Auteur Sujet: salut à tous !  (Lu 2450 fois)

Hors ligne hiera

• Rédaction
salut à tous !
« le: 26 octobre 2007 à 21:39:27 »
Salut à tous !
Alors bon j'ai 19 ans et je suis étudiante en histoire.
Sinon, je vis dans le Pacifique. La Nouvelle Calédonie, vous connaissez ?
Mis à part ça, je vous une passion pour le Japon et autant que je m'en souvienne, j'ai toujours écris. Sinon, ça ne fait qu'un an que je me suis lancé dans la fanfiction. Sinon, je ne sais pas trop quoi dire mis à part ça ^^

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
salut à tous !
« Réponse #1 le: 26 octobre 2007 à 22:15:59 »
Bienvenue à toi !

La Nouvelle Calédonie, c'est un choix ou une obligation ? Dans quel type d'établissement es-tu ? En quel langue sont tes cours ? D'ailleurs, on parle quelle langue là-bas ? Le nouveau-calédonien ? L'anglais ? Le français ?
Comment ? Que ? Je suis une quiche en géographie ? Oui, oui, c'est fort possible.

Quand tu parle de passion pour la Japon, tu peux être plus précise ? Un domaine en particulier ? La langue ? l'Histoire ? L'Ikebana ? Les Arts Martiaux ?

Curieux de te lire, ça nous changeras des fanboys...
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne sevee

• Robert Louis Stevenson
  • Reviewers
  • Prix des lecteurs
salut à tous !
« Réponse #2 le: 27 octobre 2007 à 06:20:35 »
Bienvenue hiera !  :)
Salut à tous !
Alors bon j'ai 19 ans et je suis étudiante en histoire.
Sinon, je vis dans le Pacifique. La Nouvelle Calédonie, vous connaissez ?
:unsure: **transpire**, galère... [size=8]Tehem, pssst, une anti-sèche ![/size]
 :D
Je sais que c'est un DOM ou un TOM, et je viens de regarder wiki, j'imaginais pas que la Nouvelle-Calédonie était si proche de l'Australie^^
titad992 et tehem sont en Polynésie, il nous manquait une représentante de Nvlle Calédonie (et aussi de la Réunion, de St Pierre et Miquelon, de la Guyane, de la Martinique et du Cantal  :lol: )
Mis à part ça, je vous une passion pour le Japon et autant que je m'en souvienne, j'ai toujours écris.
Est-ce que tu as profité d'être assez proche du Japon pour y aller ? (enfin, proche par rapport à un France-Japon :lol: )
Sinon, ça ne fait qu'un an que je me suis lancé dans la fanfiction.
Moi de même^^
Sinon, je ne sais pas trop quoi dire mis à part ça ^^
Pourquoi le pseudo hiera ?
Quels sont tes fandoms préférés ?

Propose nous tes fanfics et n'hésites pas à parler de tes projets de fanfics, des fandoms que tu préfères... et à commenter bien sûr, les fics du site qui te plaisent (ou pas  :rolleyes: )
Underkilt...

Hors ligne hiera

• Rédaction
salut à tous !
« Réponse #3 le: 27 octobre 2007 à 10:48:02 »
Merci pour votre accueuille :)
Alors et bien pour te répondre QCTX, la Nouvelle Calédonie fait parti du territoire franais donc je suis française et mes cours sont en Français heureusement parce que je suis assez nul en langue. Pour ce qui est de ma passion pour le japon j'aime d'une manière générale leur culture, comme je fais des études d'histoire je m'y intéresse plus particulièrement mais pas seulement ! Je suis une fan de manga et aussi de musique japonnaise.

Pour te répondre Sevee, je n'ai encore jamais visité le Japon. C'est vraiment au dessus de mes moyens pour le moment  :)
Pour ce qui est de mon pseudo, avant d'écrire des fanfictions, j'écrivais pas mal de nouvelle. hiera est le nom d'un des personnes d'une de mes histoires. Enfin, mes nouvelles sont sur pose depuis que j'ai raté un coucours de publication et je tente de m'améliorer grace au fanfic. Je n'ai pas encore lu celle de ce site mais je compte le faire très bientôt !

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
salut à tous !
« Réponse #4 le: 27 octobre 2007 à 12:23:16 »
la Nouvelle Calédonie fait parti du territoire franais donc je suis française et mes cours sont en Français
Holly Shit ! C'est maintenant officiel, je suis une quiche en géographie !

Je suis une fan de manga et aussi de musique japonnaise.
Et par musique, tu entends quoi ? Des "anisongs" ou quelque chose de plus évolué que ça ?

hiera est le nom d'un des personnes d'une de mes histoires.
Un Self-Insert à rebours quoi. Dommage.

mes nouvelles sont sur pose depuis que j'ai raté un coucours de publication
Comment ça, "raté un concours de publication" ? De publications de quoi ? Quel était l'enjeu de ce concours ? Un concours de fanfics ? Ça existe ?
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne sevee

• Robert Louis Stevenson
  • Reviewers
  • Prix des lecteurs
salut à tous !
« Réponse #5 le: 29 octobre 2007 à 05:39:17 »
J'y vais de ma question moi aussi. Dans le descriptifs de tes fics, tu as écris :
A partir du groupe de visual kei : Dir en grey
...

C'est quoi ?
Underkilt...

Hors ligne Smog ShadowSeth

• Attention: Modérateur méchant.
  • Prix des lecteurs
    • Twilight Eye
salut à tous !
« Réponse #6 le: 29 octobre 2007 à 05:44:39 »
Groupe de musique. VERBOTTEN!!  :angry:

Smog.

Hors ligne hiera

• Rédaction
salut à tous !
« Réponse #7 le: 29 octobre 2007 à 11:02:08 »
Ben pour mon speudo j'avais juste un manque d'imagination alors j'ai piqué le nom d'un des personnages d'une nouvelle que j'écrivais. Lui ou un autre, c'était pareille pour moi. Y'a pas à chercher de parallèle entre nous. J'aurais pu tout aussi bien m'appeller autrement.
Pour ce qui était du concours de publication, c'était pour une publication littéraire. J'avais proposé l'une de mes nouvelles mais bon, c'était pas assez bien. Enfin, je ne me plains pas trop parce que j'ai déjà connu des publications dans des magazines de poésie.
Bref, pour ce qui est de la fanfic, c'est juste pour m'entrainner et tester différent genre avant de me remettre sérieusement à mes nouvelles.

Hors ligne Aya Völsunga

• Revieweuse méchante à la retraite
  • Prix des lecteurs
    • http://www.ayanoyume.com
salut à tous !
« Réponse #8 le: 30 octobre 2007 à 09:40:40 »
Bienvenue!

ah la Nouvelle Calédonie, quel beau territoire... De quel côté es-tu? De Nouméa?

Passe de bons moments sur le forum, en attendant de voir de plus près tes écrits!