Auteur Sujet: Ajout de fandoms; venez défendre votre fandom!  (Lu 22812 fois)

Smog ShadowSeth

• Invité
Ajout de fandoms; venez défendre votre fandom!
« le: 12 octobre 2007 à 10:41:16 »
Afin d'offir plus de possibilités à la communauté des fics françaises, les reviewers vont crèer un certain nombre de nouvelles sous-rubriques sur le site; entendez par là, des fandoms, sur lesquels vous pourrez poster vos fics ou en lire d'autres, en fonction de ce que vous faites ^^. Il était plus que temps, vu le peu que le site propose... Seulement la question est: que proposer en plus? Nous avons bien nos idées, mais quelque part il vaut mieux demander aux premiers concernés, à savoir vous, lecteurs et auteurs de fanfictions.fr ^^.

Alors allez-y, lâchez vous; mettez votre petite liste de fandom que vous aimeriez voir sur le site, ou plus largement, donnez les fandom dont vous liriez/ecririez volontier des fics.

Classez-les par catégorie si possible (animes, manga, films, séries tv, etc), et si vous vous sentez de faire une petite description afin de le faire connaitre, ne vous gênez pas  ;) .

J'ouvre le bal avec quelques animes récents:

Gurren Lagann (Mecha; Nouveaux Gainax, dans le style de FLCL mais un peu plus développé et sérieux)
Claymore (Médiéval fantastique noir)
Fate/Stay Night (Fantastique)
Mai Otome (heu... gros bordel XD)
Death Note(/u] (Tuerie, au sens propre comme au figuré)
Eureka Seven (mecha)

Smog, qui passe le relais au suivant.

Hors ligne Sinemurien

• Nouvelle
  • **
    • http://none
« Réponse #1 le: 12 octobre 2007 à 11:34:27 »
Heu je comprends pas non plus là.
Quand un auteur inscrit sa fic au registre il ne cré pas une nouvelle rubrique de lui même s'il n'y a aucune rubrique lui correspondant ?
Je suis obligé de demander à l'administrateur d'ouvrir une nouvelle rubrique si je veux poster ma nouvelle fic Thundercat/Guilty gears/evangelion ?  :P
"Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour çà qu'on l'appelle présent."(Andreanne 6 ans)

Smog ShadowSeth

• Invité
« Réponse #2 le: 12 octobre 2007 à 11:48:18 »
Du coté auteur, effectivement si un fandom n'est pas présent ils peuvent toujours le crèer eux-même. Mais d'une part ça complique un peu le smilblick, ce qui ne plait pas forcément à l'auteur; et d'autre part, on est plus rassuré quand on poste sur des rubriques déjà existantes; on sait au moins que les reviewer ne viendrons pas nous flamer parce que ce n'est pas le genre de fandom qu'ils veulent voir sur le site... Bref, c'est pour donner un petit coup de pouce à la diversité du site sans avoir a attendre que les auteurs avec leurs doutes ne le fasse.

Et puis d'expérience; le fait de laisser aux seuls auteurs le soin d'ajouter les fandom n'est pas vraiment profitable... rien que pour la partie Anime, j'ai créé 6 rubriques à moi seul en plus d'un an, sans forcément les remplir de fics, et il y en a dix actuellement... Le volontarisme caybien, mais il faut l'aider un peu parfois ^^.

Smog, et puis donne donc les fandoms dont tu aimerai lire des fics au passage ^^.

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
    • http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
« Réponse #3 le: 13 octobre 2007 à 01:12:14 »
Je doute que le fait de créer des fandoms vide ne fasse venir des fanfics "spontanément".
A ta liste, je rajouterai précipitamment "HaruhiHaruhi" (y'a encore des gens qui se demande de quoi je parle ?)

donne donc les fandoms dont tu aimerai lire des fics au passage ^^.
Malheureux, n'insiste pas !
Je ne recommanderai les lectures de Sinemurien à personne, et il sait très bien pourquoi. Par pitié, ne lui donnez pas la possibilité de les afficher en public !
« Modifié: 13 octobre 2007 à 01:12:32 par QCTX »
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Smog ShadowSeth

• Invité
« Réponse #4 le: 13 octobre 2007 à 01:16:32 »
Je doute que le fait de créer des fandoms vide ne fasse venir des fanfics "spontanément".

Les faire venir spontanément non, augmenter leur chances d'apparition, oui.

Malheureux, n'insiste pas !
Je ne recommanderai les lectures de Sinemurien à personne, et il sait très bien pourquoi. Par pitié, ne lui donnez pas la possibilité de les afficher en public !

Raté, tu as piqué ma curiosité...

Smog.

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #5 le: 13 octobre 2007 à 01:19:55 »
Bah, s'pas comme s'il n'avait pas déjà répondu, hein...
Sauf qu'il va se fournir sur des sites "adultes".

...

Hein, comment ça "délation" ?
- Ha, et j'adore ta façon de parler aux newbies. Ca me rassure quand à ma prétendue "violence verbale". - QCTX, chieur.
- Les fruits pourris ne tombent pas de l'arbre sans être un peu secoués. Après seulement ils peuvent espérer germer et devenir une plante saine. - Aka

Hors ligne Sinemurien

• Nouvelle
  • **
« Réponse #6 le: 13 octobre 2007 à 05:16:30 »
Bah, s'pas comme s'il n'avait pas déjà répondu, hein...
Sauf qu'il va se fournir sur des sites "adultes"....
[snapback]1332[/snapback]

Je constate avec tristesse que mon reviewer a une bien piètre opinion de moi. :(

Bon je m'explique, j'avoue avoir un défaut (c'est le seul il faut bien que je sois humain hein :P ), je suis un grand lecteur de fic devant l'éternel (toute les fics), de la plus mauvaise (souvent) à la meilleure(rarement mais on est alors vachement content de l'avoir trouvée).

Mon terrain de chasse de prédilection étant fanfiction.net bien sur (et en anglais la plupart du temps malheureusement).

Or il y a de cela deux ou trois ans, ce site bien connu a commencé une épuration de sa base de donnée de ses fic les plus "litigieuses" pour pouvoir garder un accés le plus large possible au public.

Certaines de ces fics ce sont donc retrouvée dans des sites plus "sombres" (adultfanfiction.net pour ne pas le nommer) ou je les ai redécouvertes et ou j'ai commencé également à écumer la base de donnée.

D'ailleurs je tiendrais à signaler qu'un contenu adulte n'est pas toujours (mais trés souvent hélas) synonymme de contenu sexuel ou choquant. Cela peut être simplement une histoire trés sombre impliquant des problémes délicat comme celui des enfants battus ou de la folie par exemple.

Je vous enverrai quelques liens dans la section my taylor is rich quand j'aurai le temps.

Ps: Et pour avoir douté de ma bonne foi et de mon intégrité morale, QCTX aura également droit de reviewer une fic Card captor, ça lui apprendra  :lol:
"Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour çà qu'on l'appelle présent."(Andreanne 6 ans)

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #7 le: 13 octobre 2007 à 11:12:39 »
Je constate avec tristesse que mon reviewer a une bien piètre opinion de moi.
Depuis le temps, tu devrais le savoir...

QCTX aura également droit de reviewer une fic Card captor, ça lui apprendra
Attention, ceci est une private joke (quoique, plus si private que ça, depuis le temps) qui pousse à me rapeller que je n'ai pas été assez méchant avec Sinemurien la dernière fois. Ne t'en fait pas, depuis que j'ai découvert le BOFH, j'ai trouvé tout plein de truc bien plus marrant à te faire faire...

sevee

• Invité
« Réponse #8 le: 15 octobre 2007 à 05:27:44 »
Les catégories qui seraient sympa de rajouter :

ANIMES
Dragon Ball Z
Claymore (oui déjà dit, vote deux fois^^)
Death Note (2e plussoiement du choix de Smog)
Les chevaliers du Zodiaque/ Saint Seya
Ghost in the Shell

MANGAS
Bersek
Gunm

SERIES TELE
Star Trek (puisque Ubu le propose pas^^)
Heroes
Battlestar Galactica

LIVRES
Les premières sagas qui me viennent à l'esprit et susceptibles d'entraîner un phénomène de fanfictions sont interdites par leurs auteurs, à mon grand regret, sinon Robin Hobb, Anne McCaffrey, Marion Zimmer Bradley, Anne Rice auraient eu leur place ici...

Qui reste t'il ? Comme ça, je propose La quête/ Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero, et peut être les sagas les plus réputées de Weis/Hickman ou David Eddings...

FILMS
Matrix

JEUX VIDEOS
Zelda
Resident Evil
Diablo
Bioshock (un petit nouveau)

Hors ligne Tehem

• Bug executor
  • Administrateur
  • Prix Renaudot
  • It's not a bug, it's a feature...
    • http://www.fanfictions.fr/
« Réponse #9 le: 18 octobre 2007 à 21:05:33 »
Jeux vidéos
Final fantasy 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 10-2 12 ? :D

Series Tele
Friends

Anime
Cobra

Comment ça j'ai des goûts de vieux ?

enfanteuse

• Invité
« Réponse #10 le: 19 octobre 2007 à 07:02:37 »
Anime
Cobra

Comment ça j'ai des goûts de vieux ?
:D J'allais proposer le même DA ! Comment ça, y'a pas que mes gout qui sont vieux?! :huh:

Série TV:
X-files
BSG
Farscape
NCIS    ...   et c'est sans commentaire sur le côté vieux poussièreux des séries! ^^

Film:
Rivières pourpres

voilà des fanfics que j'aimerai lire et dévorer si plus d'afinités!

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #11 le: 23 octobre 2007 à 07:27:07 »
Et le pire, c'est que Tehem, en plus d'avoir des goûts de... heu... de vieux, on va dire ça, est exaucé immédiatement.
A croire qu'il avait tout prévu avec un compte caché...

Hors ligne Sinemurien

• Nouvelle
  • **
« Réponse #12 le: 23 octobre 2007 à 08:31:45 »
Et le pire, c'est que Tehem, en plus d'avoir des goûts de... heu... de vieux, on va dire ça, est exaucé immédiatement.
A croire qu'il avait tout prévu avec un compte caché...
[snapback]1417[/snapback]
Aller dans les gouts de "personnes d'un certain age ", je rajoute :

Sérié Anime:

"Les mystérieuses cités d'or"
" Ulysse 31"

Ou j'ai quasiment aucune chance de voir une fic (sauf si je l'écris moi-même), mais bon on peut toujours réver.

Mais aussi:

"Mushishi"

Montré par l'ami Qctx et qui pour un fan de fantastique comme moi est du pain béni.

Smog ShadowSeth

• Invité
« Réponse #13 le: 18 novembre 2007 à 01:08:50 »
Après plus d'un mois d'ouverture pour ce topic, il est temps de faire le point. Seront donc ajoutés prochainnements les fandoms suivants:

Anime:

Gurren Lagann
Claymore
Fate/Stay Night
Mai Otome
Death Note
Eureka Seven
Dragon Ball Z
Les chevaliers du Zodiaque/ Saint Seya
Ghost in the Shell
Cobra
Les mystérieuses cités d'or
Ulysse 31
Mushishi
Haruhi

Manga:

Bersek
Gunm

Jeux Vidéo:

Zelda
Resident Evil
Diablo
Bioshock
(Note pour FF: il existe déjà une section pour ça)

Séries TV:

Star Trek
Heroes
Battlestar Galactica
Friends
X-files
BSG
Farscape
NCIS

Films:

Matrix
Rivières pourpres

Livres:
sevee, tu n'a donné que les noms des auteurs et pas de leurs oeuvres; je ne pense pas qu'on puisse catégoriser comme ça les fics... Donc il me faudrai un peu plus de précisions stp ^^.

Voilà; le topic reste ouvert à ceux qui éventuellement voudraient en faire ajouter d'autres (et qui seraient trop fainéant pour le faire eux-même XD). Si quelqu'un a des objections ou des suggestion de dernière minute, n'hésitez pas.
Ces fandoms seront ajoutés dans la journée.

Smog.

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #14 le: 18 novembre 2007 à 12:24:44 »
En livre, tu peux rajouter : "La Quête d'Ewilan" ou "Les Mondes d'Ewilan" comme suggéré par Seevee. Il s'agit des titre des deux cycles d'une même oeuvre. Peut-être à compresser en un seul nom ?
Dans le genre "cycles avec plusieurs noms", je rajouterai bien "La Trilogie Ender" (qui compte 5 volumes en fait) et "La Stratégie de l'Ombre" (qui lui compte bien 3 volumes seulement) par Orson Scott Card.
Et dans le registre, "fantastique pour enfants", il nous fait absolument "A la Croisée des Mondes" de Phillip Pullman.
En priant très fort pour une fanfic, on peut toujours rajouter "L'Histoire sans fin" de Michaël Ende. Au moins pour mon plaisir personnel.

sevee

• Invité
« Réponse #15 le: 10 décembre 2007 à 05:10:11 »
sevee, tu n'a donné que les noms des auteurs et pas de leurs oeuvres; je ne pense pas qu'on puisse catégoriser comme ça les fics... Donc il me faudrai un peu plus de précisions stp ^^.
Yep^^
Pierre Bottero, et je pense pas que ce soit la peine de créer "La quête d'Ewilan" et "Les mondes d'Ewilan". Juste "Ewilan".

David Eddings... Alors j'hésite. Moi j'ai lu La Trilogie des Joyaux. Mais leur cycle le plus réputé doit être La Belgariade et/ou La Malloré. Les connaisseurs peuvent choisir l'un des deux.

Quant à Weis/Hickman, même topo. J'ai lu Le Bouclier des Etoiles et La légende de l'épée noire. Mais leur chef d'oeuvre à ce jour c'est le cycle Les Portes de la Mort, que je n'ai pas lu.

J'ai créé "Ewilan" mais pour les deux autres, j'aurais besoin d'une description des cycles lors de l'étape de création des catégories.
« Modifié: 10 décembre 2007 à 05:13:25 par sevee »

shigure

• Invité
Re : Ajout de fandoms; venez défendre votre fandom!
« Réponse #16 le: 06 novembre 2008 à 09:14:31 »
même les nouveaux on le droit de demander ?!

Par ce que en fait j'aimerais enfin si vous êtes d'accord que vous rajoutiez l'anime Wolf's Rain .

vu que je voudrais écrire plusieurs fictions dessus *o* !!!!

Hors ligne QCTX

• Orson Scott Card
  • Reviewers
  • Prix Goncourt
  • Haruhi Ackbar !
« Réponse #17 le: 06 novembre 2008 à 09:58:09 »
Psst... Shigure, on parle ici de fandom qui n'ont pas d'auteurs de fanfictions, pour le reste, tu peux créer toi-même les catégories de ton choix au moment de l'enregistrement de ta fanfic.

shigure

• Invité
« Réponse #18 le: 06 novembre 2008 à 10:04:00 »
Ah bon ?!
ah merci de me le dire xD !!
Mais j'ai beau chercher  O_o j'ai pas trouver !!!!

*se sent bête*

bah je l'ai dit je suis pas très futé

Smog ShadowSeth

• Invité
Re : Re : Ajout de fandoms; venez défendre votre fandom!
« Réponse #19 le: 06 novembre 2008 à 10:37:33 »
Ah bon ?!
ah merci de me le dire xD !!
Mais j'ai beau chercher  O_o j'ai pas trouver !!!!

*se sent bête*

bah je l'ai dit je suis pas très futé

Ca se fait au moment d'ajouter sa fic sur le site si mes souvenir sont bons.

Smog, mais c'est vrai que ça n'est pas forcément évident et intuitif.