Auteur Sujet: Présentation de Ayami.  (Lu 1758 fois)

Hors ligne Ayami

• Rédaction
Présentation de Ayami.
« le: 14 décembre 2015 à 05:27:26 »
Bonsoir à vous.

J'aime bien écrire ou lire (dans de bonnes conditions.)

Normalement je suis plutôt sur des "originaux" mais avec Tokyo Ghoul je me suis dis "pourquoi pas" pour une fanfiction?

Alors, la franchise en elle-même souffre de quelques défauts, et je rejoins un ami sur ces défauts c'est d'ailleurs lui qui m'en a fait part...

C'est, par exemple, trop "café" ou encore le héro que je trouve pas bien choisis.

Quand au thème qu'il en ressort, c'est mon impression: la solitude...

J'ai pris l'initiative donc de "changer" certains paramètres. Par exemple les goules ne mangeraient uniquement de la chaire humaine bien que... ce soit le meilleurs goût pour eux et le lus nourrissant.

Autre truc plutôt absurde, si une femme goule porte un hybride son corps le "dévore" hors que je sache l'utérus c'est pas un estomac et là ce sont quand même des êtres vivant... d'où le "WTF" dans mon esprit en lisant le manga et voyant ce détail...

Que dire d'autre?

La dualité goules/humains-CCG est trop "simpliste" je pense...

Il existe quelques petites "nuances" mais ce sont des "exceptions" du moins c'est l'impression que ça donne.

Après... pour les "originaux" soit ce sont des genres de "remakes" soit ils ont pour but de défendre quelque chose, de prôner des valeurs... mais là ce serait peut-être même du militantisme (quoique, pas sûr...)

J'aime le bon vin, la bonne viande, les bonnes soupes... enfin, j'aime manger, les plaisirs simples...

Niveau gaming je dirais pas non seulement, mon pc acheté dans ce but n'est pas assez puissant j'ai tout sous-estimé... j'en prendrai un autre...

Principalement stragie (rts) et science fiction tels sont les jeux qui me plaisent et surtout avec du contenu niveau mods/moding...

Donc voilà...

Un habitant du sud de la france, aime l'huile d'olive mais je déteste le foot-bal...

Je ne suis pas non plus un patriote ne vote pas...

Des questions?^^

Hors ligne Eclair_Bleu

• Becher à -1
  • Roman fleuve
Re : Présentation de Ayami.
« Réponse #1 le: 14 décembre 2015 à 05:39:36 »
Bienvenue parmi nous !

On va éviter les considérations anti-footballistiques, sinon tu vas te faire taper sur les doigts par quelqu'un ^^
Le côté je ne vote pas parce que je suis pas patriote, je préfère en parler en MP, parce que parler politique en public, ça le fait moyen.

Ne connaissant pas le Fandom Tokyo Ghoul, je n'ai pas tout saisi à ce que tu as dit. Mais j'ai quand même l'impression que tu t'attaches à des détails, et que tu veux, avec tes fanfictions, changer des codes qui semblent important de garder inchangés. Après je dis ça, je dis rien.

Tu aimes le bon vin ? Genre quoi ? Chardonnay ? Boulaouane ? (bon celui là est pas français, mais il est très bon quand même)
« Modifié: 14 décembre 2015 à 09:41:55 par Eclair_Bleu »

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #2 le: 14 décembre 2015 à 05:46:51 »
Bonsoir Ayami et bienvenue.

Étrange présentation... 'faut connaître Tokyo Ghoul, quoi. Et comme je n'ai jamais, jamais regardé, inutile de préciser que tu as bien failli me perdre avec les descriptions de tes divergences avec le fandom...
Et à part Tokyo Ghoul, que regardes-tu, que lis-tu, qu'écoutes-tu ?

Je ne suis pas non plus un patriote ne vote pas...

Ciel ! Un anarchiste !

Tu aimes le bon vin ? Genre quoi ? Chardonnais ? Boulaouane ? (bon celui là est pas français, mais il est très bon quand même)

Rappelle-moi ton âge, déjà, Eclair...? Et ta mini-liste, très loin d'être exhaustive, est... vraiment bizarre.  O_o
Et bien, et bien, et bien, on dirait qu'il y a un nouveau chétif en ville...

La Vouivre des Marais - OldGirlNoraArlani

Hors ligne Ayami

• Rédaction
« Réponse #3 le: 14 décembre 2015 à 06:23:56 »
oui on va éviter côté foot-bal et politique.^^

Désolé...

Pour tokyo ghoul disons que si tu laisse ce truc comme il est... ce serait comme il est... ça le fait pas trop...

Disons que en l'état c'est: les goules mangent les humains, un groupe nommé CCG a pour but de les faire disparaître, tous ceux qui les aident risquent gros (je sais pas si c'est d'être exécutes ou emprisonnés...) Les goules aiment bien le café, mais ne mangent que de la chaire humaine pour se nourrir. (ils ne peuvent que s'alimenter de cette façon...)

Le "héro" est un pleurnichard avec un genre de "level up" mais pleure toujours... certains personnages reviennent et on a l'impression que c'est du fait que "dans le fond sont pas si "mauvais."

Y a aussi le côté "idéaliste" avec le héro genre: "non mais les humains et les goules faut pas se battre c'est pas bien, faites l'amour pas le guerre..."

Et ça tourne aussi un peu beaucoup-trop autour du café où il se trouve le héro... on fait limite over dose de ce lieux...

Sinon pour le vin, rouge ou rosé, tant qu'il a bon goût, je préfère quand c'est fruité et doux. (ou liquoreux mais là c'est la gourmandise qui parle.^^)

Je n'ai pas de préférences niveaux "marques" car certains sont le plus "bas" niveau "échelle" car étant des "vins de pays" mais peuvent être bons ou très bons et d'autres plus haut dans la hiérarchie peuvent êtres pas terribles voir fades...

Sinon en animés: un peu de ghost in the shell, psycho pass (énorme mais pas tout bien regardé...) claymore (potentiel gâché) evangelion, code geass... je sais plus trop après... l'attaque des titans ou les enfants loups...

Séries tv... eeuuuu... faudra que j'en regarde... (m'y intéresse pas trop...)

Films: soleil vert, bienvenu à gatacca, procès de singe (année 1960 noir et blanc... super film!)

Livres: les fables de l'humpur (barré loin mais sympa!) la nuit des temps (ça remonte à des années...) la trilogie des fourmis mais je ne lis plus Bernard Werber.

Manga: Vampire hunter d (après avoir vu twilight et vampire diaries... c'est Vampire Hunter D qui m'a fait renouer avec les créatures de la nuit!)

Musiques, principalement ost ou ce que je connais comme étant "immédiate music." (mais ça je crois que c'est surtout pour le space opéra vu que j'ai en tête un original dans lequel s'opposent humanistes contre des espèces de... d'eugénistes-ultra-libéraux qui n'ont quasiment aucune limite.)

Ost que j'écoute ça dépend des moments...^^

Hors ligne snakeBZH

• Egorgeur de Trolls
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • On ne sent pas passer une lame bien aiguisée.
    • snakebzh-fat.over-blog.com
« Réponse #4 le: 14 décembre 2015 à 06:54:07 »
Degemer mat Ayami.

Du sud ! Pas de foot ! Donc rugby, n'est-ce pas ? Quelle équipe ? Le CO ?^^
Il n'est pas nécessaire d'être patriote pour voter, juste d'être citoyen. (C'était la pensée politique du jour^^)

Kenavo.
Kentoc'h Mervel Eget Bezañ Saotret.
HONNEUR  RESPECT  TOLERANCE  LIBERTE
Jamais à genoux. Toujours debout.

Moqueur toujours. Insultant jamais.
Quoique...^^

Je t'aime mon petit chat.^^

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
    • http://kokaisosweet.wordpress.com
« Réponse #5 le: 14 décembre 2015 à 09:04:03 »
Salut et bienvenue ! :)

Tu peux créer un sujet sur Tokyo Ghoul (dans la section appropriée de préférence) pour en discuter davantage avec d'autres membres qui connaissent ce manga, il y en peut-être quelques uns ici, qui sait ?
Let's start doing the things that we love
Kill the dream now, but don't kill the dreamer
(Wonders, The Script)

Hors ligne Ayami

• Rédaction
« Réponse #6 le: 14 décembre 2015 à 09:11:47 »
lol le sport c'est pas mon truc... no life inside...

Ah j'avais oublié de citer une anime... euuu... je crois que c'est... origines... non, euuu... ah! Oui! Bible bl.... hein? Ah bon? Faudrait pas que je fasse un truc dans un démon noir qui...? Ouais mais c'est mignon neuf mois après! Ah? Ouais, c'est pas faux, mignon mais faut pas mettre le doigts sinon ça les bouffe... ah... tu dis que j'ai confondu avec un monstre à super croissance super rapide, un mutant... ou une mutante, je sais plus...

Pervers par moment mais je préfère parfois les filles furry, certaines du moins, faites par un certains dr comet... mmmmiiiiaaaaoooouuuuwww!

monologue on:

"Il est complètement barré ce type!"

"Le pire, c'est que là il est sobre et il tient vraiment pas l'alcool il s'arrête à un verre ou deux deux rouge ou de rosé parce que ça lui fait mal..."

"La drogue alors?"

"Non, c'est "naturel et y veut pas se ruiner la santé... un foutu paradoxe quantique ce gugus! D'un côté tu dis c'est un gros pervers complètement dingue avec son histoire d'une femme trentenaire avec un jeune de 20-21 ans... la nana c'est une "furry" dans le genre renarde ou félin... mais de l'autre tu dis... c'est un truc qui tape un peu sur le conservatisme, le capitalisme... en proposant un modèle très différent et bien meilleurs avec ce qui se fait de mieux sur Terre."

"Ah ouais! C'est un sacré morceau cet Ayami! Mais j'aurais jamais cru tomber sur un type qui nous met en tête un espèce de mélange pervers et de sérieux..."

Ben, les gars, suis un paradoxe ambulant donc en même temps!

monologue off:

Il n'empêche que... faudra que je mette en ligne un jour ce truc avec des fury... ou un autre, je sais pas...

Sinon mise à part ça... je sais pas trop à qui demander pour la review d'un début de fanfiction sur tokyo ghoul que je viens de mettre en ligne...?

Merci bien.^^

Je sais pas trop pour le sujet, je préfèrerai demander pour la section où le poster en cas de doutes...

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Fan de Code et des requins.
« Réponse #7 le: 14 décembre 2015 à 10:55:32 »
Bien que je n'ai absolument rien capté de ton dernier post, je te souhaite tout de même la bienvenue.
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #8 le: 14 décembre 2015 à 18:48:31 »
J'avoue que je n'ai pas tout compris non plus... Vous êtes nombreux dans la même tête ?

Sinon mise à part ça... je sais pas trop à qui demander pour la review d'un début de fanfiction sur tokyo ghoul que je viens de mettre en ligne...?

Par review, j'imagine que tu entends que quelqu'un te donne son avis, via un commentaire, sur ton premier chapitre ?
La distinction est importante. Ici, la review est quelque chose de bien particulier, c'est un avis global sur une fic terminée, écrit et noté par un reviewer.
Patience, je suis sûre qu'une bonne âme a entendu ton appel et va te laisser un commentaire.

EDIT : je n'ai pas trouvé ton chapitre en ligne. Tu l'as laissé en prélecture ?
« Modifié: 14 décembre 2015 à 18:52:49 par Reimusha »

Hors ligne DragonaChainsaw

• Drake Chainsaw
  • Trilogie
« Réponse #9 le: 15 décembre 2015 à 00:08:05 »
J'ai lu le premier post, mais je suis un peu fatiguée pour lire la suite, ça se mélange un peu sous mon crâne.
Mais bienvenue à toi !

Hors ligne Ayami

• Rédaction
« Réponse #10 le: 15 décembre 2015 à 20:34:53 »
Merci pour la bienvenue... désolé pour le dernier post... en gros ça explique que j'ai un faible pour certaines "femme furry" dessinées par un certain dr comet mais aux mineurs je déconseil de chercher...^^

Pour ma tête, mon record c'était 38 pour une "hum" "fête" trèèèès... euuu... enfin, avec des femmes elfes, félines ou renardes... y des mi-elfes mi-vampires aussi mais bon... les "hommes-loups" ont surtout "profité" hein... parce que bon, un humain...

Mais vu que c'était vraiment le gros bordel j'ai arrêté je le referai plus lol.

Blague à part.  :D

En fait par "review" j'entendais par là une relecture des chapitres postés en ligne en prélecture... (parce que j'en ai mis un en prélecture pour ça mais... pense pas que ce soit "bien" ou ne serait-ce que "potable...)

N'empêche... j'aimerais bien avoir 19-20 ans avec un femme renarde ou "renardo-féline" entre 28-32 ans... (oui je sais "fantasme" barré loin surtout qu'elle serait comme moi, gaming mais elle saurait aussi programmer ce que je ne sais pas faire et n'y suis jamais arrivé...) (pour coder un os au moins potable ce serait énorme! parce là pour l'instant nous n'avons que le choix de l'embarras... ce qui est un comble et un paradoxe vu le nombre d'habitants, les communautés existantes, les connaissance, l'expérience etc... dans ce domaine...)

Hors ligne Nobody

• Nobody is perfect
  • Modérateurs globaux
  • Prix Renaudot
  • Fan de Code et des requins.
« Réponse #11 le: 15 décembre 2015 à 21:14:22 »
Bon écoute, je sais que c'est ta présentation, mais si tu pouvais éviter de nous parler de tes fantasmes, qui sont très très loin de l'écriture, ça serait bien. On a des jeunes par ici, et je pense que c'est déplacé de ta part.

Merci de re-concentrer ton sujet.
"Pour insister, " coupa Jim, anticipant le commentaire de Spock. "Parce que c'était Stupide. Et le truc du "héros imprudent", c'est mon truc, pas le vôtre. Vous êtes la partie sensée et rationnelle de ce partenariat. C'est vous qui portez le t-shirt "I'm with stupid".
Veritas - Peneloo

Hors ligne Reimusha

• Croque-mythaine
  • Reviewers
  • Prix Femina
  • Not bad for a human
« Réponse #12 le: 15 décembre 2015 à 21:19:31 »
N'empêche... j'aimerais bien avoir 19-20 ans avec un femme renarde ou "renardo-féline" entre 28-32 ans...

Je pense que tes fantasmes de cougars velues devraient rester dans la sphère de ton intimité... Je doute que ça intéresse grand monde ici.

EDIT : je vois que je ne suis pas la seule à penser ça...  :siffle:

En fait par "review" j'entendais par là une relecture des chapitres postés en ligne en prélecture... (parce que j'en ai mis un en prélecture pour ça mais... pense pas que ce soit "bien" ou ne serait-ce que "potable...)

Alors, du coup tu te mélanges un peu les pinceaux entre la review et la prélecture... Pour une demande de prélecture en bonne et due forme, rends-toi dans la section appropriée et présente ta fic (titre, genre, résumé) pour donner envie à un prélecteur de se lancer. Précise aussi si tu souhaites une correction orthographique, grammaticale etc ou seulement un avis sur l'histoire (sachant que, dans la cas de la correction, la personne qui te vient en aide n'a pas besoin de connaître le fandom, dans l'autre cas, si...).
Et laisser tes chapitres en prélecture n'est pas la bonne solution, mais pour ça, tu t'arrangeras avec la personne qui se portera volontaire.

EDIT 2 : merci à toi Oldie d'avoir précisé ma pensée sur l'option « prélecture » du site.  :)

Voilà voilà.
« Modifié: 16 décembre 2015 à 00:56:18 par Reimusha »

Hors ligne OldGirlNoraArlani

• Mythe en pullover
  • Correcteurs
  • Prix Femina
  • Sa place est dans un musée
    • http://alorrai.wix.com/noraarlani
« Réponse #13 le: 16 décembre 2015 à 00:50:02 »
Salut !

Juste un point technique avec lequel je complète la réponse de Reimusha (par souci de clarté et aussi parce que beaucoup ont des soucis avec cette option du site).

Le "mode prélecture" (la petite case que tu as cochée sur ton chapitre sur le site) a pour effet concret de... rendre ton chapitre inaccessible et invisible pour tout autre que toi.
Il ne faut donc pas l'utiliser si tu veux qu'on puisse y accéder, mais uniquement dans le cas où tu voudrais travailler ton chapitre de ton côté sans, qu'il soit encore en ligne.
Mais je reconnais que... ce n'est pas forcément facile à deviner de but en blanc !

OldGirl

Les fics d'OldGirl

"Ouais. Le FBI. Bien sûr. Avec des pseudos aussi cons et une plaque en toc. Ces mecs vous prennent pour un jambon."
Madame rêve, Reimusha

Hors ligne Ayami

• Rédaction
« Réponse #14 le: 16 décembre 2015 à 08:47:49 »
Excuses, je me suis... "emporté" concernant le domaine "intime" (bon par contre "cougar" je pense pas quand même... ou alors c'est à partir de quel écart d'âge? Je demande parce que, c'est présent dans un "original" sur lequel je bosse (par contre les fans de la franchis Halo risquent de m'éttriper...)

(Disons que nous avons: des guerriers en armures très puissantes côtés "gentils" (idem côté "méchants" mais c'est technologiquement moins élevé, c'est moins puissant) les "gentils" ont une technologie nettement plus élevée que les "méchants" et leurs vaisseaux sont dangereux pour leur ennemis qui eux par contre sont très nombreux et se répandent comme une maladie, nous avons aussi les fameuse plate-formes orbitale (canons magnétiques mais aussi armes à énergie...) et des armes centrales dans un certain nombre de vaisseaux...) (Après, le contexte est différent... disons que ce sont les quelques "points communs" et que nous sommes dans un conflit entre deux civilisations humaines athées mais d'idéologies complètement inconciliables entre l'humanisme et le consumérisme...)

Mais cette histoire, on verra plus tard...

ok pour la nuance merci des précisions.

Je vais surtout demande l'avis sur le plan lecture quand aux fautes et autres erreurs je dois d'abord avoir un truc minimum "potable" et au mieux et bien... le meilleurs possible et que je pourrai faire... c'est pas gagné, je préciserai tout dans le topic posté au bon endroit.

Merci et désolé pour... le débordement de ma part...

Hors ligne Code 44

• Pen is my gun and ink is my bullets
  • Membres d'honneur
  • Prix Renaudot
  • There's a bullet for everyone.
« Réponse #15 le: 17 décembre 2015 à 08:17:31 »
La présentation qui dévie sur le sesque, je crois qu'on avait encore jamais eu ça. Fanfictions.fr quel site plein de surprises.
Décidément les fanfics de Code 44 sont ma came, Tehem

Hors ligne CaptainMorgane

• Commentaire composé
  • *
    • www.forbiddenheart.skyrock.com
« Réponse #16 le: 17 décembre 2015 à 22:29:29 »
Oui effectivement pour un débordement c'est un débordement... Y'a des choses quand même qui ne se dise pas en public enfin après c'est peut-être moi qui suis un peu prude ( je crois que c'est comme ça que l'on dit non ? )...
Mais sinon bienvenue  x_x

Hors ligne Ayami

• Rédaction
« Réponse #17 le: 18 décembre 2015 à 05:28:15 »
Merci de la bienvenue.

Non en effet, là j'ai vraiment pas assuré...

Des fois y a des notions qui me manquent... ou des circuits qui se mettent à cramer... faut dire que le water-cooling tourne à fond des fois là-dedans et que le soir je met des heures à m'endormir (en ce moment je suis en mode "tokyo ghoul" mais des fois c'est plutôt "chaperon rouge" (oui le loup, corps humain mais fourrure etc... sauf que c'est "un mec bien" qui aime son amoureuse et leurs trois enfants (deux filles et un garçon: 16 19 et 7 ans...) (oui on s'attend plutôt à un "monstre" mais en fait non, le "papa loup" est un "gros nounours" même s'il faut pas non plus lui chercher des noises, encore moins s'en prendre à sa famille là par contre... y aura de la viande hachée au menu...) (quand je suis en mode "chaperon rouge" faut dire que... ça tape sur le conservatisme avec d'un côté la famille humaniste et de l'autre le "modèle traditionnel/conservateur."

En l'écrivant là où je vais me régaler ce sera quand un humain (un jeune homme) va les rencontrer et s'apperceoir qu'on lui a mentis depuis toujours sur eux... et que ces gens qui ne sont pas mariés sont restés fidèles (pour eux la fidélité c'est fondamental) s'aiment, sont bienveillants, accueillants, chaleureux... et très corrects. (ce qui est contraire à l'image de la "bête" et de celle qui serait une "traîtresse" une "fornicatrice" avec leur progéniture ils seraient "sans morale" sans foi ni loi...)

Prendre un conte pour enfants avec un message plus ou moins puritain derrière selon l'interprétation... le triturer, le mettre dans un "droit et bon chemin" pourrait être intéressant afin de toucher un plus large publique non? User d'un conte populaire pour faire passer des messages, qu'on sache l'inspiration mais qu'on se trouve avec deux histoires et deux contextes très différents... je sais pas si ça peut le faire...

Mais je vous rassure, c'est pas un espèce de bidul féministe... s'il est question d'égalité il n'est pas question de féminisme pour autant...

Pour tokyo ghoul... je vais encore attendre que ça murise dedans et en profiter de ce temps pour tenter de rectifier au mieux ce que j'ai déjà commencé...

Hors ligne PrincesseKokaiso

• Coeur de chiffon/Boulette de riz.
  • Modérateurs globaux
  • Prix Femina
    • http://kokaisosweet.wordpress.com
« Réponse #18 le: 18 décembre 2015 à 07:33:48 »
Mouais bon j'ai pas compris grand-chose et je me demande même si c'est ton premier forum en fait...
Let's start doing the things that we love
Kill the dream now, but don't kill the dreamer
(Wonders, The Script)

Hors ligne Ayami

• Rédaction
« Réponse #19 le: 25 décembre 2015 à 08:42:57 »
Non ce n'est pas mon premier forum et cela m'inquiète... car j'essayais en gros d'expliqué un concept de "chaperon rouge" "réorienté."

D'où le questionnement suivant suite à cette tentative mal-adroite de présentation du thème/sujet/projet encore à l'état où je connais la trame mais ne parviens pas à trouver un début satisfaisant...

Prendre un conte pour enfants avec un message plus ou moins puritain derrière selon l'interprétation... le triturer, le mettre dans un "droit et bon chemin" pourrait être intéressant afin de toucher un plus large publique non? User d'un conte populaire pour faire passer des messages, qu'on sache l'inspiration mais qu'on se trouve avec deux histoires et deux contextes très différents... je sais pas si ça peut le faire...