Auteur Sujet: Hey ! Vous en êtes où dans vos projets ? (Et si on se bottait les fesses ?)  (Lu 60923 fois)

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • Popularité: +47/-21
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
Tu me déçois un peu. Perso, je ne sais pas ce que c'est. Je dis toujours les vérités aux autres.

Kenavo.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne agentTR

• Roman
  • Popularité: +6/-1
Hélas, je ne le sais que trop bien...
Tu me déçois un peu. Perso, je ne sais pas ce que c'est. Je dis toujours les vérités aux autres.

Kenavo.
Peut-être QCTX était-il complaisant pour éviter que l'auteur ne se pende de désespoir en laissant pour seule note "Je suis trop mauvais, je préfère mourir..."  :P

Perso je n'ai pas commencé de nouvelle fanfic, je n'ai que des corrections à faire aux existantes et bien sûr c'est au point mort pour l'instant, j'ai trop la flemme! C'est un peu comme Corti et Fallen, c'est quand je ne peux pas que j'en ai envie.

Hors ligne Mysterychan

• Commentaire composé
  • *
  • Popularité: +1/-0
Moi pour me remotiver à écrire souvent je relis ce que j'écris et j'arrive à écrire un minimum.

Sinon si je bloque pour une raison en particulier j'ai plusieurs parades :

Si je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance et retranscrire ce que je veux je regarde ou lis quelque chose d'approprié. Si j'ai besoin de devenir une madeleine je regarde la traversée du temps, un des seul film que j'ai peur de regarder par ce qu'à la fin je me met presque à pleurer (ça doit être la musique...). Je regarde du policier ou un film compliqué pour m'éveiller un peu la cervelle et souvent les idées germent de nouveau si on se force un peu.

J'écoute de la musique aussi ou je chante (faux) seulement quand il n'y a personne chez moi mais ça me détend.

Et si c'est le phénomène page blanche immaculée je ne sais pas j'essaye un peu tout et ça passe ou ça casse...

Peut être que tenter ce genre de chose vous aidera soyez inventifs.

Hors ligne argethlam

• Grand Gourou de la Blague Nulle
  • Reviewers
  • Trilogie
  • Popularité: +11/-8
PErsonnellement j'ai deux sagas originales en pause depuis 5 ans pour des raisons de manque d'experience et de flemme.
J'ai egalement 3 projets de fanfiction dont 2 que j'ai a peine commencé et que j'ai mis immediatement a l'arret par flemme.
Le seul projet de fanfiction que j'ai est a son tour en pause. En gros je ne fout plus rien niveau fanfiction depuis 1 mois et demi et quand je bossais dessus c'etait du 5000 mots par mois ...
De plus maintenant mes etudes ont pris des proportions monstrueuses avec mon entree en inge1 et je n ai quasiment plus de temps a consacrer a mes projets d'ecriture.
Etant assez fatigue pendant mes temps libres, je n'ai meme pas le courage d'ouvrir un doc et d'ecrire...

J'ai donc surement besoin d'un bon coup de pied aux fesses.  ;D
L'homme est un loup pour l'homme

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
  • Popularité: +48/-13
    • http://kokaisosweet.livejournal.com
Moi aussi les études ça a pris une proportion monstrueuse ! C'est pire qu'avant !
Du coup, l'excuse du moment c'est "j'ai pas le temps". Mais je me suis mise au défi de finir ma fanfic Naruto... avant la fin de l'année.  ;D
Aaaah mes vieux os !
Bière, whisky, champagne.... What else.
Every day, every hour, turn the pain into power (Superheroes, The Script)

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
Ma fanfic Naruto est en stand by en ce moment. Par contre, j'ai réussi à finir un chapitre de ma fanfic principale Harry Potter. Ouf, j'aurais de quoi publier sur les autres sites vendredi !^^

Kenavo.

Quoique...^^

Hors ligne Jainas

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
  • Popularité: +35/-6
    • mon lj
Je vais ajouter ma voix au coeur des lamentations, j'ai trois fics à chapitres en cours (Une Batman, une Star Trek, une série de mini os Sandman/Harry Potter à laquelle il manque deux entrée, et c'est sans paler des anciennes Naruto qui sont plus ou moins mortes), un énorme OS crossover Alien/Docteur Who/Torchwood a moitié écrit et en hiatus depuis plus d'un an, et une idée de genderswarp totalement crack sur les Dossiers Dresden a moitié écrite/planifiée dans mon moleskine.
 ;(

Heureusement que je viens de finir un One-shot, parce que sinon j'aurais vraiment honte de moi.

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
Bon, je récapitule où j'en suis : j'ai une fanfiction Naruto en hiatus, une fanfiction Harry Potter également même si j'ai réussi à publier un chapitre il y a deux semaines, et une fanfiction Harry Potter appartenant à ma compilation Dark World qui avance lentement.
En clair, je suis piqué au sang de tortue en ce moment !^^
Oh ! Et j'ai failli oublier, ma fanfiction "pas pour les enfants" Harry Potter que j'écris que quand j'ai des idées perverses dans la tête. Je vous assure que ça arrive moins souvent qu'on pourrait le croire !^^

Kenavo.

Quoique...^^

Hors ligne Jainas

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
    • mon lj
Quelle bande de loques on fait quand même. ^^ :siffle:

Hors ligne argethlam

• Grand Gourou de la Blague Nulle
  • Reviewers
  • Trilogie
  • Popularité: +11/-8
+1 XD
L'homme est un loup pour l'homme

Hors ligne Dexterine

• Roman
  • Popularité: +2/-3
  • Never trust the storyteller. Only trust the story.
Je suis la championne de la procrastination, je passe mon temps à me dire "ah mais dès que j'aurais fait ci ou ça, je m'y mets!" et puis je trouve toujours un autre "ci ou ça" à faire.
En fait j'ai remarqué que, souvent, c'est la lecture d'un bon bouquin qui me débloque. Je lis un truc super et ça me réveille quelque part. Je me dis; allez hop, Dex, toi aussi tu peux le faire !
Là ça ne risque pas de m'arriver, je suis embourbée jusqu'au cou dans un mauvais Chattam qui m'arrache les yeux à chaque ligne.  :non:

(non non, ce n'est pas encore une excuse... hum)
"It reminds me of a gang of hard bastard vikings turning up some place on a boat and smashing the shit out of everyone."

Hors ligne Satiania

• Sheldonienne
  • Membres d'honneur
  • Trilogie
  • Popularité: +12/-7
  • You will be my C-Men.~ S. Cooper

C'est dingue, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant tous les commentaires. xD

A croire que l'écrivain ultra-motivé qui pond un chapitre tous les deux jours, ça n'existe pas (ou plus).

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot

C'est dingue, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant tous les commentaires. xD

A croire que l'écrivain ultra-motivé qui pond un chapitre tous les deux jours, ça n'existe pas (ou plus).
Ça dépend des jours. J'ai déjà eu des périodes où j'arrivais à écrire trois chapitres voir plus par jour. Généralement, ça arrive quand je suis totalement isolé, genre pendant trois semaines sur l'île de Juan de Nova. D'ailleurs, j'y retourne bientôt. Faut dire que là-bas, mis à part écrire, je n'ai pas grand-chose d'autres à faire entre deux messages avec la Réunion.

Kenavo.

Quoique...^^

Hors ligne Aya Völsunga

• Revieweuse méchante
  • Prix des lecteurs
  • Popularité: +33/-2
    • http://www.ayanoyume.com
Ca rassure de ne pas être la seule mais en même temps, c'est inquiétant...

J'ai écrit 1791 mots samedi et puis... plus rien depuis, une petite vingtaine dans mon cahier mais c'est tout...

Les études, oui, c'est prenant mais la vie active, c'est pire ! Même si j'avoue que j'ai décidé,il y a quelques années de ne pas me laisser bouffer par le boulot et de m'aménager du temps pour moi... Et ça fait du bien !
Et encore, j'ai pas de gosses...
Comment font les parents qui écrivent ?, je pense notamment à Alixe (l'auteur d'une énorme fanfic HP) qui a des gosses et qui turbine beaucoup (moins ces derniers temps mais bon...).

Sinon, je me rappelle avoir discuté avec d'autres auteurs sur les projets multiples. Certains trouvaient ça bien comme système car cela évite de se lasser et d'être en production constante. Quand il y a une panne sur une histoire, écrire l'autre permet de déconnecter un peu pour mieux s'y remettre. Mais c'est aussi dispersif, je trouve. Je pense que chacun voit midi à sa porte... Mais personnellement, je préfère finir un projet à la fois, quitte à de temps en temps écrire des bouts d'autres choses quand ça vient mais pas de tenir une autre publication en même temps.
Donc, je termine ma dernière grosse fanfic et je me mets à mon ori ! Et je m'achèterais même un moleskine rien que pour ça. C'est un peu une motivation mercantile mais je m'en fiche. Sans parler que j'ai un projet de nouvelles qui est en route depuis cet été...

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Popularité: +40/-22
  • Fan de Code et des requins.
Ca rassure de ne pas être la seule mais en même temps, c'est inquiétant...
Les études, oui, c'est prenant mais la vie active, c'est pire ! Même si j'avoue que j'ai décidé,il y a quelques années de ne pas me laisser bouffer par le boulot et de m'aménager du temps pour moi... Et ça fait du bien !
Et encore, j'ai pas de gosses...
Comment font les parents qui écrivent ?, je pense notamment à Alixe (l'auteur d'une énorme fanfic HP) qui a des gosses et qui turbine beaucoup (moins ces derniers temps mais bon...).

Oui la vie active c'est pire... et j'ai 4 enfants à la maison, et je bosse à temps plein, alors du temps pour moi c'est difficile à trouver... J'écris le soir quand tout le monde est couché, on s'est organisé avec mon conjoint, chacun sa soirée une fois par semaine. Donc j'ai du temps pour mes activités et lui de son côté s'occupe aussi. C'est de l'organisation !

Bon je suis en panne sèche depuis plusieurs siècle maintenant... mais je ne désespère pas de m'y remettre !
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

Hors ligne Alaiya

• Membres d'honneur
  • Nouvelle
  • **
  • Popularité: +5/-2
    • http://www.udc-fanfiction.blogspot.com
Je confirme, la vie active, c'est le pire. Quand on est étudiant, bon, honnêtement, je sais pas pour vous, mais moi j'avais pleeeeeiiin de temps libre. C'était le bon temps... (et je précise que je n'ai pas fait la fac, mais une école d'ingé, mais comme on dit, le plus dur c'est d'y rentrer, après, c'est...  :cool:).

Mais quand on bosse, et bien d'une part on ne peut pas écrire au boulot (pas le temps), et d'autre part, le soir on est souvent trop vanné pour se re-coller devant un PC (je parle pour ceux qui passent leur journée devant, comme moi), et le cerveau lui-même se met en mode "off" dès qu'on pose ses fesses sur le canapé.

Et le WE dure deux jours. Deux petits et malheureux jours bouffés par les trucs obligatoires qu'on n'a pas le temps de faire la semaine, mais aussi au cours desquels on tâche de partager du temps et des loisirs avec son conjoint par exemple.

Je n'ai pas d'enfant pour ma part, je n'en veux d'ailleurs pas (et n'en ai jamais voulu) et en toute franchise, je suis bien contente de ne pas en avoir, parce que le peu de temps libre que j'arrive à me dégager deviendrait purement et simplement inexistant.

Hors ligne Jainas

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
    • mon lj
Sinon, je me rappelle avoir discuté avec d'autres auteurs sur les projets multiples. Certains trouvaient ça bien comme système car cela évite de se lasser et d'être en production constante. Quand il y a une panne sur une histoire, écrire l'autre permet de déconnecter un peu pour mieux s'y remettre.
Je suis de ceux-là, sa m'arrive régulièrement de bloquer sur des chapitres (généralement quand ils sont au trois quard écrits et plutôt que de me tourner les pouces en attendant que ça se débloque, passer à autre chose est parfois une bonne solution...
Mais bon, c'est vrai que ça veut dire que la totalité des projets avance plutôt lentement...

Hors ligne Dexterine

• Roman
  • Popularité: +2/-3
  • Never trust the storyteller. Only trust the story.
Bon. Ma vie est redevenue plus calme. J'ai à nouveau du temps. J'ai toujours des idées et des choses en cours.
Alors pourquoi est ce que je ne m'y mets pas ??

J'ai le complexe de l'allumage de Word (c'est le complexe qui vient avant celui de la page blanche au XXIème sicècle.) Je ne sais plus quoi faire pour me motiver sans que ça devienne une corvée. D'autant que j'ai envie d'écrire, je n'ai juste pas envie de commencer... pfff
"It reminds me of a gang of hard bastard vikings turning up some place on a boat and smashing the shit out of everyone."

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
Je suis parvenu à finir et à publier un chapitre de ma fic principale en cours aujourd'hui. Ouf ! Mais la petite crise d'inspiration que j'ai en ce moment ne semble tout de même pas prête de me quitter.

Kenavo.

Quoique...^^

Hors ligne Marth

• Lord
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • Popularité: +51/-6
    • https://www.fanfiction.net/u/2742116/
Véritable loque oui.
Plus rien écrit de concluant depuis deux ans malgré des NanoWritingMonth gagnés ces trois dernières années. Et je suis en panne d'inspiration et en pleine crise de confiance en moi dans le domaine.

Bref, "fait chier.
Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?