Auteur Sujet: Salut !  (Lu 2885 fois)

Hors ligne Michael Anderson

• Rédaction
Salut !
« le: 15 octobre 2007 à 03:37:42 »
Yannick, 23 ans, fan de Staragte, de lecture et d'écriture, j'ai écris quelques fanfictions depuis plus d'un an maintenant.
Je fais aussi partit du groupe FanFiction Project (FFP) qui a pour but de créer des fanfictions collectives de qualité pour vous futurs lecteurs ^^
J'ai moi même écris, cette fois tout seul trois fanfictions sur l'univers de Stargate.

Je suis étudiant en Histoire-Géographie à Bordeaux.

Voila ^^
«La capacité d'apprendre est un don ;
La faculté d'apprendre est un talent ;
La volonté d'apprendre est un choix.»

Frank Herbert

Hors ligne sevee

• Robert Louis Stevenson
  • Reviewers
  • Prix des lecteurs
Salut !
« Réponse #1 le: 15 octobre 2007 à 05:48:50 »
Bienvenue à toi, et merci beaucoup pour amener un peu de sang Stargate ici ! Cette initiative d'écriture collective est sympa, en plus d'être de qualité.

J'espère qu'on verra d'autres auteurs de la fic collective que tu as posté pointer le bout de leur nez ici. (certes le choix actuel en fics Stargate est mince... mais on a de bonnes fics sur d'autres fandoms aussi hein ! (et puis si tu te sens l'envie de proposer à d'autres fanficqueurs que tu connais de poster d'autres fanfics Stargate ici... c'est pas moi qui m'en plaindrais... et je les reviewerais toutes avec plaisir :))
(comment ça je fais mon marché ?!  :lol: )

Je fais aussi partit du groupe FanFiction Project (FFP) qui a pour but de créer des fanfictions collectives de qualité pour vous futurs lecteurs ^^
Tu peux nous en dire un peu plus sur FanFiction Project ? :)
C'est carrément un site ou ça se trouve sur un forum ? Uniquement dédié à Stargate ou la vocation est plus large ?

J'ai moi même écris, cette fois tout seul trois fanfictions sur l'univers de Stargate.
Eh eh eh...  :D J'espère que tu les posteras toutes (je vois que tu en as déjà posté une)
Underkilt...

• Rédaction
Salut !
« Réponse #2 le: 15 octobre 2007 à 09:18:30 »
Tout d'abord voila ce que nous disons de nous même :

FFP (FanFiction Project), c'est un regroupement de plusieurs personnes qui ont en commun l'idée de créer une ou plusieurs fanfictions collectives en rapport avec l'univers de Stargate.

Nous travaillons sur un forum en rapport avec l'univers de Stargate et toutes les créations qui en résulte. C'est mon forum en fait, c'est pour ça que je ne vous donne pas l'adresse, je ne suis pas venu ici pour me faire de la pub. Si vous voulez en savoir plus dites le moi, je posterais l'adresse du forum.

Je vais tenter de convaincre les deux autres membres actifs qui sont l"enfanteuse" et "anubis_31" de poster les leur. L"enfanteuse" en a un bon paquet concernant Stargate Atlantis.

On travaille uniquement sur Stargate pour le moment, notre passion commune.

Voilà ^^

Frank Herbert

Hors ligne sevee

• Robert Louis Stevenson
  • Reviewers
  • Prix des lecteurs
Salut !
« Réponse #3 le: 15 octobre 2007 à 10:05:18 »
Nous travaillons sur un forum en rapport avec l'univers de Stargate et toutes les créations qui en résulte. C'est mon forum en fait, c'est pour ça que je ne vous donne pas l'adresse, je ne suis pas venu ici pour me faire de la pub. Si vous voulez en savoir plus dites le moi, je posterais l'adresse du forum.
Trouvé  :)
C'est dommage, on ne peut pas accéder aux créations de ton forum en tant qu'invité  :( . On doit d'abord s'inscrire.

Je vais tenter de convaincre les deux autres membres actifs qui sont l"enfanteuse" et "anubis_31" de poster les leur. L"enfanteuse" en a un bon paquet concernant Stargate Atlantis.
Il faut que l'enfanteuse (j'adore cet avatar au passage) et anubis_31 soient d'accord avec le principe de la review hein ;) Mais sinon, des fanfics SGA... ô Joie !  :lol:

On travaille uniquement sur Stargate pour le moment, notre passion commune.
Vu mon degré de fanittude, c'est pas l'envie qui me manque d'écrire une fanfic sur Stargate mais j'avoue n'avoir jamais eu d'idée transcendante jusqu'à présent (et puis si t'es pas calé un mimimum en science pour donner le change, il y a de fortes chances pour que la fic parte dans la facilité...)
Underkilt...

• Rédaction
Salut !
« Réponse #4 le: 15 octobre 2007 à 10:14:18 »
Il est vrai que l'on doit s'inscrire pour accéder aux créations. J'ai fais ça parceque les membres de mon forum et seulement eux, n'ont pas de pub google, par un système d'allopass tous les mois que je paye. En incitant les gens à s'inscrire je leur évite donc d'avoir à subir toutes ces pubs !!
Voila la solution est toute simple ^^
« Modifié: 15 octobre 2007 à 10:14:40 par Michael Anderson »

Frank Herbert

Hors ligne Sinemurien

• Nouvelle
  • **
    • http://none
Salut !
« Réponse #5 le: 15 octobre 2007 à 22:11:39 »
Bienvenue également sur ce forum,

Bien que n'étant pas un grand fan de stargate (j'ai du m'arréter à la fin de la deuxiéme saison et je ne parle pas même pas d'atlantis), je me ferai un plaisir de lire celles postées sur le site si elles sont de bonnes qualités.

D'ailleurs pour vous fan de stargate, c'est quoi pour vous les critères de "qualités" ?

Respect du caractère des personnages ? De la cohérence de l'univers ? Fic plutôt "hard science" ou "soft science"? A moins que vous ne soyez "shippers" sur un couple en particulier (catégorie que je redoute le plus car n'amenant généralement pas de trés bonne histoires).
"Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour çà qu'on l'appelle présent."(Andreanne 6 ans)

• Rédaction
Salut !
« Réponse #6 le: 16 octobre 2007 à 05:35:58 »
Plutôt au niveau de la cohérence de l'univers.
En ce qui concerne les ship, je ne suis pas fan du tout non plus.

Frank Herbert

Hors ligne Smog ShadowSeth

• Attention: Modérateur méchant.
  • Prix des lecteurs
    • Twilight Eye
Salut !
« Réponse #7 le: 16 octobre 2007 à 09:33:47 »
Bienvenue.^^ Je ne connait de Stargate que quelque rares épisodes vus lors de quelques moment de profond ennuis chez un pote (ou plutôt lorsque ledit pote dis que c'est l'heure et ne connais pas le bouton "baisser le volume" de sa télécommande...) donc je ne sais pas si je serai vraiment présent sur ce fandom là; mais il se pourai que je vienne voir par là un de ces jours.

Smog.

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
Salut !
« Réponse #8 le: 17 octobre 2007 à 05:19:09 »
FFP (FanFiction Project), c'est un regroupement de plusieurs personnes qui ont en commun l'idée de créer une ou plusieurs fanfictions collectives en rapport avec l'univers de Stargate.
Mais... mais pourquoi ai-je peur tout à coup ? Pourquoi ces tremblements incessants ?

C'est mon forum en fait
Ha voilà, ça y est, je sais. C'est cette histoire de fanfic "à plusieurs", "entre potes" et "sur un forum" qui me hérisse le poil.
Non pas que je considère ça comme une hérésie ou offense personnelle, mais... l'expérience à montré que ce genre de "produit" ne donnait que très rarement autre chose qu'un rassemblement de kikoolol baveux et décérébrés avec un scénario "à-deux-balles" et des privates-jokes en folie.
Bref, à prendre avec des pincettes.
Mais je me fais peut-être des idées, après tout, je peux (peut-être) avoir encore confiance en l'Humanité...
Vais allez lire ce qui est disponible, si je me suis pendu demain, on saura à cause de qui.

c'est pour ça que je ne vous donne pas l'adresse, je ne suis pas venu ici pour me faire de la pub.
Louable intention, mais en l'occurence (enfin, surtout parce qu'on te l'a expressément demandé) tu aurais pu te le permettre.

C'est dommage, on ne peut pas accéder aux créations de ton forum en tant qu'invité. On doit d'abord s'inscrire.
Moui, comme dans la majorité des forums aujourd'hui...

J'ai fais ça parceque les membres de mon forum et seulement eux, n'ont pas de pub google, par un système d'allopass tous les mois que je paye. En incitant les gens à s'inscrire je leur évite donc d'avoir à subir toutes ces pubs !!
En incitant les gens à s'inscrire tu payes pour eux quelque chose qui n'est pas forcement gênant pour eux. Les inscriptions sont payantes ou bien c'est un forfait ?
Et je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de pub m'inciterai à m'inscrire, m'enfin bon, si tu y crois...

Mais sinon, bienvenue chez nous, bien sûr !
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

• Rédaction
Salut !
« Réponse #9 le: 17 octobre 2007 à 05:29:20 »
Merci ! Considérant ce que tu penses des fics collectives, je te conseil de lire la notre. On a mit du temps à écrire le premier chapitre mais le style est cohérent et l'univers de Stargate très peu présent, tu peux donc lire sans être perdu ;)
Tu peux ne pas aimer notre style et/ou notre histoire, mais je ne pense pas que tu puisse dire que notre fic est un assemblage et/ou à un scénar pourris.
Nous avons beaucoup travaillés pour que cela soit évité.
Et ce n'est pas une fic entre amis (bien qu'on le soit effectivement aujourd'hui), on s'est rassemblé sur une annonce d'un forum et il se trouve qu'on travaille bien ensemble, qu'on se complète.

Voila ^^

Frank Herbert

Hors ligne sevee

• Robert Louis Stevenson
  • Reviewers
  • Prix des lecteurs
Salut !
« Réponse #10 le: 17 octobre 2007 à 05:36:44 »
C'est cette histoire de fanfic "à plusieurs", "entre potes" et "sur un forum" qui me hérisse le poil.
Non pas que je considère ça comme une hérésie ou offense personnelle, mais... l'expérience à montré que ce genre de "produit" ne donnait que très rarement autre chose qu'un rassemblement de kikoolol baveux et décérébrés avec un scénario "à-deux-balles" et des privates-jokes en folie.
Vais allez lire ce qui est disponible, si je me suis pendu demain, on saura à cause de qui.
Ne connaissant rien aux fanfics collectives, j'ai regardé d'un oeil neutre celle qui est arrivée. Et de cette unique expérience, je suis favorable aux fanfics collectives^^  :)

Suis-je tombée sur une fanfic qui sortait du lot ?  La chance du débutant... :rolleyes:
Underkilt...

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
Salut !
« Réponse #11 le: 18 octobre 2007 à 20:57:14 »
je me souviens d'une fanfic collective sur ... hum.. hum... un autre forum et bon c'était bien parti en live quand même :D

Mais bienvenue à toi! Nous attendons tes fanfictions stargate avec impatience :)

Hors ligne Aya Völsunga

• Revieweuse méchante à la retraite
  • Prix des lecteurs
    • http://www.ayanoyume.com
Salut !
« Réponse #12 le: 30 octobre 2007 à 09:33:44 »
Bienvenue à toi, fan de Stargate.
Pour ma part, je n'ai vu que le film et j'avoue avoir pas mal aimé.

Mais les séries, j'ai du zapper dessus une fois ou deux donc je ne puis partager mon avis  :P .