Auteur Sujet: Hey ! Vous en êtes où dans vos projets ? (Et si on se bottait les fesses ?)  (Lu 65309 fois)

Hors ligne Aya Völsunga

• Revieweuse méchante à la retraite
  • Prix des lecteurs
    • http://www.ayanoyume.com
La panne d'inspiration, le manque de temps, de motivation, les "Tiens, et si je glandais/procrastinais/lurkais sur mes sites/blogs favoris ?" ...
Bref, nombre de choses font que l'auteur parfois fuit sérieusement son carnet ou son logiciel de traitement de textes.
C'est mon cas.

Au mois de septembre, j'avais dit que j'écrirais 5000 mots par semaine. J'ai écris 5800 mots en un mois. Pourtant, j'aime écrire, je suis sur un projet de fanfic Mass Effect qui me plaît, j'ai même prévu de finir de la poster avant la sortie du troisième opus. Mais parfois, je n'arrive pas à me bouger le cul.
Ca vous arrive ?

J'ai décidé alors de créer ce fil de discussion pour que les auteurs qui le désirent puisse parler de leurs projets en cours, de leur avancée, bref, une sorte de topic de motivation mutuelle.

Aujourd'hui, j'ai écrit, pour l'instant 869 mots du chapitre 12 de ma fanfic Mass Effect. Je suis sur un passage qui m'inspire, ça aide.

Hey toi ! Tu as du mal à avancer et tu culpabilises ? Viens ici pour parler de tes projets en cours et pour te donner des coups de pieds dans le fondement !

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
    • http://kokaisosweet.wordpress.com
J'avais dit que je finirai ma fanfic Naruto fin août. (et je l'avais commencé en mai ou avril il me semble)
Résultat : Elle n'est toujours pas finie, il y a encore des trucs qui ne me plaisent pas, en ce moment je fais que d'enlever/d'ajouter des choses dans les chapitres que j'ai écrit cet été. En septembre, je n'ai pas écrit de nouveaux chapitres. J'ai rebossé sur mon premier chapitre (encore!) il y a une semaine...
Pourtant, j'ai le début, le milieu (et la fin?) Mais voilà, difficile de trouver un peu de temps, et quand j'ai rien à faire, rien ne me vient, j'ai pas d'inspiration et parfois la flemme de travailler sur ma fanfic. ^^
D'habitude, la musique m'aide à trouver l'inspiration, mais là... pas trop. En ce moment, c'est sur le trajet pour aller en cours que j'ai des idées qui me viennent. Le problème, c'est qu'il faut que je réfléchisse à la fin... et que je sais pas, j'y arrive pas. La flemme peut-être ?
En ce moment je me dis que plus vite je l'aurai finie, et plus vite je pourrai passer à autre chose, ça me motive mais le problème c'est que j'ai d'autres choses plus importantes à faire maintenant. (Les vacances sont terminées et ça se voit !) Des fois, je me demande même si ma fanfic devrait pas plutôt finir dans la corbeille... (j'en serai débarrassée une bonne fois pour toutes, vous trouvez pas ?! :D)
En résumé : Une flemmarde jamais satisfaite !  :P

J'ai aussi prévu de faire une deuxième version de La dernière fois parce que la version que j'ai écrite ne me plaît pas, c'était pas du tout à ça que je m'attendais en écrivant cette histoire... Je veux plus de sang ! ^^ Mais je préfère finir ma fanfic Naruto avant de m'attaquer à ça.
Let's start doing the things that we love
Kill the dream now, but don't kill the dreamer
(Wonders, The Script)

Hors ligne Satiania

• Sheldonienne
  • Membres d'honneur
  • Trilogie
  • You will be my C-Men.~ S. Cooper
En voilà un topic intéressant... J'ai besoin qu'on me botte sérieusement le cul!

Là, après une longue pause, je viens d'écrire un OS sur Esprits Criminels qui me trottait dans la tête depuis... au moins quatre mois.

Après, j'ai deux idées de fanfictions depuis plus d'un an... Et récemment, j'ai décidé d'écrire une histoire en plusieurs chapitres sur The Big Bang Theory. Mais, bien évidemment, je souffre de flemmitude aigüe et n'arrive pas à trouver le courage d'écrire le plan de ces fanfictions, même si j'en connais la fin et le fil conducteur.

Pour me pousser à écrire, j'ai annoncé ces fanfictions sur mon profil, pour que les gens me mettent des commentaires et me forcent à écrire. Ca marche. Une fille m'a dit qu'elle attendait les OS promis sur ma page... Et en voilà un, tout chaud, tout beau. Il ne me reste qu'à le relire et le corriger. :P

Sinon, je ne pense pas que tu doives jeter ta fanfiction, PrincesseKokaiso... Il faut que tu t'accroches et que tu persévères (même si c'est difficile, je le conçois)! Tu as trop travaillé dessus pour ne rien en faire!
« Modifié: 02 octobre 2011 à 08:48:30 par Angedelanuit »

Hors ligne fallenRaziel

• Humanity's Strongest
  • Membres d'honneur
  • Prix Femina
  • Pour apprendre la vie, rien ne vaut les coups...
    • http://gemminy0.wixsite.com/gemminy
Moi aussi je suis énervée contre moi-même : je m'étais promis de commencer le chapitre 7 de Gemminy cette semaine, résultat : rien encore, et tout ça parce que je sais pas trop comment le commencer lol Il est vrai que j'ai écrit les chapitres 1 à 5 assez rapidement, donc je me dis que je peux prendre un peu mon temps pour la suite, mais il faut pas perdre l'inspiration et l'intérêt au fil du temps.
Je vais essayer de m'y coller demain, si je suis un peu seule, car si il y a un truc qui me bloque pour commencer un chapitre, c'est d'avoir quelqu'un d'autre dans la maison avec moi, j'aime bien être seule et ne pas avoir de distraction pour trouver le bon ton^^

Hors ligne Dexterine

• Roman
  • Never trust the storyteller. Only trust the story.
Oula, ce n'est pas un topic de soutien dont j'ai besoin, c'est une équipe de cheerleaders dans mon salon. J'ai 4 pages d'idées sur une fic prochaine, mais je n'arrive pas à lancer Word. Je ne sais pas par quel bout prendre la chose. Et puis ça cogne dans mon cerveau avec l'idée d'une nouvelle originale que j'aimerai developper.
Ce n'est pas seulement un coup de pied au cul qu'il me faut, c'est un voyage à Lourdes...
"It reminds me of a gang of hard bastard vikings turning up some place on a boat and smashing the shit out of everyone."

Hors ligne Saintemew

• Dieu du Sommeil
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
    • Eternal Goddess
J'avais dit que je me botterai le cul pour avancer mes fics. Resultats des courses j'ai rien écrit en un an !! C'est désespérant..

Hors ligne fallenRaziel

• Humanity's Strongest
  • Membres d'honneur
  • Prix Femina
C'est peut-être un peu... méchant de dire ça lol mais c'est quand même un peu rassurant de constater que nombre de personnes connaissent aussi la panne XD

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
Me parlez pas de panne, en ce moment, je les enchaîne ! J'ai mis deux fics en cours en hiatus pour pouvoir me concentrer sur ma fic principale du moment, mais je n'arrive pas à mettre les mots les uns derrière les autres. Pourtant, j'arrive facilement à imaginer les scènes. C'est les coucher sur le papier qui est dur en ce moment.

Kenavo.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne fallenRaziel

• Humanity's Strongest
  • Membres d'honneur
  • Prix Femina
Quelle idée d'écrire plusieurs fics en même temps aussi XD

Hors ligne Satiania

• Sheldonienne
  • Membres d'honneur
  • Trilogie
  • You will be my C-Men.~ S. Cooper
C'est peut-être un peu... méchant de dire ça lol mais c'est quand même un peu rassurant de constater que nombre de personnes connaissent aussi la panne XD

Je me sens tout de suite moins seule.  :D

J'avoue qu'écrire plusieurs fanfictions en même temps, ce n'est pas génial... Déjà, arriver à se concentrer sur une, ce n'est pas facile. Alors sur trois...  O_o J'ai déjà fait une pause dans une fanfiction pour en écrire une autre qui me semblait meilleure... Il m'a fallu deux ans pour terminer la première, tellement je n'étais plus dedans!

Hors ligne soso1996

• Roman fleuve
Ben moi faut VRAIMENT que je me bouge ! C'est plus possible j'me laisse aller !
MAIS ! (Ben oui, il faut toujours un mais...), la région Languedoc-Roussillon nous offre des ordis aux seconde ! Elle est pas belle la vie !
- Pourquoi tous les hommes sont égoïstes ?
- Peut être parce-que toutes les femmes sont des s****es ?
Desperate housewives

Hors ligne Corti

• Membres d'honneur
  • Prix Femina
    • http://puceau.corti.overblog.com
En fait, ce qui me frustre le plus, c'est que quand j'ai le temps de travailler sur une fanfiction, je n'ai pas envie de le faire, et quand je n'ai pas le temps, j'ai parfois envie de travailler dessus. C'te loose.

Hors ligne fallenRaziel

• Humanity's Strongest
  • Membres d'honneur
  • Prix Femina
Pareil, quand je suis au boulot je me dit "aah j'écrirais bien !" et une fois rentrée, l'envie a plus ou moins disparu.

Hors ligne AuBe in Arcadia

• Capitaine
  • Membres d'honneur
  • Prix des lecteurs
  • Et in Arcadia ego
    • https://ficsinarcadia.wordpress.com/
Ben moi, j'suis en pause. Ou plutôt, je traverse une période dite du "syndrome de la fic terminée et maintenant faut redémarrer autre chose".
N'empêche que je suis contente. J'ai profité d'une mission secrète pour entretenir un pic de productivité, et je n'ai plus aucun projet en cours (même si j'ai quand même remis à la toute dernière semaine la rédaction de l'épilogue de Stargate Arcadia 2... fic qui atteignait ses quatre ans, il était temps de conclure ^^)
Mais bon, depuis début septembre, plus moyen d'écrire. Même pas la plus petite étincelle d'inspiration  :(
Enfin, pour l'instant, je ne m'inquiète pas trop - après Stargate Arcadia 1, ma "pause" avait duré six mois...
"Un des gars des arrière-cuisines m'a appris que toutes les toilettes de l'étage tesseractique se sont changées en moutons hier. J'aimerais bien voir ça."
Allez les mages ! Pratchett

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
Quelle idée d'écrire plusieurs fics en même temps aussi XD

Oui, je sais. Mais je ne peux pas m'en empêcher. J'adore me surcharger de travail^^.

Kenavo.

Quoique...^^

Hors ligne Alaiya

• Membres d'honneur
  • Nouvelle
  • **
    • http://www.udc-fanfiction.blogspot.com
Ah oui, le 5000/semaine, je l'ai fait pendant une semaine en août (j'ai vu que tu t'étais inscrite aussi, Aya), mais si j'ai réussi, c'est tout simplement parce que j'étais en congés :/

De mon côté, il faut bien avouer qu'après l'achèvement de "une deuxième chance" (toujours pas postée en entier sur ce site, d'ailleurs, manque pas grand chose, faudrait que je m'en occupe...) en juillet 2009, mon rythme d'écriture a considérablement diminué. Six années en monomaniaque (ou quasi) sur cette fic, ça m'a quelque peu lessivée. Entre temps, j'ai participé à pas mal de challenges Live Journal, et je continue à le faire, parce que ça ne prend pas beaucoup de temps (genre des drabbles, ou des OS).

Et entre temps aussi, côté professionnel, je suis devenue chef d'agence, je manage une équipe de dix personnes, et franchement... Je n'ai plus le temps de rien, et quand j'ai un peu de temps, je suis trop crevée pour me concentrer sur quoi que ce soit (mais je ne me plains pas, je l'ai voulu XD).

Ceci dit, j'ai une fic sur le feu, qui a bien atteint ses deux-tiers, et il me reste ce foutu dernier tiers à rédiger. Et je n'y arrive pas. Parce que c'est une fic à laquelle je tiens, une fic qui plonge dans les psychologies des personnages, et qui nécessite un réel investissement personnel de ma part, une vraie concentration, un véritable état d'esprit. Et je manque de temps pour m'y plonger. Et comme je me suis promis/juré/craché de ne pas la mettre en ligne tant que je ne l'aurai pas terminée... Donc, oui, moi aussi je galère!

*va tâcher de se libérer la tête sur l'arbre à drabbles à de Drakys*

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
Un jour, je ferai un review qui ne soit pas une review de complaisance sur Fanfictions.fr.
Voilà, c'est dit.
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne Findae

• Membres d'honneur
  • Roman
Pourtant, j'aime écrire, je suis sur un projet de fanfic Mass Effect qui me plaît, j'ai même prévu de finir de la poster avant la sortie du troisième opus. Mais parfois, je n'arrive pas à me bouger le cul.
Ca vous arrive ?

Ca m'est arrivé fin 2003, alors que j'avais plein d'idées en tête et sur le papier. Et ça fait depuis cette date, donc huit ans, que je n'ai rien écris.

Au final, je m'en félicite, surtout quand je jette un oeil aux textes que j'ai publié et dont j'ai plutôt honte. Carrément honte, en fait.
J’ai cultivé mon hystérie avec jouissance et terreur. Maintenant, j’ai toujours le vertige, et, aujourd’hui j’ai subi un singulier avertissement, j’ai senti passer sur moi le vent des ailes de l’imbécillité.

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
Un jour, je ferai un review qui ne soit pas une review de complaisance sur Fanfictions.fr.
Voilà, c'est dit.
Ah bon ! Tu sais ce qu'est la complaisance toi !!!  :siffle:

Kenavo.

Quoique...^^

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
Hélas, je ne le sais que trop bien...
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka