femina
  • Pour apprendre la vie, rien ne vaut les coups...
    • http://gemminy0.wixsite.com/gemminy
J'ai publié le chapitre 7 de Gemminy et je compte le mettre au 8 la semaine prochaine. Et j'ai déjà quelques fans en plus, donc ça galope^^

Hors ligne Aya Völsunga

• Revieweuse méchante à la retraite
  • Prix des lecteurs
    • http://www.ayanoyume.com
Ca fait deux semaines que je remplis mes objectifs de nombre de mots !  :oui:

Mais j'ai rien écrit ce week-end : vie sociale et professionnelle chargée mais je suis contente : je viens de finir de bosser, ma semaine de classe est faite, je vais avoir du temps cette semaine !!!  :rambo:

Hors ligne Saintemew

• Dieu du Sommeil
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
    • Eternal Goddess
Ayé, hier soir je me suis bottée le cul, et j'ai fait deux mille mots de ma fanfiction (celle où j'ai recommencé au moins cinq fois le deuxième chapitre). J'étais tellement désespérée d'être coincée que je voulais carrément faire le troisième chapitre avant le deuxième xD.
Bon, mon objectif reste six mille mots par chapitre. Je suis une ouf. Allez, je me remet au boulot. Hop hop hop la larve, va écrire.

Ça va être beau pour le nanowritingmonth, je vous le dis.
« Modifié: 19 octobre 2011 à 02:10:48 par Saintemew »

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
J'ai écris une fois un chapitre avant tous les autres. Mais c'est parce qu'il s'agissait d'un chapitre important et que je voulais l'écrire avant de perdre les idées.

Kenavo.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne fallenRaziel

• Humanity's Strongest
  • Membres d'honneur
  • Prix Femina
Fini le chapitre 8 de Gemminy^^

Hors ligne Saintemew

• Dieu du Sommeil
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
    • Eternal Goddess
J'aime mes personnages. Ils ne sont pas cons, mes personnages. Mes personnages se rebellent, ne veulent pas aller à un endroit et discutent pendant des heures sur qui va y aller ou pas.

Et pendant ce temps là, j'en suis a 3600mots / 6000 mots. Oh yeah continuons à être motivée \o/

Hors ligne fallenRaziel

• Humanity's Strongest
  • Membres d'honneur
  • Prix Femina
J'aime mes personnages. Ils ne sont pas cons, mes personnages. Mes personnages se rebellent, ne veulent pas aller à un endroit et discutent pendant des heures sur qui va y aller ou pas.

Et pendant ce temps là, j'en suis a 3600mots / 6000 mots. Oh yeah continuons à être motivée \o/

Les miens font un peu ça aussi XD Mais ils savent quand même où ils vont.

Hors ligne Saintemew

• Dieu du Sommeil
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
    • Eternal Goddess
Oh yes ! j'ai fini mon chapitre deux ! et j'ai même dépassé le quotas que je voulais faire XD;

Hors ligne Dirichan

• Rédaction
Je suis incapable de "me bottait les fesses" pour écrire. J'ai essayé une fois ça a été une catastrophe. Je me suis forcée sur un texte et j'ai essayé d'ignorer toutes les autres idées qui me passent par la tête... Résultat, un bout d'un mois, j'ai fait un blocage total : plus d'idée, plus d'envie et même du dégoût à écrire. J'ai complètement arrêté à mon grand désespoir pendant plusieurs mois avant d'arriver à reprendre et je n'ai jamais pu retoucher au texte sur lequel j'avais voulu me forcer.

Depuis, je ne me force plus. Je me dis que j'écris pour le plaisir et que finalement forcer un texte à sortir lorsqu'il n'est pas arrivé à maturité dans ma petite tête ne donne jamais rien de très bon.

Bref, les deux derniers jours, j'ai écrit environ 6000 mots et il faudrait que je continue "Ne pas sombrer".
« Modifié: 19 octobre 2011 à 23:30:12 par Dirichan »

Hors ligne Saintemew

• Dieu du Sommeil
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
    • Eternal Goddess
Je me rend compte qu'avec cette histoire de mots, je ne fais pas attention à la longueur de mes chapitres..j'ai commencé le troisième chapitre de ma fic, et j'en suis qu'a mille mots (écrits en une heure yeah !...-__- )et il s'est encore rien passé.

Je n'arrive pas à comprendre ceux qui font des chapitres de mille et quelque mots.

Bon, j'espère avoir retrouvé le rythme pour écrire...Par ce que bon, ça fait quand même un long moment que je n'ai pas été productive..Croisons les doigts pour que cela ne retombe pas.

Hors ligne Lerena

• Commentaire composé
  • *
Jamais vraiment fait attention à la longueur des mots...Sauf dans Fanfiction.net. Quand j'atterrissais dans la dernière catégorie du nombre de mots, la plus longue, j'avais toujours une espèce de fierté. Stupide, certes, mais très gratifiante ^^.
J'ai dû mettre en pause ma fanfic Final Fantasy car je me suis rendu compte que j'avais vraiment mûri depuis le moment où je l'avais commencé et que j'avais besoin de passer à autre chose. J'ai eu une pause de presque une année, entrecoupée de vagues tentatives, avant d'enfin me mettre au fandom Avatar, le dernier Maître de l'air !
Sinon, côté original...J'écume les sites internet à la recherche de concours de nouvelles, je fais un trait sur deux cent et quelques pages écrites parce que le caractère du personnage principal me déplaît singulièrement et j'ai trop d'idées pour en sélectionner une seule. Ça bout, quoi ^^.

Hors ligne Dirichan

• Rédaction
Je ne faisais jamais attention à la longueur (en mot) de mes chapitres et puis ... les lecteurs se sont plaints que les chapitres étaient trop courts.

Du coup, j'essaye de faire des efforts là6dessus et je compte les mots, j'essaye de dépasser les 1000 mots / chapitres, surtout en retravaillant les descriptions mais certains se plaignent toujours de la longueur O_o Du coup, je vais finir par devoir revoir mes plans pour regrouper des scènes parce que je ne veux pas écrire "du vide" pour compléter...

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
Perso, je ne compte pas en mot. Je compte les pages word en times new roman taille 12. Un chapitre, c'est de quatre à six pages. En terme de mot, je crois que ça doit faire dans les 2000 ou 3000 mots.

Kenavo.

Quoique...^^

Hors ligne Saintemew

• Dieu du Sommeil
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
    • Eternal Goddess
Ok je suis définitivement une ouf avec mes 6000 mots obligatoires par chapitre xD Merci les gars !

Hors ligne fallenRaziel

• Humanity's Strongest
  • Membres d'honneur
  • Prix Femina
Avec Gemminy, je tourne aux alentours de 5000/6000 mots par chapitre en moyenne ; certains se plaignent même que c'est trop long, mais ça c'est parce qu'ils lisent via l'écran, et ça peut se comprendre.

Hors ligne Dirichan

• Rédaction
Il faut vraiment que je me réorganise ... |-S

Je garde une petite fille qui m'a demandé de lui écrire une fanfiction pokémon... C'est ma seule histoire qui n'a pas encore de plan bien définie, je suppose que c'est le moment où jamais de travailler la longueur des chapitres >_<

Hors ligne Saintemew

• Dieu du Sommeil
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
    • Eternal Goddess
J'ai vérifié. Dans ma fanfiction HP , HGXSS, j'ai commencé avec des chapitres de deux mille mots pour ensuite avoir des pics de 8500 mots vers la fin. Très disproportionné. J'en ai même un de onze mille mots en plein milieu (la ouf.)

Le pire c'est qu'on me laissait faire !  :siffle:

En fait, je ne sais jamais quand s'arrête un chapitre.  O:-)

Bon, je continue ma fanfiction. Sinon, je vais lâcher prise.

Hors ligne Aya Völsunga

• Revieweuse méchante à la retraite
  • Prix des lecteurs
    • http://www.ayanoyume.com
La fanfic sur laquelle je suis actuellement compte 7000 mots par chapitre environ. J'essaie d'être homogène mais parfois ce n'est pas possible.

Raaah, j'ai rien écrit depuis vendredi... La loose. Je suis coincée dans un passage et j'ai l'impression de n'écrire que de la m***** . C'est chiant.

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
Je ne sais pas si c'est de bon goût, mais comparer ainsi la taille de nos chapitres, ça me rappelle un autre concours de taille fait uniquement entre garçon (quoique, je suppose que les filles le font aussi mais avec une certaine partie de leur anatomie ^^).
Je sens que je vais me prendre un -1.^^

Kenavo.

Quoique...^^

Hors ligne Saintemew

• Dieu du Sommeil
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
    • Eternal Goddess
(quoique, je suppose que les filles le font aussi mais avec une certaine partie de leur anatomie ^^).
Je vais te faire redescendre sur terre : non les filles ne font pas ça.

Je me demandais juste pour la longueur des chapitres car j'ai vraiment l'impression d'écrire beaucoup pour peu d'action en fait ^^;